Magasine de mobylette a variateur ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

Pour ou contre un mag de mob a vario ?

Pour
70
97%
Contre
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Magasine de mobylette a variateur ?

Message par mobavario »

Salut les mobeurs !! Il y a quelques jours, je pensais aux e-mails envoyés a mob chop et tout un coup une idée me passe par la tête. Créer un magasine nous même. Ca serait un magasine qui ne parlerait que des mobs a vario, pas des caca-boites ni des morceaux de plastoc. Vous en pensez quoi ? Moi je trouve l'idée très bonne. Il faudrait se renseigner de combien ca coute de faire parraitre en grand nombre un livre (enfin magasine). Ca ferait une pub énorme pour ventilxp :D Voilà mon idée vite fait.
http://mobavario.free.fr/magventilxp.jpg (ps : image en 24*32, donc chargement très long). Dites vos avis. ++
Dernière modification par mobavario le mer. 28 mars 2007 - 11:26, modifié 1 fois.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Premièrement, il faut des personnes pour s'en occupper. Moi ca me dirait bien une semaine, mais après j'aurais pas le temps tout le temps... Donc ca pose des problèmes faut des gens tout le temps dispos pour des articles et tout.

Ensuite, on serait quasiment les seuls intéressés... Faudrait pas poster que du "tuninje" non plus, diversifier etc...

L'idée de départ est bonne ca donnerait un nouvel élan à la mob dans les kiosques et tout mais chaud quoi... :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je peux m'en occuper de le faire. C'est vrai qu'il faut diversifier. Par exemple pour ceux qui n'ont pas internet mettre les pièces qui existent, comment passer commande... Puis des tutos... C'est pas les idées qui manquent :wink:
Oui car il faut premièrement trouver un éditeur, deuxièmement personne avancera de l'argent (a mois que si on a des sponsors genre la bécannerie...) Tu dis que ca donnerait un nouvel élan a la mob, oui car là ca disparrait petit a petit :cry:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ben la beccannerie, tu lui laisse la pade du milieu comme pub, elle te paye :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Motobec'man a écrit :ben la beccannerie, tu lui laisse la pade du milieu comme pub, elle te paye :wink:
Ok. Bah il faut forcément des sponsors pour y arriver. Je pense pas qu'il y ait de bénefs.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Avancer dla thune, moi je peux, si vraiment le truc tiens le coup. De toute façon après la vente des magasines rembourse, mais c'est vraiment un gros boulot.

Mais ca serait une bonne chose de voir des mobs dans les kiosques :)
Le deux temps, c'est d'largent...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est clair que mob chop (il y a quand même mob dans la titre !!!) ne fait plus trop dans la mob...

Le projet est génial, mais au niveau de la rédaction et de l'édition il faudrait y passer un sacré temps ! :?

Si tu es vraiment chaud, mobavario, tout le monde participera en t'enyoyant sa mob ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

moi je suis pres a rédiger des textes, je suis pas mal pour ça!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ouais pas mal comme idée, mais pour pas commencé avec de la tune essaye de faire un magazine virtuel, où l'on tourne les pages grace à un flash .... j'avais cettte idée dans la tête depuis bien longtemps mais ne maitrisant pas le flash ça n'a jamais pu se faire.

Ensuite une fois ça réalisé faut faire une évaluation : si ça plait ou non ..... et si tout va bien .... mettre en forme 21/29.7 imprimé et puis faire sa pub auprès de Mob Chop, Mob et Cyclo, La Bécannerie, RCV Team, Stokey ...... et puis ptet que ca financerais l'imprimerie, le papier, l'encre et puis pleins de choses encore.


HS : D'ailleur je ne comprend pas pourquoi Ventilxp ne mets pas de pub sur le forum, avec toutes les visites par jour ... il pourrait se faire un petit pactole afin de financé l'hébergement du site et puis après pour les modos ou autres :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Etre modo c'est un service, c'est pas un job, et ventilxp ne met pas de pub car il veut que le forum garde son aspect mob et gratuit...
Peut-être que pour financer un magazine au nom du forum ca pourrait se faire mais bon... au départ c'était vraiment le fait d'avoir un forum sans pub :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Boardzero a écrit :Ouais pas mal comme idée, mais pour pas commencé avec de la tune essaye de faire un magazine virtuel, où l'on tourne les pages grace à un flash .... j'avais cettte idée dans la tête depuis bien longtemps mais ne maitrisant pas le flash ça n'a jamais pu se faire.
Très bien, webzine, pour le moment. :D
Parce que sortir un canard, c'est pas forcément facile de commencer en papier dès le début... :?
J'y arrive en flash, je peux contribuer... ;)
Boardzero a écrit :D'ailleur je ne comprend pas pourquoi Ventilxp ne mets pas de pub sur le forum, avec toutes les visites par jour ... il pourrait se faire un petit pactole afin de financé l'hébergement du site et puis après pour les modos ou autres :wink:
Il a bien dit (et dû répéter) qu'il préférait s'affranchir de la pub et payer de sa poche.
Ce qui est, je trouve, extrêmement sympa envers nous de sa part.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Bon je fais dans l'ordre.
1° Je suis prêt a prendre le projet en totalité il suffira juste de me filer vos mobs avec quelques photos de bonne qualité. Pour la page du haut j'ai mis 15 minutes.
2° L'idée du magazine en ligne est très bonne mais tout le monde n'a pas internet. C'est le seul problème.
3° Il faudrait forcément des pubs et s'il y a des bénefs ca ira au financement du site (hébergement)
Une petite question, a votre avis, combien sa coûte de faire imprimer un magasine ?
Ps : un seul exemplaire je voulais dire pour voir la qualité du papier...
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il te faudrai aussi verifier les fautes d'orthographe ...

et combien de mag comptes tu publier environ?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui les fautes d'orthographe j'en fais un peu mais avec word ca devrait être bon :wink: Puis pour le nombre j'en sais vraiment rien. Justement je voulais vous demander. Déjà faire un sondage pour savoir combien de personnes du forum en prendraient.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

mobavario a écrit :Une petite question, a votre avis, combien sa coûte de faire imprimer un magasine ?
Ps : un seul exemplaire je voulais dire pour voir la qualité du papier...
Très cher chez un imprimeur traditionnel, plusieurs milliers d'euros.

Beaucoup moins si on me demande gentiment, vu que je bosse dans le domaine de l'impression numérique... :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

mobavario a écrit :Oui les fautes d'orthographe j'en fais un peu mais avec word ca devrait être bon :wink: Puis pour le nombre j'en sais vraiment rien. Justement je voulais vous demander. Déjà faire un sondage pour savoir combien de personnes du forum en prendraient.
je parlai du nombre de numero, desolé, pas le nombre d exemplaire produit pour un numero

et je pensais a toi aussi fluke, je me rappelai sque tu etais dans le milieu
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Jef a écrit :il te faudrai aussi verifier les fautes d'orthographe ...
T'as déjà lu un Mob Chop ? Ben franchement je veux pas dire mais c'est HONTEUX d'écrire comme des pieds dans un magazine distribué partout en France et même à l'étrangé ..... Il ferait mieu de viré leur rédacteur et puis aussi viré les "fouineur" de perle en mob, parce que moi chaque mois je vois quoi ? (en feuilletant) Des méca poubelles.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je reprends par message
Fluke : [mode lèche cul pour payer moins chère]Fluke mon chère fluke que j'aime ton mobyx[/mode leche cul pour payer moins chère]
Le prix ne se réduit pas quand on fait en grosse quantité (genre 1000 exemplaires d'environ 70 pages) ?
Jef : aucune idée, ca dépendra du nombre de mobs qu'on trouvera :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mobavario a écrit :ca dépendra du nombre de mobs qu'on trouvera :wink:
Je suis sûr que si tu lances une annonce, plein de monde va envoyer sa mob. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Tu veux qu'il sorte tous les combien le mag ?

Moi je pense qu'il ne faut pas seulement viser les gens du forum (car ils ont déjà pas mal accès au contenu) mais surtout des gens dans les bureaux de tabac, qui ne connaissent peut-être pas Ventilxp ou n'ont pas Internet !

Faudrait faire aussi des articles entretien, préparation, amélioration, enfin pas qu'un parking géant. :wink: Je parle beaucoup mais je peux aider aussi hein :P
Le deux temps, c'est d'largent...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Calimeroteknik : oui, c'est même certain
Pépé l'arsouilleur : Ce serait tous les mois.
pépé l'arsouilleur a écrit :Moi je pense qu'il ne faut pas seulement viser les gens du forum (car ils ont déjà pas mal accès au contenu) mais surtout des gens dans les bureaux de tabac, qui ne connaissent peut-être pas Ventilxp ou n'ont pas Internet !

Faudrait faire aussi des articles entretien, préparation, amélioration, enfin pas qu'un parking géant. Je parle beaucoup mais je peux aider aussi hein
Pour ne pas viser que les gens du forum, c'est vrai que tout le monde n'a pas internet et tout le monde ne connait pas ventilxp. Et pour le parking, c'est ce que j'ai dit (il me semble) plus haut. Il faudrait des tutos et les listes de pièces de la bécannerie, stokey, rcv team...
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

si en plus ca pourrait relancer la vente de pieces :d:d :D
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le gros hic dans votre projet, c'est que pour être distribué en kiosque, il faut passer par un éditeur agréé qui va se gaver à mort.

Pour info, un livre vendu 20€ chez le libraire revient à moins de 2€ en fabrication, un journal qui coûte 70 cts est imprimé pour 5 à 10 cts.

Là dessus va venir se greffer les pots de vin au syndicat du livre qui contrôle la distribution, la création de l'assoc ou de la société commerciale qui possèdera le titre du journal, bref, que de la misère.

C'est pas pour vous faire peur, hein, juste pour vous montrer à quoi vous vous attaquez, le monde de la presse est un monde de requins, qui ne pensent qu'au fric.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Boardzero a écrit :Ouais pas mal comme idée, mais pour pas commencé avec de la tune essaye de faire un magazine virtuel, où l'on tourne les pages grace à un flash .... j'avais cettte idée dans la tête depuis bien longtemps mais ne maitrisant pas le flash ça n'a jamais pu se faire.
Voilà ce qu'il faut faire.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Boardzero a écrit :
Boardzero a écrit :Ouais pas mal comme idée, mais pour pas commencé avec de la tune essaye de faire un magazine virtuel, où l'on tourne les pages grace à un flash .... j'avais cettte idée dans la tête depuis bien longtemps mais ne maitrisant pas le flash ça n'a jamais pu se faire.
Voilà ce qu'il faut faire.

:wink:
Oui mais pour ceux qui n'ont pas internet :?
Fluke : oui c'est le problème :cry:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ouais, faire quelque numero virtuelle histoire de voir se que sa donne me parait une bonne idé

et je pensé, dans se mag, ne pas faire que de la mob "tuning" ou course , laissais une partie pour les "ancienne" et avec un peu de chance y aura pas que des jeunes qui acheterons le bouquin :wink:


c'est surtout(a mon avis) une grosse question d'envie, de motivation quoi; "quand on veut on peut" :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi je suis motivé a mort :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ben si jamais ta besoin d'aide je suis la :wink:

éssaye de faire des maquettes ;
je pense que pour l'instant, le plus judicieux serrais d'en faire 1 ou 2 "virtuelle" pour éssayé de faire quelque chose de bien sympa; et aprés regarder si le faire imprimer est possible :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

moi je pense que quelques exemplairs chez nos pros préférés,soit en consultation sur place ou bien meme a acheter sa pourrais etre pas mal
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

stuarty le mobeur a écrit :moi je pense que quelques exemplairs chez nos pros préférés,soit en consultation sur place ou bien meme a acheter sa pourrais etre pas mal


pas béte, au lieu d'y envoyé dans toute les librairie, au moins chez les pros sa touchera direct les clients intérrésé :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Verrouillé