prepa carburateur

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
crochoute
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 16:14

prepa carburateur

Message par crochoute »

salut tous le monde jai été intéresser par l'article de prepa des carbu par polux qui est http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Et je n'est pas très bien compris certaines choses par exemple pour creer le cone juste apres le diffuseur jai pas trop compris coment on peut faire et aussi une fois que l'on a enlever la fixation du filtre a air comment ont fait pour pouvoir remettre le filtre a air? Je m'escuse je suis un peu penible :oops:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Pas de problème, y'a pas de honte à poser des questions :wink:

Pour la fixation du filtre, une fois que tu l'as enlevée, tu ne peux plus remettre de filtre, donc pas mal de bruit en perspective ! Mais impossibilité sauf en bricolant d'en remettre un.
Le deux temps, c'est d'largent...

crochoute
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 16:14

Message par crochoute »

mes le fait de ne plus avoir de filtre a air je risque pas de m'engorger d'avoir trop d'essence qui arrive??
Et merci pépé l'arsouilleur :D

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Bah si tu n'as pas de filtre à air, il faut régler ton carbu en conséquence, c'est tout ! Si tu fais les réglages ton moteur roulera au poil !

Sinon, l'intérêt du filtre à air est de filtrer l'air qui arrive, afin de ne pas avoir d'impuretés qui passe dans le moteur et qui peuvent occasionner des dégats. Après, c'est très différent selon les mobeurs : certains abiment des pièces à cause de ca, d'autre non, faut choisir ce que tu préfères :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Il faut voir aussi ton moteur, t'en as peut être pas vraiment besoin de cette modification, donc avant de niquer un carbu, voit si ta pas autre chose a travailler sur ta mob.
Ensuite si tu n'as pas de filtre a air, c'est le contraire, ton mélange sera plus pauvre si tu ne touches pas a tes réglages.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

en fait tu agrandi progressivement jusqu'a la sortie en partant du centre du difuseur.
bouhhhhhh les nordistes !

crochoute
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 16:14

Message par crochoute »

OK d'accu jai capter merci l'OizO pour l'explication a mais en faite c'est tous bête :D et est-ce-que quelqu'un a entendu parler de l'effet venturi et si oui si il peut m'expliquer? :wink:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Pour le filtre a air sa dépend de l'utilisation que tu veux en faire si tu fais que du circuit il y a pas de probleme mais si t'aime bien taper des gros burns dans les champs ou dans les graviers c'est déja moins cool lol.

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

le pricnipe d'un venturi c'est de faire passer un meme volume dans deux surface différente ! un venturi qui converge, tu va diminuer la vitesse et un qui converge tu va augmenter la vitesse puisque tu va faire passer un meme volume X dans une section grande plus petite, donc le suel moyen pour se volume de passer en un meme temps T c'est d'accélérer
bouhhhhhh les nordistes !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

pépé l'arsouilleur a écrit :Sinon, l'intérêt du filtre à air est de filtrer l'air qui arrive, afin de ne pas avoir d'impuretés qui passe dans le moteur et qui peuvent occasionner des dégats. Après, c'est très différent selon les mobeurs : certains abiment des pièces à cause de ca, d'autre non, faut choisir ce que tu préfères :wink:
Quand je vois le nombre de gens d'ici qui cassent leur moteur en même pas 2000 bornes en roulant sans filtre et qui disent qu'un filtre ne sert à rien, je me marre...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Il faut faire attention a cette modif, tu peut ALESER jusqu'a 22mm un PHBG. Mais si tu regarde bien sur ces photos il a une merde, il n'a pas enlever la petite pieces en bronze ou ce visse le difuseur et il a couper le petit arc de cercle en broze. c'est pas tres bon.Oua alors je voie pas bien, j'ai un doute. Cette pieces s'enleve en devissant le difuseur pas entierement et en le tapotant par le difuseur. une foie decolé tu prend un foret du bon diametre pour le cahsser entierement. pares c'est good.

@+ bonne prépa.
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

crochoute
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 16:14

Message par crochoute »

ok merci les gars je demande car cette brelle va rouler uniquement sur circuit donc je vais pouvoir me taper une petite bourre :lol: merci a tous

malossi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 170
Inscription : jeu. 01 juin 2006 - 13:38

Message par malossi »

j'ai une question qui me trote dans la téte, si on bouche les 2 trou du starter, sa fait comme si on avait plus de starter donc a froid pour démarer on peu toujours pousser, sa va métre 3 plombe a démaré vu qu'il ny a plus de starter?

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

tu bouche l'entré d'air avec ta main

Verrouillé