cylindre de fox sur carter non prepa

Envie de puissance c'est par ici...
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jojoccc
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cylindre de fox sur carter non prepa

Message par jojoccc »

bonjour a tous alors voila j'ai vu que le cylindre de fox une fois un peu retouché offrait de plutot bonne performances alors etant donné que je prendrais certainement ce cylindre peu cher ,

ya t-il besoin de preparer les mes carters sachant que j'ai des carters creux donc moi facilement preparable (ou peut etre impossible ??)

donc je voudrais savoir si cela vaut t-il le cout que je mette ce cylindre sans retoucher les carter ??

et peut on garder pour ce cylindre notre carbu de 15sha et puis mais cullasse origine ?


merci a tous pour vos reponses
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rcx103
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Re: cylindre de fox sur carter non prepa

Message par rcx103 »

ouai, moi un hm fox stock juste dégagé des jupes niveau transferts, sur carters 103 stock admission 15/15 et pot je montai quasi 90 sur gps...(par rapport au 65 de celui d'origine hem :shock: ) et une tres bonne accèl
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

jojoccc
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Message par jojoccc »

trop cool et merci pour ta rep

mais quest ce que veut dire stock ?? lol je suis
pas super fort
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Stock ca veut dire non préparé. Par contre si tu montes un hm fox sur des carters creux, faut mieux les préparer c'est clair, mais tu pourras pas préparer des carters creux pour un fox, l'embase est trop grande, tu vas forcément percer.
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jojoccc
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Message par jojoccc »

donc comment dois je faire ??
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Trouver des carters pleins ! Car vu la taille des transferts origines et des transferts fox, ce serait pas vraiment exploiter ton cylindre à fond (voir pas du tout).
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jojoccc
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Message par jojoccc »

ahhh d'accord et si je trouev un exemple des carter polini , seront t-il bien accordé avec le kit ??
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Je ne sais pas, cherches des photos et compares les embases (sur la galerie par exemple, ou dans montrer vos pièces).

En tout cas, si tu vises une grosse config, vises un gros carbu.
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jojoccc
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Message par jojoccc »

mais est ce que cela fait quelque chose de grave si j'ai de plus gros transfert au carter que au kit ??
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Message par pépé l'arsouilleur »

C'est pas top, le flux gazeux va buter, ca va faire quelques perturbations, mais ca roulera ! C'est déjà mieux à mon avis que d'avoir transferts plus petits aux carters qu'au cylindre !
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jojoccc
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Message par jojoccc »

d'accord donc lee mioeu reste quand même d'avoird des carter origine prepa .

ma&is je croyait que le fox avait la même embase que le polini alors el carter polini devarit etre aligné avec le fox normalement

ou alors je raconte des conneries depuis le debut lol
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Ca je peux pas t'aider, je sais pas, si quelqu'un sait il te le dira.
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jojoccc
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Message par jojoccc »

ok merci quand même pour t'on aide
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Champollion
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Message par Champollion »

J'ai le Fox T6 non préparé sur carters origine non préparé, et ça watt.

En faite jepense qu'il vaut mieu que le cylindre ai de gros transferts et les carters + petit que des gros transferts au carters et petit sur le cylindre ( dans ce cas sa va butter )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

jojoccc
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Message par jojoccc »

je croti que t'est trompé tu ne penserait pas plutot le contraire
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better
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Message par better »

de toute facon le mieux est d'avoir les transferts alignés..
si tu prépare pas, tu va gagner par rapport à de l'origine, mais bon, c'est dommage quoi, le fox a de très bonnes perfs, c'est domage de le monté sur des carters non préparés :(


sinon, les transferts des carters polini n'ont pas la meme forme que le fox, après je sais pas si sur le fox c'est plus gros ou pas...

jojoccc
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Message par jojoccc »

ok merci better
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Anoman
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Message par Anoman »

Champollion a écrit : Il vaut mieu que le cylindre ai de gros transferts et les carters + petit que des gros transferts au carters et petit sur le cylindre ( dans ce cas sa va butter )

Exact c'est bien ca mais cela ne vaux pas l'ensemble aligné :wink:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

jojoccc
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Message par jojoccc »

ok merci anoman de ta comfirmation (même si etait un peu en froid sur msn ) merci

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TNToine
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Message par TNToine »

Pour les transferts du fox je confirme ça colle casiment parfaitement
à l'embase des carters polini avec support moteur intégré. :wink:
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

theguitareux
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Message par theguitareux »

tien le post m'intéresse :
alors que l'on monte un cylindre de fox sur moteur d'origine (full origine ) ya coi a changé ? piston, cage a aiguille?une culasse origine 103sa passe sur un cylindre fox?
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

fluke
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Message par fluke »

Regarde le post de yoh-an à ce sujet
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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