Vos connaissances et expériences???

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
mob
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 14:32

Message par mob »

je me suis déja présenter

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

Thibounet a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Je démonte et bidouille tout ce qui me tombe sous la main (appareils en panne)
comme toi, je démonte tout, c'est un super moyen d'apprendre, bien sur faut un minimum de théorie qui va avec.

et ma politique est de ne rien jeter sinon tôt ou tard tu le regretera :D
je suis pareil.. je me rappel avoir demonter mon 1er moteur ( HM ) de solex ( vers 9-10 ans ), juste pour voir comment c'etait, j'ai remonté sans joints :P :P :P

puis on va sur le net, on voit qu'il faut des joint etc etc..
puis le 4T commence a venir petit à petit, je metrise pas tout encore, mais je connais le fonctionnement des 2 et 4T, c'est l'essentiel 8)

+++

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Rien jeter c'est aussi ma devise 8)

Sinon pour moi j'apprends tout les jours sur le forum, et en bidouillant .... démontant aussi .... le plus dure c'est de remonté quelque chose qu'on a démonté sans savoir comment :lol: :lol: :roll:

Pour la 4T j'ai déjà fais démontage, remontage complet d'un moteur de R19, ben dit donc quand t'as pas les bon outils defois je me demande comment j'ai pu réussi à démonté !!

Bref' ça avance pour moi :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pour ne pas oublier, prends des photos de ce que tu démontes
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

perso j'ai commencer bricoler les velo a 6 ans pour sauter des bosses 8)
j'ai casser mon velo cadre mort :oops:
j'avais mis dessus un autoradio :twisted:

j'ai continuer jusqu'a 11ans ou mon pere decide de m'acheter une 102
a 60€ et petit a petit elle remplace le velo dans les champs

je croyais que le moteur avait des soupapes :roll: :oops:
puis apres des clapets

apres ma mere m'a acheter un mob chop et j'ai commencer a la tuner jusqu a 13 ans apres j'ai serrer une fois je roulais sans pot j'ai réparé

ensuite j'ai recuperer avec mon papi le solex competition tel que je l'ai + 2 moteurs et quelques pieces a la decharge
le cadre etait mort :cry: tant pis petit velo + moteur :idea: mini solex

ensuite mon tonton me donne sa tondeuse train avant du solex + tube et roues et le moteur=> :idea: tricicle a moteur de tondeuse

ensuite a 14 ans mon papi a encore fraper un grand coup :) mbk 51 et 41 et plein de pieces
51=>tuner fini le week dernier
41=> ptite peinture fini y a longtemps

j'ai recuperé plein d'AV7 chez une grand mère

autre tondeuse projet de karting le moteur de 102 recuperer que je voulais mettre dessus me parait un peu petit en comparaison :)

et quelques bricoles a finir sur la 51

moralité:
j'ai seulement payé les pieces
mon pere la 102
et mon grand pere rien du tout
au fil des bidouillages j'ai apris :P
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

En même temps dépanner démonter réparer remonter vérifier c 'est mon métier je suis en maintenance 8)
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

moi j'avais quelques notios avant d'acheter ma petoire.

j'ai demandé quelques conseils a mon pere (beaucoup de theorie, peu de pratique en 2 temps) et puis beaucoup, beaucoup de lecture sur mon site/forum favori.

je vous laisse chercher...

pour info ça fait presque 1 an que je fais de la mob et elle est prépa depuis décembre (3mois plus tard donc).

je me suis toujours démerdé avec ce que j'avais sous la main (exepté joints...) et ça a toujours pas trop mal marché (quelques soucis avec la cale mais demain je met des vrais joints et une vraie bougie pour voir la différence)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

polak103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 29 avr. 2007 - 22:04

Message par polak103 »

j'ai commencai la mécanique a l'age de 12ans avec mon père sur son camion de courses puis j'ai rachetté un 103sp que j'ai retapé avec mon père puis l'an dernier j'ai achetté un 103sp que j'ai entierement préparer avec l'aide de mon père
103sp
70malossi
carter polini asm
vilo malossi
vario malossi variotop
carbu de 21
allumage motoplat a rotor interne
pot ninja espoire
et bientot un bras ossillant malossi

vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini

Verrouillé