probleme a haut régime

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

probleme a haut régime

Message par alex51man »

salut a tous,
j'ai un petit problème avec ma mob:
la couroie n'arrive plus a monter en haut du vario (j'ai pourtant laisser le ressort moteur d'origine et j'ai mis 3 gros contrepoids de chaque coté sa me parait assez lourd comme sa, j'ai une couroie bidalot )

il y a pourtant pas si longtemps j'arrivait au bout de la plage, on dirait quelle a un manque de peps en haut
de quoi sa pourrait venir ?

sachant que les segments ont environ 600 bornes, bonne compression, et le moteur a été entérement refait par mes soins, le pot est pas calaminer et le réglage du carbu est correct : bougie choco

ps: une mob avec ma config elle est sensé aller a combien, et combien de borne on peut faire avec un plein ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Peut etre justement que tes poids sont trop lourd et que ta mob prends pas assez de tours pour la force centrifuge ...

T'as changé les poids depuis longtemps ? Elle avait ce problème avant de les changer ?

Teste avec des poids moins lourd :wink:

Pour la conso et la vitesse... tout dépend de tes réglages :roll: :wink: :wink:

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

tu peux faire 120-130 kilomètres sans tomber sur la réserve!

moi avec le 15 sha et un gicleur 54 je fesais 165 kilomètres sans tomber sur la réserve!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Alex... a écrit : Pour la conso et la vitesse... tout dépend de tes réglages :roll: :wink: :wink:

Dépent de la conduite aussi



Moi en carbu de 12 je boufais mon plein en un apres midi :(
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Anoman a écrit :
Alex... a écrit : Pour la conso et la vitesse... tout dépend de tes réglages :roll: :wink: :wink:

Dépent de la conduite aussi



Moi en carbu de 12 je boufais mon plein en un apres midi :(

+1

xr29 a écrit :tu peux faire 120-130 kilomètres sans tomber sur la réserve!

moi avec le 15 sha et un gicleur 54 je fesais 165 kilomètres sans tomber sur la réserve!
ca, j'en doute... a moins de rouler a moins de 3000tr min... :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Alex... a écrit :
xr29 a écrit :tu peux faire 120-130 kilomètres sans tomber sur la réserve!

moi avec le 15 sha et un gicleur 54 je fesais 165 kilomètres sans tomber sur la réserve!
ca, j'en doute... a moins de rouler a moins de 3000tr min... :roll:
+1 :lol:

Origine vario bien réglé et carbu 15 miaou (bien réglé aussi), je fais 100 km sans tomber en réserve, pas plus. Et souvent 80 km quand j'attaque ! :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ouais moi aussi... A peu pres la meme chose que Calimero :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

merci pour les réponses,

80 km compteur mob ou distance exacte ?
moi je fesais 60 bornes avant ma révision et j'avais casiment siphoné le plein sans tiré dedans en plus (j'ai un gicleur de 72 et bougie choco)

Comme je me sers de la mob peu souvent (pas le temps ! foiré de taph scolaire !!), j'en profite pour attaquer grave :twisted: :twisted:

j'essayerai en enlevant les 2 poids que j'ai rajouté, je les avais rajouté pour exploiter a fond les capacités en pointe des pot G1 et G2 ninja, maintenant j' utilise un ninja évolution depuis j' arrivais a exploiter le moulin mais manquais toujours un ptit quelque chose( bien les chtites descentes pour s'élancer ou alors en profitant de l'aspiration ...)

ps: quelqun sait combien coute une collection complete de contrepoid ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

va voir sur www.bidalot.fr y en a, il me semble... de memoire...

Sinon moi j'en ai si tu veux, une petite dose... mais ca me suffisait :lol:

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ouais mais mes potes ne roules pas a plus de 70...

alors a 1/4 de la poigner je ne vais pas consommer...

en plus en 13*48 ca monte pas beaucoup dans les tours... :lol: facon par chez moi c'est que de la grandes routes donc pas de coup d'accel et je roules toujours a 3/4 de la poignée,jamais a fond!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

je suis aller voir sur le site de bidalot mais j'ai rien trouver ...

je vais remettre un compteur qui marche sur la bécane pour pouvoir régler le moulin au mieux
car j'en ai bien remis un mais l'aiguille stagne a 50 et fait de grand sauts entre 40 et 50, de quoi sa vient ?
sachant que j'ai essayer 2 compteurs (dont un qui marchais ! lol ), et 2 cable dont un casi neuf mais sa n'a rien changer ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Les contrepoids adaptables pour regler un variateur ca vaut dans les 18€ HT les 24 pieces chez n'importe quel pro qui distribue Ariete-Conti :wink:

Les pros distribuants Acsud doivent avoir des contrepoids Axwin, mais je n'ai pas moyen de connaitre les tarifs...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alex51man a écrit :l'aiguille stagne a 50 et fait de grand sauts entre 40 et 50, de quoi sa vient ?
Le démultiplicateur doit avoir un coup dans l'aile ! (la pièce sur l'axe de roue où tu visses le câble de compteur)

Mais ton compteur est nickel à mon avis !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ok pour les contrepoids
et je viens de changer mon entraineur donc je vais remettre le cable et le compteur et j'essaye 8)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

désolée pour le détterage de post, mais bon je voulais pas en créer un pour sa
donc voila ma question, pour un kit polini W rr 50 H20 les segments doivent être en fonte ou chromé ? car sur mes anciens pistons le segment semblait etre chromé mais sur le nouveau que j'ai reçu il est entièrement en fonte
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

UP !!!!!!!!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ton cylindre est nikasilé (couleur un peu jaune) ou chromé (couleur argent) ?

Chrome segment fonte
Nikasil segment chromé ou fonte
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé