Problème allumage ou quoi ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Problème allumage ou quoi ?

Message par SebSpx 333 »

Salut !

Bon je viens de changer mes carters par des Polini asm. La mob démarre bien, ronfle bien mais quand je commence à rouler elle pétarade, et fais des "trous" puis repart etc... Quand elle arrive à se lancer entre 2 cafouillage, ça part assez bien :) J'entends aussi un soufle sortir du pot défois alors j'ai tout de suite pensé à un problème d'allumage.

Au départ je pensais avoir mal mis ma clavette mais ce n'est pas ça ; l'allumage est bien fixé, alors je vois pas trop de quoi cela pourrait venir.

Avez vous des idées de la source du problème ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Problème au niveau de la masse, problème de bougie, bobine ht qui fonctionne mal, cablage endommagé, verifie de ce côté la ;)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Peut etre un mauvais réglage carbu ( précise ta config stp ) ou sinon pour l'allumage si c'est un électronique peut-etre un problème de carpteur un peu trop usé...

On attend ta réponse.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

La config' est dans ma signature à part que je suis momentanément en 15mm sha. Mauvais réglage carbu ça se peut mais il y a un souffle qui sort du pot et ça c'est typique d'un mauvais callage, nan ? Pourtant j'ai la clavette... Je changerai de bougie pour voir.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

les carter polini sont monter sur silent bloc il me semble non ?
donc cela isole ton moteur du cadre...

verifi donc tes masses, met un bon fil qui part de ton cadre a ton moteur :wink:

verifi aussi ton callage :wink:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

motobitum a écrit :les carter polini sont monter sur silent bloc il me semble non ?
donc cela isole ton moteur du cadre...

verifi donc tes masses, met un bon fil qui part de ton cadre a ton moteur :wink:

verifi aussi ton callage :wink:
Oui ils sont sur silent bloc.
Comment vérifier sa masse ? Je suis très nul en électronique sur la mob :oops:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tu prends un multimètre.
Tu mets sur le fonction "biiip" :lol: pour verifier la continuité.
Et tu pose sur ton cadre et sur ton moteur, si ca fait pas bip, y'a un gros gros problème :lol: .
Mets quand meme un fil qui part du cadre, avec une cosse ronde, une vis de 6 dans le trou vers le support de bobine, un écrou, pense bien à enlever la peinture, et de l'autre coté, pareil cosse ronde que tu met derriere un écrou de gougeon de carter.
Voilà, je suis pas trop sur que ca soit ça, mais bon, faut toujours avoir une bonne masse. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Le mieux est de trouver carrément une tresse de masse de 51.. :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

Verrouillé