Magasine de mobylette a variateur ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

Pour ou contre un mag de mob a vario ?

Pour
70
97%
Contre
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je n'ai qu'une chose a dire : en voila un qui a des idées et qui suit une demarche claire
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Depuis le début je dis de faire une esquisse sur le forum en .Pdf, pour voir l'avis des gens ....

Mais les mecs là revenez sur Terre, c'est comme si tu allais chez quelqu'un en lui demandant de la bouffe alors que tu t'es même pas presenté, et pourquoi tu viens là .... Avant de leur parlé d'un magazine faudrais déjà commencé par présenté un truc concrès (pas de "On va faire si, on va faire ça...")

Serieusement faite le Pdf et seulement après On Verra, ne croyez pas que par un simple mail, sans aucun "prototype" du magazine ni rien ils vont nous accordés un Sponsors c'est complètement débile .....

Commencez par un .Pdf, ensuite vous le mettez sur le forum, on voit les avis, on vote ou juge, on rectifie, et seulement là on pourra parler de sponsors et tout les trucs (argent, finances, prix, papier ...)

:wink:

Trop de Film fait coulé un bateau à l'eau. = Trop de film mettra à l'eau le magazine.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

sans vouloir passer pour le père Fouettard, mais je crois que c'est un peu "Has been". Le mieux est de faire un magazine virtuel: comme chez les pokpok http://pocketbike-magazine.fr/
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Bon, je vais faire le mag. Wargmy, pour le logo, je veux bien que tu le fasses (en plus tu as l'air de bien gérer). On va commencer en virtuel et après on verra. Je finnis de lire les messages du forum et je le fais.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Fait pas le mag tous seul !

Réunis un groupe de gens , d'idée , de rédacteur etc ....

Je me porte volontaire biensur !

Un petit shémas a la réalisation ne ferais pas de mal .

Quelques sondages et hop au boulot !
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

aujourd'hui j'ai lu le noveau mob chop ( fin celuid e la semaine quoi ^^ )

Il y a un 103 en double page et c'est tout , le reste c'est des méca ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

boardzero a raison :wink:

le pdf pour l'instant, aprés on reparlera du reste :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

louprider a écrit :Le mieux est de faire un magazine virtuel: comme chez les pokpok http://pocketbike-magazine.fr/
J'suis entièrement ok pour ce projet de mag. mais comme flûke la bien dit un peu avant si on se donne pas les moyens financiers pour y arriver :roll: ça risque pas de tenir longtemps debout :? et par contre j'trouves le model de mag. virtuel beaucoup plus envisageable :)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un conseil, soignez l'orthographe...

Et vous allez vous rendre compte du temps infini que ça prend de faire tout ça.

Fluke, qui ne voudrait surtout pas casser l'ambiance, hein.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

fluke a écrit :Un conseil, soignez l'orthographe...

Et vous allez vous rendre compte du temps infini que ça prend de faire tout ça.

Fluke, qui ne voudrait surtout pas casser l'ambiance, hein.
Bah c'est raté que tu dis que tu veux pas casser l'ambiance :lol: Non l'orthgraphe n'est pas un problème (enfin pour moi en tous cas).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
88forever
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : dim. 25 mars 2007 - 14:12

Message par 88forever »

Bonjour,
bon la discussion ne date pas d'aujourd'ui mais je me lance,
Un support papier je n'y crois pas sur le long terme, le cadrage des sujets en 30 pages me semble difficile, à la vue de tout ce qui a été posté dans le forum: tuningue prepa chaotique ou de pointe, panne , 51/88 ou 103/102 et le reste, de plus la cible 14/16ans ou 25/45ans est difficile à trouver. 14/16ans ont de - en - d'intérêts pour les vario et 25/45ans cherche + quelque chose de precis, moi par ex si y a un topo sur les 88, j'achète et byebye pour les n° suivants.
J'aurai plutôt penché pour un web zine type mega lol où bcp de choses sont gratuites et certaines réservés aux membres, à la fois accessible et donnant envie aussi d'aller plus loin (ex essai kit parmakit ou peu connus, réglementation en vigueur, retrospective 80-90's, visite usine idée excelllente). de plus un magazine à des obligations, tirage ou incitation aux débridages par exemple
j'ai dépassé les 25 ans et cela me désole de voir que les cyclo vario tomber doucement dans l'oubli et l'indifférence jours àprès jour.
c'est long merci de l'avoir lu jusqu'au bout.
H²o g2 malossi-vilo malossi- allumage ducati/malossi-carter bidalot-carbu 15phbg sple-clapet carbon- -variateur malossi-pot gianelli sur une bleue, et now une 51 tout bidalot enfin presque...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

hs: c'est pas trop le sujet mais bon MOB shop a changer de formule ils se mettent au pocket et dirt et 125cc maintenant ... /hs


sinon exact pour ce qui est incitation au débridage ça peut couter cher ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

exactr, j'ai vu ca aussi pour le mobchop
dans pas longtemps, on ne verra plus du tout de mob dedans, c'est la misere (pareil pour MCM, il y a rien dedans ) :cry:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Faut faire un grand rassemblement ventilxp, des tonnes de bonnes mobs et ramener des médias... Vous allez voir si les jeunes se désintérésseront toujours du vario, ils vont voir cette classe qu'ils vont jeter leurs scoots :twisted:

Ce qu'il faut c'est un logo, deux trois pages, si y'a un succès sur le web y'aura moyen d'en mettre quelques chez les pros ! J'attend ta maquette mobavario, si tu veux un peu d'aide !
Le deux temps, c'est d'largent...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Rassemblement en tour de France en mob et l'arrivée sur les Champs ?
Moi je suis chaud :wink: D'ailleurs j'avais pensé à un truc c'est, moi je pars en mob puis aux fur et à mesure du tour de France à chaque étapes je récupère des mobeurs .... puis à la fin on appelle les médias et on bloque (en ligne) les Champs Elysées et voilà un petit tour du rond point de l'arc de Triomphe et après on fait une balade dans Paris et fini :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Et après la police de Paris fait son chiffre d'affaire pour 6 mois :lol: :lol:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Non pas du tout, une connaissance signe des accords de survole en Hélico pour prendre des photos sur Paris, alors il peut bien signé une autorisation du blocus des Champs et hop ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Super l'idée de faire le tour de france en mob. A l'arrivée faudrait pleins de médias. Sinon en plus concret c'est vrai que si on fait un truc qui marche énormément sur le net et qu'après les médias s'y interessent ce serait super :D.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

mobavario a écrit :Bon, je vais faire le mag. Wargmy, pour le logo, je veux bien que tu le fasses (en plus tu as l'air de bien gérer). On va commencer en virtuel et après on verra. Je finnis de lire les messages du forum et je le fais.
Une simple base me suffirais. Bien sûr je sens que le Fluke va m'exterminer la dessus mais je ferais de mon mieux !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Désolé j'ai pas de modèle. Fais ce que tu trouves de mieu. Pour le nom commence par
Mobs a vario
Le magasine de mobylettes a variateur
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

Voila ce que j'ai fait : (exemple mob chop )

Image

Alors ?? :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

couleur reprises sur mobchop, je n'adhere pas du tout
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

ben j'ai fait expré aussi !

c'est une V1 ;) (pour voir les critiques etc... )
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

un peu d originalité, c'est tout, pas la peine de reprendre le logo mobchop, meme si en meme temps, ca permet d'atteindre la clientelle de ce magasine, on n'est pas associés avec eux, donc laisse tombé
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi j'ai fais ça (un peu pourri mais bon ...) !

Je suis en train de faire un Logo avec la même technique que les caricatures ... donc en fait ça sera un petit logo "dessin" .... il viendra se mettre sous le Titre :wink:

Image

Bof bof je suis déçu de moi ! De toute façon je maitrise pas Toshop alors !

:lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

ben moi je le maîtrise mais il faudrait que mobvario nous donne quelque info (couleur etc...)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

La je suis sur ma psp. Board j accroche a fond.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Oui moi aussi j'aime bien! Mais je verais bien le bleu un peu plus clair...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

oui un peu plus cleir sa serrais mieu

mais au moins c'est lisible et otus sa va bien je trouve :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Voilà en un peu plus clair avec le petit logo.

Image

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Verrouillé