Ressort moteur Doppler : fonctionnement

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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SebSpx 333
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Ressort moteur Doppler : fonctionnement

Message par SebSpx 333 »

Bonjour à tous,

Récemment j'ai acheté un ressort moteur Doppler réglable, mais malgré les bonnes explications du vendeur, j'ai du mal à saisir son réglage...

Quelqu'un peut m'aider ? :oops:

Merci :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Plus tu comprime le ressort et plus ton moteur va gagner en acélèration et prendre des tours, il ne faut pas trop le comprimer non plus car après le moteur geule et ca n'avance pas à l'inverse si le ressot n'est pas assez comprimer ton moteur auras du mal à prendre des tours et perdra partout... Le tout est de trouver le juste milieu, tu te rendras compte par toi même du reglage qui vas le mieu à ton moteur :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

un ressort permet d'affiner les réglages du variateur.

en résumé, durcir le ressort revient à monter des poids plus leger dans le variateur.
ramolire le ressort revient à l'inverse.

et donc le ressort va juste te permettre de paufiner les réglages, le gros étant réalisé par le vario.

toute fois, le ressort ne doit pas etre trop tendu car comme on dit, la courroie doit etre à la limite du glissement, sinon elle bouffe trop de puissance.
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Ok merci de vos réponses, mais comment le comprimer ou le ramollir justement ?
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Avec l'écrou sur la tige filetée dans le ressort.
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