15 SHA, 17,5 PHBG.

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

15 SHA, 17,5 PHBG.

Message par gdlbb »

Bonjour a tous.
SUr ma config, (cf signature), je vais a 88 km.h sur le plat, voir 100 en descente.
j'ai un carburateur 15SHa, donc apparament, un 15sha ne bride pas vraiment avec des diagrammes raisonnable et un moteur bien régler.

Je voulait savoir :

1- la différence de bruit en un SHA et un PHBG, c'est du simple au triple ?
car le SHA sans filtre a air (3 grilles méttalique) ne fait pas de bruit.

Pourquoi un PHBG fait plus de bruit ?? (techniquement, celà vient de sa conception ? avis au expert...)

Avec un filtre air (lequel) ça fait aucun bruit ?


2- avec un 17.5 PHBG, le gain sera surtout en reprise non ?

2bis, je sait que c'est plutot subjectif, mais la consomation va beaucoup augmenter non ?
avec mon 15 SHA je fait déjà QUE 80 km maxi !

Merci d'avance aux experts...
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Slt,
Effectivement, un Sha ne bride pas vraiment, mais avec un 17.5 tu gagneras de la reprise. PAr contre, avec un cylindre dorigine, tu risques un peu de noyer ton moteur. PAr contre, je n'ais jamais eu de 17.5 et je ne peux donc pas te dire si il fait plus de bruit que le SHA 15, mais après tout dépend le filtre a air que tu installes dessus ! J'ai un SHA 15 avec un cornet et il fait bcp de bruit, par contre il me semble (me je suis pas sur et certains) que le FILTRE A AIR DOPPLER TUNING COULEUR (cf rcv-team.com) ne fait quasiment pas de bruit.
A+
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Verrouillé