A titre d'info ==> Utilité d'un ergot !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Lovecraft62840
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A titre d'info ==> Utilité d'un ergot !

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour , bonsoir
Je vous anonce le décés de mon hm d'origine préparé.
Il est malheureusement mort dans d'atroce souffrance comme nous en témoigne ces photos amateurs...
Non, plus sérieusement, je voudrais attirer l'attention sur l'utilité d'un ergot pour les sceptiques qui pensent pouvoir s'en passer (comme moi ^^)
Bon a vrai dire, ce hm, se faisait très vieux, on peut voir le chrome qui se barrait en haut sur certaines photo, l'ergot du piston s'était barré au changement de la segmentation, le cylindre était tellement usé que j'arrivais même pas a trouver un piston a la bonne côté, alors je me suis dit tant pis je continue a rouler avec ce piston merdique.
L'expérience ne dura pas 5000km mais un peu moins.
Donc alors en fait, le segment du haut s'est tourné et s'est prit dans la lumière déchappement, il a d'abord arraché le revétement, et se trouvant complétement pris entre le haut de la lumière et de sa gorge il a carrément pété le haut du pistar, ensuite bah je vous laisse deviner les dégâts, ca a fait pam pam entre le piston et la culasse, il me manque des bouts de piston et surtout de segment ^^
Donc, c'est pour montrer un exemple de ce que ca peut donner de rouler sans ergot sur le piston, je sais pas si c'est utile, mais on sait jamais, ca peut faire prendre conscience de certaines choses a certaines personnes ^^ Je pense me rabattre vers un T6, mais neuf et préparé par mes soins , parce que j'ai pas trop les moyens et ca ira très bien avec le reste de ma config, par contre je vais devoir me trouver une autre culasse ^^
Ah oui je précise que l'aspect merdique de la lumière d'échappement est due a l'incident et non a ma prépa qui était ma foi bonne :twisted:

Photos s'il vous plait !

Eh mais il a un problème ce cylindre !!!
http://img61.imageshack.us/img61/9214/pict0011jo3.jpg

En effet, il a mangé ^^
http://img49.imageshack.us/img49/9039/pict0005km7.jpg

Et le piston dans tout ca ? il a le toit cabossé
http://img469.imageshack.us/img469/9919/pict0008ph6.jpg

Ya quand même eu du dégat !
http://img104.imageshack.us/img104/3600/pict0012su3.jpg

Le pauvre :cry:
http://img469.imageshack.us/img469/8035/pict0006vy7.jpg

et la culasse qu'avait rien demandée!
http://img104.imageshack.us/img104/9227/pict0010pv0.jpg

Pour conclure je voudrais dire que ca m'est arrivé vers 30km/h et que ca ma fait comme une panne d'essence et que j'ai entendu un gros bout de métal partir dans l'échappement(c'est à ce moment que j'ai compris que c'était grave, le bruit dans le pot ^^)
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

vinc
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Message par vinc »

joli :) ton vilo a rien pris? parce que pour que le bout de piston parte comme ca ca a du bien forcé sur la bielle

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Aucun jeu vertical, jeu horizontal normal, par contre je fairais vérifier l'état de la bielle par un copain mécano, au cas ou elle serait tordue.
Mais si ca a forcé, ca n'a pas forcé longtemps car ma roue n'a pas bloquée, en fait le hm ne s'est même pas bloqué, tout est parti dans l'échappement en plusieurs morceaux. J'ai calé, mon embrayage a décroché et une fois que je me suis arrété, j'ai mis 3 coups de kick avant de me rendre compte que ca grincait dans le hm quand je kickais et qu'il n'y avait plus de compression, lol
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Ta tout tuer, surout le piston.
Tu vas mettre quoi comme moteur a la place?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ca c'est respect ! :wink:

Et il a dis qu'il mettrait un T6 ...
Faut lire des fois :p
Image

Champollion
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Message par Champollion »

Moi je demonterais mon BM et changerais les roulements et le rincerais bien car si y a des merde ( genre bout de segments, circlips, bout de piston ^^ )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

duke83
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Message par duke83 »

Ca se pourrait bien qu'il reste des morceaux!!!passe l'aspirateur lovecraft,il reste des miettes sur le tapis... :lol: :lol:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
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GM74
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Message par GM74 »

j'ai eu pareil sur un g2j,
faite gaffe, les piston bidalot ,et leur ergots qui rentrer dans le logement, c'est pas rare du tou!

vdlbb
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Message par vdlbb »

tu ne fais pas les choses à moitié!

la culasse peut encore tourner
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ta lumière d'échappe était pas bien grande, la mienne est plus grande... :icon_biggrin2:
Mais non, je te charrie... ;)

Y'avait plus d'ergot sur le piston et tu as remonté ! Hé ben... :?

En tout cas, ça fait un très bon tuto d'avertissement ! :D

GM74, sur les pistons Bidalot les ergots se barrent comme ça ??? :shock:
C'est quoi ce délire !! :? Bon, bien j'achèterai pas de piston Bidalot...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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coiffich
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Message par coiffich »

Les ergots s'en vont pas sur tous les pistons bidalots ein...

Il a du avoir une mauvaise série et sa se peut également que les pistons bidalot perdent leur érgots plus souvent que les autres mais de la a dire j'acheterai pas de piston bidalots .. :roll:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Ne vous inquiétez pas mon bm est en pièces, il y avait un bout de cage de roulement qui avait mangé :s
Je comptais pas faire les choses a moitié alors je vais aligner les carters a mon prochain kit et l'admission sera retravaillée.
Sinon, eh beh oui j'ai remonté sans ergot, comme dit plus haut, c'était trop dur pour moi de trouver un piston a la bonne côte, et j'allais pas me faire chier un origine déjà bien rincé.
Pour la culasse, ca a quelle incidence sur le comportement moteur qu'elle ait cette tronche ? pas de risque de formation de points chaud ou autre ?
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Message par CalimeroTeknik »

Refais-la propre ta culasse. Papier de verre et polissage.
S'il ne reste que des petits creux, ça va. :wink:
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Message par Lovecraft62840 »

Moué, en même temps je l'ai eu pour 10 euros, donc je sais pas trop, je pense que je vais essayer d'en trouver une autre ou de refaire le pas de vis de ma malossi.
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wargmy
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Message par wargmy »

Je me suis permis d'éclairsir ta photos pour voir un peu mieux ^^

http://img149.imageshack.us/img149/9338 ... km7bf8.jpg
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Message par GM74 »

le fait est que pas mal de monde on eu ce probléme sur des piston bidalot, coulé ou forgé, j'en tire cette conclusion..

cela a certainement été corigé tou de méme, mais il y a 8 moi environ j'ai casser un G2j a cause d'un ergot de merde :cry:

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Message par Lovecraft62840 »

Un g2j, ya de quoi etre dégouté ... :s
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