Magasine de mobylette a variateur ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

Pour ou contre un mag de mob a vario ?

Pour
70
97%
Contre
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Moi j'aime beaucoup le style de pages qu'à fait Boardzero, un mag de ce style serait bien je trouve...

Pour la préparation, un point qui me semble important, est d'expliquer pourquoi on fait telle modification, et ne pas juste dire "limer 1mm sur les côtés de la lumière d'échappement", mettre une bougie b9 etc... Comprendre les modifications faites quoi, mais ca ca viendra après (j'entends par la quand on aura des articles sur la prépa on verra pour les rectifier)
Le deux temps, c'est d'largent...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Oui oui, j'attend plus de conseils ... Parce que je sens pas que tout le monde soit vraiment interressé par le mag, je post 3 ébauches et y'a pas tellement de monde qui viennent posté .... bref j'attend de voir, et puis déjà j'ai fixé Mobàvario concernant la rédac', puisqu'on ne va pas faire comme MobChop c'est à dire pas de :

Oui alors Michou à mis ça puis ça, se disant qu'il allait pas vite il à mis ça et ça, et là il a mis des sublime poignées TNT machin chouette ....

On va pas faire ça nous ! Surtout pas ! On va faire l'historique, le but, le pourquoi .... puis la config' actuelle à gauche des photos ou autres, en tout cas pas dans le texte
:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Moi j'aime bien, beau boulot Board !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

pépé l'arsouilleur a écrit :Pour la préparation, un point qui me semble important, est d'expliquer pourquoi on fait telle modification, et ne pas juste dire "limer 1mm sur les côtés de la lumière d'échappement", mettre une bougie b9 etc... Comprendre les modifications faites quoi, mais ca ca viendra après (j'entends par la quand on aura des articles sur la prépa on verra pour les rectifier)
Ce serait me sous-estimer ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui, calimero est un perfectionniste (enfin il en a l'air en tous cas).
Sinon je viens de faire un texte pour la 51 a 51man. C'est en document word. Cliquez ici pour le télécharger.
Si vous voyez des trucs qui ne vont pas dites le moi :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

Boardzero a écrit :Up avec dans mes bagages quelques nouveautés.
J'ai fait quelques essais et avec l'aide d'un pote voilà le résultat :

Image Image Image
Cliquez pour agrandir

Ne faîtes pas attention aux noms c'est du provisoire :lol: J'ai fais ça assez rapidement avec mon pote.

La résolution est pour le moment petite mais c'est juste pour visionner. C'est un boulot monstre et bien qu'il y a du monde intéressé, je ne ressens pas vraiment de motivation pour monter ce projet. Pour le moment je m'arrête là, s'il y en a qui veulent continuer j'ai les .psd.
ba franchement je trouve sa tres pro tu te debrouille tres bien avec laide de ton pote serieu je ne peut pas trops proposer mes service consernant lecriture ou meme le graphisme (car tres mauvais en orthogrape et bonne quiche en informatique )mais si il ya besion a un moment ou a un autre du biloux jsuis la je ferai mon possible baisser pas les bras les gas :twisted:
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

C'est vraiment bien, propre soigné et sobre, sans touche en trop.
Le seul truc qui parait peutêtre pas évident à tout le monde c'est que le fond de chaque page n'est quasiment jamais blanc dans quelque magazine que ce soit... Ca donne un resultat qui a pas le look d'un vrai magazine. C'est pour ca que je pense qu'il faudrait incorporer des fonds de page, neutres certes, mais pour donner un magazine-look.
Le deuxième truc, c'est que j'éspère que les images la sont réduites par rapport aux originales. Car pour l'impression, les pages doivent au minimum etre en 300dpi. Ca donne des résolutios de l'ordre du 2000*3000 pour un A4 environ...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je réponds pour lui, oui celles là sont reduites, même très. A 20mo l'image il allait pas la mettre comme ça :lol:. Sinon vous pensez quoi du texte ? Je sais qu'il est a revoir, je vair m'en occuper ce soir mais si vous voulez commencer pour me faire de l'avance :wink: (j'y ai déjà passé 4 heures alors j'en ai marre :lol: elle est longue l'histoire de la mob a 51man).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Voilà j'ai refais le texte. Si vous voyez des défaults, dites le moi :wink:.
Cliquez ici pour voir la version définitive de l'article au format word.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Upp !!!! Pour si on veut faire le mag sur papier, a votre avis on peut faire comment pour récolter les thunes ? Dons, pubs sur le site du mag... Donnez vos idées.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

l'article sur 51 man est super!

Comme plusieurs l'ont dit,ils faut un fond de page a chaques fois,genre un fond de couleur avec des cylindres et des pistons,des varios,galets,courroie...

Plein de pièces de mobs quoi!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

xr29 a écrit :l'article sur 51 man est super!

Comme plusieurs l'ont dit,ils faut un fond de page a chaques fois,genre un fond de couleur avec des cylindres et des pistons,des varios,galets,courroie...

Plein de pièces de mobs quoi!
Non, il ne faut pas un fond de page qui attire l'oeil, sinon ce sera trop chargé, il faut quelque chose de sobre :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je trouve que ton fond fait comment dire, vieux mag, mais mag serieux

j'accroche trop :D
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Jef a écrit :je trouve que ton fond fait comment dire, vieux mag, mais mag serieux

j'accroche trop :D
Nos mobs sont vieilles non ? Ben alors il faut qu'on s'adapte !

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Bof l'article. Boardzero est en train de l'améliorer un peu (je l'avais déjà réamélioré).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

biloux a écrit :
Boardzero a écrit :Up avec dans mes bagages quelques nouveautés.

ba franchement je trouve sa tres pro tu te debrouille tres bien avec laide de ton pote serieu je ne peut pas trops proposer mes service consernant lecriture ou meme le graphisme (car tres mauvais en orthogrape et bonne quiche en informatique )mais si il ya besion a un moment ou a un autre du biloux jsuis la je ferai mon possible baisser pas les bras les gas :twisted:
effectivement une vingtaine de fautes en deux lignes et demi....
si tu te relisais tu en éliminerais une dizaine :roll:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Désolé mais ce n'est pas moi qui ai écrit ce message mais Biloux, donc merci de me faire passé pour un autre :lol: (à ne pas prendre mal)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

magnum29 a écrit :
biloux a écrit :
Boardzero a écrit :Up avec dans mes bagages quelques nouveautés.

ba franchement je trouve sa tres pro tu te debrouille tres bien avec laide de ton pote serieu je ne peut pas trops proposer mes service consernant lecriture ou meme le graphisme (car tres mauvais en orthogrape et bonne quiche en informatique )mais si il ya besion a un moment ou a un autre du biloux jsuis la je ferai mon possible baisser pas les bras les gas :twisted:
effectivement une vingtaine de fautes en deux lignes et demi....
si tu te relisais tu en éliminerais une dizaine :roll:
oui je fait des faute et jen suis concsient c est bien pour ca que je dit que je ne peut pas proposer mes service pour l ecriture mais que je suis dispoau cas ou !
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Beau taf, les loulous !!!!!!!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

MOB CHOP
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 avr. 2007 - 16:23

Message par MOB CHOP »

Bonjour,

Je suis le directeur de publication de MOB CHOP.
Je me permet de vous rejoindre pour partager avec vous nos idées et écouter votre mécontentement (ne vous déchainez pas ).
Il est vrai que le magazine contient de moins en moins de mob à vario et c'est vraiment dommage .
Les raisons sont les suivantes :
- De moins en moins de mob et donc de lecteur il faut donc s'adapter pour continuer d'exister .
- Il y a de plus en plus de préparation sur base 50 à boites et beaucoup de demande sur le sujet .

Nous essayons de maintenir un ou deux sujets par mois sur les mob à vario mais la matière diminue de mois en mois .Notre nouvelle formule (qui j'espére vous plait) contient plus de mob et nous réfléchissons à une zone spécifique avec plus de prépa mob .

En tout cas ce site de passionné et super sympa.

A+

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

MOB CHOP a écrit :Bonjour,

Je suis le directeur de publication de MOB CHOP.
Je me permet de vous rejoindre pour partager avec vous nos idées et écouter votre mécontentement (ne vous déchainez pas ).
Il est vrai que le magazine contient de moins en moins de mob à vario et c'est vraiment dommage .
Les raisons sont les suivantes :
- De moins en moins de mob et donc de lecteur il faut donc s'adapter pour continuer d'exister .
- Il y a de plus en plus de préparation sur base 50 à boites et beaucoup de demande sur le sujet .

Nous essayons de maintenir un ou deux sujets par mois sur les mob à vario mais la matière diminue de mois en mois .Notre nouvelle formule (qui j'espére vous plait) contient plus de mob et nous réfléchissons à une zone spécifique avec plus de prépa mob .

En tout cas ce site de passionné et super sympa.

A+
Oh le directeur de MobChop sur notre forum ! :) Ce forum est vraiment super, tu pourras y trouver beaucoup des projets, et restaurations magnifiques qui n'attendent que de passer dans votre magazine :) La disparition des mobs est vraiment navrante, il faut lutter pour que les mobs survivent le plus longtemps possible !

Boardzero j'aime bien ta maquette, ça donne un style particulier qui accroche super bien avec le monde de la mob. Allez courage les gars ! :twisted: :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Bonjour. Il est vrai que les mobylettes sont de moins en moins nombreuses. Mais il en reste quand même. C'est vrai aussi que vous vous orientez vers les mécaboites car elles sont de plus en plus nombreuses et sans elles votre nombre de magasine diminuerait.
MOB CHOP a écrit :Notre nouvelle formule (qui j'espére vous plait) contient plus de mob et nous réfléchissons à une zone spécifique avec plus de prépa mob .
Quelle nouvelle formule ?
Edit : j'aimerais aussi savoir comme vous vous y êtes pris pour faire un magasine au tout début. Merci. @ bientôt
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

rooolalala M. MobChop vous ne vous ete pas presenté :lol:
Pourquoi avoir changer la Police d'ecriture "MOB CHOP le magazine des jeune branchés" apres ten d'années???Pour relancer les ventes??moi au contraire j'ai plus envie de l'acheter :cry:

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

MOB CHOP a écrit :Bonjour,

Je suis le directeur de publication de MOB CHOP.
Je me permet de vous rejoindre pour partager avec vous nos idées et écouter votre mécontentement (ne vous déchainez pas ).
Il est vrai que le magazine contient de moins en moins de mob à vario et c'est vraiment dommage .
Les raisons sont les suivantes :
- De moins en moins de mob et donc de lecteur il faut donc s'adapter pour continuer d'exister .
- Il y a de plus en plus de préparation sur base 50 à boites et beaucoup de demande sur le sujet .

Nous essayons de maintenir un ou deux sujets par mois sur les mob à vario mais la matière diminue de mois en mois .Notre nouvelle formule (qui j'espére vous plait) contient plus de mob et nous réfléchissons à une zone spécifique avec plus de prépa mob .

En tout cas ce site de passionné et super sympa.

A+
Nonnnnnnn :shock: MobChop est parmis nous :D ouai d'accord avec vous que la demande se situe plus sur les 50 à boite et scooter et que bien sûr si vous ne vous remettez pas à chaque fois en question c'est sûr qu'un autre magasine prendra votre place mais n'allez pas me dire qu'il n'y plus d'intéresser de la mob à vario et qu'il en existe de moins en moins car là j'vous dirais que vous n'avez pas bien fait l'tour du forum car y'a que çà ici, l'inspiration est là, les mobeurs sont toujours là aussi, et il y a même des américains qui sont amoureux d'nos p'tites mobs à vario depuis qlqs temps alors il faudra encore compter pas mal de temps avec nous tant qu'y aura du vario :rider: :icon_salut:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Super maquette Boardzero,

au début j'étais pas très partisant, ca avait l'air plus une idée en l'air et impossible qu'un vrai projet réalisable, mais peut etre que finalement c'est pas si impossible que ça.

j'attend la suite.

il faudrait trouver une moyen de tenir en haleine les lecteurs, on pourrait étaler la restauration d'une mob sur plusieurs numéros, un peu comme couper une série tv en plusieurs épisodes.
Image

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

C'est vrais qu'il y a de plus en plus de mécaboites et que pour faire vivre Mob Chop il faud s'adapter mais il ne faut pas oublier les mobs pour autant, c'est quand même grace à elles que Mob Chop existe !!!!

Est comme l'a dit SebSPX 333 Il y a plain de projets de grande qualité sur ce forum qui pourrais très bien passer sur Mob Chop car il y a des fois ou les mob que vous présenté son vraiment moyen à mon gout :!:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Thibounet a écrit : il faudrait trouver une moyen de tenir en haleine les lecteurs, on pourrait étaler la restauration d'une mob sur plusieurs numéros, un peu comme couper une série tv en plusieurs épisodes.
Ah ça j'y avais pas pensé, très bonne idée. J'y avais juste pensé pour la préparation d'une mob pour la piste.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

aurel-41 a écrit :C'est vrais qu'il y a de plus en plus de mécaboites et que pour faire vivre Mob Chop il faud s'adapter mais il ne faut pas oublier les mobs pour autant, c'est quand même grace à elles que Mob Chop existe !!!!

Est comme l'a dit SebSPX 333 Il y a plain de projets de grande qualité sur ce forum qui pourrais très bien passer sur Mob Chop car il y a des fois ou les mob que vous présenté son vraiment moyen à mon gout :!:
Oh calmes toi ! Reste zen :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui, ce n'est pas parce qu'une personne de MobChop passe sur le forum qu'il faut s'acharner dessus, on va juste le faire fuire.

c'est un peu comme si George Clonney passait sur le forum, faut pas sauter dessus sinon il va avoir peur ... :)
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

En tout cas si un representant de "MobChop" se pointe sur le forum au moment où un nouveau mag. de mob à vario se dessine c'est que ça a dû faire peur au édition Steven notre histoire :lol:

Verrouillé