mbk 51 black dark
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voila des nouvelles , j'ai repris le projet apres quelques mois a la laisser rouiller dans l'athelier, au menu, une partie cycle bien moin ambicieuse suite a la chute, mais le moteur restera le meme malgres le piston qui avais comme " fondu " sur le devant :
en plus de sa, au dessu de l'ergot ( a l'ariere ) la matiere entre la gorge du piston et la calote était partie ( donc juste au dessu de l'ergot ) et sa me m'a fait sa a plus d'un piston meme si c'était plus ou moin perceptible !
( fluke si tu passe par la ... )
donc le piston bidalot neuf vas ariver dans la semaine ...
en atendant ce piston, j'ai comancé par souder une barre de renfort, et deux pates :
puis camouflage du cadre avec de la peinture noir ( je dit camouflage, car on peut pas appeler sa une peinture :s je me suis trop chier dessu ^^ ) :
pendant que sa seche, je me suis ocupé du pot et du carbu,
une petite " amélioration " du carbu en suivant le tuto de ventilxp :
et remise a neuf du pot : décalaminage, remplacement de la laine, poncage, et un joli résultat apres l'avoir chaufé :
une fois seche, j'ai mis la mob sur ses roues :
et aujourd'hui, montage " a blanc " ( avec cables et gaine neuf ) sans piston et il manque aussi un roulement de poulie ! ( le tout commandé a la bécanerie... plus qu'a atendre ! )
voila le résultat :
en plus de sa, au dessu de l'ergot ( a l'ariere ) la matiere entre la gorge du piston et la calote était partie ( donc juste au dessu de l'ergot ) et sa me m'a fait sa a plus d'un piston meme si c'était plus ou moin perceptible !
( fluke si tu passe par la ... )
donc le piston bidalot neuf vas ariver dans la semaine ...
en atendant ce piston, j'ai comancé par souder une barre de renfort, et deux pates :
puis camouflage du cadre avec de la peinture noir ( je dit camouflage, car on peut pas appeler sa une peinture :s je me suis trop chier dessu ^^ ) :
pendant que sa seche, je me suis ocupé du pot et du carbu,
une petite " amélioration " du carbu en suivant le tuto de ventilxp :
et remise a neuf du pot : décalaminage, remplacement de la laine, poncage, et un joli résultat apres l'avoir chaufé :
une fois seche, j'ai mis la mob sur ses roues :
et aujourd'hui, montage " a blanc " ( avec cables et gaine neuf ) sans piston et il manque aussi un roulement de poulie ! ( le tout commandé a la bécanerie... plus qu'a atendre ! )
voila le résultat :
comme je le dit sur ton blog j'adore ta mob mais encore plus le moteur
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
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Sympatique.
Mais après avoir vu ton 102 j'avais un peu douté sur tes capacités à avoir une meule qui tire un peu les bras (je te charrie là )
Allez bonne route !
EDIT : C'est pas un 102, c'est un 101, désolé ^^
Mais après avoir vu ton 102 j'avais un peu douté sur tes capacités à avoir une meule qui tire un peu les bras (je te charrie là )
Allez bonne route !
EDIT : C'est pas un 102, c'est un 101, désolé ^^
Dernière modification par B-link le mer. 29 août 2007 - 14:10, modifié 1 fois.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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j'ai un question a te poser, quelle est le modèle de ton pot? un black gun?
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
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mouarf ... ceux d'origine en tout cas !
on véra sa dans quelques semaines, j'atend toujour le piston de la béca, ils ont des probleme de fournisseur :/
un motoplat externe pour les cources nocturnes ( hé oui c'est la nuit )
et une poulie embrayage giraudo qui arivera dans le mois de septembre pour pas etre ridicule pendant les départ arété !
j'ai ajouté une couronne de 60 dents a la comande sur la béca
elle devrais bien marcher en accel je pensse
on véra sa dans quelques semaines, j'atend toujour le piston de la béca, ils ont des probleme de fournisseur :/
un motoplat externe pour les cources nocturnes ( hé oui c'est la nuit )
et une poulie embrayage giraudo qui arivera dans le mois de septembre pour pas etre ridicule pendant les départ arété !
j'ai ajouté une couronne de 60 dents a la comande sur la béca
elle devrais bien marcher en accel je pensse
- kolodziejczak
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ba comme sa tu tira plus sur le guidon sa levra tout seul !!!...pain-au-raisin a écrit :
j'ai ajouté une couronne de 60 dents a la comande sur la béca
elle devrais bien marcher en accel je pensse
sinon sa va ...beau projet ....
...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/
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bon je sais que certain ne penssent pas comme moi mais ...
j'ai roulé longtemps sans filtre a air et j'ai toujours sérré a cause d'autre chose XD ( circlips par exemple )
certes mon piston était pas super joli mais bon ya pire ...
non non, vraiment, ce n'est pas pour une utilisation fréquente je vous dit, seulement la sortir pour les " grandes " ocasions ( rassemblement chez mc cain, pour le rassemblement sur le circuit si sa se fait, et puis, le vendredi soir :p )
de toute facon le piston sa se change régulierement
au fait, fluke, pourais-tu me rappeler quel est l'additif que tu met dans ton essence pour pouvoir taper directos sur ton tabouret supersonik tout neuf ?
j'ai roulé longtemps sans filtre a air et j'ai toujours sérré a cause d'autre chose XD ( circlips par exemple )
certes mon piston était pas super joli mais bon ya pire ...
non non, vraiment, ce n'est pas pour une utilisation fréquente je vous dit, seulement la sortir pour les " grandes " ocasions ( rassemblement chez mc cain, pour le rassemblement sur le circuit si sa se fait, et puis, le vendredi soir :p )
de toute facon le piston sa se change régulierement
au fait, fluke, pourais-tu me rappeler quel est l'additif que tu met dans ton essence pour pouvoir taper directos sur ton tabouret supersonik tout neuf ?
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sa y est elle démare ...
ma foie, j'ai pas fait de vrais rodage, sa a l'air de tenir le coup ^^
( bon je ne suis jamais resté poignée dans le coin plus de quelques secondes en meme temps mais bon )
et une petite vidéo ... bon le variateur est encors mal réglé, le moteur, sa m'a l'air correct, et la cartouche était en train de se barer, donc vla le potin qu'elle fait !
<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/1qGgG96P ... ram><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1qGgG96Pa3sGokTdg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2ypo2 ... ot_extreme">
PS : le premier qui dit que je n'était pas assez protégé, je lui tord le coup !
ma foie, j'ai pas fait de vrais rodage, sa a l'air de tenir le coup ^^
( bon je ne suis jamais resté poignée dans le coin plus de quelques secondes en meme temps mais bon )
et une petite vidéo ... bon le variateur est encors mal réglé, le moteur, sa m'a l'air correct, et la cartouche était en train de se barer, donc vla le potin qu'elle fait !
<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/1qGgG96P ... ram><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1qGgG96Pa3sGokTdg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2ypo2 ... ot_extreme">
PS : le premier qui dit que je n'était pas assez protégé, je lui tord le coup !
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Y vaudrait mieux qu'tu mettes un filtre parce-que là quand tu passes en mob sur la vidéo c'est d'la poussière qui vole avec de la caillasse j'vais t'dire t'as du bol de n'pas avoir encore serrer mon pote il lui a fallu rouler sur une belle route, goudronné fraîchement pour qu'un cailloux passe par l'carbu et crakkkk autrement bon moteur mais tu peux encore affiner tes réglages
ba sa va, sa tourne bien je trouve !
mbk51 refaite a neuf comportant :
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toujours sans filtre a air ni pompe a eau, mais sa roule toujours
j'ai pas beaucoup de temps a y conssacrer en ce moment, mais j'ai revus le réglage carbu et le calage de l'alumage, la bougie me dit que c'est tout a fait correct maintenan ( enfin ! )
il vas faloir que je m'ataque au réglage du variateur, car il m'a l'air trop légé, sa donne deux acoup : un lorsque le moteur se lance, et un autre quand le variateur comance a s'ouvrir ( 1 ou 2 secondes plus tard ) donc pas de gros coup de pied franc comme avant :p
mais sa vas venir :p
quelques video ...
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/7m8V3fXDH3eydlM42" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
[ petit plus : capuchon de bougie de tronconeuse => fini les antiparasite en plastique qui cassent en tapant contre le cadre quand on enleve la couroie, en plus, pas de résistance, donc une seul résistance ( mais bon dans la bougie ... ) ]
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2R4s6wUrjcT3HlPMi" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/nIaW8ACEsYP5QlQWu" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/tw66eUQZRGC03lSOF" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
[ bon je sais, je tire comme un porc pour essayer de lever la roue, c'était telement bon avant ^^ ]
pour voir les autres, allez ici :
http://www.dailymotion.com/mbk51blackdark/
puis si non, une comande devrais ariver avec un pneu neuf ( duro :s :s :s ) et une chambre a air, pour l'avant tout sa ( pneu neuf et vielle chambre a air ) ainssi que des douilles de poulie.
j'ai pas beaucoup de temps a y conssacrer en ce moment, mais j'ai revus le réglage carbu et le calage de l'alumage, la bougie me dit que c'est tout a fait correct maintenan ( enfin ! )
il vas faloir que je m'ataque au réglage du variateur, car il m'a l'air trop légé, sa donne deux acoup : un lorsque le moteur se lance, et un autre quand le variateur comance a s'ouvrir ( 1 ou 2 secondes plus tard ) donc pas de gros coup de pied franc comme avant :p
mais sa vas venir :p
quelques video ...
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[ petit plus : capuchon de bougie de tronconeuse => fini les antiparasite en plastique qui cassent en tapant contre le cadre quand on enleve la couroie, en plus, pas de résistance, donc une seul résistance ( mais bon dans la bougie ... ) ]
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[ bon je sais, je tire comme un porc pour essayer de lever la roue, c'était telement bon avant ^^ ]
pour voir les autres, allez ici :
http://www.dailymotion.com/mbk51blackdark/
puis si non, une comande devrais ariver avec un pneu neuf ( duro :s :s :s ) et une chambre a air, pour l'avant tout sa ( pneu neuf et vielle chambre a air ) ainssi que des douilles de poulie.
Dernière modification par pain-au-raisin le mar. 02 oct. 2007 - 9:37, modifié 5 fois.
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et bien du nouveau :
je me suis enfin commandé une boite a air sur la bécanerie, le carbu de 21 vas ariver dans la semaine
et quand j'aurais des sous de coté : frein a disque avant fourche hydrolique, poulie embrayage, et deux m29s
pour l'instant, j'en suis assez content regardez sa :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/68nw3484WFXVvmmxp" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
et puis une un peu plus ridicule, mais j'ai peur avec l'apn ... je referais des video vous vérez que, c'est comme avant :p avec de la métrise en moin ( deja yen avais pas beaucoup )
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1ihhzbIwrfAXVmmvf" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
des avis ?
Dernière modification par pain-au-raisin le mar. 09 oct. 2007 - 20:09, modifié 1 fois.
tu tapes le wheel ou je me plante?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
j'essais tout au moin ! avant je les tenais beaucoup plus longtemps, je sais pas , sa devais etre la monocoque qui me métait plus alaise !Jef a écrit :tu tapes le wheel ou je me plante?
mais il sufit de tirer un peu, ou se metre a l'ariere de la selle, et sa leve sans probleme en effet ( jante en alu + fourche origine, t'a plus légé toi ? ^^ )
sans dec j'ai deja failli me retourner 2 fois depuis qu'elle redémare :/
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bien, tu fais quoi dans l'herbe sinon jolie bruit!!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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http://florent-x-treme.skyrock.com/
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
merci bien
le motoplat est loing d'etre neuf je te rassure
si non, tout a l'heure, un pote as roulé a coté de moi en scoot, il était a 85km/h a son compteur ( qui afiche la meme vitesse que celui de ma méca ) en 500M , et moi, je donnais des tout petit coup d'accelerateur pour pas le doubler, il sufisais de tourner la poignée et je lui metait une vue, j'en déduit que je prend minimum 90 km/h et que je peut y ariver en moin de 500 m ( certain me dirons heureusement, mais moi, je trouve sa bien deja, car je pensse, de toute facon, avoir de meilleur perf que sa, sa c'est le minimum :p )
le motoplat est loing d'etre neuf je te rassure
si non, tout a l'heure, un pote as roulé a coté de moi en scoot, il était a 85km/h a son compteur ( qui afiche la meme vitesse que celui de ma méca ) en 500M , et moi, je donnais des tout petit coup d'accelerateur pour pas le doubler, il sufisais de tourner la poignée et je lui metait une vue, j'en déduit que je prend minimum 90 km/h et que je peut y ariver en moin de 500 m ( certain me dirons heureusement, mais moi, je trouve sa bien deja, car je pensse, de toute facon, avoir de meilleur perf que sa, sa c'est le minimum :p )
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
quelques nouvelles :
le carbu de 21 et la boite a air sont arivé, pneu et chambre a air neuve pour l'avant aussi , enfin je sais plus si je l'avais deja dit sa ^^
une poulie embrayage RGD G3 devrais ariver d'ici la semaine prochaine
mais pour l'instant, je peut a la limite monter carbu et boite a air, mais pas le régler, je me suis vautré en TZR et j'ai le genou en vrac, je peut pas plier le jambe ( rien de cassé jvous rassure pour ceux que sa interesse XD ) 'fin bref ! voila tout .
le carbu de 21 et la boite a air sont arivé, pneu et chambre a air neuve pour l'avant aussi , enfin je sais plus si je l'avais deja dit sa ^^
une poulie embrayage RGD G3 devrais ariver d'ici la semaine prochaine
mais pour l'instant, je peut a la limite monter carbu et boite a air, mais pas le régler, je me suis vautré en TZR et j'ai le genou en vrac, je peut pas plier le jambe ( rien de cassé jvous rassure pour ceux que sa interesse XD ) 'fin bref ! voila tout .