Quel pieces moteurs choisirs ?

Envie de puissance c'est par ici...
le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Quel pieces moteurs choisirs ?

Message par le vogueur »

Bonjour à tous les membres, je me suis enfin décidé à modifier mon variateur et mon haut-moteur(voir le cylindre entier mais c'est pas sur) mais je ne sais lesquels prendrent sachant que mon moteur est d'origine (pour les prix tout dépend si c'est du neuf mais quand meme pas trop chère)? Merci pour vos réponses.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Re: Quel pieces moteurs choisirs ?

Message par Anoman »

le vogueur a écrit :Bonjour à tous les membres, je me suis enfin décidé à modifier mon variateur et mon haut-moteur(voir le cylindre entier mais c'est pas sur) mais je ne sais lesquels prendrent sachant que mon moteur est d'origine (pour les prix tout dépend si c'est du neuf mais quand meme pas trop chère)? Merci pour vos réponses.

Sache que si tu change de HM il faudra changer de carburateur
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Si tu veux un pti bolide pepere, tu vas sur rcv ou la-becanerie, tu te prends un pti kit 50 giraudo que tu mets avec ta culasse d'origine, un pti vario pas trop chere comme le multivar ou autre equivalent, un pti carbu 15 sha, un pot, et ca roule deja bien.

Je ne te conseil pas une configue poussée, il faudrait revoir la partie cycle sinon, et là, ca coute bonbon...

:wink:

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

il faut aussi voir aussi par commencer par changer ton pot, en réalité toute ta config dépends de ce que tu veux en faire, si tu préfaire la vitesse au dépends de l'accélération ou le contraire, a toi de voir ... :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Yoh-an a écrit :Si tu veux un pti bolide pepere, tu vas sur rcv ou la-becanerie, tu te prends un pti kit 50 giraudo que tu mets avec ta culasse d'origine, un pti vario pas trop chere comme le multivar ou autre equivalent, un pti carbu 15 sha, un pot, et ca roule deja bien.

Je ne te conseil pas une configue poussée, il faudrait revoir la partie cycle sinon, et là, ca coute bonbon...

:wink:
Merci pour tes conseils quand tu dit l'equivalent d'un multivar tu penserai a quel modele exactement ? Autrement pour le carbu je pense le changé (15 sha)mais pour le pot c'est pas facile car il faut des jantes 17" alors que j'ai du 16" pour les pots type sp/mvl.Donc es-ce que je peux mettre des jantes 17" sur mon vogue?
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

le vogueur a écrit :
Yoh-an a écrit :Si tu veux un pti bolide pepere, tu vas sur rcv ou la-becanerie, tu te prends un pti kit 50 giraudo que tu mets avec ta culasse d'origine, un pti vario pas trop chere comme le multivar ou autre equivalent, un pti carbu 15 sha, un pot, et ca roule deja bien.

Je ne te conseil pas une configue poussée, il faudrait revoir la partie cycle sinon, et là, ca coute bonbon...

:wink:
Merci pour tes conseils quand tu dit l'equivalent d'un multivar tu penserai a quel modele exactement ? Autrement pour le carbu je pense le changé (15 sha)mais pour le pot c'est pas facile car il faut des jantes 17" alors que j'ai du 16" pour les pots type sp/mvl.Donc es-ce que je peux mettre des jantes 17" sur mon vogue?
Biensur que tu peux mettre du 17"! Tu peux meme laisser en 16", ca derange en rien. :wink:
Pour le pot, je te conseil un Ninja G3, normal (je l'ai), pour le vario, un speed control, un multivar, un er2, ca va tres bien! :wink:

51magnum
Apprenti
Apprenti
Messages : 363
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 11:00

Message par 51magnum »

salut! moi pour ta vogue je te conseille d'abord un pot long, ensuite un carbu de 15sha avec la pipe de les clapets, et a la limite un vario malossi multivar/polini speed control/doppler er1 (c'est les meme) !

et aussi verifier que ton CDI n'est pas brider
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

103 rcx only stunt

-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig

new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Et oui mon bloc cdi est malheuresement bridé je fonctionne en 12V et je cherche désespérement un bloc cdi non-bridé (noir):cry: .J'en ai bien vu sur rcv-team mais je ne sais pas si ils sont vraiment sans limitateur à moins que l'un d'entre vous en ai acheté un sur ce site et que ça soit bon :? merci de me le signaler.Autrement merci Yoh-an, Chad90 et 51magnum. Pour mes jantes apparement un mecano de chez peugeot me disaient que si j'essayait de mettre un pot dessus il serait prêt à toucher par-terre et j'ai un pote qui en a un sur sa vogue lui aussi et il est a 3 cm du sol qu'il me disait apparement.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Chu pas sur de cette info ... :?

Enfin moi je te conseille pour être tranquille, Un ptit pot sympa qui donne un peut partout genre G3 ou Er1 un ptit carbu de 15 si possible phbg ou SHA un petit vario a galet, Er2 ca tourne bien multivar giraudo etc ...
Après par contre le clindre c'est déjà autre chose, pour pas cher t'as le T6 ou le HM fox tranquille quoi ...
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

tu mets un carbu 15 sha,pipe 15 prépa,clapets d'origine prépa ou doppler er3,pot ninja g3 ou g2(ca dépend si tu veux accel ou pointe),une transmi 11*54 ou 11*52,un ptit vario genre doppler er1 ou polini! :wink:

en tous ta l'air d'avoir envie de rouler pépère c'est bien!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

le vogueur a écrit :Et oui mon bloc cdi est malheuresement bridé je fonctionne en 12V et je cherche désespérement un bloc cdi non-bridé (noir):cry: .J'en ai bien vu sur rcv-team mais je ne sais pas si ils sont vraiment sans limitateur à moins que l'un d'entre vous en ai acheté un sur ce site et que ça soit bon :? merci de me le signaler.Autrement merci Yoh-an, Chad90 et 51magnum. Pour mes jantes apparement un mecano de chez peugeot me disaient que si j'essayait de mettre un pot dessus il serait prêt à toucher par-terre et j'ai un pote qui en a un sur sa vogue lui aussi et il est a 3 cm du sol qu'il me disait apparement.
Ils sont bien sans limitateur regime! :wink:
Moi celui a avance variable, pas le meme tarif aussi...

Sinon, moi j'ai des jantes en 17", et quand je fixe mon pot avec l'axe de biellette vers le bas, il est pas tres loin du sol, et chaque trotoire, j'y ai le droit si je fais pas attention. Fixe l'axe de biellette vers le haut, tu seras moins embété. :wink:

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Merci à tous pour tous vos conseils merci beaucoup :D :icon_thumleft: :icon_thumright: :clap:
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Yoh-an a écrit :
le vogueur a écrit :Et oui mon bloc cdi est malheuresement bridé je fonctionne en 12V et je cherche désespérement un bloc cdi non-bridé (noir):cry: .J'en ai bien vu sur rcv-team mais je ne sais pas si ils sont vraiment sans limitateur à moins que l'un d'entre vous en ai acheté un sur ce site et que ça soit bon :? merci de me le signaler.Autrement merci Yoh-an, Chad90 et 51magnum. Pour mes jantes apparement un mecano de chez peugeot me disaient que si j'essayait de mettre un pot dessus il serait prêt à toucher par-terre et j'ai un pote qui en a un sur sa vogue lui aussi et il est a 3 cm du sol qu'il me disait apparement.
Ils sont bien sans limitateur regime! :wink:
Moi celui a avance variable, pas le meme tarif aussi...

Sinon, moi j'ai des jantes en 17", et quand je fixe mon pot avec l'axe de biellette vers le bas, il est pas tres loin du sol, et chaque trotoire, j'y ai le droit si je fais pas attention. Fixe l'axe de biellette vers le haut, tu seras moins embété. :wink:
Et au fait Yoh-an c'est quoi la différence entre un cdi normal et un avec avance variable?
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

le vogueur a écrit :
Yoh-an a écrit :
le vogueur a écrit :Et oui mon bloc cdi est malheuresement bridé je fonctionne en 12V et je cherche désespérement un bloc cdi non-bridé (noir):cry: .J'en ai bien vu sur rcv-team mais je ne sais pas si ils sont vraiment sans limitateur à moins que l'un d'entre vous en ai acheté un sur ce site et que ça soit bon :? merci de me le signaler.Autrement merci Yoh-an, Chad90 et 51magnum. Pour mes jantes apparement un mecano de chez peugeot me disaient que si j'essayait de mettre un pot dessus il serait prêt à toucher par-terre et j'ai un pote qui en a un sur sa vogue lui aussi et il est a 3 cm du sol qu'il me disait apparement.
Ils sont bien sans limitateur regime! :wink:
Moi celui a avance variable, pas le meme tarif aussi...

Sinon, moi j'ai des jantes en 17", et quand je fixe mon pot avec l'axe de biellette vers le bas, il est pas tres loin du sol, et chaque trotoire, j'y ai le droit si je fais pas attention. Fixe l'axe de biellette vers le haut, tu seras moins embété. :wink:
Et au fait Yoh-an c'est quoi la différence entre un cdi normal et un avec avance variable?
Ton avance change a chaque regime que tu imposes a ton moteur.
Il calcule par rapport a tes trs/min. :wink:
Meilleur peche a bas regime, meilleur reprise a mi regime, et a haut pour te dire je prend 95km/h compteur digital en ligne droite, et honnetement, j'ai pas une configue a tomber par terre...

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Ok merci je pense que je prendrai ça essayer de le trouver moins cher quand même (54€ en neuf) c'est pas donné :lol: mais je verrai de toute façon ça sera deja pas mal si je fais les configurations que l'on a cité.Autrement pour le pot je pense que ça sera un ninja g3.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Ok merci je pense que je prendrai ça essayer de le trouver moins cher quand même (54€ en neuf) c'est pas donné :lol: mais je verrai de toute façon ça sera deja pas mal si je fais les configurations que l'on a cité.Autrement pour le pot je pense que ça sera un ninja g3.Mais le vario je verrai.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Il est vrai que le cylindre fox est plutot pas mal aussi, mais, ya un peu de boulot dessus a faire, donc je le conseil pas trop, comme le t6, c'est pas tres fiable et pas tres performant (par rapport au diag du fox deja...), bref, il donne juste un poil plus de pointe que l'origine.
Ninja G3, tu seras pas decu.
Dernière modification par Yoh-an le jeu. 26 avr. 2007 - 22:24, modifié 1 fois.

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

le vogueur a écrit :Ok merci je pense que je prendrai ça essayer de le trouver moins cher quand même (54€ en neuf) c'est pas donné :lol: mais je verrai de toute façon ça sera deja pas mal si je fais les configurations que l'on a cité.Autrement pour le pot je pense que ça sera un ninja g3.Mais le vario je verrai.
Oups une ch'tite boulette desolé.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Les modos vont s'en charger des qu'il passerons par là. :wink:

Si tu veux ecouter le son du G3, ecoute ma mob:

viewtopic.php?t=10669

:wink:

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Yoh-an a écrit :Il est vrai que le cylindre fox est plutot pas mal aussi, mais, ya un peu de boulot dessus a faire, donc je le conseil pas trop, comme le t6, c'est pas tres fiable et pas tres performant (par rapport au diag du fox deja...), bref, il donne juste un poil plus de pointe que l'origine.
Ninja G3, tu seras pas decu.
Et le kit 50 giraudo est peut-etre plus difficile à installer donc l'ideal serai le T6.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

le vogueur a écrit :
Yoh-an a écrit :Il est vrai que le cylindre fox est plutot pas mal aussi, mais, ya un peu de boulot dessus a faire, donc je le conseil pas trop, comme le t6, c'est pas tres fiable et pas tres performant (par rapport au diag du fox deja...), bref, il donne juste un poil plus de pointe que l'origine.
Ninja G3, tu seras pas decu.
Et le kit 50 giraudo est peut-etre plus difficile à installer donc l'ideal serai le T6.
Non, il est comme le T6 a installer.
Ce qui est bien avec le Giraudo, c'est qu'il donne une peche enorme et une pointe resonnable, et il tourne parfaitement avec la culasse d'origine, c'est avec elle qui donne le meilleur, lol...

Le T6 faudrait que tu monte une culasse Malossi pour avoir quelque chose de pas mal. :wink:

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Tres jolie bruit mais je me demande si sur mon vogue il ne trainerai pas par-terre? :lol: aussi je ne connais pas tres bien les parties d'un pôt d'échappement es-ce qu'il y aurai un plan sur le forum,le site ou ailleurs?
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

le vogueur a écrit :Tres jolie bruit mais je me demande si sur mon vogue il ne trainerai pas par-terre? :lol: aussi je ne connais pas tres bien les parties d'un pôt d'échappement es-ce qu'il y aurai un plan sur le forum,le site ou ailleurs?
Ouais donc c'est autant prendre le giraudo bon allez je prend en note et pour le vario j'hésite encore ... :icon_scratch: qu'es ce qui irai le mieux avec un kit 50 giraudo ? :?:
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Un Er2, plage 100mm, c'est le top. :wink:

iZnOt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 154
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 11:03

Message par iZnOt »

regarde moi aussi je suis en 16 pouces sur ma vogue

Image

le pot conti est proche du sol mais ca va par contre, il faut mettre la fixation de la biellette vers le haut comme on a dit sinon meme sur les ralentisseurs tu touches

le g3 est un peu plus proche du moteur, je croit que ca dervrait passer :D
103 PEUGEOT Vogue

Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Ok merci Iznot ça confirme donc que ce mecanicien s'etait trompé je suis donc sur de pouvoir mettre un pot dessus et encore merci a toi Yoh-an donc kit 50 giraudo, vario doppler ER2, carbu de 15, pot ninja G3 et bloc cdi à avance variable. Eh bien d'ici quelques mois elle sera sur pieds avec une super configuration.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tu peux te mettre une petite boite a clapets Dr a 25€ il me semble.
Ca augmente sensiblement ton acceleration, surtout si tu retires les butées qui retiennent les lamelles, qui bride et limite un peu l'usure les lamelles. :wink:

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Yoh-an a écrit :Tu peux te mettre une petite boite a clapets Dr a 25€ il me semble.
Ca augmente sensiblement ton acceleration, surtout si tu retires les butées qui retiennent les lamelles, qui bride et limite un peu l'usure les lamelles. :wink:
Ok mais après pour regler selon mes exigences si je veux plus d'accèleration ou plus de vitesse ça se regle où et comment?
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

le vogueur a écrit :
Yoh-an a écrit :Tu peux te mettre une petite boite a clapets Dr a 25€ il me semble.
Ca augmente sensiblement ton acceleration, surtout si tu retires les butées qui retiennent les lamelles, qui bride et limite un peu l'usure les lamelles. :wink:
Ok mais après pour regler selon mes exigences si je veux plus d'accèleration ou plus de vitesse ça se regle où et comment?
Au niveau de ton vario avec des galets (puisque tu as choisis le er2)
=> Lourd = moin de peche plus de pointe
=> Légé = Plus de pèche moin de pointe

A toi de trouvé un bon compromis, tu peux aussi changer ta transmission.

W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

en HM a prix correct tu a le airsal c'est la base il apportera quand un gain de puissance non negligeable
ImageImageImageImage

Verrouillé