Restauration Peugeot 104 [remontage moteur]

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alex0669
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Restauration Peugeot 104 [remontage moteur]

Message par alex0669 »

Alors hier j'ai acheter une peugeot 104 pour 25€ :P .
Elle est complete, moteur serrer de tous les cotés (cage a aiguille, vilo piston .....)
Elle est monter avec un carbu de 17.5 que j'ai vite piquer pour mettre sur ma 51 :lol:
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La geule du piston quand je l'ai démonter :evil:

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Le compteur qui marche encore :P
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Je voulais savoir qu'est-ce que c'etait cette sacoche avec des composant a l'intérieure :shock: sa me semble bien étrange
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Voila si vous avez des précisions sur cette bécane je compte la refaire similaire a l'original
Elle date de juillet 1970 :wink:

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Dernière modification par alex0669 le dim. 02 sept. 2007 - 13:54, modifié 1 fois.
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mobavario
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Message par mobavario »

Sous la selle c'est pas la batterie ? Sur les 104 c'est pas un démarreur électrique ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
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Message par fluke »

C'est la batterie (accus cadmium-nickel) qui sert de réserve d'énergie pour les clignotants.

A l'époque fallait changer ça tous les ans sur le 104 de ma soeur (dans les années 1977).

Le truc marqué K6 c'est la centrale des clignotants, qui ont vraisemblablement été démontés sur la tienne.

Pas de démarreur électrique là-dessus, que des pédales.

Sous le phare, si tu soulèves la petite trappe marquée 104, tu trouveras l'antivol de direction.

Bon courage pour ta resto :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Bonne restoration, et puis si jamais tu sais pas quoi en faire des guidons hein souvient toi de moi :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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alex0669
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Message par alex0669 »

Merci pour les infos :D
Tinkiette Boardzero si je me sépare de quelque chose je te ferais signe :wink:
Sinon niveau moteur c'est qu'elle type de moteur ? pareil que les 103 ?
Parceque il faudrait que je rachette un piston et un bas moteur voir juste un villebrequin
sinon le deuxieme fau arriere (rond) est-il d'origine ?
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lordak
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Message par lordak »

salut le moteur c'est le meme que sur les 103. le bras oscillant et le support moteur sont les meme que les 103 sp
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52

103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52

alex0669
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Message par alex0669 »

Sur 103 il n'y a pas de tranfert(s) arriere ??
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B-link
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Message par B-link »

Cela dépend de son âge. Tout comme le fait que la fixation du pot soit à bride ou à vis.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

alex0669
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Message par alex0669 »

elle est de 1970, 15 juillet
La fixation du pot est a rotule vissable comme sur 51
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fluke
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Message par fluke »

alex0669 a écrit :Sur 103 il n'y a pas de tranfert(s) arriere ??
Sur cette génération, admission au cylindre, que 2 transferts.

Moteur 103 = moteur 104

A l'époque, le 103 c'était pour les mecs, le 104 pour les filles, comme le Cady ; le 104 pour les riches, le Cady pour les pauvres.

Véridique
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vinc
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Message par vinc »

y'a aussi eu les moteurs a clapets et deux transferts, comme ceux la je crois non?

bonne resto, on en voit plus beaucoup mine de rien..

alex0669
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Message par alex0669 »

L'admission est au bas moteur et il n'y a que 2 transferts
A l'époque, le 103 c'était pour les mecs, le 104 pour les filles, comme le Cady ; le 104 pour les riches, le Cady pour les pauvres
:shock: Je savais pas qu'il y avait des mob pour riche et des mob pour pauvre, l'inégaliter des classes :roll:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui il existe des moteurs 103 avec 2 transferts et admission par clapets

ceux avec 2 transferts et admission par cylindre sont notamment sur 102 et 101

à toi de nous dire où se trouve ton admission ?
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alex0669
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Message par alex0669 »

mon admission se trouve au bas moteur, par clapet
Il ne comporte que 2 transferts lateraux et la sortie d'échappement est a rotule vissable :wink:
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kristof
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Message par kristof »

magnifique la selle :shock:
apres un bon nettoyage elle devrai etre belle 8)
je doit avoir un bas moteur 103 2 transfert si tu veut remettre le meme :idea:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

C'était pareil sur mon 103Sv, admission par clapet au niveau du bas moteur mais cylindre/carters 2 transferts :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

alex0669
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Message par alex0669 »

kristof a écrit :
je doit avoir un bas moteur 103 2 transfert si tu veut remettre le meme :idea:
Non je vais juste chercher un villebrequin, les carters sont encore bon :wink:
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kristof
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Message par kristof »

alex0669 a écrit :
kristof a écrit :
je doit avoir un bas moteur 103 2 transfert si tu veut remettre le meme :idea:
Non je vais juste chercher un villebrequin, les carters sont encore bon :wink:
oui mais ca t evite de demonté :idea:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

alex0669
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Message par alex0669 »

Si quelqu'un aurait des photos de 104 de l'époque .... :wink:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

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Voilà :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

ET ben la mobeur, ya du travail
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

alex0669
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Message par alex0669 »

ET ben la mobeur, ya du travail
Ta pas tort :lol:

Des nouvelles photos apres un nettoyage vite pour voir comment sa rend:
Les chromes sont pas mal revenu
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Il reste la finition mai j'aimeris garder la peinture d'origine comme sa, sa donne un style avec les chromes qui ressorte et la vieille peinture 8)

voila sinon j'ai racheter un ensemble de gaines et demain je vais acheter les cables (frein décompresseur et accélerateur) :wink:
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alex0669
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Message par alex0669 »

Un peu de news, donc j'ai reussi a trouver un arrache pour l'allumage, j'ai un nouveau moteur 3t, il faut juste remonter le vario et l'allumage de l'origine.

Le moteur est composer d'une BAC Malossi :lol:

Je voulais sa voir si l'allumage etait complet car on dirait que l'on peut mettre une deuxieme bobine, en tout cas il y a les axes pour ..... :

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alex0669
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Message par alex0669 »

Foto du moteur :

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antoine
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Message par antoine »

Trop bien cette base pour une resto 8)

Bon boulot mec! :icon_thumleft:

Pour l'allumage, il manque pas le condo? enfin attends l'avis des experts. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

dexinomob
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Message par dexinomob »

antoine a écrit :Trop bien cette base pour une resto 8)

Bon boulot mec! :icon_thumleft:

Pour l'allumage, il manque pas le condo? enfin attends l'avis des experts. :wink:
+1 je pense qu'il manque le condensateur en plus de la 2eme bobine si c'est comme sur les av7 le rupteur est a changé par contre :?

theguitareux
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Message par theguitareux »

manque condo et bobine pour les phares
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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http://motobec50.skyblog.com/

KEYZ
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Message par KEYZ »

Slt Alex :) belle perle rare que tu as trouvé là :P y'a un peu d'taff mais ça vaut quand l'coup lorsqu'on sait que la plupart des 104 sont à la beine :( sinon bonne resto :wink:

alex0669
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Message par alex0669 »

Merci Keyz sa fait plaisir :wink:

Donc en gros manque plein de truc au niveau de l'allumage ?
Sa se trouve d'occase toutes ces pieces ?
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Et dire que t'as jetter le cadre de 103 juste derrière, que j'aurais bien récupérer...

Tampis, ca avance lentement, mais surement, en plus tu remontes deux mobs en même temps, chapeau...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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