Salut !
Bon je viens de changer mes carters par des Polini asm. La mob démarre bien, ronfle bien mais quand je commence à rouler elle pétarade, et fais des "trous" puis repart etc... Quand elle arrive à se lancer entre 2 cafouillage, ça part assez bien J'entends aussi un soufle sortir du pot défois alors j'ai tout de suite pensé à un problème d'allumage.
Au départ je pensais avoir mal mis ma clavette mais ce n'est pas ça ; l'allumage est bien fixé, alors je vois pas trop de quoi cela pourrait venir.
Avez vous des idées de la source du problème ?
Problème allumage ou quoi ?
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Problème allumage ou quoi ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
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Problème au niveau de la masse, problème de bougie, bobine ht qui fonctionne mal, cablage endommagé, verifie de ce côté la
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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La config' est dans ma signature à part que je suis momentanément en 15mm sha. Mauvais réglage carbu ça se peut mais il y a un souffle qui sort du pot et ça c'est typique d'un mauvais callage, nan ? Pourtant j'ai la clavette... Je changerai de bougie pour voir.
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Oui ils sont sur silent bloc.motobitum a écrit :les carter polini sont monter sur silent bloc il me semble non ?
donc cela isole ton moteur du cadre...
verifi donc tes masses, met un bon fil qui part de ton cadre a ton moteur
verifi aussi ton callage
Comment vérifier sa masse ? Je suis très nul en électronique sur la mob
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Tu prends un multimètre.
Tu mets sur le fonction "biiip" pour verifier la continuité.
Et tu pose sur ton cadre et sur ton moteur, si ca fait pas bip, y'a un gros gros problème .
Mets quand meme un fil qui part du cadre, avec une cosse ronde, une vis de 6 dans le trou vers le support de bobine, un écrou, pense bien à enlever la peinture, et de l'autre coté, pareil cosse ronde que tu met derriere un écrou de gougeon de carter.
Voilà, je suis pas trop sur que ca soit ça, mais bon, faut toujours avoir une bonne masse.
Tu mets sur le fonction "biiip" pour verifier la continuité.
Et tu pose sur ton cadre et sur ton moteur, si ca fait pas bip, y'a un gros gros problème .
Mets quand meme un fil qui part du cadre, avec une cosse ronde, une vis de 6 dans le trou vers le support de bobine, un écrou, pense bien à enlever la peinture, et de l'autre coté, pareil cosse ronde que tu met derriere un écrou de gougeon de carter.
Voilà, je suis pas trop sur que ca soit ça, mais bon, faut toujours avoir une bonne masse.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Le mieux est de trouver carrément une tresse de masse de 51..
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
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