est-ce vraiment utile ??

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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motobitum
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est-ce vraiment utile ??

Message par motobitum »

bonsoir à tous !!

voila, est-ce vraiment utile ce "petit bout d'alu" ?

a ce que jai compris, ca favorise les bas regimes ??

je le met ou pas ?

http://img45.imageshack.us/img45/9798/dsc00196kx6.jpg
http://img61.imageshack.us/img61/7900/dsc00197ch1.jpg
http://img61.imageshack.us/img61/9435/dsc00198ld6.jpg

désolé pour la qualité :?

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

c'est une bride non?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
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vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

motobitum
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Message par motobitum »

je ne crois pas, à confirmer :?

motobitum
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Message par motobitum »

boite a clapet Malossi avec lamelle carbone pour AM6 et Derbi ,a utiliser sur moteur preparer ou avec kit

elle possedent un difuseur pour guider les gaz d'admission

pris sur un site de vpc :wink: ils parlent bien du petit truc là :wink:

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Message par mobavario »

Je pense que c'est pour prendre la forme de la pipe d'admition. :wink: Je sais pas si sa sert beaucoup. Faut essayer.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Thibounet
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Message par Thibounet »

arf zut, ca porte un nom ce truc, j'ai oublié
Zeta47 connait bien ca il me semble, il cherchait meme à en fabriquer un.
ca sert pour les perfs et ce n'est pas une bride.
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Jef
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Message par Jef »

Thibounet a écrit :arf zut, ca porte un nom ce truc, j'ai oublié
Zeta47 connait bien ca il me semble, il cherchait meme à en fabriquer un.
ca sert pour les perfs et ce n'est pas une bride.
c'est ce qu'ils utilisent sur les karts (sur le post vincentimes sur les carters qu'il a fait, on en parle je crois)

edit:

viewtopic.php?t=12336&start=50


et le post de 47zeta : viewtopic.php?t=13665

il s'agit d'un diffuseur
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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motobitum
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Message par motobitum »

motobitum a écrit :
boite a clapet Malossi avec lamelle carbone pour AM6 et Derbi ,a utiliser sur moteur preparer ou avec kit

elle possedent un difuseur pour guider les gaz d'admission

pris sur un site de vpc :wink: ils parlent bien du petit truc là :wink:
:wink: :wink:

donc, c'est utile 8)

car sans cette piece, l'admission n'est pas lineaire :?

merci bien :wink:

fluke
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Message par fluke »

motobitum a écrit :car sans cette piece, l'admission n'est pas lineaire :?
Exactement, tes gaz vont ralentir très rapidement, tu vas casser toute la cinématique de ta veine gazeuse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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motobitum
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Message par motobitum »

oki, je prends note :wink:

ca reduis l'admission quand meme m'enfin :? :roll:

fluke
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Message par fluke »

Non, si c'est pas inférieur à ton diamètre de pipe d'admission

Imagine que tu souffles dans un tuyau de 1cm de diamètre, si tu mets un doigt près du bout, tu sentiras nettement le flux d'air, pas de perte de charge.

Imagine maintenant que le tuyau commence à 1cm, et finisse à 3 ou 4 cm de diamètre, tu ne sentiras presque rien, perte de charge.

De plus, le flux d'air à tendance à suivre les parois, et ne reste pas au milieu du tuyau.

Si tu ne me crois pas, essaye d'éteindre une bougie en soufflant de toutes des forces dans un entonnoir....

Le seul moyen de l'éteindre est de mettre un bord de l'entonnoir en face de la flamme...

Imagine alors ce qui peut se passer au niveau de tes clapets, au lieu que l'air pousse bien les clapets au milieu et les ouvre sans problème s'il y a la pièce, sans cette pièce il va essayer de les ouvrir en poussant sur le côté, ce qui est beaucoup plus difficile.

Fluke, ou la physique amusante :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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