problème surchauffe

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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xr29
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problème surchauffe

Message par xr29 »

salut a tous les mobeurs!

voila j'ai fait des recherches mais je préfère etre sur.

en remontant mon radiateur,j'ai mis du liquide de refroidissement de voitures,de marque "casino" et -35° a + 105°.

et le problème c'est que maintenant la meule chauffe beaucoup,quand je l'éteind après 5-10 minutes de routes elle est encore chaude 1h après!alors qu'avant en 20-30minutes elle était froide.

de plus,le liquide coule par le bouchon quand la meule est chaude,donc ca gicle partout et ca en mets sur mon genou quand je roule.

Croyez vous que le problème vient de mon liquide de refroidissement?Il ne résiste peut-etre pas assez a la température?

Merci d'avance pour votre aide et bonnes routes!
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cortex73
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Message par cortex73 »

Tu n'a pas de vase d'expansion?
Sinon tu est sur d'avoir fait correctement le circuit de refroidissement?

Le problème n'est surement pas le liquide :wink:

xr29
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Message par xr29 »

ben non c'est un radiateur d'origine.

tout a été démonter,nettoyer et remonter parfaitement,et le problème est présent depuis que j'ai changer de liquide.

Sinon merci cortex73. :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Ca n'a rien à voir avec le liquide

Fais des photos de ton circuit, qu'on voie la position des tuyaux
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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xr29
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Message par xr29 »

je ne peux pas faire de photos,mais la durites qui se situe sur le coté du cylindre est fixer en bas du radiateur,et la durite sur la culasse est fixer sur le haut du radiateur.

mes segments ont 5500-6000 km,croyer vous que c'est la raison de ma surchauffe?

est-ce qu'un carbu 17.5 refroidirais mieux le moteur?

merci de votre compréension et de votre aide et merci a toi fluke! :wink:
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Alex...
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Message par Alex... »

air dans le circuit .. ?

xr29
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Message par xr29 »

air dans le radiateur?

je pourrer peut-etre laisser la meule tourner sans bouchon de radiateur pour voir?ca enlèverais les bulles d'air non?
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fluke
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Message par fluke »

Peut-être...
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xr29
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Message par xr29 »

je vais voir ca demain...commence a se faire tard et comme ya plus grand monde...
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Stuarty
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Message par Stuarty »

oui je pense a de l'air dons ton circuit..
sinon pas trop de calcaire dans ton radia?
tu l'a deja faite tourner a l'eau autre que demineralisée?
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

le liquide sur le genou sa m'ait deja arrivé et c'est les durite mal serré ou bouchon mal fermé
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est impossible que ce soit dû à ça, mais...
Le liquide antigel refroidit moins bien que l'eau, il faut mélanger les deux.

Sinon, moi, quand y'a un problème de ce genre, je démonte et j'envoie le tuyau d'arrosage à fond dedans de partout !! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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xr29
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Message par xr29 »

non,je n'ai jamais mis de l'eau!

mais si je mets de l'eau mélanger a du liquide,faut de l'eau déminéraliser non?ca coutes plus cher?

le bouchon je le ferme bien,et les durites n'ont pas été dévisser au démontage,seulement celle du bas.

Et aussi si je mets de l'eau déminéraliser,l'eau s'évapore avec la chaleur?

ma bougie est une denso,froide ou chaude je ne sais pas,faudrait-il que je prenne une ngk b9 ou b10?
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Le liquide antigel refroidit moins bien que l'eau, il faut mélanger les deux.
Avant de voir la différence sur une mob...
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Alex...
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Message par Alex... »

L'eau déminéralisée coute que dalle... genre 3€ le bidon de 5Litres. Chez moi on en produit... climatiseur... en hivers on avait quelques centaines de bidons de 5L... c'est bien pour les fers à repasser ... :lol: :lol:

On est en été... prends une b10 si tu le veux... mais entre B10 ou B9... c'est pas flagrant... c'est seulement si tu passes de B6 a B10... Mais je ne pense pas que ta "surchauffe" vienne de la bougie... plutot a un problème de reffroidissement...

T'as peint ton radiateur ?? si oui avec quel type de peinture ? sinon moi je redémonterai tout, nettoirai tout et remonterai tout bien ...

xr29
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Message par xr29 »

oui je l'ai repeins,en galva hautes températures a la bombe.mais ne t'inquiète pas,ca na pas boucher les ailettes!

je vais surment acheter une bougie ngk b10 alors.

pas d'autres solutions?
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Alex...
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Message par Alex... »

Justement le fait que tu la repeint peut géner... j'avais fait ca et j'ai remarqué une augmentation de la température du moteur... la peinture conduit pas bien la chaleur des ailettes... mais bon après moi j'avais pas fai ca à la bombe...

Ca chauffe depuis que tu la repeint ?

Anoman
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Message par Anoman »

Si ca te gicle sur le genoux c'est que tu en met trop, tu fais bien chauffé et apres sa te gicle plus dessus
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xr29
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Message par xr29 »

ben ouais c'est depuis que je l'ai repeins!
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Alex...
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Message par Alex... »

ba... j'ai envie de dire ... que ca serait la cause du problème... j'avais déja eu ca. Mais bon redémonte, renettoit tout et remonte bien tout, voir...

xr29
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Message par xr29 »

je vais d'abord essayer d'enlever le bouchon,de la démarrer et laisser tourner au cas ou ca soit des bulles d'air.

en tous cas merci pour toutes vos réponses!

ya pas de risques de la laissez tournez sans bouchon?
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Alex...
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Message par Alex... »

attends pas que ca monte trop haut ... la température...

xr29
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Message par xr29 »

j'ai laisser tourner sans bouchon pendant 1 min 30,mais ca fuit toujours!et pourtant j'ai seré le bouchon a fond!

c'est peut-etre mon bouchon qui est mort?
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Message par Alex... »

Ca fuit où ?

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