demonter l'allumage de ma 103

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
alex59420
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : ven. 20 avr. 2007 - 16:07

demonter l'allumage de ma 103

Message par alex59420 »

bonjour
je pense que la question a deja ete poster mais apres recherhe je ne sais pas comment demonter l'allumage de ma 103 pourtant lorsque que je devisse j'ai l'embrayage qui vient mais pas lallumage
pourriez vous maidez
merci

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

donc c'est tout simple il te faut un arrache volant , c'est un truc qui se visse dans l'allumage une fois le boulon enlever , tu visse l'arrache et apres tu revisse une autre vis pour le decoler et c'est fini
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Avant de mettre l'arrache volant, il faut enlever l'écrou.

D'abord, tu mets du dégrippant, t'attends qu'il fasse effet, ensuite tu prends une clé et tu tappes au maillet sur la clé ca va choquer l'écrou, tu essailles de dévisser avec un bloc piston dans le puit de bougie pour bloquer le vilo.

Si ca vient toujours pas, tu visses l'écrou un chouilla avant de le dévisser, ca va lui donner du jeu et ca va venir. Une fois que c'est fait, tu visses l'écrou extérieur de l'arrache volant, ensuite tu visses l'écrou intérieur, faut forcer un peu ce qui va décoller le volant du vilo.

Tu peux faire sans arrache-volant au maillet, mais c'est bof-bof, enfin moi j'aime pas c'est la méthode "bourrin", et un arrache-volant c'est 9.50e environ, et ca sert souvent donc voila. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

C'est vrai la mienne je peut plus men passer c'est un gain de temps faut le reconnaitre.

Verrouillé