Magasine de mobylette a variateur ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

Pour ou contre un mag de mob a vario ?

Pour
70
97%
Contre
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ca dépend du nombre de pages. Je vais me renseigner auprès de Fluke pour 20 pages. Je lui avait demandé pour 75 pages il m'avait dit 2500€ (de 0 a 3000 impressions c'est le même prix il me semble). Il faudrait en vendre un max.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Je voudrais pas faire mon chiant mais :
2500€ seras un peu court .

Vous ne rentabiliserez pas 2500€ toutes les semaines . Surtous dans les débuts .

Je donnerais aussi , volontier ( après que je me sois payer ma poulie d'embrayage et ma fourche et mon ... ) .

Bref tous ca pour dire qu'il faut trouver un moyen sérieux de combler des trous .

Vous avez pensés a un magazine mensuel ?
Mensuel veux dire :
- plus de pages
- peut être moins de frais
- un meilleur droit a l'erreur
- un meilleur temps de se faire une réputation
- plus de temps pour trouver des sujets vraiment interessant
- etc ... mais c'est du mensuel ....

Il faut que vous nous tenniez au courant le plus possible . voir demandez de l'aide ... ou pas .
L'information est la première base de la confiance .

Il suffit pas de claquer dans les doigts pour que l'argent tombe du ciel , que les gens soit honnête et que les clients arrivent .
C'est beau de rêver , mais c'est mieux de vivre . ( même si c'est pas facile ) .


Rhâa ! quesque j'aimerais avoir une fonderie , et être enfermé dans une pièce sombre jour et nuit . En ayant pour seule lumière une lampe de table . Et a manger , des crayons de papier et des feuilles , tous en dessinant des cylindre toute la journée ....
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ouais mais on pensait le faire espacé de 2 mois. Ce serait mieux car on fait le mag pendant les 2 semaines de vacances et on en a tous les 2 mois. Et pendant les vacances d'été, on en produirait un max pour avoir de l'avance sur l'année. Dans la version d'essai que j'ai faite avec Boardzero, il n'y a que 15 pages, mais il y a 3 tutos, un présentation de mobylette et on peut en mettre plus. On préfère faire un petit mag mais qui dure longtemps. Pas tout faire d'un coup. Il faudra mettre aussi une pub pour ventilxp... Ce ne sont pas les idées qui manquent mais l'argent. Si quelqu'un gagne au loto ou a Euros millions et qu'il ne sait pas quoi en faire... :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Deja , faut trouver les 2500 ^^
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pour 20 pages il n'y en aura pas pour 2500, ça c'était pour un mag de 75 pages. Si c'est proportionnel au nombre de pages, ca devrait faire environ 750€. Donc ca serait possible.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

lhlentz a écrit :Deja , faut trouver les 2500 ^^
Tu sais comment faire... En s'y reprenant à 5 fois... :wink:
Mais je m'égare.

Mobavario, contacte-moi quand tu voudras que je prépare un tuto...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pas de problème CalimeroTeknik :wink: Si tu veux tu peux le faire a l'avance. La préparation du moteur... Ce que tu veux :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Snif, plus de nouvel ???
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Non car Boardzero fait la mise en page mais il a repris les cours. Je pense que ce week end sa va être bon :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ouaip là je suis en Stand By (Ortograf' !!!!!)

Ce week end (Samedi soir) je fais une ou 2 pages encore :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

bonsoir je suis lecteur de mobchop depuis le numero que je garde chez moi precieusement sous celophane et je profite de la presence de mob chop sur le forum je m'explique " le renouveau de mobchop" . vous imaginer cela fait plus de 20 ans que j'achete votre mag monsieur mob chop et la je pousse un coup de geule car je suis decu que viens faire des jeux video et des objets tendances a plus de 899 euro ( c'est vrais a notre epoque les jeunes ont le porte monnais qui debode). j'ai peut etre 35 ans mais quand j'achetais votre mag en etant gamin la pub je passais dessus et je liser tout les articles preparation et competitition. je pense que les jeunes c'est toujours pareil .J'ai une idee a vous soumettre c'est de mettre le programme télé comme ca vous pourrez faire concurrence a close...... je sais qu'il faut de la pub pour faire vivre un mag mais lorsque vous comptabilisez le nombre de page de pub face au sujet il ne rest apas grand chose et si vous enlevez la section courrier de lecteur qui entre nous suivant les reponses restes d'un vide siderale et qui par rapport aux années precedentes, il n'y avait plus de place, pour un mots.

Ici il reste des marges du taille monstrueuses. je comprends pas les meca boite serais t'il plus fiable que nos vielles petoires du faits de faire si peu, de plus j'aime bien le fait de mettre supplement gratuit pour les annonces c'est pas une nouveaute car vous le faite depuis le début alors je trouve que supplément gratuit cela fait usurpé .
de PLUS POURQUOI METTRE DES GROSSES BECANES CELUI QUI VEUT REVER LA DESSUS IL Y A BOOST ET LE RESTE DE MAGS idem pour le dirt et pit bike ainsi que pour les pockets.
Je sais pas si vous avez changé votre équipe mais je suis désolé vous avez perdu un fidele lecteur dommage....
je précise que cela reste mon humble avis envers ce mag et cela n'engage que moi et je m'excuse par avance si j'ai choppe ce post au vol et peut etre au cas ou entamé une polémique mais ca me fout les boules .
j'adhere et j'applaudis l'initiative de certain pour la creation d'un mag a vario car vus les forums et les realisation de certain il y a matiere a faire

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Eh oui... C'est bien la raison qui nous motive : y'a plus vraiment de magazine de mob à part entière !

Donc, "on n'est jamais si bien servi que par soi-même", on soutient tous mobavario qui se lance bille en tête !

Mais j'y crois aussi, quand on veut, on peut ! :P
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

personnelement, les pocket dans mobchop ne me derranges pas

mais appelé mobchop "mecachop", cela correspondrai plus a l image de votre mag

ou sont les mobs???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

C'est justement ce qui nous motive, qu'il n'y a plus de magazine de mobylettes a variateur. C'est ce qui nous donne aussi une chance car sinon on n'aurait jamais pû se lancer (sauf pour un webzine). Boardzero a dit qu'il s'y mettait aujourd'hui. Dès que la version web est finie, je la mets en ligne :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ce qui est bien c'est que des gens ambitieux il yen as, mais des gens ambitieux qui se lance comme sa, c'est rare, chapeau les gas, enfin du monde qui se bouge le c** sa fais plaisir, moi en se moment je déprime, on a monté une asso et personne se bouge.. sa me saoul; enfin.

bonne continuation les gas, je suis la pour aider si jamais vous avez besoin de quelqu'un :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Merci Spish. C'est vrai que je suis ambitieux :lol: Comme faire passer une roue de 26" sur une mob qui en a des 17" :mrgreen: Et sa passe ! :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

salut je prend quelque nouvelles.

le magazine en ligne est bien avancer ou pas?j'ai hate de voir ca!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Avatar de l’utilisateur
alex59420
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : ven. 20 avr. 2007 - 16:07

Message par alex59420 »

bonjour desoler je suis erdu
je ne comprend pas trop vous voulez faire un vrai mag ou juste un mag sur internet et si il est deja sur internet pouraije avoir adresse
merci de me rep

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

On souhaite faire un mag en ligne et par la suite en faire un sur papier. Mais sur papier, ce n'est pas sûr. Pour le mag en ligne c'est sûr et bientôt fini :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

yes!

j'ai hate de lire ca!

prevenez nous!ca sera mis sur ventil?Quel rubriques?
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Alors ?!? Ca en est où ?

On aimerais bien quelques news ..... Depuis le temps
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Il y a eu la reprise des cours, ce qui ne laisse pas de temps pour continuer le mag. Sinon, avec board il y a eu un truc de fait, mais je suis moins content, je pense reprendre avec le desing comme les premières pages (mais ça risque d'être très long a faire, mais très beau). Je pense faire un article (enfin mise en page d'un article) pendant ce week end de 4 jours :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ouais le design faut revoir ça, essaye de bossé de ton côté aussi, parce que je peux pas tout faire !!

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui je fais l'article (enfin mise en page de l'article) en ce moment :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Salut,je prend quelques nouvelles!

le mag sur le net avance bien?

Merci!!! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Non, pas le temps (cours et le week end est toujours chargé). Je pense que se sera fini pendant les grandes vacances :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

si le magazine sort sur papier, je m'abonne directement !!
je peux esayer de voir pour distribuer sur le morbihan

pourquoi pas proposer a mob-shop de leur remplir lesurs pages de vrai brelons

en contrepartie ils payes l'hebergement du forum/site
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Je viens de re-voir ce topic, personne ne sait où ça en est ? :D
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Stand by, pour les causes, j'en avais déjà parlé je ne sais plus où mais je l'avais déjà dit ! Une petite recherche s'impose !

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

surement sur le bar non?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé