Bultaco chispa 50

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Bultaco chispa 50

Message par pépé l'arsouilleur »

Bonjour à tous !

Deux potes m'ont amené cette bécane, et elle roule ! Cependant vu que j'ai jamais passé de vitesses, bah je sais pas où est la première, la seconde et combien il y en a. :? Si vous pouviez donc m'aider pour ces vitesses, parce que je passe en haut en bas enfin ca dépend des fois :lol:

Je cherche aussi une fiche technique et tous les infos/docs que vous pourrez me fournir, je sais que le carbu est un dell'orto 14/12 avec quelques petites différences par rapport à la mob, et une admition par la jupe du cylindre apparement.

Ca ressemble à ca :
Image

En rose mais bon, hein, je sais pas encore si je la garde, pour l'instant je fais des réparations sommaires, peut-être un démontage peinture complet cet été, on verra..

Merci de vos infos et de votre aide,
Pépé :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

1ere en bas, le reste en haut :wink: je pense qu'il doit y en avoir 6, a comfirmer, ca depend des motos :?

je te trouve une ptite images pour les vitesses :wink:

schema ou principe des passage des vitesses :wink:

arf :evil: je n'en trouve pas sur le net... j'en ai vu un pas plus tard qu'hier :?

les motard doivent comprendre de quoi je parle.. :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Merci motobitum :)

Je viens de trouver ca en fouinant :
Marque : BULTACO
Modèle: Chispa 49
Moteur : Monocylindre 2T / fabriqué par Ducati
Cylindrée: 47,63 cc.
Diamètre x Course : 38 mm. x 42 mm.
Puissance maximale : 2,17 CV 5000 rpm
Taux de compression : 8:1
Refroidissement : Ailettes au cylindre et à la culasse
Electricité : Encendido : Volant magnétique MOTOPLAT
Avance: 25º / 28º
Tensión/Potencia: 6V / 15W
Bujía: Bosch W175 T1/ Ndenso W16FS
Séparation des électrodes : 0,4 mm.
Carburateur : Dell´Orto (Arbeo) SHA 14 / 12
Diffuseur : 12 mm.

Embrayage : Disques multiples en bain d'huile
Lubrification : Huile dans le carter 300 cc SAE 30
Cambio : Trois vitesses au pied droit
Relación: I - 2,83:1 / II - 1,61:1 / III - 1,48:1
Transmition : Primaria: Mediante piñones helicoidales
Secundaria: por cadena de rodillos
Piñon / Corona:
Bastidor : Tubo de acero simple cuna desdoblado en motor
Nº serie:
Carrocería : Depósito en fibra de vidrio
Depósito:
Suspentions : Devant : Fourche hydrolique téléscopique
Derrière : Amortisseurs mécaniques
Frenos Expansión interna doble mordaza simple leva
Delantero y trasero 90mm. de diámetro
Pneus : devant 2,00 x 16" et derrière 2,50 x 15"
Poids : 44 Kgrs.
Dimentions : Distancia entre ejes: 997 mm.
Ancho en manillar: 635 mm.
Altura del asiento: 570 mm.

Type de moto : Trial
Cylindrée : 50cc
Donc le carbu ne ressemble pas exactement au SHA parce que c'est un arbeo ! Et y'a un allumage motoplat :D

Pour les vitesses, apparement il n'y en aurait que trois, comme marqué en rouge :?

Sinon les pbs commencent, les vitesses sont parfois très dures à passer, je force pas mal avec mon pied, c'est très dur, ca aurait quelquechose à voir avec la tension du cable ??

Quand je démarre au point mort, et que je passe la vitesse vers le haut, ca fait un bruit bzzzzz comme une vibration anormale, donc je pense que la 1ere est vers le bas comme tu as dis.

Ensuite dernier problème, je me lève ce matin, plein d'essence par terre, je sais pas si c'est la durite d'essence qui a coulé ou l'huile du carter, c'est bizarre, y'a comme un trou en dessous, je sais pas si il est normal ou pas, et en plus sur la notice c'est marqué lubrification par huile dans le carter donc j'espère que c'est pas ca qui a coulé parce que j'ai même pas vu de bouchon pour ne mettre :?


Désolé pour les idées en fouilli, merci de votre aide :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

http://img100.imageshack.us/img100/2010/vitessemy9.jpg

voila en gros :oops:


les arbeo sont des SHA avec une vis de richesse en plus et la cuve en alu :wink: ils sont donc mieux 8)

pour la flaque d'huile/essence, pour verifier d'ou ca vient, laisse la moto 10min sur un sol sec et dure ( pas de la paille ! ) et quand il y a quelques gouttes qui auront coulées, enleve la moto et essaye d'allumer avec un briquet en fesant attention :wink:
l'huile ne devrait pas flamber contrairement à l'essence :wink:

fait quand meme gaff :wink:

ca ne fonctionne pas comme une mob ces truc la.

la boite de vitesse est separé de la partie vilo, donc coté boite, c'est rempli d'huile de boite, et coté vilo, c'est comme une mob.

fait une vidange de l'huile de boite, il doit y avoir un bouchon sous la moto, tu le devisse et tu laisse couler l'huile si il en reste :lol: tu referme et tu met de l'huile de boite ou huile de transmission, ou meme de l'huile moteur de voiture, ca depanne sans probléme.

si les vitesses force, ca peut etre du à un manque d'huile dans la boite ou a un embrayage usé ou une mauvaise tension de cable d'embrayage :wink:

retend le cable en laissant une petit garde d'1ou2 mm :wink:

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

déjà, essaye de passer les vitesses moteur arrété.

tu met une caisse sous le moteur pour soulever la roue AR, et tu fait tourner doucement la roue quand tu appuie sur le sélecteur. pas besoin d'embrayage, le moteur ne tourne pas.
tu controlera ou se trouve le point mort, en principe soit c'est en bas, soit c'est entre la première et la seconde. si la bécane à moins de 30 ans, c'est le second cas.

si tout marche bien, essaye de régler l'embrayage:

en prise, tu débraye et si tu peut avancer et reculer la bécane, ton embrayage est ok, tu lache l'embrayage et tu doit plus pouvoir le faire.

essaye quand même de bloquer un peu ton moteur, parce que c'est pas la compression d'un 50 qui va freiner grand chose ...

un embrayage qui colle est fréquent sur un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je ne connais pas le 1er cas de la boite de vitesse ( 1ere tout en bas :oops: )

un embrayage qui tourne sans huile, c'est pas top, et comme la moto n'a pas du tourner depuis un moment, je ferais une bonne vidange :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et on peut même démonter l'embrayage, les disques doivent être bien collés depuis le temps
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

motobitum a écrit :je ne connais pas le 1er cas de la boite de vitesse ( 1ere tout en bas :oops: )
les kawasaki des années 1970 avaient le point mort en bas... assez casse gueule quand on descend les vitesses en catastrophe, lors d'un freinage un peu limite... et on se retrouve au point mort alors qu'on cherche un peu de frein moteur :shock: c'est ce que j'ai sur mon 90cc.
motobitum a écrit :un embrayage qui tourne sans huile, c'est pas top, et comme la moto n'a pas du tourner depuis un moment, je ferais une bonne vidange :wink:
ca c'est la première chose a faire, une vidangee, voire même une seconde apres avoir fait tourner le moteur quelques km ...

par contre, attention, ce genre de bécane n'est pas fait pour monter dans les tours, c'est plutôt coupleux à bas régime, et assez creux en haut ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Merci à tous de vos réponses :wink:
J'ai remis le cable d'accel, nouvelle durite, mélange 2%.

Je démarre, le problème étant que dès que je passe la première (première en bas, deuxième troisième en haut, vous aviez donc raison vieille-canaille et motobitum), j'accélère en lachant progressivement l'embrayage, mais la ca repasse le point mort tout seul.

Ca le fait même moteur arrêté, je passe la première pour faire la poussette et le sélecteur bouge d'un cran et se remet au point-mort.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci :wink:

Edit : Pour la vidange je vais la faire, et pour le couple oui ca y va ca lève quand je lache trop vite l'embrayage :D
Le deux temps, c'est d'largent...

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

c'est pas bon signe ton histoire de première qui saute ... :(

j'ai eu ca depuis que j'ai mal repéré les rondelles de la boite de vitesse de mon 500... depuis, je démarre en seconde, faut dire que le piston fait 93mm de diamètre, alors côté couple ça va... :wink:

si tu démarre en seconde, elle te fait le même coup ???
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

En fait ca le fait des fois, pas tout le temps. Je suis en première j'accélère, tout d'un coup je fous les gazs mais rien, elle prend juste les tours, comme au point-mort.

Ca me fait pareil avec la seconde, elle revient au point mort, enfin ca ne me le fait pas tout le temps non plus.

La troisième je sais pas, j'ai pas encore essayé.

Je vais vidanger et remettre de l'huile, on verra bien pour la suite, je vous tiens au courant.
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Souvent c'est au niveau de la commande du sélecteur (faut ouvrir le carter d'embrayage ou d'allumage suivant le type de moteur, il ya plusieurs modèles de sélection) qu'il peut y avoir de l'usure, les vitesses ne se verrouillent pas vu qu'on ne pousse pas les fourchettes à fond
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ok, bah je vais essayer de le démonter sans faire tomber le moteur, mais le premier problème c'est que c'est des vis, les têtes ont donc tendance à s'abimer très vite, et le second c'est que pour retrouver des pièces :?
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bienvenue dans le monde des anciennes, prépare tes forets, tes queues de cochon et des vis BTR neuves... :wink:

Un conseil, pour démonter des cruciformes, avant de dévisser, tu tapes un bon coup sur le tournevis pour décoller le filet. Si ça ne vient pas, tu tapes sur le tournevis tout en dévissant.

Et pour les pièces, tu verras, essaye d'abord de voir comment fonctionne le mécanisme, et fais nous des (bonnes) photos
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

quand tu passe ta vitesse, sur les vielles motos, il faut bien lever le selecteur, que tu sente le cran :wink:

sur mon trial, ca me le fait aussi quand je suis pressé :lol:


pour les pieces, je te conseille derbey moto

tres serieux contrairement a BMZ qui sont de gros branleurs :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Alors quelques news, elle tourne nickel sauf ce problème d'embrayage. J'ai pas mal testé aujourd'hui pour voir.

Donc pour Fluke, j'ai trouvé la vis de vidange enfin, j'ai vidé l'huile, je vais en remettre et tester comme ca. Pour les vis du carter d'embrayage, ce sont des plates, j'ai mis du dégrippant, frappé sur le tournevis ca vient pas...Chaud chaud, je vais rééssayer demain mais c'est clair que je vais devoir les remplacer. J'ai déjà pété une vis qui tenait la pédale de kick, je vais percer la partie restée coincée dans le kick et mettre vis+boulon. à la place.

Pour motobitum, je passe bien en appuyant bien fort, mais ca revient souvent au point mort. Après, on entend tout seul un déclic, et la première se stabilise, jpeux rouler mais vu que c'est un rapport très court voila... La deuxième passe ensuite, la troisième pour l'instant pas essayé, par contre je peux pas rétrograder 2nd - 1er sinon la roue se bloque et la moto prend les tours à mort... :?

Enfin je vais vous faire de belles photos, et bien réfléchir avant de faire une bêtise. Demain dans la journée si j'ai du temps. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le mécanisme de sélection doit-être usé (ce qui est entre le sélecteur et l'arbre qui pousse les fourchettes), c'est assez accessible ça.

Soit ça fait partie d'un carter extérieur, soit ça fait partie du moteur

Mais ça doit ressembler de près ou de loin à un truc du style

Image

Là c'est sur mon mécaboite moderne que je suis en train de refaire, mais sur le tien ça doit pas être extrèmement différent
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Non en effet, y'a une bonne partie à l'extérieur, une autre dans le carter (avec une sorte de cloche qui se décale quand on débraye, et qui se repositionne quand on embrayage).

Je vais regarder ca, et faire des photos aujourd'hui sinon c'est dur de trouver la panne :P
Le deux temps, c'est d'largent...

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

attention lors du démontage, repère bien les rondelles, note leurs emplacements et leurs diamètres int/ext et epaisseur ...
c'est beaucoup plus critique sur une boite ou un embrayage que sur un vario ou un axe de pédalier ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je confirme, et ça a la fâcheuse habitude de tomber en vrac au démontage :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

ou pire, ca reste collé au carter, et c'est en nettoyant le carter à l'essence qu'on trouve une rondelle au fond du bac ... et va savoir d'ou elle vient !!!
en plus, même si tu a un éclaté du moteur, les cotes des rondelles ne sont jamais marquées ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Vous me faites peur la :shock:
Faut que je fasse tomber le bloc moteur et que je démonte en tirant le carter vers le haut, de sorte que l'embrayage "regarde le ciel" pour pas que ca tombe :?:

En tout cas pour l'instant, ces saletés de vis veulent pas venir, je crois que je vais essayer de trouver une grosse dévisseuse électrique méchante...

J'ai fais la vidange au fait, avec de la 15w40, j'en referais une une fois le moteur démonté/remonté.
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

quand tu as fait la vidange, le moteur etait chaud ?

tu n'as pas un tournevis à frapper ?

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

y'a pas de raison que ca tombe tout seul... :wink:
faut juste faire attention à bien noter ce que tu démonte, parce que sur l'instant, tu t'en souviens, mais dès qu'il y a un petit truc qui te bloque, genre joint à coucher dehors, vis marquée à changer ou autre connerie à 5 centime, tu va être bloqué pour une semaine ou plus, et là, la mémoire ...

donc calepin + stylo bille, chiffon pour s'essuyer les mains en nombre, et un grand chiffon bien propre ou une bache sous le moteur, histoire de bien retrouver les éventuelles pièces qui tombent ou qui glissent...

note aussi la longeur des vis que tu sort, y'en a rarement 2 de la même longeur...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Merci pour tes conseils vieille-canaille :wink:

Motobitum, j'ai fais la vidange à froid, et je n'ai pas de tournevis à frapper, je prends un tournevis normal et je tappe au marteau, un ami doit me prêter sa dévisseuse électrique pour essayer.
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et APN de rigueur, comme pour tout nouveau démontage.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Voila les photos :D


Image

Image

Le carter d'embrayage, avec la petite "fenêtre" pour remplir d'huile
Image

Le carbu DO Arbeo 14/12 et l'admi par la jupe du cylindre
Image

La bobine motoplat
Image

Les vis infernales qui s'abiment
Image

Le carter d'allumage et les vis enlevées
Image

Allumage motoplat j'ai pas d'arrache mais l'état est niquel, et pignon de sortie de boite
Image

La ligne d'échappement, la grosse boite me semble être une horrible bride je ne lui vois aucun autre rôle
Image

Bloc moteur déposé
Image

Image

Image

Image

Image


Voila les tofs !

Donc déjà la bougie perle, c'est une B7HS, je vais mettre une B8HS quand je remonterais le moteur.

Pour les vis, les seules visses que je n'arrive pas à enlever sont celles du carter d'embrayage, je vais soit emprunter soit acheter un tournevis à frapper, et des vis BTR pour les remplacer.

Pour l'embrayage, je verrais bien ce qui est abimé, mais les pièces sont introuvables, GM m'a dit que Beta revendaient aussi du Bultaco, mais ca devient super rare :?

Je comptais faire une prépa spécial "trial", ca me semble super intéréssant puis c'est pas du tout comme une mob, c'est que du couple qu'il faut alors je sais pas quoi faire... Si je la prépare on pourrait penser qu'elle perd de la valeur, mais un moteur un peu "compet", je trouve que ca colle plutôt avec le trial, puis ca me ferait l'occasion quoi.
Polissage calotte du piston et chambre de combustion, je pense pas que ca nuira à l'authenticité lol, par contre pas polissage des transferts je veux garder le brassage des gazs à bas régime. Qu'en pensez-vous, prépa ou non ?

Le carter d'allumage à un petit bout de cassé, je vais voir avec un ami de mon père si il peut le ressouder, vu comme je l'ai dit la rareté de la pièce...

Peut-être une peinture, soit juste le réservoir en blanc par exemple, soit tout en couleur origine, l'avantage du blanc c'est que je l'ai déjà ca peut toujours faire provisoire puis la peinture de restauration cet été, parce que la le budget...


Voila j'attends vos avis conseils réfléxions,
Pépé :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

A mon avis, tu utilise un tournevis trop petit.

la lame doit tout juste rentrer dans la vis, si tu le met à l'horizontal, avec une vis au bout, la vis doit tenir.

pour la sélection des vitesses, ca ne doit pas ressembler au dessin de Fluke, à mon avis, ta boite utilise un secteur cranté qui commande le déplacement des crabots de boite ...

pour la prépa ... je vois pas l'intérêt, bosse plutôt la restauration, microbillage et belle peinture noire pour le HM ... et ROUGE, l'ensemble polyester ... :!: :!:
comme celle là: Bultaco Chispa

même si à mon avis les BTR ne sont pas d'origine :roll:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Bah ouaip mais bon, des vis c'est pas une modif phénoménale non plus quoi, après c'est chaud à démonter les vis plates comme ca... Le tournevis ca m'étonne que ca vienne de la, puisque je les aient toutes dévissées sauf les 4 la qui n'en font qu'à leur tête :?

Le piston obstrue l'échappement au pmb, c'est bizarre, mais relever les diagrammes sur un moteur comme ca ne sert à rien, c'est l'inverse de ce que je recherche donc...non.

Si je refais la peinture du carénage en rouge, je refais aussi le cadre en gris métal, mais j'ai pas les sous, donc je pensais mettre du blanc juste en attendant cette été pour la peinture complète.

Sinon le microbillage, tu parlais de quoi ? Le carter un poil cassé va être ressoudé, les carters vont être polis mirroir, les jantes aussi, et la peinture du hm c'est à voir, c'est pas d'origine, mais ca fera tout neuf :D

Enfin bon tu as surement raison vieille-canaille, une belle resto, et puis rien que stock y'a moyen de se faire plaisir déjà. :) Merci de ton avis :wink:

Pour la boite, je te dis dès que j'ai trouvé le tournevis à frapper.
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

le tournevis utilisé y fait enormement.. :wink:

prend un bon tournevis bien large avec un bon manche, et ca change la vie 8)

Verrouillé