103 double disque

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pépé l'arsouilleur
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103 double disque

Message par pépé l'arsouilleur »

Voila ce que deux potes m'ont amené hier : une mob origine sans moteur, avec deux freins à disques, un seul étrier énorme de marque inconnue, plein de rouille partout malheureusement. La roue arrière ne tourne plus.


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Je vais m'attaquer au démontage, ca m'a fait bizarre de voir deux disques sur de l'origine comme ca :shock: Ca donnera peut-être lieu à un tuto qui sait, mais pas avec cet étrier, il est hideux :shock:
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

slt bonne rénovation, il va falloir enlever toute la rouille :)
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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duke83
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Message par duke83 »

oulahh... :shock:

C'est dommage qu'ils aient laissé ça se faire envahir par la rouille...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Arf la rénovation ca sera pas pour tout de suite, j'ai ma mob, celle de mon frangin, celle d'un pote + mon 103z à refaire cet été, ca fait 4 brêlons... :?

Le cadre part en ruine, troué de partout etc... Dommage pour le bras oscillant aussi, il était chromé et le chrome part :cry:

Mais je vais peut-être réfléchir et essayer de mettre des freins à disque sur ma mob, non ? :twisted: On verra bien :)
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spish
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Message par spish »

a oui ya du boulot

éfféctivement, reprendre les frein et les mettre sur la tienne, se serrais surement plus simple :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Héhé la classe cette petite 103 :wink: Tu pourra faire des photos avec le système du frein à disque, du "porte étrier" .... (Tout ce qui sert au système du frein à disque) parce que ça m'a l'air du bricolage maison mais super bien réalisé !

:wink: Merci
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

il a pas peur lui ... un disque sur fourche origine ... tu connais le monteur du bordel ?

spish
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Message par spish »

nitroboomracer a écrit :il a pas peur lui ... un disque sur fourche origine ... tu connais le monteur du bordel ?
oui c'est ce que je me disais aussi, gros freinage et hop; le pneu fond contre la culasse :icon_biggrin2:
Et dieu créa le pétrole..

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fluke
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Message par fluke »

Marrant, les photos à l'envers :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Pour Boardzero, on voit déjà un peu sur ces photos. Le disque avant est fixé sur une platine maison apparement, et on voit la plaque pour la fixation de l'étrier qui n'était malheureusement pas avec le tout.
Pour le frein arrière, il y a une sorte de grosse platine, et l'étrier se fixe à la place de la fixation de l'amorto arrière, l'amorto arrière est donc fixé a la place de "l'antivol" dans le bras oscillant.
En effet c'est du bon bricolage, le mec a refait le cadre, sur le dessous il a une forme plus grosse, et il a fait un passage pour laisser passer les gaines à l'intérieur ! La selle est fixé au cadre avec la mousse aussi, malheureusement ca se décolle tout par plaques...

Pour nitroboomracer et spish, c'est vrai qu'il a pas vraiment peur mais bon :lol: Nan malheureusement aussi je ne connais pas le type qui a fait ca, mais j'aurais bien aimé parler avec lui, ca c'est clair !

Pour Fluke, c'est quelle photo qui est à l'envers ? :? J'ai pas compris :lol:

Je referais des photos des deux dispositifs quand j'aurais démonté tout ca ! :wink:
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trikar
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Message par trikar »

occupe toi de tes 3autres mob et donne moi celle-la, j'en ferai bon usage !! :twisted:

le coup de mettre l'amorto a la place de l'antiol dont personne se sert est une bonne idée. faut voir aussi ce que donne l'amortissement? la cinématique doit beaucoup changer.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Bah c'est une bonne idée, et ca amortit toujours car les amortos sont bien mous (je vais les prendre pour ma mob d'ailleurs, j'en mettrais d'autres sur celle la en attendant). Par contre ca fait un peu relevé, niveau conduite un peu bizarre.
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Jef
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Message par Jef »

trikar a écrit :occupe toi de tes 3autres mob et donne moi celle-la, j'en ferai bon usage !! :twisted:

le coup de mettre l'amorto a la place de l'antiol dont personne se sert est une bonne idée. faut voir aussi ce que donne l'amortissement? la cinématique doit beaucoup changer.
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

l'avant est un disque nifo, prevu pour etrier mecanique a cable :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
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Message par fluke »

Laisse tomber pour les photos, je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que le bouchon de réservoir était à droite.

Je ne suis qu'un boeuf inculte.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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trikar
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Message par trikar »

jef :

on appele cinématique tout mouvement de piece les unes par rapport aux autres.

j'aurais pu dire le comportement du train arriere doit beaucoup changer
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Jef
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Message par Jef »

cinematique ou cinetique???
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fier de rouler en tabouret


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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Merci motobec'man pour les précisions !

L'étrier arrière est un étrier ATE jcrois, j'ai démonté les plaquettes pour libérer la roue arrière, j'ai pris les amortos pour ma mob du coup j'ai mis un mono-amorto Renault ^^

Je verrais bien une mob west-coast custom style :lol:
Les photos dans la soirée :wink:
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trikar
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Message par trikar »

je voudrais savoir comment il a fixé ses disques. surtout a l'arriere car il ne peux pas se fixer sur la couronne.

cinétique c'est pour l'énergie. je vérifierais dans le dico
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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wargmy
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Message par wargmy »

Tu monte le bras oscillant sur la tienne ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Non, je prends juste les amortos pour la mienne !
Sinon, il a pas fixé le disque côté couronne mais l'autre côté, il a fait tourner une pièce métallique sur laquelle il fixe le disque avec des vis BTR que j'arrive pas à dévisser d'ailleurs.

Les photos seront plus explicites, je les up tout à l'heure. :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

pépé l'arsouilleur a écrit :Non, je prends juste les amortos pour la mienne !
Très très très ... dommage...
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biloux
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Message par biloux »

faudrai que tu fasse plein de photo du system arriere car sa mainterresserai bien pour ma bleu a larriere
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Voila les photos du démontage, j'ai débloqué la roue arrière. Tentative de démontage du disque demain si j'ai du temps.


Alors comme on dit chez nous, payes tes plaquettes de frein :lol: :

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Je pense grâce à cette photo qu'il a utilisé le filetage que l'on voit sur la jante de gauche, pour fixer une platine usinée comme on voit à droite et y fixer le disque :

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Un petit délire avec l'amorto de Renault :lol:

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Voila pour ce soir !
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K3vin
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Message par K3vin »

Pour le support de disque il a l'air d'être d'oririgine , le kit arrière était de même facture pour la fixation sur la jante . le reste est de l'adaptation .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Up tout le monde, tout est à vendre à prix pas chère, à part le cadre qui est assez abimé, enfin juste le mastic rajouté mais bon...

Roue avec disque et platine NIFO, fourche, jante arrière....A vos options :wink:
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trikar
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Message par trikar »

option sur tout selon le prix...

donnes tes prix
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rcx103
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Message par rcx103 »

purée celui qu'a mis un disque sur la fourche là, il est courageux :shock:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

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kristof
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Message par kristof »

la fourche est chromé elle est recuperable ?
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

trikar
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Message par trikar »

pour l'instant je négocie je laisse la fourche et le cadre
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