Quel pieces moteurs choisirs ?

Envie de puissance c'est par ici...
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

4% d'huile synthétique, 500 bornes, les 200 premiers a 50km/h, le reste tu gères.

Gicleur, 2point au dessus du réglage optimal, vario réglé un poil lourd, mais pas trop, il ne faut pas le faire peiner non plus pour avancer. :wink:

Laisse chauffer ton moulin au moins 60secondes avant de rouler.


Voilou. :wink:

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Hellow !

En tant qu'ancien "vogueur", je vais te donner mon avis ^^

Pour le pot, le coude sera tout le temps à ras du sol quelque soit le montage. Donc fait attention lors de tes premiers tours de roues ! Ensuite tu prendras l'habitude ;)

Ensuite pour le kit giraudo, je ne le connais pas spécialement. D'apres les dire de Yohan, il est plutot péchu donc je pense qu'un pot Doppler ER1 s'accorderait parfaitement. Son seul inconveniant est le prix assez élevé :? Le G3 s'accorde bien aussi à ce que j'ai pu entendre mais je ne peux te le confirmer !

Pour l'admission, n'oublies surtout pas de tout changer. Je m'explique. Monter un carbu de 15 avec le reste d'origine, cela ne sert strictement à rien. Donc change la pipe pour une de 15 et change également tes clapets (les Doppler ER2 m'avaient laissé une bonne impression :D). Sinon tu peux également prendre une boite à clapets !

Concernant la variation, le vario Giraudo est une valeur sure ! Super fiable, super résistant et apporte des performances significatives meme sur un moteur d'origine ! Son seul petit défault se situe au niveau du réglage. Il faut démonter la bestiole pour régler, assez embetant mais bon ! Une fois réglé c'est que du bonheur :D

Je reviens également sur le T6 avec sa réputation de kit non fiable et qui ne donne pas de perfs. L'ayant testé, je peux dire qu'il est fiable et qu'il apporte quand meme des perfs (sans non plus dire que c'est une bombe de balle :lol:).

Pour ton réglage accel/pointe, joue en premier lieu sur ta transmission puis tu régleras ta variation (le jeu de poids sur le Giraudo est bien fourni est permet des réglages pointilleux).

Pour ton rodage, favorise une transmission longue et un réglage vario assez lourd pour éviter de tirer dans ton kit au demarrage ! Augmente légèrement ton gicleur et ton taux d'huile dans le mélange ;)

Et change moi vite ce CDI caca :lol:

Et pour finir, concernant la prépa de tes carters, elle est necessaire certes mais ne te lance pas la dedans tête baissée sans avoir acquis les connaissances necessaires :D Fait le tour des topic concernant la préparaton, essaye de comprendre comment ça marche, et ensuite tu tu lanceras la dedans ^^

Sur ce, je m'excuse pour le pavé et j'te souhaite beaucoup de plaisir avec ta pétrolette :D
Membre Passif ^^

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Superbe réponse Shortbreak merci, les explications récapitules tout ce que l'on vient de dire avec quelques petits bonus en plus :lol: . Merci.Les pieces citées en plus vont me fournir des aides ainsi que les astuces.
Ps: ton pavé il est tres bien.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Mais au fait (c'est la dèrniere fois que je vous embète :lol: ) je vois que l'on parle beaucoup de la transmission et je voudrais savoir où ça se situe. Et si je met toutes mes pieces en place laquelle serait la mieux, merci de me répondre.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

11x56 max 11x52.

11 = nombres de dents pignon = pignon de poulie
56 ou 52 = nombres de dents couronne = roue arrière

Plus tu as de dents au pignon, plus t'auras de la pointe, et inversement.

La couronne c'est l'inverse, plus il y a de dents, moins de pointe tu auras, et inversement.

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

mais si tu as trop de dents au pignon, au pas assez à la couronne, ton moteur n'arrivera pas à tirer la mob, pour exemple, prends un VTT de base

Si tu te mets sur le grand plateau petit pignon sur ton vélo (en général 3/6), et que tu pars dans une montée, t'arrivera pas à monter, à mon que tu sois un cycliste de renommée.
Par contre, si tu te mets en "semoule" (1/1), tu vas la monter, mais tu vas vite être gavé, parce qu'il faudra que tu pédale super vite pour arriver à une vitesse valable.


Voilà pour rien dire ^^
JE VENDS TOUTTTTT

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est quoi ta transmi Le Vogueur?

11x52 c'est pas mal avec un kit 50 Giraudo. :wink:

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Je viens de regarder ma transmission et c'est du 11x48.Alors est-ce mieux de la garder où de la changer :?:
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est pas bon du tout ca. Mets toi en 11x52. :wink:

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Au fait je repense à la boite à clapet celle que tu m'a conseillée la Dr n'existe que pour MBK 51 mais pas pour 103 ( à moins que ça soit adaptable) mais si il n'y a pas moyen je prendrais quelle boite à clapets :?:Et pour le carbu je pense prendre le PHBG mais il me semble un peu plus compliqué (évidemment plus de réglages à faire) donc est-ce que pour le kit et les autres pièces ça serai peut etre mieux un PHBG mais bon après avec leurs histoires de montages souples je comprend pas. Aussi normalement si le gicleur d'origine est un 68 je mettrai un 70 c'est ça ?
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Alors une nouvelle que je viens d'apprendre c'est que si je change mes pièces pour toutes celles citées, je devrai changer aussi mon vilo pour prendre un renforcé (donc pour prendre un giraudo ou autre) est-il nécessaire de le changer car en plus AZKR me propose qu'il me prepare mes carters d'origine . Alors que faire ? :?:Et pour la boite à clapets la pipe d'admission est-elle comprise si elle ne l'est pas laquelle prendre :?:
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

pur un kit, un vilo renforcé es mieux

apres la boite a clapet, u choisi la pipe qui va avec

pi ben un 15 phbg, des que tu maitrise le reglage,c ' est tout bon

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La pipe n'est pas avec les clapets...

Si possible choisis une droite, tant que ça passe dans le cadre, sinon une coudée.

Et alignée aux clapets surtout ! Ou bien presque, tu feras la finition à la lime. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé