MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

C'est LA touche perso de Calim', et je trouve ca bien.
D'ailleurs, l'effet est réussi, il y a une page entière de commentaires et d'avis concernant cette barre de renfort, qui ne me choque pas plus que ça.
Mécaniquement, c'est plus propre la barre soudée...Et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas la scier!
T'as raison Calim', bichonner la mécanique avant l'esthétique.
Sa mob a un look unique (et il y a du travail derrière!), est réussie, et c'est le plus important.

;)




Il n'y a plus de papier dans les toilettes du forum.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

j'aime bien le photomontage, ça change et c'est homogène :)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Le montage ouais, je le trouve pas mal ^^

Mais bon, je pense pas qu'il ai le courage de tout se retaper pour faire plus propre alors qu'il en à rien à secouer ... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
torreto
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : ven. 15 févr. 2008 - 21:39

Message par torreto »

elle est magnifique ta magnum
peugeot 103 mtc :
carbu dell'orto SHA 15
pot bidalot
furtur kit airsal t6

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Le montage ouais, je le trouve pas mal ^^

Mais bon, je pense pas qu'il ai le courage de tout se retaper pour faire plus propre alors qu'il en à rien à secouer ... :lol:
Y'a "juste" à couper la selle à l'avant, mais après k'avoir reçue j'ai constaté que ça serait pas évident ! :?

Donc l'ai laissé tel quel. Au moins, on ne glisse pas sur la barre de renfort ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

CalimeroTeknik a écrit :Au moins, on ne glisse pas sur la barre de renfort ! :lol:
Traduction : Au moins on se pète pas les coui**es ! :lol: :lol: Avec les 3 barres je trouve que ça fait pas si moche que ça :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

whaouuuuuuu sa fait super bien avec la selle comme ça :D :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, c'est beau sur la photo, mais en réalité ça va pas le faire... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ben t'aurais un trou, mais avec un peu de polyester ou de carbone tu le bouches proprement ;)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le souci, c'était pour recouper la mousse de selle.

'Puis bon, c'est plus en projet hein... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hier segments collés dans leurs gorges...

P'tit démontage et changement de piston qui avait trop de jeu avant que ça foire un truc...

Le nouveau piston, puis prêt à être monté.

Image Image

Squish... (j'ai poli ensuite)

Image

Jeu OK.

Image


C'est bien beau tout ça, mais un truc me stresse au niveau de mon vilo, et qui est probablement responsable de sales traces sur mon piston d'un côté :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5m968&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Très surprenant. Ce genre de jeu s'accompagne d'habitude de vertical et latéral, or là pas de jeu vertical, et jeu horizontal pareil que quand j'ai acheté le vilo neuf.

C'est grave docteur ? (je pense que oui, très...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

oula oui ça fait bien peur tout ça ! en plus un giraudo , mon origine sur ma xr qui a beaucoup de bornes ( + de 14 000 km ) est en meilleur état ...

t'as encore les marche des carters aux lateraux ? :shock:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les marches j'avais oublié de les virer et pas démonté depuis. (p'têt ça qui me faisait broutouiller, à 87-88km/h)

C'était prévu, mais pour le moment je suis occupé à flipper pour mon vilo, une chose à la fois je vous prie. :lol:

Il n'a que 1240km !!

Et m***** comment je fais lundi...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

les bagues en laiton sont usées

c'est ce qui arrive quand le cylindre n'est pas parfaitement aligné aux carters
(ils auraient mis un pion de centrage sur les carters/moteurs on aurait pas ce probleme)

pas de jeu en angle car l'alignement n'etait pas assez décalé

vérifie qu'il n'y ait pas de laiton au fond des carters
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'avais rincé le BM, y'avait quelques saletés mais je ne crois pas avoir noté de laiton.

L'usure a dû être lente.

Comment être sûr de bien remonter la prochaine fois ?

Est-ce que ça peut se remonter comme ça ou bien faut-il changer maintenant de vilo ? (moi, j'ai deux avis contradictoires sur la question)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

tant qu'il n'y a pas de jeu haut-bas c'est bon pour moi

sur ma configue j'ai un vilo d'origine et j'ai du jeu (pas autant que le tien) depuis que je l'ai.

si le laiton a chauffé il a pu se décolorer
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

ouais je pense que tant que le jeu vertical n'est pas preésent..roule.
le pion de centrage c'est piston /segments la...
tfaçon avec ce jeu il ne peut que bien s'aligner...
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

ce que je disais c'est que c'est un mauvais alignement qui a causé ça
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Et ben !
T'es pas gaté par tes vilos en ce moment toi ...... :roll:

Edit-réponse de Calimero > Non, c'est mon premier problème avec un vilo qui me gâte pas. (les autres, c'est des vilos que j'ai eus dans un état immonde, et qui ont tourné tel quels sans casser ni prendre de jeu supplémentaire, alors ils m'ont gâté, si !)
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et pourquoi c'est qu'on centre si précisément le vilo dans les carters alors ?
Voilà pourquoi j'hésite tant.

Et puis-je rejeter la responsabilité des traces (assez violentes) présentes sur le piston au niveau d'un transfert latéral, sur le jeu piston-cylindre important ??

Moi, je me dis que ce genre de problème, latéral justement, est dû au vilo... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

CalimeroTeknik a écrit : Moi, je me dis que ce genre de problème, latéral justement, est dû au vilo... :?
je suis d'accord
CalimeroTeknik a écrit : Et pourquoi c'est qu'on centre si précisément le vilo dans les carters alors ?
Voilà pourquoi j'hésite tant.
le vilo est centré précisement? alors explique moi comment certains arrivent a bouffer les roulements sur les bords des carters ?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hein ? En tout cas, mon vilo est centré à 0,05mm près, Fluke me l'avait conseillé...
Et il reste bien centré, je t'assure !!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

comment tu le centre a 0,05mm?
parce que là je ne vois pas du tout comment tu fait
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Jeu de cales. Mais c'est pas le sujet.

Je voudrais bien savoir si je peux remonter comme ça ou non...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

entre le vilo et les carters?

pour moi c'est bon, un jeu comme celui la n'est pas risqué.

meme si le vilo est aligné, il suffit que le cylindre ne l'est pas sur les goujeons
Dernière modification par trikar le sam. 31 mai 2008 - 19:59, modifié 1 fois.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

oué tu met tes cale entre le vilo et le carter.

sinon puisqu'ont est dans le sujet, ont peut monté jusqu'a quelle valeur de cale entre la bielle et la bague en laiton?

quel risque avec un jeu de 0.7mm
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

pourquoi on centre les vilo?
c'est plus pour sa preservation a lui, pour pas qu'il frotte nul part que pour le cylindre je pense.
puis t'as pas non plus un moteur qui prend 12000rpm.
moi je le monterai.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Je veux pas dire, mais entre le piston et le pied de bielle y'a un beau jeux aussi .... et sa dans tout les moteur, meme neuf donc je pense pas que ce soit grave :wink:
Faudrait pas en abusé non plus :lol:
ImageImageImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Mouahah j'en ai déjà fait des centaines de bornes avec des vilebrequins encore plus défoncés :lol: Et pas d'origine ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pas d'inquiétude avec ce jeu latéral
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé