Magasine de mobylette a variateur ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

Pour ou contre un mag de mob a vario ?

Pour
70
97%
Contre
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

je crois plutot qu'il sont en train de bien se foutre de notre tronche :D
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Thibounet a écrit :je crois plutot qu'il sont en train de bien se foutre de notre tronche :D
Sait-on jamais le grand éditeur aurait peur "des" petits penseurs :lol:

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

MOB CHOP a écrit :Bonjour,

Je suis le directeur de publication de MOB CHOP.
Je me permet de vous rejoindre pour partager avec vous nos idées et écouter votre mécontentement (ne vous déchainez pas ).
Il est vrai que le magazine contient de moins en moins de mob à vario et c'est vraiment dommage .
Les raisons sont les suivantes :
- De moins en moins de mob et donc de lecteur il faut donc s'adapter pour continuer d'exister .
- Il y a de plus en plus de préparation sur base 50 à boites et beaucoup de demande sur le sujet .

Nous essayons de maintenir un ou deux sujets par mois sur les mob à vario mais la matière diminue de mois en mois .Notre nouvelle formule (qui j'espére vous plait) contient plus de mob et nous réfléchissons à une zone spécifique avec plus de prépa mob .

En tout cas ce site de passionné et super sympa.

A+
Ca me parait foireux ca, ca m'étonnerait qu'un rédacteur en chef fasse autant de fautes d'orthographe...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

c'est a ca que je pensais xen !!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

xenhook a écrit :
MOB CHOP a écrit :Bonjour,

Je suis le directeur de publication de MOB CHOP.
Je me permet de vous rejoindre pour partager avec vous nos idées et écouter votre mécontentement (ne vous déchainez pas ).
Il est vrai que le magazine contient de moins en moins de mob à vario et c'est vraiment dommage .
Les raisons sont les suivantes :
- De moins en moins de mob et donc de lecteur il faut donc s'adapter pour continuer d'exister .
- Il y a de plus en plus de préparation sur base 50 à boites et beaucoup de demande sur le sujet .

Nous essayons de maintenir un ou deux sujets par mois sur les mob à vario mais la matière diminue de mois en mois .Notre nouvelle formule (qui j'espére vous plait) contient plus de mob et nous réfléchissons à une zone spécifique avec plus de prépa mob .

En tout cas ce site de passionné et super sympa.

A+
Ca me parait foireux ca, ca m'étonnerait qu'un rédacteur en chef fasse autant de fautes d'orthographe...
Hum t'a déja fais attention aux magazine Mobchop ? Sur certaines pages c'est bourré de fautes, c'est vraiment affolant ! :?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Quelle surprise de lire le directeur de publication de MOB CHOP sur ce forum (si ce n'est pas un fake au regard des quelques fautes de frappes et de français "est super sympa"). Qui as dit que j'étais parano ? !!!

Quoiqu'il en soit, l'arrivée d'une nouvelle formule avec davantage de mob est un bonne chose. Mais ce n'est pas suffisant à mon sens.
Je m'explique : Le déclin de la presse papier a commencé grosso modo avec la démocratisation de l'adsl et l'arrivée de site de plus en plus "pro" ,gratuit et au top de l'actu 24h/24 et 7j/7 ou presque.
La comparaison entre ces deux médias et de plus en plus difficile et pour continuer à attirer le lecteur, il faut se distinguer.
Montrer des mobs aussi exceptionnel soit-elle n'intéressera qu'un temps ce dernier puisque un petit tour sur le net et des centaines de photos sont disponibles.
Le meilleur moyen de se distinguer est pour moi l'article de fond que l'on ne retrouvera pas ailleurs. Visite d'une usine de fabrication, explications détaillées et illustrées (montage moteur par exemple) ... les idées sont nombreuses.

Bonne continuation et bon courage
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Moi je me repete peut etre , mais ma solution n'a pas été tres discuté :

MOB CHOP cede son nom de magasine pour nous (à nous de continuer avec le nouveau concept)

Et MOB CHOP créer un nouveau mag entierement dédié aux 50 à boites ? (Meca forza , etc)

Non ?
<= Mattez son petit cul :)

Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

max_didi a écrit :Moi je me repete peut etre , mais ma solution n'a pas été tres discuté :

MOB CHOP cede son nom de magasine pour nous (à nous de continuer avec le nouveau concept)

Et MOB CHOP créer un nouveau mag entierement dédié aux 50 à boites ? (Meca forza , etc)

Non ?
Euh là tu t'emballes un peu, non ? Je pense pas que c'est possible cette histoire. De plus Mobchop a déjà son histoire, sa réputation,... Il ne changeront pas de noms comme ça. Un titre c'est très précieux pour un magazine.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

C'est vrai qu'un nom de mag qui n'a rien à voir au contenu , c'est precieux ...

De plus parlons en de sa reputation , tout les mobeurs delaissent se soit disant "magasine des jeunes branchés" pourquoi ? plus aucun interet de la part de la redac pour nos engins a vario !!

Moi je pense qu'ils ont plutot tout à y gagner !

Pouvoir faire un mag entierement destiné au meca .

Et de plus pouvoir repartir sur un nouveau design un nouveau concept qui colerait mieux au themes des meca ...
<= Mattez son petit cul :)

Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

c'est vrai que ca me parait bizarre qu'un directeur de mob chop soit parmi nous...C'est a confirmer!

Le soumettre a des questions pièges par exemple! :twisted: (non la je déconne!)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

max_didi a écrit :C'est vrai qu'un nom de mag qui n'a rien à voir au contenu , c'est precieux ...

De plus parlons en de sa reputation , tout les mobeurs delaissent se soit disant "magasine des jeunes branchés" pourquoi ? plus aucun interet de la part de la redac pour nos engins a vario !!

Moi je pense qu'ils ont plutot tout à y gagner !

Pouvoir faire un mag entierement destiné au meca .

Et de plus pouvoir repartir sur un nouveau design un nouveau concept qui colerait mieux au themes des meca ...
et tu es pres à mettre combien sur la table pour leur racheter leur nom ? 20€ ? :D

rêve pas je dis
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Puis même il faut changer de nom.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Tiens je lis la page avec une surprise étonnante !

Bon je tiens la base de la création du sujet :

Nous voulons un contenus parlant de la mob dans les magazines .
Nous avons la chance d'avoir a priorie , le vrai M.MOBCHOP .

Plus ça avance , et plus de solutions et d'idées viennent .

Hier je suis allé faire un tour en ville , et en allant a la maison de la presse , j'ai vue le magazine MOBCHOP tous en bas derrière les trucs de voitures tuning et en dessous des trucs plus ou moins dénudé .

Une place vue facilement dans un magazin est importante .
Sachant ça et vue comment le MOBCHOP était caché , je doute fort que les jeunes voyent notre magazine .

Cela nous metteras une grande claque dans la gueule !
Il va falloir interesser les gens au point qu'ils ayent chercher le mag en dessous des trucs de cul sans se soucier de ces derniers ^^ .


En voyant les derniers MOBCHOP . Je voie que le contenus , même mécaboite , n'est pas si interessant que ça .

Par le faite que c'est plat , on se raporte toujours à : << WaAa , regardez comment Eric a mis ses clignotants carbones machins ... >>

Ce quond peut faire , qui ne couterait rien sauf du temps .
C'est de proposer de faire du bénévola/rédacteur pour MOBCHOP .
De leur proposer des articles inédits qui :
- Renouvéleraient leur contenus
- Ferait un retour aux origines du mag
- Toucherait une clientelle en plus ( les mobeurs )

Cela ne couterait rien en argent , a eux non plus . Et au final , on y gagneras tous .
Avoir un magazine qui parle de mobylette , est la la vraie envie .

Qu'en dites vous ?
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Le probleme n'est pas le faite que mobchop manque de mobs à faire paraitre !!

M.MOBCHOP la lui meme dit , pour faire vivre le mag il faut toucher une clientele plus grande => les mecas !

Et si on part du principe qu'il y'a plus de jeunes en meca que de mob , faire paraitre des mobs serait moin rentable car desinteressement de la parts des pocesseurs de 50 qui sont en masse par rapport au mobeurs !

(j'espere avoir été claire lol)
Dernière modification par max_didi le ven. 20 avr. 2007 - 0:02, modifié 1 fois.
<= Mattez son petit cul :)

Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Faux directeur, ou vrai fake,... Peu importe...

Comme l'a dit Thib', je crois que certaines personnes ici ne sont pas en phase avec les réalités du capitalisme...

Il vaut mieux faire de son mieux avec les pieds sur Terre...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Le truc n'est pas de remplacer les mécaboite dans MOBCHOP .

Mais de faire plus d'articles consernant la mobylette .
Soit en rajoutant des pages a MOBCHOP , soit qu'ils enlèvent les pages inutiles .

Biensur MOBCHOP toucheras toujours les mécaboites . Autant qu'avant même .

Mais le faite de rajouter des vrais articles consernant les mobs rajouterais un peu plus de clients .

Bref , il faut s'adresser a eux .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pourquoi ne pas rester sur notre projet de magazine a nous seul ? Avec boardzero, on en a déjà pas mal fait de trucs. Bientôt en ligne.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

MOB CHOP
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 avr. 2007 - 16:23

Message par MOB CHOP »

Bonjour,

Vous avez raison pour les fautes ce n'est pas terrible .
Cela m'apprendra à me relire et prendre plus de temps .
Pour le reste ne vous inquiétez pas je suis bien le vrai directeur de publication (pour confirmer un de vos membres qui se reconnaitra nous a envoyé un mail à la rédac) .

Je pense qu'effectivement la création d'un magazine n'est pas facile (financiérement parlant ) mais vos idées sont trés bonnes .

Par contre pourquoi pas réserver plus de place à la mob dans notre magazine avec les plus belles réalisations de mob et des articles techniques (en sachant que nous sommes trés contraint par la réglementation) .

Emmanuel .

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ce que je comprends pas , c'est que sur le net on voit des mobs plus belles les unes que les autres , alors que dans MOB CHOP , les dernieres mobs que j'ai vu ressemblaient plus a des épaves qu'a autre chose ... :?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

MOB CHOP a écrit :Bonjour,

Je suis le directeur de publication de MOB CHOP.
Je me permet de vous rejoindre pour partager avec vous nos idées et écouter votre mécontentement (ne vous déchainez pas ).
Il est vrai que le magazine contient de moins en moins de mob à vario et c'est vraiment dommage .
Les raisons sont les suivantes :
- De moins en moins de mob et donc de lecteur il faut donc s'adapter pour continuer d'exister .
- Il y a de plus en plus de préparation sur base 50 à boites et beaucoup de demande sur le sujet .

Nous essayons de maintenir un ou deux sujets par mois sur les mob à vario mais la matière diminue de mois en mois .Notre nouvelle formule (qui j'espére vous plait) contient plus de mob et nous réfléchissons à une zone spécifique avec plus de prépa mob .

En tout cas ce site de passionné et super sympa.

A+

Dans le dernier mag, y'avais une seule mob, si c'est ça "contenir plus de mobs"...

Et aussi, quand je regarde les anciens mob chop et les nouveaux, je m'aperçois que les pages sont remplies de Pub, c'est vraiment dommage.

Sympa le prototype Board :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Eh Koll, c'est pas à toi camarade que je vais apprendre la dure loi de marché :lol: Si il y a de plus en plus de pub c'est simplement parcequ'il faut bien que mobchop arrive à vivre financiérement ! Plus y a de lecteurs et moins il y a de pub... et vice versa ...


Je ne suis pas là pour prendre la défense de Mobchop, mais Mr le Directeur a raison : actuellement les articles techniques sont tres dur à passer pour la simple et bonne raison que la législation de notre cher pays ne laisse que tres peu de marge de manoeuvre... :evil:

J'ai deja été personellement confronté à ce genre de problemes et croyez moi c'est pas réjouissant du tout...

Donc on ne risque pas de retrouver des magazines trop explicites sur les prépas, etc... avant un bon bout de temps (sauf miracle ce week-end :roll: ...)



Mobavario a raison, ils ont fait un sacré boulot pour "notre" magazine... Pourquoi ne pas lui donner sa chance ? On commence comme ca et on verra apres :wink: Chapeau les gars et bon courage !

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

En plus vous avez pas les dernières news, j'ai bossé 8 heures et Boardzero a pas mal bossé non plus. Là il va bientôt finir de mettre en page. Si vous avez un fond qui va bien, merci de le donner car là on sait pas trop quoi faire.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Dans quel genre le fond ? Une grande photo dont tu vas pousser la luminosité à fond (pour estomper un peu) ?

Ou bien plein de petites pièces juxtaposées :
Image Image Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

mobavario a écrit :En plus vous avez pas les dernières news, j'ai bossé 8 heures et Boardzero a pas mal bossé non plus. Là il va bientôt finir de mettre en page. Si vous avez un fond qui va bien, merci de le donner car là on sait pas trop quoi faire.
Un simple fond de couleur unis suffira, aufait poue le logo ? j'ai pas lu les autre page si tu en a parlé j'était en vac...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

je veux bien aider, flash et tout je l'ai deja dit, mais alors mobavario et certains autres redescendez sur terre, vous vous enflammez bien comme il faut.

Arretez de penser a une impression, pondez deja un magasine pdf potable et apres plusieurs mois on parlera d'un moyen de production sur papier( même si ça reste une utopie, on peut y croire).

Je suis d'accord avec Restaf' en tout cas.

EDIT: ceci dit je ne remet en aucun ca votre travail en question, vous bossez dur et j'espere que vous y arriverez, apres mes exams je donne un coup e pouce en flash.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pour l'impression, il faudrait mettre en place un système de dons, où chacun donne ce qu'il veut (pas obligé) ce qui permettrait de lancer le magasine. Dès qu'on a atteint une somme 1 fois et demi le prix de ce que ça nous coûte, on lance les magasines tous les deux mois.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

j'ai dit ça mais je soutiens a fond ce que tu fai jmy tu le sais, moi je donnerais quelque chose en tout cas ;)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi aussi. Je pense que pas mal de monde donnerait.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

moi aussi!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Il faudrait combien en tout ?
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Verrouillé