topic edité : fuite de compression

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

topic edité : fuite de compression

Message par nitneuq57 »

Bonjour a tous ! Alors voilà en ce moment je collectionnes les galères sur ma mob... ( je vous passe que j'ai percé mon pneu arrière au début de la semaine à l'aide d'un coup de perceuse... :lol: ) Alors voilà j'ai donc deux trois questions à vous poser (vivement que j'aille fais le tours des enmerdes possibles et imaginables sur une mob pour vous laissez tranquille ! :D )
Alors voilà aujourd'hui la mob n'a pas voulut démarrer car le variateur ne veut pas tourner ! J'entends par-là que la roue arrière tourne fait tourner la chaîne qui fait tourner la poulie qui fait tourner la courroie mais qui ne fait pas tourner le vario !!!! Alors est ce que ma courroie et morte et patine sur le vario est ce que le moteur n'est pas assé monté subitement et donc que la courroie n'est pas assé tendu ou est ce que le problème est plus grave ??? Je rappelle que je peux quand même faire tourner le vario à la main... Alors quelqu' un peut m'aider ?

Ensuite est ce que je peux adapter un frein a disque sur une fourche de 104 ? Si oui lequel ?

Et dernier point on me propose une RCX de 2001 pour 300€... Voilà la photo : http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 195720.jpg
Alors elle a moteur de SPX liquide carbu de 15 pot gianeli (un peu broyé...), vilo renforcé et vario malossi... Donc si je la prend la peinture et a refaire car elle est rouillée... a noter aussi le siège arrière recoupé .. voilà tous ça pour 300 € Quand pensez-vous ?

J'ai fini ! :lol: Merci pour les courageux qui me répondront ! :wink:
Dernière modification par nitneuq57 le mer. 02 mai 2007 - 13:18, modifié 1 fois.
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Re: Problème vario, frein à disque adaptable, conseille sur

Message par the103racer »

Je rappelle que je peux quand même faire tourner le vario à la main...
Déja c'est bon signe, celà ve dire que ton piston glisse bien dans ton cylindre

Moi je pencerais a une courroie qui est morte!!! Soit elle est trop détendu, soit il y a eu de l'huile dessu...enfin pour moi c'est la courroie.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Re: Problème vario, frein à disque adaptable, conseille sur

Message par wargmy »

the103racer a écrit :
Je rappelle que je peux quand même faire tourner le vario à la main...
Déja c'est bon signe, celà ve dire que ton piston glisse bien dans ton cylindre
Faux, il est à embrayage
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

dans le titre c'est écrit RCX, et pour moi sur les rcx il n'y a pas d'embrayage!!!
De plus, voici la description de sa mob :

Du nouveau sur ma 103 MVL de 89 je rappelles ma partie moteur : carbu de 15, pot ninja F50, vario giraudo prise directe, HM d'origine (à venir kit 75 polini (voir mes questions dans la partie "prépa peugeot", )), allumage d'origine. Je rappelle que je tape 70-75 sur plat.

et TOC...
:lol:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

the103racer a écrit :dans le titre c'est écrit RCX, et pour moi sur les rcx il n'y a pas d'embrayage!!!
De plus, voici la description de sa mob :

Du nouveau sur ma 103 MVL de 89 je rappelles ma partie moteur : carbu de 15, pot ninja F50, vario giraudo prise directe, HM d'origine (à venir kit 75 polini (voir mes questions dans la partie "prépa peugeot", )), allumage d'origine. Je rappelle que je tape 70-75 sur plat.

et TOC...
:lol:
En éfait autant pour moi...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Euhh.. Pourquoi vous parlez de la RCX ?? Ce n'est pas sur la RCX le problème mais sur ma MVL.. Et non sur ma MVL je n'est pas d'embrayage je suis en prise direct... La RCX C'est juste pour que vous me disiez votre point de vus en me disant si oui ou non elle vaut le coup pour 300 euros.. :D
Mais alors pour vous c'est la courroie alors ? Bon et bien je verrais ça ce week-end... Et Pour mes deux autres questions alors qu'en pensez-vous ?
Allez merci à tous !
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

La Rcx, je trouve que c'est pas donné. Je vend la mienne avec la même config (admission 17.5 par contre), toute refaite, 250€...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

pour ton "projet" de frein a disque sur une fourche de 104 ce n'est pas possible a moins que tu fasse de la soudure!!!
En plus une fourche de 104 d'origine c'est la même que pour 103 et 105 donc c'est de l'origine et c'est pas top si tu veux arréter un gros moteur...
Pour moi c'est surement possible en passant quelques heures(inutiles) mais le mieu est de changer de fourche...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

the103racer a écrit :pour ton "projet" de frein a disque sur une fourche de 104 ce n'est pas possible a moins que tu fasse de la soudure!!!
En plus une fourche de 104 d'origine c'est la même que pour 103 et 105 donc c'est de l'origine et c'est pas top si tu veux arréter un gros moteur...
Pour moi c'est surement possible en passant quelques heures(inutiles) mais le mieu est de changer de fourche...

Genre tu freinne un grand coup et vlan la fourche est pliée :lol:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

koll_de_thrall a écrit :La Rcx, je trouve que c'est pas donné. Je vend la mienne avec la même config (admission 17.5 par contre), toute refaite, 250€...
Ah et bien voilà quelqu'un qui pense comme moi ! :D Je trouve la RCX aussi un peu chero et donc je voudrais proposer au vendeur 250€ comme le prix de la tienne mais mes potes me disent que déjà a 300 elle est donnée :? Alors voilà merci pour le conseille :D
Ensuite pour l'adaptation du frein a disque et bien ça attendra :lol:
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Perso, je vois des mob parfait état, selon la config, partir à entre 200 et 900€.

Le juste milieu étant la bonne RCX ou XR avec pot et carbu, clean, à 500€.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Alors voilà hier soir j'ai changé ma courroie et est daigréssé mon vario et ma poulie.. Et bien nikel cété bien ça ! Donc je suis content.. Par contre pourrais-je avoir plus de conseille pour la RCX ? Pas que je l'achète et que je regrette après ! Allé merci à tous ! :wink:
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

nitneuq57 a écrit :Alors voilà hier soir j'ai changé ma courroie et est daigréssé mon vario et ma poulie.. Et bien nikel cété bien ça ! Donc je suis content.. Par contre pourrais-je avoir plus de conseille pour la RCX ? Pas que je l'achète et que je regrette après ! Allé merci à tous ! :wink:
Attend une autre occase, j'ai payé la mienne 250 € en origine liquide carbu de 15 et ninja G3, les pneux était HS (80€ de pneux mais j'ai pas prix les moins cher tkt)

Edit : Je reviens sur ce que j'ai dit en fait elle bien équipé si il y a tout skil ta dit prend la.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

wargmy a écrit :
nitneuq57 a écrit :Alors voilà hier soir j'ai changé ma courroie et est daigréssé mon vario et ma poulie.. Et bien nikel cété bien ça ! Donc je suis content.. Par contre pourrais-je avoir plus de conseille pour la RCX ? Pas que je l'achète et que je regrette après ! Allé merci à tous ! :wink:
Attend une autre occase, j'ai payé la mienne 250 € en origine liquide carbu de 15 et ninja G3, les pneux était HS (80€ de pneux mais j'ai pas prix les moins cher tkt)

Edit : Je reviens sur ce que j'ai dit en fait elle bien équipé si il y a tout skil ta dit prend la.
Je suis entrain de lui parler au gar ! Et bien j'ai réussi à faire baisser le prix à 250€ ! Et bien j'en connais un qui va avoir une deusième mob dans son garage... :lol:
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu as raison :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Culasse d'origine sur kit 75 polini ?

Message par nitneuq57 »

Bon et bien merci à tous c'est désidé je l'achète .. Par contre une question qui n'a rien à voir avec le sujet mais est ce que je peux mettre ma culasse d'origine (hm de 103 mvl) sur un kit 75 polini ? voilà merci encore ! Et a plus !
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Re: Culasse d'origine sur kit 75 polini ?

Message par wargmy »

nitneuq57 a écrit :Bon et bien merci à tous c'est désidé je l'achète .. Par contre une question qui n'a rien à voir avec le sujet mais est ce que je peux mettre ma culasse d'origine (hm de 103 mvl) sur un kit 75 polini ? voilà merci encore ! Et a plus !
Non pour ta culasse.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Tout simplement non comme l'a dit wargmy parce que le diamètre de la chambre de combustion d'un origine fait 40mm (un 50cc) et un 75 fait 46mm.

Donc ca va pas. :P
Le deux temps, c'est d'largent...

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

pépé l'arsouilleur a écrit :Tout simplement non comme l'a dit wargmy parce que le diamètre de la chambre de combustion d'un origine fait 40mm (un 50cc) et un 75 fait 46mm.

Donc ca va pas. :P


Raaaa merde ! Et ça peut vraiment pas le faire alors ? Genr ça peut pas juste faire perdre des perfes mais allé quand même ?
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

a proprement parlé oui ça passe et ça tourne.
mais apres tu va avoir une bouillotte entre les janmbe
pour depanner je dis pas mais pour rouler et sur du long therme laisse tomber tu vas tout flinguer...
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

stuarty le mobeur a écrit :a proprement parlé oui ça passe et ça tourne.
mais apres tu va avoir une bouillotte entre les janmbe
pour depanner je dis pas mais pour rouler et sur du long therme laisse tomber tu vas tout flinguer...
Et bien j'ai essayé cette aprème... Ca n'allait pas car le piston tapait dans la culasse.. Je crois que je vais encore me traîner pendant un petit moment les gars.. :lol:
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, y'a moyen de fraiser dans la culasse pour l'amener au diam. 46 avec un squich correct...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

+1 CalimeroTeknik
j'ai déjà procédé a cela, j'explique...
tu prend un join de culasse diamètre 46, tu trace sur la culasse la forme du joint, et tu lime le contour en légère pente ( a l'epoque je l'avai fait a l'oeuil) , si tu est bon ajusteur , y a moyen de faire quelque chose de vraiment bien, et dans ce cas ton squitsh sera de l'eppaisseur du join de culasse...
ensuite tu peut finir l'etat de surface au papier de verre...
j'avai adapté une culasse origine sur un hm MHR "racing" sur piaggio typhoon (l'ancien fesai jusqu'a 23cv!), je dit pas qu'il allai comme il le devrai avec sa culasse prévue, mais on a vu aucun changement quand on acheté une culasse prévue pour...

svp, pas de commentaire, je sais qu'il y a pas de MHR "racing", c'est simplement que l'ancien MHR de course à air n'avai pas de nom alors mon pro l'appellai ainsi!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

rcx103 a écrit :+1 CalimeroTeknik
j'ai déjà procédé a cela, j'explique...
tu prend un join de culasse diamètre 46, tu trace sur la culasse la forme du joint, et tu lime le contour en légère pente ( a l'epoque je l'avai fait a l'oeuil) , si tu est bon ajusteur , y a moyen de faire quelque chose de vraiment bien, et dans ce cas ton squitsh sera de l'eppaisseur du join de culasse...
ensuite tu peut finir l'etat de surface au papier de verre...
j'avai adapté une culasse origine sur un hm MHR "racing" sur piaggio typhoon (l'ancien fesai jusqu'a 23cv!), je dit pas qu'il allai comme il le devrai avec sa culasse prévue, mais on a vu aucun changement quand on acheté une culasse prévue pour...

svp, pas de commentaire, je sais qu'il y a pas de MHR "racing", c'est simplement que l'ancien MHR de course à air n'avai pas de nom alors mon pro l'appellai ainsi!


Oui je pense que j'en serais capable mais cependant je penses ne pas le faire quand même.. Car sa me fairais chier de flinguer ma culasse d'origine... Alors je vais peut-etre investire dans une culasse de Kit 75cc.. D'ailleurs, où je pourais en trouvait une ? Merci salut à tous !
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Ah et puis j'oublié... Deuxième petite question... La question qui va suivre n'a rien à voir avec mon topic mais j'ai recherché le sujet de Thibounet sur la détection d'une prise d'aire mais un posible de mettre la main dessus ! ! ! Alors voilà comme vous l'aviez compris ma question porte sur un manque de compression dans mon cylindre... En effet depuis quelque temps j'ai du mal à démarer ma 103 car pas beaucoup de compression.. Alors j'ai bien revissé ma bougie... Changer mon joint de culasse... Et toujours ce manque de compression présent... Alors je dois comprendre que ça vient de mes segments? Si non de quoi ça peut venir ? Merci encore !
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Regarde le jeu à la coupe.

Il faut pour cela mettre le segment dans le cylindre, puis le pousser avec un piston jusqu'en haut, et mesurer la distance entre ses becs avec un jeu de cales.

0,2mm, c'est parfait. Si tu as + de 0,5mm, change-les.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Pour détecter une prise d'aire => http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

Il y a un site web aussi !

W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

wargmy a écrit :Pour détecter une prise d'aire => http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

Il y a un site web aussi !

W.
Euh.. c'est un peu chaud les marrons chaud son article là.. :D J'ai pas tous compris.. Il n'y a pas plus simple ?? Enfet je voudrais juste savoir si ma fuite de compression vient de mes segments ou non sachant que moin joint de culasse et ma bougie son OK ... Puis-je avoir une réponse ? Merci d'avance.
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Et bien alors vous êtes tous morts sur ce forum ou quoi ? :lol: :lol: je plaisante ! Mais est ce que je pourrais avoir une petite réponse s'il vous plait ! Pour mon histoire de fuite de compression ! Je repose ma question.. : Alors est ce que si ma bougie est bien vissée et si mon joint de culasse est neuf alors ma fuite de compression vient automatiquement de mes segments qui seraient morts ? Voilà merci d'avance !!! :wink:
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bah ui

mais sache que des segments ne sont jamais 100% étanche, quand tu fais tourner ton vilo à la mains tu sents la compression que s'enfui petit à petit vers le carter.
tout depand de la vitesse à laquelle la compression se barre dans le carter....
Image

Verrouillé