Vos connaissances et expériences???

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Vos connaissances et expériences???

Message par rcx103 »

Voilà, je voulai créer un topic sur les gens qui pensent avoir aquéris de bonne connaissances en matière de mécanique 2t principalement.
(((je pense a toi en ecrivant ca fluke....lol)))
le tout n'est pas la mais d'expliquer d'ou viennent ces connaissances (ecole, potes, tout seul , le net, les livres, ....) et quelles sont vos expériences, cela me permettant de faire un "sondage" qui m'y situerai egalement , cela m'intéresse surtout par curiosité, cela fesai longtemp que j'attendai de le faire, et le moment est venu :icon_salut:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

perso je suis autodidacte, j'ai jamais eu de cours de mécanique à l'école.

j'ai démonté mon premier moteur (4T) à 8ans, au début je savais pas trop ce que je faisais, puis j'ai acquis l'essentiel de la théorie grace à internet (je recommande le site motorlegend).
Puis un jour j'ai acheté un solex, et là je suis tombé dans le 2T, et toujours grace à internet j'ai acquis la théorie sur le sujet et puis ba en démontant des moteurs et en chipotant j'ai fais de la pratique.

J'ai aussi chipoté sur des voitures, enfin voila, j'ai appris sur le tas.

mais bon, moi j'ai fais (et je fais encore) des études techniques donc ca contribue pas mal à la compréhension de tout ca.
j'ai l'esprit technique comme qui dirait
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

8 ans? chapeau mec!
quand je pense que j'ai 19 et que cela fait que 4 ans que je sais différencier une bielle d'un piston.. :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

rcx103 a écrit :8 ans? chapeau mec!
quand je pense que j'ai 19 et que cela fait que 4 ans que je sais différencier une bielle d'un piston.. :?
ouah tu as 19ans, tu fais vraiment pas ton age alors :shock:
moi c'est l'inverse :cry:

oui enfin 8ans mais bon, je savais pas trop ce que je démontais en faite, puis j'ai appris par apres que le truc au dessus c'était la culasse, avec le piston machin brole truc ...
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

lol merci, c'est marrant comme tu le dit : machin brol truc... la première fois que j'ai décullassé ma tondeuse, jme suis dit la meme chose...
mon père a voulu me tuer c'etai une tondeuse débrousailleuse de 35000fr/b (875euro) d'occasion lol...
ensuite j'ai réparé sa tronconneuse et entretenu sa debrousailleuse
ensuite moi et un pote on a acheté un mvl 50euro nickel (superbe occase, pas une pet de rouille et demarrai au quart de tour avec papier) , on a demonté le hm et quand on l'a remonté , on a tapé sur le hm pour qu'il entre et on a pèté les segments lol
quelque moi après , j'ai apris sur le net qu'on pouvai augmenter les perfs d'un moteur en le préparant, alors j'ai "préparé" en fait j'ai juste elargis l'echappement jusqu'a 23mm, et j'ai agrandis la lumière vers le haut jusqu'a ce que qu'elle fasse 23mm de haut!!! lol... on montai quand meme près de 70 compteur voiture full full origine... lol n'importe quoi...

ensuite on a eu un moteur 3 transfert a allumage electronique (au lieu de 2 transferts allumage a rupteurs) avec des clapets avec des trous bcp plus grands que sur le mvl de 88, on s'est procuré notre tout premier pot (kundo rs a rotule), on a eu de clapet carbone, ensuite mon père a pèté ma mag max racing a la masse alors j'ai récupèré le carbu de 15 pour mettre sur la mvl

un an après:
connaissant les règle de base de la prépa moteur de "concept-scoot" qui n'etait pas trop mal du tout, on a eu un eurocilindro, il avancai pas, on a eu gratui une bac big valve polini et la, malgré les connerie qu'on a faites, on a fait un petit monstre incroyable différence... :shock: :shock:
(j'avoue depuis qu'on a serré ce hm, que j'ai plus jamais ressenti une accèl pareille, sauf avec le piaggio typhoon d'un pote que j'ai monté full MHR il y a 1 an et demi... sans rire :(

tout cela pour aboutir au fait que j'ai cassé des tones de moteurs pour apprendre le peut que je sais aujourd'hui :cry: :cry: :cry:


si non, avant la mvl j'ai eu un "mbk 51 mag max racing" full origine avec lequel je bouffai tout les fox avec un pot ...
après la mvl, j'ai eu un scooter "suzuki katana" , j'ai eu un "rcx lm edition", un "spx de 86", une "yamaha dt50r de 2004".



quand je pense qu'il y a 4 ans, jme disai qu'on pouvai monter 140 full origine préparé et que c'etai tout simple...c'est raté, maintenant je sature mon tout petit cerveau avec cette matière infiniement vaste...

:wink:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

moi je suis en pleine apprentissage en ce qui concerne la méca,mais je connais pas mal de truc quand meme.

j'ai appris avec les livres,internet et surtout le frère de pole posichon et mon père.

Voila!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

et t'a travaillé sur quels type de machine ??? avec quels resultats?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je démonte et bidouille tout ce qui me tombe sous la main (appareils en panne) depuis l'âge de heu... 5-6 ans je crois !

J'ai d'ailleurs constitué un énorme stock de composants électroniques et pièces en tous genres en ce temps-là, qui me sont utiles aujourd'hui ! :wink:

Mon cousin m'a donné ma mob en pièces il y a 2 ans, et j'ai dû tout monter moi-même, heureusement j'avais acquis un certain bon sens mécanique... Je n'ai pas cassé mes segments en montant le HM la première fois ! :lol:
J'ai regardé, réfiléchi, et je les ai bien compressés pour qu'ils rentrent tout seuls ! (je suis très prudent de nature)

Depuis, sans me vanter je connais bien le moteur 2T dans son fonctionnement (diagnostic des pannes, etc...), et un chouilla de prépa.
Et puis surtout, je ne fais pas de bourdes car je réfléchis toujours avant de faire quoi que ce soit, ce qui me rend bien service ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Moi c'est a 12 ans, j'ai récupéré mon 103sp, et je l'ai retapé avec mon frère, on était des vrais kiches en mécaniques mais on s'en est sorti :)

Depuis ce jour, j'ai démonté plein de mob... (51, 103,...), je rend des services à des potes, donc je commence à être assez polyvalent aux niveaux des modèles :lol:

Et depuis 6 mois à peut près, je commence à me mettre à la préparation moteur (je regarde surtout des docs., et j'applique ensuite).
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Moi j'ai commencer à 15 ans quand on a eu avec mon pote le projet de fabriquer un karting...Que j'ai toujour et qui marche encore super bien!
Il est équiper d'un moteur de Caddy que l'on avez acheter à la casse, c'était le premier moteur que je démonter, ca m'a passionner et depuis j'ai eu mon 102 et mon 103. J'ai réparer quelque mobs à des pote et c'est comme ca que j'ai apris avec aussi au début les conseils d'un ami. Mintement je me débrouille bien !

Pour ce qui conserne le 4t j'ai demonter cette été un moteur d'ensileuse avec un gars chez qui je vais bosser l'été. Mais l'année prochaine je pense en apprendre plus sur le 4t car je vai surement faire un BACpro mecanique agricole donc en plus je verais de l'hydrolique est de l'électronique 8) .

Voila voila :)
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Moi je découvre la mob à 11 ans, je faisais des tours de jardin pour faire pression sur ma mère qu'elle me laisse conduire à mes 15 ans... J'apprend ce qu'est un anti-parasite à 14 ans...lol...

Et après j'ai commencé à démonter, casser, remonter, avec deux potes, l'après-midi après les cours. Un m'a fait connaitre un ami de Savoie qui m'a appris quelques trucs, l'autre m'a fait connaitre GM74 qui m'a fait connaitre ventilxp, et depuis j'apprends la mécanique ici, ainsi qu'avec un ami de mon père qui bricole beaucoup. :wink:

Enfin bon j'ai vraiment pas eu des parents qui m'ont poussé dans le sens de la mécanique mais bon, ca commence à venir :? Heureusement que les mobeurs du coin répondent tout le temps à mes questions et m'aident bien, ils se reconnaitront :D :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Moi j'ai commencé à 14 ans avec ma 1ère mob qui est encore celle que j'ai actuellement. J'étais un gros noob au début, mais avec les conseils des potos, d'internet et des magazines, j'ai fini par avoir un niveau raisonnable.
C'est en démontant et remontant qu'on fait des progrès ! :)
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

CalimeroTeknik a écrit :Je démonte et bidouille tout ce qui me tombe sous la main (appareils en panne)
comme toi, je démonte tout, c'est un super moyen d'apprendre, bien sur faut un minimum de théorie qui va avec.

et ma politique est de ne rien jeter sinon tôt ou tard tu le regretera :D
Image

babache8
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 23:59

Message par babache8 »

J'ai eu une mob à 14 ans et je ne savais meme pas ce qu'était un carbu :oops:
J'ai commencé à demonter, ma mob et celle des copains du village, puis ai décidé d'en faire mon metier.
CAP mecanique moto + BEP mecanique auto au GARAC à argenteuil
Et plusieurs années à bricoler des 103 et d'autres 2 temps
Aujourd'hui j'ai 37 ans, je suis chef d'atelier dans une concess Suzuki, Piaggio, KTM et je touche beaucoup plus d'electronique que de 2 temps.
Heureusement que quelques clients ont de temps en temps des demandes un peu particulieres, ca me permet de faire un peu autre chose. Exemple: cet hiver j'ai preparé un RM 125 2007 pour un jeune qui fait le championnat languedoc roussillon. Il ne marche pas trop mal: meme accel et vitesse de pointe qu'un RMZ 450, mais super difficile à emmener (plus aucune souplesse, de toute façon c'est pas ce qu'on demande à un 2 temps :D )
Pour le plaisir, en ce moment, je remonte un TZR 250, je vous mettrai des photos si ca vous interesse et si c'est pas Hors sujet :oops:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

a moi.....
j'ai eu ma mob 17 ans
a presque 19 ans j'ai connu speedmao, qui m'a preparer un moteur pour aller avec le kit polini que j'ai acquéri

casse des clapets, je demonte tout le moteur pour tout verifier, j'apprend vraiment ce qu'est chaque partie, et j'apprend vite (callage alumage, alignement ...)
ensuite, nouvelle prépa de carters

et maintenant, je prepare une mob pour la compete
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Babache8 ça m'intéresse. Sinon a moi. A 7 ans je touche ma première moto : une pw 80. A 11 ans, je fais pour la première fois de la mob, je ne savais même pas ce qu'était un carbu (je croyais que c'était le cylindre ptdr :icon_biggrin2:). Moquez vous pas de moi j'avais 11 ans. Il y a 2 ans je découvre interenet, je découvre le forum dont on ne doit pas prononcer le nom. Je n'apprends que des conneries (genre si je mets un gicleur plus gros je vais aller plus vite :icon_biggrin2:. Je fais quelques tours sur tous les forums. Je passe quelques fois sur ventilxp sans m'y inscrire. Un jour spoofie s'inscrit sur le forum dont on ne doit pas prononcer le nom pour vendre des pièces. Il me fait découvrir ventilxp. C'est dans le mois de février 2006. Voilà sa fait plus d'un an que je suis sur ce forum et que je connais toute la partie théorique du moteur 2 temps. Il manque la pratique ^^.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

moi depuis 2 ans je démonte des airbus, j'ai conçus certain plan de l'A380, je travaille dans un pipe line, et j'épure de l'eau sale grace a mon épurateur fabriquer avec mon expérience acquise a 4 ans lorsque j'ai retapé une station dans le sud de l'italie. A oui au fait je suis surement le meilleur motoriste 2 temps de la planète
bouhhhhhh les nordistes !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

OizO a écrit :moi depuis 2 ans je démonte des airbus, j'ai c**çus certain plan de l'A380, je travaille dans un pipe line, et j'épure de l'eau sale grace a mon épurateur fabriquer avec mon expérience acquise a 4 ans lorsque j'ai retapé une station dans le sud de l'italie. A oui au fait je suis surement le meilleur motoriste 2 temps de la planète
Dans ma jeunesse j'était l'assistant d'Albert Eistein, ce que personne ne sait c'est qu'en réalité c'est moi qui lors d'une discussion autour d'un café lui ai parlé de ma théorie de la relativité, il m'a tout pompé stenfoiré :cry:
Par la suite il m'a expulser de son laboratoire et du reste, j'ai été obligé de fermer boutique et je me suis reconverti dans la mob :D
Image

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

pour ma part je me suis documenter sur le net etc...avant d'voir ma 1ere mob ma mere voulais pas avant 16ans donc j'ai attendu aprés j'ai completer mes connaissances dans la pratique etc... aujourd'hui encore j'en apprend tous les jours

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

moi j'ai eu une 51v a pédale a 13 ans,je l'avais pas mal modifier,mais 2 jours avant le bsr,la mob ne marche plus!!!

impossible de trouver la panne!

1 jours avant le bsr,mes parents m'achètent une xr LC de 2001,toutes d'origine.

j'ai passer mon bsr tout d'origine,et après,j'ai mis le pot ninja f50 que j'avais acheter pour la 51v,après le carbu 15 sha(pas très dur a mettre :lol: )

puis le vario d'origine qui clake,on prend un doppler er2,une poulie doppler.

Maintenant la 51 v est vendue,et la magnum ben c'est celle que j'ai aujourd'hui et que j'aurais toujours!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bin moi j'ai eu ma mob a 14 ans enfin une 102 que j'ai toute refait, après j'ai récup un 103 sp et une vogue avce sa j'ai retaper une 103 sp, après vers 15 ans me suis lancer dans la prépa, j'ai tout démonter puis préparer d'ailleur tout marche nickel enfin après t'es manuel ou tu l'es pas, j'ai surtout après avce les forums de mob ( pour en citer ventil et mobcustom), j'ai aacquérir plein de moteur j'en ai uen dizaine je crois et je test pas mal de truc, ensuite mon voisin ma filer plein de mteur 4 temps que j'ai remis en état, c'tes des moteur de tondeuse 160 cmcube je croi, j'ai tout démonter et tout remonter et sa marche :p, après j'ai eu deux suzuki ts 50 à boite automatique, avec mon voisin qui ets mécano on a tout démonter changer spy roulement et tout refait sa marche impec :p la je suis en train de refaireu n scoot, toute est démonter du vilo au carter au roulement tout ! en faite je susi très très très curieux je démonte tout mdr pour refaire à neuf, après il faut pas que de la théorie c'tes surtout quand tu bricole que tu apprend ! souvent t'as des surprises ^^

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

quand j'ai commencé la mecanique c'est en demontant un carbu pour changer le gicleur mon frere m'a bien sur epaulé maintenant je fait tout tout seul voila sa fait 2 ans que j'ai ma mob
ImageImageImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai 16 ans et sa fait 2 ans que je suis sur nos merveilleuses mobylettes, j'ai appris par déduction, pratiques et beaucoup sur se forum et aussi de grosse connaissance en prepa grace a fluke notament...
De jour en jour j'apprend...

W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Thibounet a écrit :perso je suis autodidacte, j'ai jamais eu de cours de mécanique à l'école.

j'ai démonté mon premier moteur (4T) à 8ans, au début je savais pas trop ce que je faisais, puis j'ai acquis l'essentiel de la théorie grace à internet (je recommande le site motorlegend).
Puis un jour j'ai acheté un solex, et là je suis tombé dans le 2T, et toujours grace à internet j'ai acquis la théorie sur le sujet et puis ba en démontant des moteurs et en chipotant j'ai fais de la pratique.

J'ai aussi chipoté sur des voitures, enfin voila, j'ai appris sur le tas.

mais bon, moi j'ai fais (et je fais encore) des études techniques donc ca contribue pas mal à la compréhension de tout ca.
j'ai l'esprit technique comme qui dirait
Pour aller plus vite, c'est exactement ca... mais l'inverse... le 2T d'abord, et la le 4T...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Perso j'ai évolué simple, bricole le petit vélo, puis le plus grands, puis la mobylette, puis la moto.J'ai appris beaucoup de base sur le forum de Doug (Douglas10). Puis le forum de Ventil s'est créé. Ensuite les études m'ont poussé vers le Génie Thermique et Energie ou plutôt ma passion. Toujours avec l'aide d'internet, c'est la que j'ai appris la Thermodynamique, mécanique des fluides,transferts chaleurs, Machines thermqiues et toute les conneries comme ça.

Hélas un manque certain de conviction, le CPE et mon accident ne m'ont pas aidé pour obtenir un niveau suffisant pour peut-être, je ne sais pas encore, être admis dans la licence pro du mans Maintenance des systèmes pluritechniques et developpement des véhicules de compétitions.

Sinon à par sa tout va bien ^^

gom'
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Depuis tout petit je bricole ....
J'ai eu mon premier engin a 16 ans, ma magnum racing XR que j'ai recu en pieces :roll:
Il a bien fallut que je l'a remonte :lol:
Puis apres démontage des carter petite prépa etc ...
Niveau théorique je pense tout savoir mais niveau pratique il y a encore beaucoup d'aprems a passer dans le garage :P

Niveau moteur 4 temps je suis en BEP mécanique auto, j'ai déja démonter un moteur de 106 de AàZ y compris villebrequin, coussinets de paliers etc ..... :roll:

PS: super interessant ton post RCX103 :wink:
ImageImageImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Thibounet a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Je démonte et bidouille tout ce qui me tombe sous la main (appareils en panne)
comme toi, je démonte tout, c'est un super moyen d'apprendre, bien sur faut un minimum de théorie qui va avec.

et ma politique est de ne rien jeter sinon tôt ou tard tu le regretera :D

moi c'est pareil ! je regarde à chaque fois

j'ai commensé a démonter des maquettes de voitures 1 / 18 eme

mes parents me disait que je cassé tous mais en fait non !

j'ai commencé le tuning miniature par la suite ( j'en fais toujours ! )
puis apres dans mon garge il y avait une 51v et une av92 qui trainaient depuis longtemps .

j'achetais un jour un mob and cyclo mag car jaimais les moto cross
et puis 2 ans plus tard je retrouve ce magazine dans un placr du grenier et là je me rends compte que il ya des mobylettes modifiées !

mmm.. j'ai une 51v dans le garage !

ok je vais économisé et la tunner a fond !

mais la mob ne roulais pas , avec mon pere nous regardons l'état et constatons qu'il ne manque que un carbu , j'en chop un grace a une poubelle ^^

puis 2 , 3 jours avant de tenter de faire ronronner la 51 ... c'est le drame
je l'avait mise dans ma cave et je regrette enormement , des cons ont foutus le feu aux poubelles et brulés ma mob ! jusqu'a là c'est moche mais le pire c'est que les pompiers ou je sais pas qui ont tous balancé !

donc ma mob c'est mort !


terrible nouvelle , je pense serieusement au sucide ( à mon age j'étais un peu con )

donc le jours de mes 12 ans je dis : je veux une xr !

et la je me suis mis à économiser pour réaliser mon reve !

puis l'autre mob , l'av92 ( modele asez rare ) à retournée et on la donné aux anciens prorio ( cette mob me faisait peur )

et un jour j'achete une bb de 1957 pour 50 € et là je voulu modifier mais je fini par laissé tomber .

et comme j'avais mon bsr et de l'argent je mis une annonce dans un mobchop ou mob mag pour une xr

et 4 mois plus tard je me dis que j'allais repasser une annonce ...

et un soir surprise le telephone sonne puis un mois plus tadr me voilà avec une xr acheté 350 , torturée pas les anciens proprios !

et 5 mois plus tard , au moins 200 h passé a mon garge me voila avec une xr d'origine qui prends quand meme 75 !

aprés j'ai acheté ma 41 et là le virus tuning a explosé :twisted:


je pensais que je n'allais avoirqu'une mob mais finallemtn mes projets me donneront 4 mobs

- un xr ( pour rouler )
- une 41 ( tuning )
- une 51 mobcross ( bientot ...)
- une 88 café racer ( bin je cherche une épave ou un cadre )
Image

mob
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 14:32

Message par mob »

moi je suis dans le 4temp voiture je connai bien le systéme de motorisation du moteur 4temp et autre
le 2 temp je connai aussi le systeme de motorisation mais je pourrai pa vous donner une description de tout les piéces de mob "TUNNING" qui sorte je connai bien son fonctionnement

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

mob (ish ?) , file donc te présenter ici viewforum.php?f=2
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

c'est bien mobish fluke,et mon voisin lionel par la meme occasion! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Verrouillé