moteur rcx noyé

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
damien57
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moteur rcx noyé

Message par damien57 »

Bonjour à tous,
j'ai changé de carbu pour mettre un phbg15 sur ma rcx,
probleme j'ai beau la pousser sur 100m elle demarre pas et fait beuuuuuuu (noyé donc), la bougie est trempée j'en ai essayé plusieurs, b8,b9,b10,meme une platine rien n'y fait.
La bougie à du jus et l'allumage est calé sur clavette.

sur ma brèle j'ai :
- allumage d'origine
- airsal t6
- culasse malossi
- carter polini
- malossi multivar
- phbg15
- clapet polini

Je vous remerci d'avance

Boardzero
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Message par Boardzero »

Merci, t'es qui, t'es d'où, où est la politesse de se présenté avant de posté ?

Bon aller ça va pour cette fois si le prochain coup c'est dehors :lol:

Va te présenté ici vu que t'es un nouveau.

viewforum.php?f=2

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Thibounet
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Message par Thibounet »

changer la bougie ne sert à rien

il faut la secher si elle se noye

et revoir les réglages du carbu
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rcx103
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Message par rcx103 »

c'est bien depuis que t'a monté ce carbu que ca va plus?...
t'a une etincelle?
si oui ton gicleur est peut etre bcp trop gros alors..
est ce que ca donne des signe ou ca pète pas une seule fois?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Le carbu n'est jamais trop gros pour démarrer une mob, ptet pour les perfs des fois ...

Je prendrais presque pour parie que je démarre une brele full origine avec un carbu de 21 ...(apres ca passe plus sur carter stock ...)

A mon avis y doit pas avoir touché au Vis ni au(x) gicleur(s) ...
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damien57
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Message par damien57 »

:oops: ok je le ferai plus Boardzero dsl

Sinon c'etait moyen pour ma mob avant, dès quelle etait chaude plus de patate, rien (quand j'avais mon sha15)
J'ai mis mes carters polini et ca marchais aussi mal,
j'avais un phbg qui trainais alors je l'ai monté.
la bougie à une étincelle, le gicleur de 72 dessus, j'ai changé et mis à 68, rien n'y fait.
hier je l'ai demarré, elle à fait 100/200m et c'etait fini plus la peine c'etait noyé, et elle avait du mal à monter dans les tours.

serez pas l'allumage par hasard qui donne pas assez de frite à la bougie?

rcx103
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Message par rcx103 »

très bizarre ...
+1 djidane57 ! :D
j'ai fait tourner un booster full origine avec un carbu de 35 de pur cross
(c'etait pour prouver au proprio qu'il irai pas mieu avec ce carbu au lieu du 12, et j'ai eu raison, mais il tournai pas plus mal non plus )
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

damien57
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Message par damien57 »

bizarre est le mot juste lol
le fait de mettre des carters polini (avec une ouverture des clapets plus grosse) favoriserait le noyage du moteur ou amplifierais la chose ?

et puis la je vient de lever la roue avant, et ben tellement quelle est noyée, l'équivalent d'un bon verre de melange s'écoule par le pot !!! :shock:

Là sa va mal...

xr29
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Message par xr29 »

trop riche je pense...

Mets un gicleur plus petit,et revisse ta vis de richesse!

Ta bougie est qu'elle couleur?il faut qu'elle soit marron choco(rouge brique)! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

damien57
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Message par damien57 »

alors pour la couleur de la bougie, je n'ai pas eu le temps de rouler assez pour quelle prenne une bonne couleur.

au debut j'avais un gicleur 72, j'ai mis 68 mais rien...

je vais essayer de tourner a fond la vis de richesse et je vous le dirai

damien57
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Message par damien57 »

alors voila j'ai serrer la vis de richesse à fond, mis une bougie b9, je la pousse sur 30m... :oops:
re-noyée

mon avis se porte sur l'allumage, et vous? vous en pensez quoi?

merci

fluke
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Message par fluke »

Moi aussi, CDI ou bobine HT faiblarde, ou les 2.

Plus la bougie qui prend une claque à chaque fois que le moteur se noie.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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damien57
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Message par damien57 »

alors voila j'ai mis un cdi quasi neuf qui trainais => pareil
reste plus que la bobine ht à voir.. :(

sinon c'est mon allumage qui est un peu vieux, je voudrais bien prendre un mvt millenium av variable,
mais je vais voir demain avec une bobine ht neuve.

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Sèche la completement déjà, si t'en as autant dans le pot retourne le bloc moteur ca peut plus tourner ya trop d'essence dans ton truc ...

Mais au faite, t'as une étincelle ? :shock:

Look bien pour l'allumage on sait jamais ...
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Stuarty
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Message par Stuarty »

yes allumage,verifies toutes tes masses,pas de fils ecorchés...
comme l'a dit Djidane57 vide moi toute cette essence^^
laisse une nuit ton moteur deculassé au PMB et voila^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

damien57
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Message par damien57 »

oui j'ai une étincelle, mais peut-etre une fois dans la culasse elle ne produit plus grand chose
sa fait 2 nuits de suite que je vide le pot, je met au pmb et enleve la bougie, le soir c'est sec. :wink:
mais à chaque fois ca refait le noyage :x
Pour les fils, il est vrai que il est pas tout jeune et que y a plein de dominos qui trainent mais j'ai verifié toutes les connexions.

après changement de la bobine ont verra...

@+

Anoman
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Message par Anoman »

Clapet qui reste ouvert non?



Cela donnerai le non démarage et le noyage a force de pousser non?
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

damien57
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Message par damien57 »

heu non la boite a clapet polini est neuve donc à mon avis sa vient de l'allumage. :wink:

je vous tiens au courant demain si j'arrive à avoir la bobine ht

@+

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Par hasard, l'aiguille serait-elle absente ?
Car ça pourrait expliquer un mélange plus que trop riche... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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damien57
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Message par damien57 »

:D :D non t'inquiète elle est bien là, c'est une w7, j'avais meme changé le clip pour le mettre plus haut

là je viens d'avoir ma bobine ht, je la monte et on verra

@+

damien57
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Message par damien57 »

voila bobine ht ngk de mon pro, montée et mob noyée :evil:

Là franchement je baisse les bras,
il reste la solution ultime de l'allumage

merci de vos reponses :)

xr29
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Message par xr29 »

c'est bizarre...

l'aiguille w7 est peut-etre trop grosse,w5 peut-etre...

Tu es kité?Carbu de combien?
Magnum xr :

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Message par damien57 »

oui j'avais pensé a mettre une w6 ou 5 si sa fait vraiment effet..

j'ai un kit50 airsal T6 et un phbg 15

je vais revoir tout mes branchement en profondeur, tout changer de A à Z et on verra paske là ca me parait louche.

@+

vinc
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Message par vinc »

bah tu test avec le sha, et si ca marche, ben ton phbg est en cause.
ca prend quoi, 15 min. :wink:

damien57
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Message par damien57 »

oui j'essayerais demain aprem'

- paske au debut avec le sha ca marchais pas top.
- j'ai mis le phbg, sa allais bien mieux (sans etre réglé) mais le haut du carbu touchais le cadre dès que le moteur montais, donc
- j'ai monter les carter polini (le carbu touche moins) et sa avait marché, mais sur 100m, et maintenant plus rien.

Ou c'est mon phbg qui envoi trop d'essence au ralenti.
J'y connais pas grand chose mais j'avais entendu parler d'un boisseau coupe 40 qui limite l'envoi de melange au bas regime...???

Stuarty
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Message par Stuarty »

non mai c'est pas ton boisseau et je doute pour l'aiguille.
meme trop riche a l'aiguille ça demarrerais tout de meme!
moi jepense vraiment a l'allumage!
les domino :? c'est limite quand meme
103rcx bleu:
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damien57
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Message par damien57 »

l'allumage est vieux, tout le faisceau aussi, je retire les fils cet aprem et on verra.

hs : il n'existerais pas une pipe coudée pour mes carters polini, paske il y a pas beucoup de place pour le carbu et je voudrais le mettre en travers, comme j'ai vu sur certaines mbk51 avec des pipes de mecaboites.

merci

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

segments hs? bonne compression?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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DT 125 X: cartouche ninja

damien57
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Message par damien57 »

le monosegment me parait neuf, il ya de la compression mais pas tant que sa, j'arrive a tourner le volant avec le pouce , mais ca tire un peu quand meme quand je la met en "pousette"
en bref segment en etat moyen :?

c'etait la piece que je voulais commandé mais mon pro n'a pas de segment pour airsal T6, ou est ce qu'on peut en trouver sur le net ?

damien57
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Message par damien57 »

re,
j'ai refait le cablage de l'allumage et sa donne toujours rien,
je vais remettre le sha 15 pour voir.

@+

Verrouillé