probléme a froid

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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tolibaire
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probléme a froid

Message par tolibaire »

salut

bon quand ma mob est froide et que je la démarre je doit attendre 2/3 minutes avant de partir car si je part direct elle cale

par contre quand elle est chaude non !!


ou est le probléme ?

antoine
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Message par antoine »

C'est normal, les moteur 2 temps, à carbu, sont toujours capricieux à froid, la carburation est boulversée. C'est normal.
Par contre, une fois chaude, quand tu la redémarre, il ne doit y avoir aucun problème.....sinon y'a un problème. :lol: :wink:
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vdlbb
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Message par vdlbb »

un moteur thermique à besoin de chauffer!
2 3 minutes ca ne m'étonnes pas.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le problème n'est nulle part. :lol:

Il faut la chauffer tout doucement et c'est normal. :wink:

Il faut la faire tourner au ralenti en levant la roue arrière ou en enlevant la courroie, quand le moteur est froid.
Il faut toucher les ailettes du moteur, et quand c'est bien chaud comme une tasse de thé, tu pars et ça tourne nickel.

Sinon, le starter peut aider vachement, aussi. ;)

Mais sur le premier kilomètre, ou du moins sur les 500 premiers mètres, roule doucement, poignée à fond à éviter, il ne faut pas martyriser le moteur à froid.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Champollion
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Message par Champollion »

Les plaisirs de la mob :roll:

Mes potes se foutent de moi en hiver quand elle est froide et qu'elle pétarde ^^ par contre moi je démarre alors qu'eux avec leurs kick ça a du mal... :wink:
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Beuh !
Moi, après l'avoir laissé 2 semaines au froid, je la prends et elle démarre au premier coup de kick !

Après, il faut dire que j'ai un starter des plus efficaces... :D
J'ai bouché le trou du volet de starter de mon carbu 15 SHA !
Et puis, quand je l'éteins, je la cale au starter. (comme il nest modifié, ça cale en 2 secondes)

A froid, ça démarre direct... Même il y a quelques semaines par 1° ! :D

Cela dit, je laisse chauffer en stabilisant le régime de ralenti au starter (2mn environ), jusqu'à ce que les ailettes soient aussi chaudes que ma tasse de thé, avant de toucher à l'accélérateur. (que je n'ai même pas touché pour démarrer)
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ok merci les mecs

j'ai commander un vario a prise direct la , sa va pas me géner pour laisser chauffer ?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :Il faut la faire tourner au ralenti en levant la roue arrière ou en enlevant la courroie, quand le moteur est froid.
Prends la peine de lire quand on a pris la peine de rédiger un roman... :roll:
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tolibaire
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Message par tolibaire »

oui merci mais avec un vario a prise direct sa va pas géner ?

car on dit que a un stop on cale avec un vario a prise direct donc la a l'arret sa ne va pas caller ?
Dernière modification par tolibaire le lun. 26 mars 2007 - 21:54, modifié 1 fois.

kentich
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Message par kentich »

Moi ce que je fais, je laisse chauffer a pene 45seconde max pour demarer apres je met mon moteur en haut avec ma pedale de lanceur donc le moteur est a tres bas regime et il chauffe en roulant tout doux ^^ jusqua a peu pres 1kilometre apres je commence a lacher petit a petit, ca marche impec ;)
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

ton moteur ne tournera pas tant que ta roue ne tournera pas
donc tu devra monter dessu pour la faire chaufer, ou bien soulever la roue ariere ou enlever la couroie

moi je roule 2km tout doux et 1km a mi régime et apres gazzz :rider:
apres sa peux varier suivant mon humeur :lol:
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tolibaire
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Message par tolibaire »

le vario a prise direct sa va ps me géner ?

kentich
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Message par kentich »

pain-au-raisin a écrit :ton moteur ne tournera pas tant que ta roue ne tournera pas
donc tu devra monter dessu pour la faire chaufer, ou bien soulever la roue ariere ou enlever la couroie
c'est ce qu'il t'explique ...

Prise directe quand tu t'arrete... tu cale donc pour faire tourner la mob pour la chauffer va faloir que tu mette une pedale de lanceur deja pour les feux rouge pour lever le moteur pour pas qu'elle cale a l'arret, et apres pour la chauffer faudra enlever la couroie quand le moteur est levée enfin un ptit bordel enfin j'ai jamais eu de prise directe jpeu pas te dire pour la faire chauffer
Dernière modification par kentich le lun. 26 mars 2007 - 22:09, modifié 1 fois.
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bakeRcx
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Message par bakeRcx »

Si, ca va te géner...ton moteur ne tiens pas le ralentit, pas d'embrayage .

Pour faire choffé tu lève la roue arrière et tu laisse tourné en accélérant un peu (le mieu est de la foutre sur chandelle pour les feignasses ) :lol:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
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-Vilo GIRAUDO
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-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ok merci , jvais remettre une béquille centrale en plus de la latérale

sinon avec un vario a prise direct sa va mieu a démarer que avec un origine ?

kentich
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Message par kentich »

Non la prise directe ne fais qu'enlever l'embrayage, tu sais la cloche qui tourne sur elle meme sans entrener le vario !! Ben ca entrene direct le vario pas d'embrayage donc juste ca change que tu cale quand tu tarete .... :) Peut etre un mini gain de perf car plus de perte dans l'embrayage quand ca patine... je sais pas ?? :roll:
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ok merci , jvais remettre une béquille centrale en plus de la latérale

sinon avec un vario a prise direct sa va mieu a démarer que avec un origine ?

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magnum29
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Message par magnum29 »

il est lourd a tout poster 3 fois...
fais des recherches, tu verras dans des centaines de postes que le vario prise directe est un sacré plus pour l'accel et les reprises, la vitesse en cote.



mais ça calle, a moins d'installer une poulie embrayage à 100 euros, ou une pédale de lanceur qui bouffe les courroies.
une pédale de lanceur peut se fabriquer soit même il y a un tuto la dessus, ou cela coute 12 euros.

satisfait??
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powaa


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tolibaire
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Message par tolibaire »

ok merci

donc tant que ma roue arriére tourneras toujour un petit peu sa ira c'esT sa ?

coiffich
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Message par coiffich »

Un vario prise direct fait gagner en accel?
J'aurais pas trop pensé sa vu qu'il n'est pas du tout retardé et doncu'il doit peiner plus par contre en reprise se serait plus logique.

tolibaire
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Message par tolibaire »

ok merci

donc tant que ma roue arriére tourneras toujour un petit peu sa ira c'esT sa ?

kentich
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Message par kentich »

tant que tu n'est pas au ralenti arreter que le vilo est toujours entrainer tu ne va pas caller, c'est comme sur une voiture, si tu t'arrete sans mettre l'embrayage en lessant une vitesse, quand tu va t'arreter, bouf ca va caller :)
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ok merci

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Logique ...

Mais la béquille centrale c'est pourquoi ?
Pour laisser chauffer ?

Tu montes dessus et tu met pas poignée dans l'angle ou bout de 2 sec ...
Tu chauffes 400-500 mètres et c'est bon ...
En plus les voisins sont content quand on fait pas de bruit avec le brelon à 6 heures du mat' ^^

Perso je vais me mettre une pédale lanceur en attendant la poulie embrayage moi ^^

(Je laisse la pédale apres aussi, ca peut servir des fois ...)

Mais c'est pas désagréable d'avoir la prise direct, quand la mob est bien réglée elle pare toute seule :wink:
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ouais ta raison jvais faire comme toi merci

Verrouillé