bizarre explosion
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voila que ce matin, 6h30 je part vers mettet chez un pote pour recupèrer ma spx...
je part donc avec deux moteur des outils de l'huile et de l'essence (bonjours le dos)
j'y arrive, je sort la spx, 5 minutes après le moteur est remonté et la mob tourne au ralenti pendant que je range mes outils dans mes 3 sacs a dos...
me voila donc partis vers verviers...
je part et garde une bonne moyenne (+-75 réel ) pendant 110km tout en constattant que ma mob se ramoli de plus en plus, mais rien de grave je me dit que quand ca chauffe ...
arrivé a chaudfontaine, ma mob s'arrete comme si le contact avai été coupé...
je constatte qu'il y a plus un mini-grain de compression , a un tel point que je croyai que la bielle s'etai detachée du vilo n'entrainant donc plus le piston....
je change le moteur et 10 min après je suis reparti mais a 60...
arrivé , je demonte le moteur defectueux et je trouve ca...
je vous avoue que je me suis plié de rire comme ca m'arrive rarement!!!
voyez vous meme
première tof, rien de bizarre, le hm a peine abimé...
2è tof, rien de bizarre, un axe piston, clips et cage a aiguille
un peut plus bizarre, une culasse toute blanche et quelque morceaux de piston collé dessu...
et une espèce de graisse brune très collante s'est étallée et ej sais pas d'ou ca sort.
le plus marrant, le piston....
je comprend pas pourquoi il a éclaté , le hm est plutot en bon état donc ca n'a pas du chauffer de trop...
le piston et tout le moteur intérieur et couvert d'une graisse noire très collante je comprend pas d'ou ca sort...
verdict???
ca n'a pas l'air d'etre la chaleur, si non le chemise aurai pris un coup...
quelqu'un a dejà eu cette blague???
pourquoi toute cette graisse noire collante dans tout le moteur???
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me voila donc partis vers verviers...
je part et garde une bonne moyenne (+-75 réel ) pendant 110km tout en constattant que ma mob se ramoli de plus en plus, mais rien de grave je me dit que quand ca chauffe ...
arrivé a chaudfontaine, ma mob s'arrete comme si le contact avai été coupé...
je constatte qu'il y a plus un mini-grain de compression , a un tel point que je croyai que la bielle s'etai detachée du vilo n'entrainant donc plus le piston....
je change le moteur et 10 min après je suis reparti mais a 60...
arrivé , je demonte le moteur defectueux et je trouve ca...
je vous avoue que je me suis plié de rire comme ca m'arrive rarement!!!
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2è tof, rien de bizarre, un axe piston, clips et cage a aiguille
un peut plus bizarre, une culasse toute blanche et quelque morceaux de piston collé dessu...
et une espèce de graisse brune très collante s'est étallée et ej sais pas d'ou ca sort.
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je comprend pas pourquoi il a éclaté , le hm est plutot en bon état donc ca n'a pas du chauffer de trop...
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vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Mort de rire le piston ! sinon ton truc gluant c'est de l'essence qui était a l'intérieur du moiteur qui avec le temps est devenue ainsi du a l'huile.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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lol ok pour l'essence merci...
euh, je vai avouer que j'ai jamais été aussi de bonne humeur en constatant une casse moteur...
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un peut sévére la prépa de ton piston l'ami
-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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trop fort vous etes comique les mec vous me mettez de bonne humeur
mais oui a mon avis defaut de fabrication.........
ce piston , je vais le taper dans une vitrine
mais oui a mon avis defaut de fabrication.........
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question distance??? c'est cencé tenir 140km non-stop a 70 ce genre de moteur???
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Quand même, à 75 pendant 110km, le pauvre !
A mon avis, ça a tellement chauffé que la bielle s'est dilatée à mort, le cage à aiguilles usée aidant, le piston a tapé la culasse, et ce qu'il s'ensuivit.
Ton piston va même plus pouvoir servir de tasse à café !
Mais quelle belle découpe ! Et t'as de la chance que ça n'ait pas tout pété...
A mon avis, ça a tellement chauffé que la bielle s'est dilatée à mort, le cage à aiguilles usée aidant, le piston a tapé la culasse, et ce qu'il s'ensuivit.
Ton piston va même plus pouvoir servir de tasse à café !
Mais quelle belle découpe ! Et t'as de la chance que ça n'ait pas tout pété...
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 29 avr. 2007 - 19:34, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ah!!!
bon alors je vais jetter ces mob...
parce que je doit faire souvent ces trajets...
quand je pense a ma dt50r je tappai presque 90 et je pouvai le faire pendant 120 km ca chauffai pas... degouté
bon alors je vais jetter ces mob...
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Franchement, je vois pas pourquoi.
C'est aussi fiable, seulement voilà, le piston avait un défaut.
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je réessayerai toute facon...
merci mec
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J'en ai vu des moteurs cassés, de toutes lss façons possibles, mais alors là, un piston décalotté, je connaissais pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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en réflechissant , rien d'autre aurai pu casser...
puisqu'une foi le piston decalotté, la calotte restai au pmh et le reste du piston continuai a voyager...
quand j'ai déculassé, je vois le piston au pmh, je pousse dessu, et op, la calotte est tombée au pmb toute seule trop fort
enfin ,
puisqu'une foi le piston decalotté, la calotte restai au pmh et le reste du piston continuai a voyager...
quand j'ai déculassé, je vois le piston au pmh, je pousse dessu, et op, la calotte est tombée au pmb toute seule trop fort
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et si au montage du moteur , j'aurai mis un join de culasse trop fin et que le piston touchai très légèrement la culasse, c'est possible d'obtenir ce genre de casse après 110km???
s'il touchai, c'etai infime puisque le moteur tournai librement a la main sans bruit ni rien...
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Extra Celui là à sa place dans ton salon ou dans la cuisine
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
magnifique tu m'en bouche un coin(g?) très propre bravo
Plus serieusement, tu avais pu mesurer le squish sur ce moteur ou pas?
Plus serieusement, tu avais pu mesurer le squish sur ce moteur ou pas?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
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je met toujours de la 95 avec de la motul 600 , c'est ce que j met sur le kit 65 ca n'a jamais chauffé... donc l'huile collante c'est surement pas ca, j'en ai vu qui roulaient en course avec des g2 avec cette huile...
et j'ai pas mesuré le squitsh et je crain qu'il devai y avoir un squish beaucoup trop petit...
et j'ai pas mesuré le squitsh et je crain qu'il devai y avoir un squish beaucoup trop petit...
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je constate tout de meme qu'il y des léger ecrasement sur la calotte piston et la chambre de combustion de la culasse...
selon vous , c'est possible que si le piston touchai qu'il se soit decalotté après 110km???
selon vous , c'est possible que si le piston touchai qu'il se soit decalotté après 110km???
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ah ouai, peut etre que froid ca allai encore, et qu'une fois dilaté, le piston aurai commencé a taper dans la culasse...
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Ben oui, au bout de 110km, ça chauffe dur, donc si t'as pas 0,6 à 0,8 de squich avec des roulements de bielle et de vilo sans aucun jeu, il faut pas s'étonner que ça tape !
Mesure ton squich, la prochaine fois... (fil d'étain pour la soudure par le puits de bougie)
Mesure ton squich, la prochaine fois... (fil d'étain pour la soudure par le puits de bougie)
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oui c'est clair que j'accorderai beaucoup plus d'importance a cette hauteur de squish et aussi pour les moteur d'origine (perso, vu la puissance minable d'un moteur fox, je me suis pas tracassé avec ca, et j'aurai du cela m'aurai épargné un piston)...
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Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h