kit 50 polini W, votre avis

Envie de puissance c'est par ici...
zeren
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : ven. 22 sept. 2006 - 22:25

kit 50 polini W, votre avis

Message par zeren »

Bon bah voila, je vais bientot avoir ce kit, etant donné que je l'ai trouvé pour pas cher, je me suis dit "pourquoi pas", mais j'aimerait bien savoir ce qu'il vaut et si il s'accorde bien avec ma config : pot ninja G3, vario malossi multivar reglé lourd (4.7g), carbu de 15 sha, boite a clapet malossi, vous pensé que je pourrait monter a 95 KM/H avec tout sa?
merci d'avance pour vos reponse
103 RCX: carbu de 15, pot ninja G3, variateur malossi multivar, boite a clapet malossi, pipe d'admission malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est PARFAIT avec ton pot.

Ce kit est plutôt pour une très méchante patate, si tu veux aller à 100 faudra un carbu 17,5 PHBG sans doute. :wink:

Mais t'inquiète, j'ai un pote qui l'a et qui prend 107 réel ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

95 avec un multivar, tu reves...

Je prend 95 en ligne droite avec ma configue... :roll:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Yoh-an a écrit :95 avec un multivar, tu reves...

Je prend 95 en ligne droite avec ma configue... :roll:
non, 95 c'est possible, si tout est bien réglé. J'avais bien fait 98 km/h avec mon vario d'origine... (même si elle mettait du temps à se lancer)
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Faut tomber ton poid de vario à 3g environ.Et c'est sur qu'avec une 17.5 ou plus ca n'a rien a voir.J'avais ce kit avec le SHA et quand j'ai monté le 20....... ce n'etait plus la meme mob!!!!!!

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

zeren
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : ven. 22 sept. 2006 - 22:25

Message par zeren »

CalimeroTeknik a écrit :C'est PARFAIT avec ton pot.

Ce kit est plutôt pour une très méchante patate, si tu veux aller à 100 faudra un carbu 17,5 PHBG sans doute. :wink:

Mais t'inquiète, j'ai un pote qui l'a et qui prend 107 réel ! :wink:
Aparremment, c'est un des meilleurs kit du marché, vu qu'apparemment il a un bonne patate et pointe plus que convenable, et sinon, par rapport au kit malossi, il donne quoi? sa me donnerait une meilleur idée sur ses perf parceque j'avait le G1 RR avant...
103 RCX: carbu de 15, pot ninja G3, variateur malossi multivar, boite a clapet malossi, pipe d'admission malossi

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Le Malossi, c'est 100% puissance, rien en bas, assez bien en moyen régime, et un boulet de canon en haut régime !!
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

SebSpx 333 a écrit :
Yoh-an a écrit :95 avec un multivar, tu reves...

Je prend 95 en ligne droite avec ma configue... :roll:
non, 95 c'est possible, si tout est bien réglé. J'avais bien fait 98 km/h avec mon vario d'origine... (même si elle mettait du temps à se lancer)

Non, c'est impossible, et je suis bien placé pour le savoir.
Ce kit prend pas plus de 9000trs, en descente et a moitier couché sur la mob, je depasse a peine le 100... (stock biensur, diag 168/118)

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

une bombe ce kit ....

marche trop bien ....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si on cale un peu l'embase pour que le bas des transferts arrive à fleur du piston au PMB, on devrait avoir un bon 120/170 !

Ce kit privilégie la patate, mais il y a moyen d'en tirer une pointe plus que convenable avec de très bons réglages et une transmi du genre 11x50. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

pour espérer bien marché change
de carbu pour 1 17.5 bien réglé tu consomme a peine plus que un 15 selon ta conduite.
peut etre changer ta config pour 1 plus courte genre 11*54 ou alors alléger ton vario et garder ta transmi longue .
un petit alignement des carter par rapport au kit serait pas mal c'est pas negligeable .
sinon le kit polini je n'ais pas personnelement essayé mais polini tu en entend que du bien
bonne bricole
ImageImageImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Le Polini liquide est plus performant que le modele air, a ne pas negliger non plus, le lc avec une ptite retouche, c'est du tres lourd...

zeren
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : ven. 22 sept. 2006 - 22:25

Message par zeren »

Yoh-an a écrit :
SebSpx 333 a écrit :
Yoh-an a écrit :95 avec un multivar, tu reves...

Je prend 95 en ligne droite avec ma configue... :roll:
non, 95 c'est possible, si tout est bien réglé. J'avais bien fait 98 km/h avec mon vario d'origine... (même si elle mettait du temps à se lancer)

Non, c'est impossible, et je suis bien placé pour le savoir.
Ce kit prend pas plus de 9000trs, en descente et a moitier couché sur la mob, je depasse a peine le 100... (stock biensur, diag 168/118)
je peut viser les combien avec ma config?
103 RCX: carbu de 15, pot ninja G3, variateur malossi multivar, boite a clapet malossi, pipe d'admission malossi

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

la vitesse depend de la transmi, du regime moteur maximum, enfin de plein de parametre ... personne ne peut te dire exactement .. mais tu peux au moins viser au dessus de 80 voir 85 ...
va savoir ...

zeren
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : ven. 22 sept. 2006 - 22:25

Message par zeren »

nitroboomracer a écrit :la vitesse depend de la transmi, du regime moteur maximum, enfin de plein de parametre ... personne ne peut te dire exactement .. mais tu peux au moins viser au dessus de 80 voir 85 ...
va savoir ...
ok, vous me conseillé quel transmi environ pour avoir une minimum de peche tout en ayant une bonne pointe?
103 RCX: carbu de 15, pot ninja G3, variateur malossi multivar, boite a clapet malossi, pipe d'admission malossi

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

85-90 reel max. :wink:

zeren
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : ven. 22 sept. 2006 - 22:25

Message par zeren »

Yoh-an a écrit :85-90 reel max. :wink:
ok, chuis bien deg d'avoir serré mon malossi alors :cry:
103 RCX: carbu de 15, pot ninja G3, variateur malossi multivar, boite a clapet malossi, pipe d'admission malossi

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tu peux prendre plus, mais il faut changer ta transmi et perdre l'accel et le coup de pied au cul du Polini... :wink:

zeren
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : ven. 22 sept. 2006 - 22:25

Message par zeren »

Yoh-an a écrit :Tu peux prendre plus, mais il faut changer ta transmi et perdre l'accel et le coup de pied au cul du Polini... :wink:
sa me gene pas alors et puis niveau patate avec la malossi chuis habitué a pas en avoir beaucoup , j'ai envie de cramé les mecaboite sur les ligne droite surtout! avec mon pot, j'aurait quand meme un peu de peche, a ce qui parait il marche trop bien avec ce pot! avec une courronne de 48, sa marcherait bien?
103 RCX: carbu de 15, pot ninja G3, variateur malossi multivar, boite a clapet malossi, pipe d'admission malossi

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

ceux kit et une vraie balle je l'ai ue avec carter polini asm vario polini speed control carbu 21 allumage recaller a 1.3 ressort moteur doopler et un pot bidalot rr mais les tout premier modele ben jusqua 40 seter creux met ariver a 40 enorme coup de pied o cul et toujours le meme regime un pote ma suivit en voiture jetter a 120 met par contre jusqu'a 40 javer rien.
je comprend pas pourquoi vous dites qu'il et impossible de depasser les 85 90 avec seux kit faut tirai asser long et une poulie d'embrayage obligeais car en bas il donne rien sof regler en leger ou sa bouffe mechant du scoot.
pour mois ses un des meilleurs kit du marcher voila ++

zeren
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : ven. 22 sept. 2006 - 22:25

Message par zeren »

azkr a écrit :ceux kit et une vraie balle je l'ai ue avec carter polini asm vario polini speed control carbu 21 allumage recaller a 1.3 ressort moteur doopler et un pot bidalot rr mais les tout premier modele ben jusqua 40 seter creux met ariver a 40 enorme coup de pied o cul et toujours le meme regime un pote ma suivit en voiture jetter a 120 met par contre jusqu'a 40 javer rien.
je comprend pas pourquoi vous dites qu'il et impossible de depasser les 85 90 avec seux kit faut tirai asser long et une poulie d'embrayage obligeais car en bas il donne rien sof regler en leger ou sa bouffe mechant du scoot.
pour mois ses un des meilleurs kit du marcher voila ++
d'apres vos témoignage, le kit polini est polivalent, tout dépend des reglage, tandis que la malossi et surtout etudié pour la pointe, pas trop besoin de jouer avec la transmission, t'a quel transmi sinon toi?
103 RCX: carbu de 15, pot ninja G3, variateur malossi multivar, boite a clapet malossi, pipe d'admission malossi

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

zeren a écrit :
azkr a écrit :ceux kit et une vraie balle je l'ai ue avec carter polini asm vario polini speed control carbu 21 allumage recaller a 1.3 ressort moteur doopler et un pot bidalot rr mais les tout premier modele ben jusqua 40 seter creux met ariver a 40 enorme coup de pied o cul et toujours le meme regime un pote ma suivit en voiture jetter a 120 met par contre jusqu'a 40 javer rien.
je comprend pas pourquoi vous dites qu'il et impossible de depasser les 85 90 avec seux kit faut tirai asser long et une poulie d'embrayage obligeais car en bas il donne rien sof regler en leger ou sa bouffe mechant du scoot.
pour mois ses un des meilleurs kit du marcher voila ++
d'apres vos témoignage, le kit polini est polivalent, tout dépend des reglage, tandis que la malossi et surtout etudié pour la pointe, pas trop besoin de jouer avec la transmission, t'a quel transmi sinon toi?
Ton probleme c'est juste ton vario, il te faut vraiment un grande plage, 100mm.

Sinon avec le Polini, le jour ou tu roule a 120 avec mon gars, je te donne des prunes! :wink:

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

jetter en 11 48 ressor dembrayage de scoot detendue et le vario regler leger et je peux te dire que mon polini je n'avais ni toucher les diagrames ni rien et au compte tours tnt sa aficher 11000 tours minunte maintenant tu me croi si tu veux je men fout je ses que la je me remonte une mob et lexap 69 pourra en temoigner comment sa marche un polini
personelement je ces que le kit polini a de grandes performance suffit juste de bien lui faire prendre cet tour et atention coment sa marche voila ++

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

azkr a écrit :jetter en 11 48 ressor dembrayage de scoot detendue et le vario regler leger et je peux te dire que mon polini je n'avais ni toucher les diagrames ni rien et au compte tours tnt sa aficher 11000 tours minunte maintenant tu me croi si tu veux je men fout je ses que la je me remonte une mob et lexap 69 pourra en temoigner comment sa marche un polini
personelement je ces que le kit polini a de grandes performance suffit juste de bien lui faire prendre cet tour et atention coment sa marche voila ++
Il prend 9300trs stock le kit, avec des diags stock de 168/118, je te garantie que tu prends ni 11000trs ni 120km/h, c'est une certitude.

zeren
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : ven. 22 sept. 2006 - 22:25

Message par zeren »

Yoh-an a écrit :
azkr a écrit :jetter en 11 48 ressor dembrayage de scoot detendue et le vario regler leger et je peux te dire que mon polini je n'avais ni toucher les diagrames ni rien et au compte tours tnt sa aficher 11000 tours minunte maintenant tu me croi si tu veux je men fout je ses que la je me remonte une mob et lexap 69 pourra en temoigner comment sa marche un polini
personelement je ces que le kit polini a de grandes performance suffit juste de bien lui faire prendre cet tour et atention coment sa marche voila ++
Il prend 9300trs stock le kit, avec des diags stock de 168/118, je te garantie que tu prends ni 11000trs ni 120km/h, c'est une certitude.
il peut quand meme prendre 105/100KM/H non?
103 RCX: carbu de 15, pot ninja G3, variateur malossi multivar, boite a clapet malossi, pipe d'admission malossi

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

zeren a écrit :
Yoh-an a écrit :
azkr a écrit :jetter en 11 48 ressor dembrayage de scoot detendue et le vario regler leger et je peux te dire que mon polini je n'avais ni toucher les diagrames ni rien et au compte tours tnt sa aficher 11000 tours minunte maintenant tu me croi si tu veux je men fout je ses que la je me remonte une mob et lexap 69 pourra en temoigner comment sa marche un polini
personelement je ces que le kit polini a de grandes performance suffit juste de bien lui faire prendre cet tour et atention coment sa marche voila ++
Il prend 9300trs stock le kit, avec des diags stock de 168/118, je te garantie que tu prends ni 11000trs ni 120km/h, c'est une certitude.
il peut quand meme prendre 105/100KM/H non?
Arretez de croire qu'avec un kit 50 "replica" vous allez prendre 100 ou 120, vous etes fou... surtout si ya pas un minimum de configuration. :wink:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

bon je met tout le monde d'accord

le polini est bon
faut que ça embraye assez tard pour compler le trou du 0 a 30 (en 15SHA et clapet origine non prépa)
une fois lancer ben tu choppe vite mal les bras question pointe il est potable mais faut pas s'attendre a prendre plus de 100 non plus ( avec les diag stock)
perso je prend 85 compteur digital plutot bien régler mais mon vario se ferme pas complettement ...( malgrès des amsselotes assez lourde ...)

donc verdict sous peu pour moi avec un 17.5 une admission prépa (pipe de 19 et clapets bidalotprépa) et des réglages bcp plus lourd( 49 grammes par masselote (masselote + contrepoids) on vera si ça se ferme a fond ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

pour dire, je ne l ai pousser que a 80 ou 81 km/h avec l admission en 17.5, la transmi en 11*56 et le ninja f 50 ...
donc pour moi ce kit il est valable et y a moyen de se faire peur avec ... surtout quand il se lance et que l on est pas habituer ... :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour en obtenir 107km/h, mon pote avait : pot Gianelli, culasse qui va avec le kit (squich ajusté à 0,6mm), carbu 17,5 PHBG très bien réglé, venturisé en 19, donc pipe de 19, les clapets Doppler qui suivent, les carters prépa alignés au kit et agrandis à l'admi, vilo Doppler, piston qui va avec le kit, finition de la jupe du cylindre (état de surface), transmi 12x52.

Evidemment, avec un carbu 15SHA, des carters pas alignés et un Ninja G3, c'est plutôt 80-90 que tu prendras en 11x52, et encore, si le carbu est bien réglé, la pipe adaptée et de bons clapets...

La boîte à clapets est à proscrire, car elle rajoute des volumes morts.
Des gros clapets, c'est mieux.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Pour en obtenir 107km/h, mon pote avait : pot Gianelli, culasse qui va avec le kit (squich ajusté à 0,6mm), carbu 17,5 PHBG très bien réglé, venturisé en 19, donc pipe de 19, les clapets Doppler qui suivent, les carters prépa alignés au kit et agrandis à l'admi, vilo Doppler, piston qui va avec le kit, finition de la jupe du cylindre (état de surface), transmi 12x52.

Evidemment, avec un carbu 15SHA, des carters pas alignés et un Ninja G3, c'est plutôt 80-90 que tu prendras en 11x52, et encore, si le carbu est bien réglé, la pipe adaptée et de bons clapets...

La boîte à clapets est à proscrire, car elle rajoute des volumes morts.
Des gros clapets, c'est mieux.
Perso, en 11x56 deja, je bloque a 90/95 max de chez max, pas plus, avec une peche a te retourner la casquette... :wink:

Je suis maintenant en 11x52, et ma configue change encore.... je vous donnerai mes impressions, mais avec le Black Gun, j'ai peur de ne pas retrouver la patate que j'avais avec le G3... on verra bien, quoi qu'avec la culasse Bidalot, ya moyen de rattrapper tout ca, vu qu'elle compresse dur et qu'elle refroidi bcp mieux que la Polini.

Verrouillé