nettoyer le réservoir

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

nettoyer le réservoir

Message par Lucas »

j'ai touver comme des petites pailletes de rouilles dans ma durite d'essence et dans ma cuve cela vient donc du réservoir
j'aurais voulu si vous savez comment enlever la rouille de mon réservoir?
merci à vous
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

on en a déjà parlé, fait une recherche :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

j'ai vu la technique de thibounet avec l'essence+les graviers
et celle de fluke avec le produit
ayant peu de moyen je penche pour celle de thibounet
sinon je pensais à 1 sablage vu que j'ai peut-être la possibilité de le faire
qu'en pensez-vous?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

un sablage à l'intérieur du réservoir ? je craind que tu n'arrives pas à sabler bien partout surtout avec les cloisons à l'intérieur du reservoir
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

ok je vais donc prendre la technique des graviers
si j'ai bien tout compris on peut suspendre mon cadre à 1 palan remplir mon réservoir d'essence(si je peux prendre 1 autre liquide +économique dite le moi parce que environ 4 litres d'essence à chaque fois :? ) et je verse des graviers(ronds de préférence?)et je recommence l'opération plusieurs fois.
quelle est la quantité de gravier à mettre?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sinon tu fais un dérouillage par électrolyse dans un piscine gonflable, si tu peux attendre le mois de mai on fait ça avec webmobeur, on te mettra des photos
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Le sablage si tu peux le faire pour pas chère ca sera tout de même bien, ca nettoiera bien une partie au moins, et ca enlèvera les vapeurs d'essence si tu as des soudures à faire sur le cadre c'est l'occasion, ca évitera que ca te saute à la poire :shock:

Sinon, penses à mettre un filtre à essence aussi :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Euh, moi ya pas longtemps j'ai eu le meme probleme que toi en vraiment pire car les boue de rouille boucher toute les durites !
Je me suis pas embetter a sabler et tout, c'est plus dangereu, mais ca marche !
Prevois 1 robinet d'essence de rechange et un vieu bouchon de reservoir ETANCHE surtout ^^
Va acheter de l'acide chez la droguerie la plus proche.

Vide completement l'essence de ton reservoir, remplie le de ton acide.
Laisse 30 minute comme ca.
Retourne le coter gauche, laisse 30 minute, ( j'avais mi un vieu matela pour pas abimer la mob :p
Retourne coter droit... 30 min
Enleve ton retro et tout ce qui depasse de ton guidon, et tout ce qui est fragile ( conteur digital par exemple ! ) et retourne completement ta mobylette sur la selle et le guidon, le cul a l'air ! ( moi ca avait tout fait impect grace au matela, apres si tu retourne sur du beton ca peu laisser des traces sur le guidon ( abimer le chrome ) !! Et la attention si le bouchon n'est pas etanche ( moi j'avais rajouter un chifon autour du bouchon et avait enfoncer le bouchon au marteau pour que ce sois bien etanche :p ) l'acide va couler, et vous aller le perdre et aussi abimer la peinture au allentour !! Alors attention a ca ! et si ca tombe sur les doigt, ouye ouye ouye !!

Voila apres 30 minutes sur le cul tu la remet droit, avec un pince tu sort ton robinet d'essence et tu fais couler l'acide dans un recipient que tu mettra dans une poubelle PARTICULIERE !! ( pas chez toi !! dans une decharge ) le laisse surtout pas par terre c'est tres mauvais, et encore moins dans une riviere ou ruisseau !! ( poisson )
Rince ton reservoir de 3 trois quart de plein dessence en le secouant dans tout les sens sur chaque etape.
Met ton nouveau robinet d'essence et roule !! :p

En esperant t'avoir aider !! Si tu as des questions n'hesite pas, j'ai fait ce long texte un peu n'importe comment non ? ^^
Image

Verrouillé