MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)
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MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)
Bon, je devais présenter ma mob ici depuis longtemps mais je ne l'avais pas fait...
Voici donc mon engin : une MagnumRacing de 1985.
Je l'ai eue comme ceci :
Avec les pièces qui vont avec, bien sûr...
Voici mon premier montage, avec un moteur origine MBK AV10 avec vilo non masses pleines, allumage rupteur, carbu 15SHA (que j'ai toujours), et le piston que je traîne toujours :
Des perfs pas excellentes, mais je fumais du scoot, je devais faire 60 en pointe pourtant.
J'étais en grandes vacances, au bord de la mer, chez mes grands-parents, et c'était le bonheur, je roulais tous les jours !
Cette photo, (c'est moi qui l'ai prise à ce moment) vous montrera combien j'étais heureux, vous avez sûrement tous connu ça avec votre 1ere mob :
Par la suite, je la ramène chez moi à Nantes, un peu de "tuning" :
Et un changement du moteur... Sauf piston, carbu, vario et culasse.
Ce qui donna : carbu 15SHA, vilo masses pleines, allumage électronique et donc kick, HM neuf d'origine que j'avais en stock, pot cobra3 à la place de celui de motobecane.
C'est à ce moment que je sors le principe de néon à LEDs dont j'ai fait un tuto :
J'achète là des clapets Doppler ER2, le gain est assez important vu l'état de ceux d'origine.
Puis, été 2006, je la refais complètement en esthétique, peinture et carénages de XR, plus du carbone un peu partout :
Un avant-après :
Puis, une lègère prépa moteur, diagrammes 118/158 contre 105/135 avant, une culasse Malossi G1R par-dessus.
Et des photos où on voit le carbone flashy :
Et je viens d'acheter une poulie-embrayage Doppler ER2 et des pneux Hutchinson GP1 !
Voici donc mon engin : une MagnumRacing de 1985.
Je l'ai eue comme ceci :
Avec les pièces qui vont avec, bien sûr...
Voici mon premier montage, avec un moteur origine MBK AV10 avec vilo non masses pleines, allumage rupteur, carbu 15SHA (que j'ai toujours), et le piston que je traîne toujours :
Des perfs pas excellentes, mais je fumais du scoot, je devais faire 60 en pointe pourtant.
J'étais en grandes vacances, au bord de la mer, chez mes grands-parents, et c'était le bonheur, je roulais tous les jours !
Cette photo, (c'est moi qui l'ai prise à ce moment) vous montrera combien j'étais heureux, vous avez sûrement tous connu ça avec votre 1ere mob :
Par la suite, je la ramène chez moi à Nantes, un peu de "tuning" :
Et un changement du moteur... Sauf piston, carbu, vario et culasse.
Ce qui donna : carbu 15SHA, vilo masses pleines, allumage électronique et donc kick, HM neuf d'origine que j'avais en stock, pot cobra3 à la place de celui de motobecane.
C'est à ce moment que je sors le principe de néon à LEDs dont j'ai fait un tuto :
J'achète là des clapets Doppler ER2, le gain est assez important vu l'état de ceux d'origine.
Puis, été 2006, je la refais complètement en esthétique, peinture et carénages de XR, plus du carbone un peu partout :
Un avant-après :
Puis, une lègère prépa moteur, diagrammes 118/158 contre 105/135 avant, une culasse Malossi G1R par-dessus.
Et des photos où on voit le carbone flashy :
Et je viens d'acheter une poulie-embrayage Doppler ER2 et des pneux Hutchinson GP1 !
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 04 mars 2008 - 20:19, modifié 4 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Elle est beuacoup mieu après!
Moi personnelement j'aime pas le garde boue carbone.
Pourquoi tu gardes le pot d'origine?
Moi personnelement j'aime pas le garde boue carbone.
Pourquoi tu gardes le pot d'origine?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Bien bien tout ça Dommage pour la barre .... moi je mettrais plus une selle "Racing" (comme l'ancienne ou genre Léodiablo) pour que la barre soit bien accordée avec le reste .
Sinon depuis tout tes topics on l'avait jamais vu auparavant !
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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La barre, je ne veux surtout pas couper celle de MagnumRacng 1er modèle, elle fait toute la solidité de ce cadre !!!
Et puis, je ne vais pas rajouter la double barre de XR, ça craint, 3 barres !
Le pot d'origine, c'est à cause de la prolifération des flics...
Vous savez quoi ? On va plus vite avec un pot d'origine qu'avec un pot Bidalot, car avec le pot Bidalot les flics t'arrêtent, donc tu as mis plus de temps au final pour la même distance !
Et puis, je ne vais pas rajouter la double barre de XR, ça craint, 3 barres !
Le pot d'origine, c'est à cause de la prolifération des flics...
Vous savez quoi ? On va plus vite avec un pot d'origine qu'avec un pot Bidalot, car avec le pot Bidalot les flics t'arrêtent, donc tu as mis plus de temps au final pour la même distance !
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 13 avr. 2007 - 15:46, modifié 1 fois.
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je la trouve très belle mis à part ta barre de renfort qui gache je trouve mets soit 1 de xr pour aller avec ta coque ou alors tu mets 1 coque racing pour aller avec ta barre
sinon je pense que tu gardes le pot d'origine parce que tu te trouves en ville et avec les flics
sinon je pense que tu gardes le pot d'origine parce que tu te trouves en ville et avec les flics
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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La barre de renfort, je ne PEUX PAS enlever celle d'origine (enfin, je peux avec mon lapidaire...), mais virer la barre d'origine du cadre, ce serait du gâchis !
Un si bon cadre...
Je peux rajouter la bouble barre de XR, mais c'est pas terrible-terrible, 3 barres...
Un si bon cadre...
Je peux rajouter la bouble barre de XR, mais c'est pas terrible-terrible, 3 barres...
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Coupe pas la barre mais change de coque !
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Jamais ! Plutôt mourir !
Je ne veux pas mettre la coque d'origine de MagnumRacing première génération !
Elle est pas super belle, elle ne va vraiment pas avec le reste des carénages de XR.
Vous n'allez tout de même pas me dire que c'était mieux au tout début !
Je ne veux pas mettre la coque d'origine de MagnumRacing première génération !
Elle est pas super belle, elle ne va vraiment pas avec le reste des carénages de XR.
Vous n'allez tout de même pas me dire que c'était mieux au tout début !
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et pourquoi tu ne veux pas couper ta barre et mettre la double barre de xr parce que la ça ne va pas trop ensemble après c'est question de gout
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perso 3 barre ca choque moin je trouve
ca fait encore + renforcée comme mob
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Beau boulot, très propre.
Même chose que Jef, je trouve pas que ça choque trop avec 3 barres. Ca donne un genre.
Même chose que Jef, je trouve pas que ça choque trop avec 3 barres. Ca donne un genre.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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Les 3 barres j'avais pas vu, moi je trouve que c'est bien mieu avec (les 3 barres) qu'avec la seule est unique barre droite .... Mets là ca ne te coûte rien alors fonce !
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Moi, je n'aime pas les 3 barres, ça fait trop. Et puis ça rajoute du poids !
Vous dites tous ça parce que vous avez trop l'habitude de voir des XR, mon style est original et c'est tout !
Lucas, lis un peu mon message au-dessus du tien, je ne veux surtout pas couper la barre d'origine du cadre de MagnumRacing première version...
C'est ce qui distingue ce cadre des autres MBK 51, c'est le seul à avoir une abrre de renfort intégrée, c'est beaucoup, beaucoup plus solide que n'importe quelle autre barre, spécialement que celle de XR !
Vous dites tous ça parce que vous avez trop l'habitude de voir des XR, mon style est original et c'est tout !
Lucas, lis un peu mon message au-dessus du tien, je ne veux surtout pas couper la barre d'origine du cadre de MagnumRacing première version...
C'est ce qui distingue ce cadre des autres MBK 51, c'est le seul à avoir une abrre de renfort intégrée, c'est beaucoup, beaucoup plus solide que n'importe quelle autre barre, spécialement que celle de XR !
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sa fait zarbe la pointe de la selle qui remonte dans le vent :?mais sinon elle est pas mal
SI MANGE DE LA TOME, TU DEVIENDRA UN HOMME
pour info : la toMe et la toMMe sont differente.
la toMe est specifique au bauges
Allez faire un tours
---------> http://timadu73.skyblog.com/ <-------
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ml
ué pas mal !! tu l'as bien remodifiée ta mob! !!
mais moi ce que je n'aime pas c'est la bulle,je trouve que tu l'as trop montée et la bavette il faudrait la couper.
Puis bien sur ca serai mieux avec une double barre !!
sinon belle engin !
mais moi ce que je n'aime pas c'est la bulle,je trouve que tu l'as trop montée et la bavette il faudrait la couper.
Puis bien sur ca serai mieux avec une double barre !!
sinon belle engin !
maintenant je passe de peugeot à mbk !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!
le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!
le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !
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Dans la théorie board ! Car dans la pratique, hé ben ça pose problème...
J'ai regardé...
La bavette, ça oui je pourrais, mais je l'ai laissée pour ne pas salir le phare...
J'ai regardé...
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Alors là, oh que si. C'est écrit dessus. C'est pas la XR, mais la MagnumRacing première version, hein !kristof a écrit :la magnum racing n existai pas encore en 85
Effectivement, la XR date de bien plus tard !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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je le c est bien ! une plaque ca va vite a rifter trouve moi un mobchop de 85 avec un magnum racing en photoCalimeroTeknik a écrit :Alors là, oh que si. C'est écrit dessus. C'est pas la XR, mais la MagnumRacing première version, hein !kristof a écrit :la magnum racing n existai pas encore en 85
Effectivement, la XR date de bien plus tard !
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
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Il me semble que les premieres date de 89... mais pas sur.kristof a écrit :je le c est bien ! une plaque ca va vite a rifter trouve moi un mobchop de 85 avec un magnum racing en photoCalimeroTeknik a écrit :Alors là, oh que si. C'est écrit dessus. C'est pas la XR, mais la MagnumRacing première version, hein !kristof a écrit :la magnum racing n existai pas encore en 85
Effectivement, la XR date de bien plus tard !
C'est vrai que ta mob fait penser a une 51 Passion.
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Je te garantis que c'est celle d'origine !!! La preuve : rivets spéciaux d'origine encore en place !kristof a écrit :je le c est bien ! une plaque ca va vite a rifter
Et c'est pas une évasion mais bien une MagnumRacing, il suffit de voir cette photo :
Ah mais on ne me la fait pas !
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