conseil bougie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

conseil bougie

Message par mécamob »

je voudrais savoir quel etait la bougie la mieu adapté a un hm airal t6 avec un carbu 17.5 phbg
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

vu l'été qui aproche prend une bougie froide,genre b9 ou b10,mais ne t'attend pas a de grandes différence entre la b9 et la b10.

Pour l'hiver une b 6 ou b 7 est pas mal

après tout dépend de ta localisation,si il fait assez froid ou assez chaud...

Il y a différentes marque de bougie,champion,ngk,denso...

A toi de voir!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Oula...

On passe pas de B7 à B9 comme ca.....

Quelle culasse tu as avec ce cylindre ??? Car l'indice de bougie depend de la propention que ton moteur a à chauffer, et donc de son taux de compression...

ce n'est pas un moteur poussé... pour l'hiver comme l'été je te conseille une B8 avec culasse d'origine, une B9 avec culasse surcompressée...

Si vraiment tu as un allumage avec beaucoup d'avance, une carburation pauvre, et que tu habites dans un coin tres chaud alors B10 pourrait etre utile...


J'ai connu quelqu'un qui roulait avec un kit AC surcompressé, carbu 17.5 reglé pauvre, allumage MVT callé par lui meme (?) et qui roulait selon ses dires avec une B12 :roll:
La machine je l'ai essayé... Ca poussait fort mais c'etait pas optimum... mal reglé... Et puis il a voulu essayer de baisser son mélange... à 1.5% il a serré... Comme quoi...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Il l'a cherché en meme temps ...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ah ben ca... Il avait été prévenu pourtant...

Il faisait (fait ?) parti de ces gens qui croient tout savoir et tout connaitre (il n'a meme pas été capable de me donner ses diagrammes... a essayé de s'en sortir avec une pirouette d'excuse genre j'ai oublié, mais je le suspecte de ne meme pas savoir ce que c'est....)
C'est tres penible de discuter avec ces gens là... Certain d'avoir la meilleur mob du coin, etale la liste de ses pieces... A l'époque je le cotoyais "profesionnelement" parlant pour sa mob et au debut je le respectait, puis apres quand j'ai compris on a beaucoup rigolé avec le patron... Un bon kéké !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ca pour un kéké c'est un kéké!

c'est pareil j'en vu un devant mon collège taleur...

aucune accelération,aucune reprises et aucune pointe(un 70 quoi!)

En plus il est tout d'origine(c'est un 51 a air) et dis qu'il fait du 120 parce qu'il a un piston malossi...

ca c'est le genre de mec qui se la pète et qui connait rien du genre:"j'ai changer mes freins,j'ai gagner 10 km/h" ou "j'ai mis des autocs polini j'ai gagner 15 km/h de plus qu'avec les autoc malossi" ou encore "j'ai fait 3 trous dans mon pot,je vais plus vite"

c'est pour dire la mentaliter de certains...

EDIT:pour son piston malossi c'est pas vrai,il a un cylindre d'origine et piston d'orig et y'en a qui le croient!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Des gens comme ca tu en trouveras partout, dans tous les domaines ! Malheureusement...

En general je me contente de rigoler gentiement... Je n'interviens que lorsque les co.nneries qu'ils bavent peuvent entrainer d'autres personnes non prevenus à faire des betises...

Dans pareil cas je me suis deja retrouvé à etre obliger de perdre plusieurs heures à demonter point par point à coup de theorie, de contre interrogations, les theories foireuses du gamin mal degrossi en mécanique... Le mec s'est barré en disant que j'etais incompetent (j'etais en bleu, en train de travailler dans un garage...) mais au moins ses copains ont compris qu'ils devaient faire gaffe... Toujours ca de gagné...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, j'ai fait pire : une fois, un gars a trop insisté, j'ai réalisé ce qu'il a dit ! :mrgreen: (bon, c'était un pote et j'avais tout mon temps, je l'aurais pas fait pour un autre)

L'autre fois, un gars qui me dait, mais si, pour gagner en puissance il faut agrandir les lumières des transferts !

Je lui ai donné un cylindre d'origine rincé et une lime, il l'a fait (lumières d'admission plus hautes que l'échappement :lol:), puis j'ai monté le cylindre sur ma mob à conneries (avec des clapets origine bons à jeter, vous allez comprendre pourquoi), lui tout content quand je la lui file en disant, va faire un tour dans le quartier essayer ta prépa !

Je me suis bouché les oreilles quand il a commencé à la pousser... BANG ! :lol: (je le savais :lol:) Les lamelles qui giclent du carbu !

Il était tout déçu, mais il a compris la leçon ! Quand on dit 40 à 60° d'écart, c'est l'admission qui fait 60° de moins que l'échappement, et pas le contraire ! :mrgreen:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

pour revenir au sujet j'ai une culasse origine raboté
pi tant que j'y suis c'est quoi la meilleur avance avec un allumage a rupteur avec un t6 :?:
t'a de la patiente calimero :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, envie de voir la tête qu'il ferait, lui si sûr de lui ! :D :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

CalimeroTeknik a écrit :Non, envie de voir la tête qu'il ferait, lui si sûr de lui ! :D :lol:
comme un pote qui s'y connait pas trop un ga qu'il connait lui a fait croire que avec son 103 il faisait du 120 avec vario pot carbu de 15
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, compteur de XR transval 120km/h... :lol:

Mais au digital, 90 au grand maximum... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ouais,avec le vent dans le dos...
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Et encore ...
Si il me manquait que le carbu pour aller à 90(réel bien sur) ... :lol: (Quoique les voitures sur la dep. ca me choque encore d'en doubler :-/)

Sans dec je pense que c'est faisable avec une réhausse de l'échapp et un truc genre 11*52 11*54 ...
voir du 12*56 c'est faisable et ca coute moins cher qu'une couronne ... :wink:
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

je pense qu'avec un pot (style gianelli ou ninja G2 ) + vario + transmi adapté (11X52 ou 48 ou 12X56) carbu PHBG régler nikel et une prepa du cylindre tu doit quand meme sortir 90 km/h ...
Sinon comment sa se fait que les cacaboites si lourdes et avec taquet de prise au vent nous gratte ??
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alex51man a écrit :Sinon comment sa se fait que les cacaboites si lourdes et avec taquet de prise au vent nous gratte ??
T'as vu leurs cylindres ? On dirait des kits !
Vu comment ça a été étudié...
Ce dont n'ont pas bénéficié nos mobs, d'origine...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ca c'est vrai la taille des transfert de 50! :shock:

et l'échapement aussi! :shock:

il ont moins de prise au vent que nous,en tous cas les hypersports,vu qu'il ont les carénages!

Et puis la boite de vitesse n'est pas la pour rien!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Eh oui, ils ne perdent pas de puissance dans la courroie, eux...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

oui,
mais doit y avoir un moyen de fumer une méca avec un pot sans que l'on mette de kit ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ouais la courroie c'est ce qui nous bouffe toutes notre puissance!

mais au fait,les scoot,ils sont a courroie et ont beaucoup de puissance aussi?leurs transfert et leur échappement sont gros a eux aussi non?
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

xr29 a écrit :mais au fait,les scoot,ils sont a courroie et ont beaucoup de puissance aussi?leurs transfert et leur échappement sont gros a eux aussi non?
Oui. Ils ont la courroie. Ils ont des gros transferts. (115/175 les diagrammes d'origine sur un booster ! :shock:)

Mais surtout, ils ont des transferts aussi bien étudiés que ceux d'un kit...

Ce qui n'empêche : une mob un minimum tunée les gratte à plates coutures...
Car les scroûtes doivent traîner leurs kilos de plastique et leur forme naze qui a une prise au vent énorme ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

xr29 a écrit :mais au fait,les scoot,ils sont a courroie et ont beaucoup de puissance aussi?

Il on le corecteur de couple aussi !!! donc la couroie est jamais en travers donc moin de puissance bouffé
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ouais le correcteur de couple ca sert beaucoup!

je crois que les derbi variante (ce sont des mobs) ont des correcteur de couple a l'oposer de la poulie....ca serait pas mal a adapter!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Nimp ...
Une mob ca arrache autant si ca coute aussi 3000 € bandes de phoques ... :wink:

Simplement ma brêl je la paye 300 € et mes potes 1200 € en occz ca me fait 900 € de config en gros je le tuent au même prix que ca coute :D
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

j'veut pas dire mais hs total :!: :!: :!:
moi depuis que j'ai kité ma mbk je gratte tout mes potes en soots
qui se foutais de ma gueule quand je roulais en 102
5kmh moin vite que eux :evil: ma tite chiote preferé :oops:
ba moi maintenant c'est l'inverse sauf en 15 kmh de plus :twisted:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

la tête qu'il doivent faire!

c'est sur que si tu mets 3000e d'équipement dans ta mob...12000trm!en charge svp!et un ptit 120-130 sur le plat!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bah excuse mais un méca boite neuf, c'est le prix la maintenant ... :(

(C'est bien pour ca que j'ai une mob ...)

Et j'ai des potes qui doivent pas être loin des 1500 € sans la bécane rien qu'en config ...(Full pro race et le reste ...)
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

et encore c'est le rodage donc jamais a fond gicleur trop riche aiguille po reglé avance à l'alumage pas reglé rien n'est encore réglé y vont en faire une tete quand sa sera bon :twisted:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Verrouillé