Petit probleme AIRSAL T6

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bykersdu17
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Petit probleme AIRSAL T6

Message par bykersdu17 »

Voila donc quand elle est froide elle marche nickel et quand elle est chaude j'avance plus cas quarante je mets 3% syntétique !!! Alors je me suis dis que je dois démonté mon moteur et la je pense que je vais moins bien marché !!!
:cry:
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Mais j'ai de la chance juste des rayé pas profond c'est le segment qui a tout pris alors un nouveau segments et un coup de ponçage 1200 et rodage et c'est partit ! :D
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fluke
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Message par fluke »

Poncage du piston et segment neuf, oui.

Ponçage du piston horizontal, les rayures doivent être // à la calotte.

Et nettoie bien la gorge du segment

Le cylindre est traité, le passer au papier de verre n'y fera rien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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duke83
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Message par duke83 »

je l'ai vu son cylindre piston et il n 'y a pas de profondeur des rayures mais le segment est ovalisé donc je lui ai préconisé un changement de segment et un petit ponçage.Je pense à un mélange trop pauvre car la bougie vire du rouge brique au blanchâtre...

bref plus de peur que de mal.par contre fissure intérieur de la culasse....ça c'est pas bon à long terme.

:wink: :wink: :wink:
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the103racer
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Message par the103racer »

si je peux rajouter quelque chose, ça ne servira a rien qu'il le remonte avec un carbu de 15 ( SHA ) car il ne peuvent pas se régler ( pas de vis d'air ) donc il va le serrer ( pas assé riche ---> bougie blanche ), c'est tout ce qu'il va gagner...
Je préfère le dire avant que ça arrive, car ça me l'a fait...
S'il ve le remonter et tourné comme il faut, il faut qu'il change de carbu ( PHBG )
Mais s'il veut tenter...c'est en faisant des erreur qu'on apprend.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Etant donné que la vis de richesse influe sur le tout début d'ouverture du boisseau ce n'est pas parsque le sha n'en a pas qu'il ne peux pas le régler.
Avec ces carbu on le règle à fond et après on roule toujours à toc lol .

duke83
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Message par duke83 »

Non mais déjà il est à 3%,je pense que le passage à 4% influera sur la richesse et une remontée de 2 points sur le gicleur me paraît obligé...

bref,vaux mieux etre riche et celebre que pauvre et méconnu.... :arrow: :arrow: bon ok je sors :P :P :P
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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

dit moi tu as fait combien de km ????

bykersdu17
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Message par bykersdu17 »

j'ai du faire 4000 km compteur mob a peu près ! Mais vous pensez que si je monte a 4% et augmente le gicleurs sa ira parce que changé de carbu c'est chiant et ça coute pas mal !
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

un changement de carbu peut te revenir entre 40 et 60 euros ... avec la pipe bien sur si tu sait ou trouver ...

bykersdu17
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Message par bykersdu17 »

Je risue de consommé plus ? et je ne sais pas le régler !!
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azkr
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Message par azkr »

s'il a fait 4000km avec le segment d'origine ses umpeu normle que sa serre un monosegment se change entre 1500 et 2000 non?

ensuite je vois pas pourquoi le carbu 15sha ne peut pas etre regler je l'ait ue et ma bougier etait marron chocolat suifit de le regler

fluke
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Message par fluke »

Sur les SHA le seul réglage possible est la taille du gicleur
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azkr
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Message par azkr »

oui le seule reglage est le gicleur principal mais on peut trés bien regler son haut moteur avec un carbu comme sa par contre niveaux perf entre un phbg et un sha c'est le jours et la nui et bien regler la consomation est a peux prés la meme

bykersdu17
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Message par bykersdu17 »

Et avec un 17,5 je vais pas mal gagner si je le regle bien ?
Et mon segments était en bonne etat alors sa serai a cause que je ne graisse pas assez et il faudrait que je change tout les 2000 km mon segments alors !
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

pour ton segment ... tou les 1500 a 200 bornes ...

pour le 17.5, il y a des tutos pour les reglages puis c est pas tres compliqué, il suffit de chopper le coup de main ...

pi avec un 17.5, tu gagne en reprise, en demarrage, et un peu de vitesse de pointe ...

tu est gagnant partout ...

pi pas obliger de 17.5, un 15 phbg peut faire l affaire ... a moin que plus tard tu passe a un autre kit style bidal, polini ou malossi ...

xr29
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Message par xr29 »

4% ca va calaminer au fur et a mesure du temps!

3% c'est très bien!au pire 3.5%...

c'est vrai que le cylindre pour le poncé faut se lever de bonne heure!
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