Magasine de mobylette a variateur ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

Pour ou contre un mag de mob a vario ?

Pour
70
97%
Contre
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

je trouve ça plutot pas mal boardzero :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Bon petite "esquisse du mag" pour voir un peu .... et puis si ça vous plait on continu :wink: Par contre il faudrait des rédacteurs, designer ... parce qu'a 2 on va pas y arrivé ou sinon on va mettre 10 mois !!!

:wink:

Image

:wink:

Nouveau avec code bar !

Image

:lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

superbe travail Boardzero
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

La, avec le blanc en fond, je trouve que ca fait un peu vide, mais en rajoutant d'autres photos ca le ferait mieux.

Sinon j'aime bien le style ! :)
Le deux temps, c'est d'largent...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je voulais juste dire que la mob de spish n'est pas a proprement parlé une mob de circuit ...
elle ne rentre dans aucune categorie ufolep ....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Jef a écrit :je voulais juste dire que la mob de spish n'est pas a proprement parlé une mob de circuit ...
elle ne rentre dans aucune categorie ufolep ....
Oui mais c'est quand même pas homologué donc c'est fait pour circuit. Sinon board t'as continué ce que j'ai commencé et je trouve que sa rend pas mal :D.
Edit : aussi je pense que si on se lance dans l'impression on devrait le faire tous les 2 mois.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

superbe travail boardzero
j'accroche vraiment au logo et au code bar ets de la page ...

le petit probleme c'est le fond blanc sa fait vide !
et je trouve que sa fait un petit peu fouilli les écritures dans tout les sens meme si sa rend bien, c'est pas super agréable a lire : imagine 30 pages comme sa :?

si non tres bon travail continuez comme sa , et je pensse aussi que pour comancer, un magazine en ligne serais deja tres bien et on véra par la suite ce que se passera , l'empleur qu'il prend ets ...
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Non mais oh là ! Ne vous inquietez pas, plusieurs photos font être en couverture, une photo de fond sera mise ..... bref ca sera même mieu que MobChop :lol: J'ai pas encore fini, c'est juste une "maquette" pour voir si le titre, les photos .... sont bien placé(e)s ....

Bon je vois que ça plait pas mal, maintenant va falloir continuez la couverture, combler les espaces vides .... et puis je vous donnerez la 1 ère page ce soir je pense. Je vais y bossé toute l'aprem !

:wink: @ + sous le bus
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Nickel le logo !

Pour la premiére page fau voir une foi fini :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

elkarac@hotmail.fr,
si vous voulez faire un article sur mon 51

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Jef a écrit :je voulais juste dire que la mob de spish n'est pas a proprement parlé une mob de circuit ...
elle ne rentre dans aucune categorie ufolep ....

oui c'est vrai, faudrais précisez mob de circuit "loisir"; enfin l'éxpliquer un peu quoi :wink:

ta qu'a dire que c'est un proto d'auvergnat :icon_biggrin2:
non sérieusement, a la limite, faudrais dire que c'est pour rouler avec mon asso et que s'est un loisir etc... (sa me fera de la pub :mrgreen: )

c'est vrai que le blanc fais un peu vide, faudrait mettre d'autre petite photos autour

a part sa je trouve que sa péte bien, simple et éfficace :wink:

je veux bien étre rédacteur moi, j'aime bien écrire, mais la mise en page tous sa je vous avoue que je suis pas un pro :wink:
allez j'arréte de parler;

P.S: les couleur pour "spish" ta gérer :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

http://img266.imageshack.us/img266/3474/essaino4.jpg

On attend le fond de la part de Mobavario et après ça sera fini sans doute.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

super :P

mais une question me trote dans la téte, je voi la la mob a spoof , celle de gm74; la mienne, sa péte de faire un magazine avec des chiotte super poussé et tout, mais au bout du 3 éme numéro y'aura plus de "proto" a montrer; non?

sa serrais pas mieu d'en mettre 1 ou 2, plus d'autre plus "simple" ou plus modifier "éstétiquement" , enfin tu vois se que je veux dire quoi; :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

puis 30 pages sur 3 mob on est pas rendu les gas
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Attendez. Aussi il y aura le mobyx de dav... Des articles sur des pièces... C'est pas les idées qui manquent. Là il reste 12 megas a envoyer encore avec board sur msn. Tout ca pour une couverture :lol:. 26 mo la couverture :lol: Sinon pour ta mob spish on dira pour circuit mais loisir.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Et les gars vous savez quoi ? Et ben moi non plus je sais pas !

Non mais d'abord pour répondre à toi Spish, le remontage, les modif' ... vont d'étendre sur plusieurs mois, pour faire acheté et connaitre la suite (Stratégie commercial!)

Et puis pour toi Jef, regarde un peu tes bouquins, MobChop annonce 2-3 mobs en couverture, au final y'en a que 2, tu en vois juste une sur 1 page vite fais, après que des cacasboites et des pocket bikes ...... donc nous c'est la même ! Et puis on va faire des pages PUB comme font toujours Mobchop !

Mob chop en moyenne possède (nb de pages de pub/ nb de pages total) 30/80 soit plus d'1/3... :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

mobchop, il y a e moyenne 5 mecaboites, ou alors 4 meca et 1 astuce

mais pas de mob

je fais juste des remarques par rapport aux autres magasines
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Jef a écrit :mobchop, il y a e moyenne 5 mecaboites, ou alors 4 meca et 1 astuce

mais pas de mob

je fais juste des remarques par rapport aux autres magasines
Moi j'ai regardé les mags de 2004 ! Bon maintenant plus de mob .... bref t'inquiete pas les 20-25 page on va y arrivé, mais le problème c'est les effectifs .... on est 2 pour le moment ..... :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

je vien a la réscouce, je vais comencé un sujet sur mon cadre si vous voulez, au moins je serrais de quoi je parle :lol:

en tous cas ya de bonne idé et c'est bien cool :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ouais :lol: Au moins on fera pas comme mob chop qui mette n'importe quoi (Cf: La meule à Xenon la 102 ou un BB je sais plus) il avait mis une photo comme quoi elle ressemblait à ça (à la base, niveau cadre ...) et eux on marqué "Voici la mob dans l'état qu'il l'a eu avant la resto"

Donc voilà !!

:lol: Des vrais boulets ceux là !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Spish je veux bien que tu fasses le sujet sur ton cadre (enfin le texte).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

Boardzero a écrit :http://img266.imageshack.us/img266/3474/essaino4.jpg

On attend le fond de la part de Mobavario et après ça sera fini sans doute.

:wink:
si je peut donner mon point de vue : je trouve que niveau "lisibilité" c'est pas top , je m'explique quand on regarde la page au premier coup d'oeil on voi bien le titre du mag (donc ca c bien) mais après toutes les images se mélange il faudrais donc mieu marquer les séparation entre les sujets (les photos de mob..)
par exemple pour la "banière sur la mob de spish je trouve que tu a voulu casé trop de photo (mé bon la c'est une question de gou je te l'accorde)

enfin la banière sur la mob de spoof est niquel "l'alliance" entre le texte et la photo est parfait .

"point trop n'en faut" :wink:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

oui, pour la mienne une "grande" et unique photos serrai mieu peut étre :wink:

va falloir qu'on y bosse la dessus, faire un truc de fou :mrgreen:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Up avec dans mes bagages quelques nouveautés.
J'ai fait quelques essais et avec l'aide d'un pote voilà le résultat :

Image Image Image
Cliquez pour agrandir

Ne faîtes pas attention aux noms c'est du provisoire :lol: J'ai fais ça assez rapidement avec mon pote.

La résolution est pour le moment petite mais c'est juste pour visionner. C'est un boulot monstre et bien qu'il y a du monde intéressé, je ne ressens pas vraiment de motivation pour monter ce projet. Pour le moment je m'arrête là, s'il y en a qui veulent continuer j'ai les .psd.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Nikel board 8)
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Pour remplir le mag , j'ai quelques idées :

On peut se baser sur les évènements 2 roues !

- Ce mois ci il y a eu deux ou trois grandes bourse moto . Si quelqu'un a pris les stand , les mob la salle etc ... sa peut remplir quelques recto-verso .

- Apres en avril il va avoir une course 50cc aux alentours de nantes .
Des photos des protos , de la course , présentation des machines et des pilotes etc .... Serait pas mal .

- Si on ne peut pas inciter au débridage . On peut quand meme faire le test de pièces partis cycle ( fourche , amortos etc ... ) ou de pièces moteur style variateur .

- Pour un premier numéros on peut présenter le magazine . Avec notre PASSION quond a TOUS ! En commun .
A savoir la mobylette !!!

Donc présentation des machines et fiche technique des deux grandes marques , sans faire de réelles comparaisons entre les deux .

- On peut aussi s'interesser aux mobs du monde : il n'y a pas que les mbk 51 , et les 103 .
Les punchs maxi , les honda caminos , les cady etc ....

- On peut faire une page d'appel a temoin , pour que les gens envoie des photos ou autre de leur mob .

- On peut taper dans le oldschool et présenter des éditions limitées de mobs ... Car il n'y a pas que le style racing .

- On peut mettre l'évolution de la mobs et des innovations sur celles ci des années 50 a nos jours .

- On peut faire une partie tuning en présentant tous les styles abordables : café racer , origine , old school , proto , racing etc ... ou autre délire . Avec des photos pour illustrée et des exemples de techniques utilisées .

Voila Voila .

Avec ces idées la , vous avez de quoi remplir quelques pages .
Si vous avez besoins d'un rédacteur appelez moi .

Sinon je trouve le titre bien et simple .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

1 com en 3 heures :? . Board c'est défoncé pour faire ça. Aller up. Donnez vos idées.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Génial !!!!! :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Deux choses :

Ceci, pour la diversité de mobs : http://www.mopedarmy.com/photos/view/

Et il ne faudrait surtout pas faire un numéro trop souvent, pour pouvoir tenir le rythme. ;)


Félicitations à tous, et je veux bien contribuer aussi, je peux faire un mode d'emploi de prépa légère par exemple, bonne pour gagner un peu sur origine, puisque je l'ai fait sur mon moteur et que j'ai toutes les photos. :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

je suis a fond pour l'idée de faire un mag de mobs!

C'est ce qui manque de nos jours...

Moi ma meule elle vient d'etre repeinte,elle est vraiment jolie niveau esthétique,niveau moteur ca va c'est pas trop pousser mais c'est potable!

Et les tutos du site on pourrait en mettre quelque uns sur le mag,et pour l'incitation au débridage et a la prépa ya juste a mettre un message de prévention du genre "toutes les modifications et pièces testés ou montées sur ces cyclos sont uniquement réserver a un usage privé.Mob a vario magazine ne sera pas responsable des problèmes encouru"

Faut voire mais c'est fesable!

Et j'ai des potes dans mon coin qui ont des mobs et ya moyens de voir au point esthétique et moteur!

VIVE LES MOBS!!!!!!!!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Verrouillé