Probleme carbu 17.5

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Probleme carbu 17.5

Message par alex0669 »

Salut a tous, j'ai acheter un carbu 17.5 et j'avait une pipe Malossi de 19 ou 21 et donc son montage est en souple par contre le carbu est en montage rigide (enfin ya un gros colier) donc soit j'ai penser de rentrer un embout dans le carbu serrer avec le colier et ensuite mettre le manchon en caoutchou.
Soit virer le colier et brancher directement le manchon sur le carbu

Voila si vous avez une autre idée ou me dire lakelle serait la mieux

Merci :wink:
ImageImageImageImage

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

a toi de voir suivant le diamètre de ton manchon mais je pense pas que tu puisse le mettre a l'extérieur ... après il tiendra pas sur la pipe ou alors tu va avoir du mal a le mettre ... le mieu c'est un bout de tube que tu met a l'interrieur puis le manchon je pense ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

ok merci je vais me demerder :wink:
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est bien ça : mets un bout de tube métal dans ton carbu à montage rigide, si possible tu usines une gorge dans le bord de ce tube pour le collier du montage souple, et puis voilà. ;)

Le manchon dans le carbu directement, jamais ça ne tiendrait. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Vince 2.3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 21:47

Message par Vince 2.3 »

Oui le morceau de tube dans le carbu j'ais deja testé sa marche et surtout sa dure :wink: a coter de l'autre méthode...
51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/

Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/

et derbi sm pour tout les jours

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :Le manchon dans le carbu directement, jamais ça ne tiendrait. ;)
Heu c'est le montage que j'ai en ce moment sur ma 51...carbu 17.5 monté souple sur une pipe doppler 17, j'ai enlevé le collier de serrage du carbu, j'y ai mis le manchon et depuis pas d'problème, ça bouge un peu mais j'ai toujours pas eu de problème d'émulsion ou autres 8) donc je peux lui conseillé ce montage :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Evidemment, pas d'émulsion puisque c'est quand même en souple, mais le problème est que ça tienne bien !

C'est pas terrible si le carbu se barre inopinément...

Enfin, du moment qu'on peut accrocher le manchon sur le carbu solidement, pas de problème... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Le carbu qui se barre a hauts régimes ca peut faire mal donc vaut mieux faire attention a ce niveau la.
Quand on est réglé a la perfection (comme moi ^^ ) eh bien un petit manque de mélange a hauts régimes comme quand le carbu se barre ca vous fait une amorce de serrage (comme moi ^^)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé