mbk 51 black dark
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- Dieu de la mob
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dit moi que pense tu de la boite a air tnt il me semble type boite a air de kart ???
sa avale beaucoup d'air ou pas ???autant que en admission libre ???
ou est ce que tu préfère la doppler box dit moi ton avis car elle m'intersserai bien cette boite a air tnt
pour darks moi non plus j'arrive pas a le joindre j'espere qu'il lui est rien arrivé
sa avale beaucoup d'air ou pas ???autant que en admission libre ???
ou est ce que tu préfère la doppler box dit moi ton avis car elle m'intersserai bien cette boite a air tnt
pour darks moi non plus j'arrive pas a le joindre j'espere qu'il lui est rien arrivé
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lol, moi j'espère qu'il n'est rien arivé a ma jante et mon disque
tinquiète pas il vas bien !
la boite a air tnt, c'est une belle merde finalement, le manchon est vraiment beaucoup trop long, et beaucoup trop petit en diamètre .
le bruit est simpas mais c'est tout quoi .
en plus, elle n'as pas beaucoup de volume ! environ 1L je dirais, pas plus ! donc, oui, je préfère la doppler air box .
tinquiète pas il vas bien !
la boite a air tnt, c'est une belle merde finalement, le manchon est vraiment beaucoup trop long, et beaucoup trop petit en diamètre .
le bruit est simpas mais c'est tout quoi .
en plus, elle n'as pas beaucoup de volume ! environ 1L je dirais, pas plus ! donc, oui, je préfère la doppler air box .
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voila des nouvelles, donc, comme le plus gros défault de ma mob était la peinture, j'ai décidé de repartir sur un autre cadre, et en faire une propre.
j'ai donc utilisé celui de la orange-ranger.skyblog.com après deux jours à poncer, ou plutot, a faire brayer la perceuse ^^ ( avec un embout circulaire qui permet d'enlever la peinture ) le voila à blanc .
aujourd'hui, j'ai passé deux sous couches, et deux couche de peinture ... violette ! j'hésite a en repasser une troixième ou bien passer le verni directement ... j'aviserais .
résultat : pour l'instant 0 dégoulinure je suis assez fier de moi, c'est ma première vrais peinture il me semble bien qu'elle ne soit pas parfaite, elle est, pour l'instant, très correct a mes yeux .
je ne sais pa si je l'ai dit avant, mais, j'ai donc reçu le ressort moteur bidalot ( donc avec silent block ) et j'ai remplacé les ressort qui tienent le pot au cylindre par des neuf de méca , et donc, très dure a coté des autres ! et bien maintenan : c'est génial, sa ne fait plus un bruit de casserol au moment ou le kit se lance, beaucoup moin de bruit, et on entend vraiment que le moteur qui tire, qui tire, mais qui tireeeeeee :p :p :p
c'est fou comme sa peut tout changer de vrais ressort de pot, je n'était pas au point la dessu aparament .
pour mon petit souci de carbu, je ne me suis pas ennuyé, j'avais en stock un corp de 19 phbg stock, je l'ai donc complété, monté, et réglé cet après midi, pendant que sa séchais. et bien sa confirme la règle : vaut mieu un petit carbu bien réglé, qu'un gros mal réglé
donc toujours avec le filtre a air doppler .
chose étonante : la vis d'air et vis de ralenti sont à gauche du carbu contrairement a tout mes autres phbg ! étonant ...
donc, le but était de régler le carbu sur le cadre noir, pour ne pas trop abimer l'autre peinture . voila chose faite .
pour ce qui est de la jante et disque avant, je devrais le recevoir dans le semaine puisque dark's l'a dit sur le forum, que l'on recevrais tous tout dans la semaine si non, procès XD
comme j'ai décidé de la remonter plus propre, je vais biensur refaire la peinture des deux foureau, et des suspentions ( paioli réglable, comme sur les photos quoi ) mais se pose a moi un problème : COMMENT démonter ces fichu ressort ? car je veux peindre les ressort en violet, et refaire le noir du corp des suspentions !
j'ai vus que c'était possible , mais comment on-t-ils fait ? j'ai cherché sur le forum, mais, sa ne me sort rien, je ne doit pas utiliser les bon mot clef ...
si vous pouviez m'aider
l'allumage vas peu etre parfois etre remplacé par un ducati ( pour avoir les feu ) car dans l'immédiat, mon idée est de la repasser en style, garde boue coupé et phare rond ( comme la orange-ranger avant quoi )
j'ai donc utilisé celui de la orange-ranger.skyblog.com après deux jours à poncer, ou plutot, a faire brayer la perceuse ^^ ( avec un embout circulaire qui permet d'enlever la peinture ) le voila à blanc .
aujourd'hui, j'ai passé deux sous couches, et deux couche de peinture ... violette ! j'hésite a en repasser une troixième ou bien passer le verni directement ... j'aviserais .
résultat : pour l'instant 0 dégoulinure je suis assez fier de moi, c'est ma première vrais peinture il me semble bien qu'elle ne soit pas parfaite, elle est, pour l'instant, très correct a mes yeux .
je ne sais pa si je l'ai dit avant, mais, j'ai donc reçu le ressort moteur bidalot ( donc avec silent block ) et j'ai remplacé les ressort qui tienent le pot au cylindre par des neuf de méca , et donc, très dure a coté des autres ! et bien maintenan : c'est génial, sa ne fait plus un bruit de casserol au moment ou le kit se lance, beaucoup moin de bruit, et on entend vraiment que le moteur qui tire, qui tire, mais qui tireeeeeee :p :p :p
c'est fou comme sa peut tout changer de vrais ressort de pot, je n'était pas au point la dessu aparament .
pour mon petit souci de carbu, je ne me suis pas ennuyé, j'avais en stock un corp de 19 phbg stock, je l'ai donc complété, monté, et réglé cet après midi, pendant que sa séchais. et bien sa confirme la règle : vaut mieu un petit carbu bien réglé, qu'un gros mal réglé
donc toujours avec le filtre a air doppler .
chose étonante : la vis d'air et vis de ralenti sont à gauche du carbu contrairement a tout mes autres phbg ! étonant ...
donc, le but était de régler le carbu sur le cadre noir, pour ne pas trop abimer l'autre peinture . voila chose faite .
pour ce qui est de la jante et disque avant, je devrais le recevoir dans le semaine puisque dark's l'a dit sur le forum, que l'on recevrais tous tout dans la semaine si non, procès XD
comme j'ai décidé de la remonter plus propre, je vais biensur refaire la peinture des deux foureau, et des suspentions ( paioli réglable, comme sur les photos quoi ) mais se pose a moi un problème : COMMENT démonter ces fichu ressort ? car je veux peindre les ressort en violet, et refaire le noir du corp des suspentions !
j'ai vus que c'était possible , mais comment on-t-ils fait ? j'ai cherché sur le forum, mais, sa ne me sort rien, je ne doit pas utiliser les bon mot clef ...
si vous pouviez m'aider
l'allumage vas peu etre parfois etre remplacé par un ducati ( pour avoir les feu ) car dans l'immédiat, mon idée est de la repasser en style, garde boue coupé et phare rond ( comme la orange-ranger avant quoi )
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J' ai toujours aimé ton projet
Le violet est sympa mais il pourrait être mieux : refais une couche ou même plusieurs couches !!
Il faut mieux faire pleins de fines couches en laissant bien sécher entre, que 2 grosses couches...
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Il faut mieux faire pleins de fines couches en laissant bien sécher entre, que 2 grosses couches...
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
hier, début du remontage de la mob !
avec l'allumage ducati :
j'ai donc posé l'allumage ducati et le ressort moteur bidalot
et une vue d'enssemble ... avec le train avant provisoir, j'attend toujours la jante avec le disque qui est soit disant parti il y as 1 semaine par transporteur ...
et de l'autre coté...
par contre, j'ai cassé la boite a air doppler le trètau que j'utilisais pour mettre le cadre de la black dark en hauteur, s'est cassé la gueule sur la boite a air, toc, en morceau, donc je ne sais pas ce que je vais mettre comme filtre a air pour l'instant ... peu etre le malossi coudé, car si il n'y a pas d'émulition dans le carbu ( maintenan que le ressort moteur as des silent block, et de nouveau ressort de pot ) j'essairais de le monter en rigide .
avec l'allumage ducati :
j'ai donc posé l'allumage ducati et le ressort moteur bidalot
et une vue d'enssemble ... avec le train avant provisoir, j'attend toujours la jante avec le disque qui est soit disant parti il y as 1 semaine par transporteur ...
et de l'autre coté...
par contre, j'ai cassé la boite a air doppler le trètau que j'utilisais pour mettre le cadre de la black dark en hauteur, s'est cassé la gueule sur la boite a air, toc, en morceau, donc je ne sais pas ce que je vais mettre comme filtre a air pour l'instant ... peu etre le malossi coudé, car si il n'y a pas d'émulition dans le carbu ( maintenan que le ressort moteur as des silent block, et de nouveau ressort de pot ) j'essairais de le monter en rigide .
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
des nouvelles :
dimanche dernier, j'ai poncé les foureau et monté la fourche, ajusté les entretoises pour la jante, et retouché les réglages carbu.
maintenan, se pose à moi un petit problème :
la bougie est maron mais plutot foncé .
et en fait, lorsque je lache l'accélérateur alors que je suis en train de rouler, si je lache trop longtemps, lorsque je veux réouvrir en grand, il y a un " trou " dans l'accel ( beuuuuh )
je suppose que je suis trop riche, ok, mais, sur quel élément intervenir ?
bon, aussi, le foureau gauche m'a l'air d'avoir une fuite ... encors merci à darks qui m'a bien précisé que la fourche n'avais aucune fuite
j'ai fait une petite vidéo, et je me suis un petit peu amusé avec windows movie maker, sa fesais longtemps
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4s710&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
dimanche dernier, j'ai poncé les foureau et monté la fourche, ajusté les entretoises pour la jante, et retouché les réglages carbu.
maintenan, se pose à moi un petit problème :
la bougie est maron mais plutot foncé .
et en fait, lorsque je lache l'accélérateur alors que je suis en train de rouler, si je lache trop longtemps, lorsque je veux réouvrir en grand, il y a un " trou " dans l'accel ( beuuuuh )
je suppose que je suis trop riche, ok, mais, sur quel élément intervenir ?
bon, aussi, le foureau gauche m'a l'air d'avoir une fuite ... encors merci à darks qui m'a bien précisé que la fourche n'avais aucune fuite
j'ai fait une petite vidéo, et je me suis un petit peu amusé avec windows movie maker, sa fesais longtemps
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4s710&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
o oui sa a l'air de bien watter ! super patate
Par contre ton carbu touche pas le cadre ?
Le coude tu l'a fait comment ?
Par contre ton carbu touche pas le cadre ?
Le coude tu l'a fait comment ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
non, il ne touche pas le cadre .
j'ai tout simplement trouvé un tuyau d'arrosage du bon diamètre, qui rentre pile poile sur la pipe et le carbu ( bon pour le carbu il faut un petit peu forcer pour le rentrer ) ainssi que deux collier adapté, et voila.
pour le rentre " coudé " j'ai simplement coupé le tuyau de " travers " aux deux extrémité:
.....................
\*********/
*\............../
tout bête, il falais juste y pensser
j'ai tout simplement trouvé un tuyau d'arrosage du bon diamètre, qui rentre pile poile sur la pipe et le carbu ( bon pour le carbu il faut un petit peu forcer pour le rentrer ) ainssi que deux collier adapté, et voila.
pour le rentre " coudé " j'ai simplement coupé le tuyau de " travers " aux deux extrémité:
.....................
\*********/
*\............../
tout bête, il falais juste y pensser
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Oui, ma mob bleu je l'appelle 103 Polini. C'est un bleu porsche que j'ai, c'est mon amis carrosier qui me la fait!pain-au-raisin a écrit :il l'apelle comment the103racer sa fameuse " mob bleu " parceque sa fait plusieur post de the103racer que je me tape, et j'ai vus qu'il avais un tas de machines dans son garage, alors bon ...
[ yinyin qui as des paillettes plein les dread ] [/i]
Sinon, très jolie mob! J'ai regardé les photos du remontage, on ne voit pas la poulie embrayage, normal? Fait nous d'autres photos de la mob maintenant stp !
Merci.
the103racer.
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
salut.
je ferais des photos dans la semaine
ce week and, j'ai fini d'instaler l'étrier de frein.
le systeme de frein à disque fonctionne à merveille
le moteur aussi :p
j'ai été, hier, faire ma première " virée " sur des petites routes de campagne, j'ai du faire environ 15 km. ralala quel bonheur :p
carbu réglé perfect : bougie maron, enfin, kasi rouge brique
puis les frein ... miam ! c'est au poil !
petite fuite au niveau d'une durite du radia, a cause du colier mort, mais bon, sa vas très vite être résolu
aussi, je vais avoir, la semaine prochaine, une coque arrière de magnum ancien modèle, si elle est en très bon état, je la repeint en blanc, avec une petite découpe éventuellement, puis je pose une bulle, type XR je suppose.
je ferais des photos dans la semaine
ce week and, j'ai fini d'instaler l'étrier de frein.
le systeme de frein à disque fonctionne à merveille
le moteur aussi :p
j'ai été, hier, faire ma première " virée " sur des petites routes de campagne, j'ai du faire environ 15 km. ralala quel bonheur :p
carbu réglé perfect : bougie maron, enfin, kasi rouge brique
puis les frein ... miam ! c'est au poil !
petite fuite au niveau d'une durite du radia, a cause du colier mort, mais bon, sa vas très vite être résolu
aussi, je vais avoir, la semaine prochaine, une coque arrière de magnum ancien modèle, si elle est en très bon état, je la repeint en blanc, avec une petite découpe éventuellement, puis je pose une bulle, type XR je suppose.
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
finalement il reste monté sur ma mob, la différence de comportement est trop flagrante sans rotor interne ! je n'ai pas suporté !
j'ai hésité pour la coque de magnum, de la laisser comme elle est, et acheter chez willy hubert une bulle avant type magnum ancien modelle mais sans phare, uni, et en blanc, comme les jantes et la coque, je ne sais pas ce que sa donnerais, je me tate encors et toujours .
au cas ou vous n'auriez pas encors remarqué, je n'arrète pas de changer d'avis depuis le début du post
je ne bricole pas bien souvent, mais la haut, sa travail !
j'ai hésité pour la coque de magnum, de la laisser comme elle est, et acheter chez willy hubert une bulle avant type magnum ancien modelle mais sans phare, uni, et en blanc, comme les jantes et la coque, je ne sais pas ce que sa donnerais, je me tate encors et toujours .
au cas ou vous n'auriez pas encors remarqué, je n'arrète pas de changer d'avis depuis le début du post
je ne bricole pas bien souvent, mais la haut, sa travail !
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bon, ce n'est pas très harmonieux tout sa, mais la barre de renfort arrive dans la semaine, et la coque arrière la semaine prochaine
pour ce qui est des écopes de radiateur, je les attend toujours, c'est un pote qui les a, mais je ne le vois vraiment pas souvent ...
puis bon, elle est un peu crade, vu que j'ai tourné 15 km sur les petites routes de campagne, mais dès qu'il y a du soleil, je me ferais un plaisir de l'astiquer au chifon .
fourche a l envers .....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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