problème

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

problème

Message par nitneuq57 »

Bonjour à tous ! Alors voilà.. Je me suis présenté.. J’ai montré ma mob.. Il est donc le temps pour moi de vous parlez de mes premiers problèmes ! Alors voilà c’est très urgent et plutôt chient.. : Ma mob est passée d’une vitesse de pointe d’environ 75/80 a 40km/h ! Et ça du jour au lendemain! De plus le bruit de la mob et plutôt énorme et plutôt étouffé.. Alors de quoi ça peut venir et comment je peux le réparer ? Voilà merci beaucoup et à plus !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est vague

pliens de chose, le bruit est énorme, c a d ??? peut etre le joint de pot peté, mais de la à perdre 40km/h
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un bouchon, de calamine dans le pot ?

Tu te serais pas trompé dans ton mélange ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

moi ça me la fait!!! c'est peut-être ton joint du culasse qui a claqué!!! Pour la vitesse de 40km/h c'est normal si ça vient du joint de culasse, ça fait une grosse prise d'air. Pour le bruit c'est normal aussi car l'explosion se fait au niveau de la culasse.
moi ça me la fait, j'avais fait un peu trop chauffé le moteur et avec la compression j'ai un bout noir du joint qui est parti donc il ne restais plus que l'armarure en féraille du joint!!!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je subodore la prise d'air... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

CalimeroTeknik a écrit :Je subodore la prise d'air... :?
Tu peux expliquer ce que veut dire subodore stp?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

"Subodorer", c'est un peu entre "supposer" et "deviner"... :wink:

Je subodore la prise d'air = J'ai bien peur qu'il y ait une prise d'air
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

d'accord merci!!!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Bon alors je sais c'est plutôt vague comme problème.. Mais déjà je ne me suis pas trompé dans mon mélange car ce ne fut pas à la suite d'un plein.. je pencherai plutôt sur le bouchon de calamine (je n'ai pas vérifié si les gaz sortaient bien) alors cela peut venir de ça .. et pour le joint de culasse .. pour voir ci c'est ça il faut juste que je démonte la culasse ? ou le reste du HM ? voilà merci déja pour les réponses ! :D

spxspider
Technicien
Technicien
Messages : 810
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 20:08

Message par spxspider »

the103racer a écrit :moi ça me la fait!!! c'est peut-être ton joint du culasse qui a claqué!!! Pour la vitesse de 40km/h c'est normal si ça vient du joint de culasse, ça fait une grosse prise d'air. Pour le bruit c'est normal aussi car l'explosion se fait au niveau de la culasse.
moi ça me la fait, j'avais fait un peu trop chauffé le moteur et avec la compression j'ai un bout noir du joint qui est parti donc il ne restais plus que l'armarure en féraille du joint!!!
crum crum ...

si ton joint de culasse pete, tu n'arrivera pas a rouler, elle ne demarrera meme plus ta mob !!!
donc sa m'ettonerai que se soit ton joint !!
et je ne sait meme pas comment tu a fait pour rouler comme sa car pour moi, c'est impossible...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

S'il n'est pas completement pété, ca peut rouler, un pote à rouler pas mal de temps comme ça, pareil sans perfs.
Déculasse, ca coute rien, ca fera l'occasion de faire le bilan si le moteur va bien ou pas. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

antoine a écrit :S'il n'est pas completement pété, ca peut rouler, un pote à rouler pas mal de temps comme ça, pareil sans perfs.
Déculasse, ca coute rien, ca fera l'occasion de faire le bilan si le moteur va bien ou pas. :wink:
OK je ferai ça ce week-end ! Et les autres si vous avez d'autres conseilles à me donner je suis preneur :wink: :D

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

spxspider a écrit :
the103racer a écrit :moi ça me la fait!!! c'est peut-être ton joint du culasse qui a claqué!!! Pour la vitesse de 40km/h c'est normal si ça vient du joint de culasse, ça fait une grosse prise d'air. Pour le bruit c'est normal aussi car l'explosion se fait au niveau de la culasse.
moi ça me la fait, j'avais fait un peu trop chauffé le moteur et avec la compression j'ai un bout noir du joint qui est parti donc il ne restais plus que l'armarure en féraille du joint!!!
crum crum ...

si ton joint de culasse pete, tu n'arrivera pas a rouler, elle ne demarrera meme plus ta mob !!!
donc sa m'ettonerai que se soit ton joint !!
et je ne sait meme pas comment tu a fait pour rouler comme sa car pour moi, c'est impossible...
Moi c'est juste un bout de noir du joint de culasse qui s'était barré!!! J'ai pas rouler longtemps comme ça, car c'est arrivé quand je partais de chez moi, au bout de ma rue! Donc je suis rentré et changé le joint!!!
si je retrouve le joint je vous fait des photos.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Effectivement on peut rouler sans joint de culasse, mais sa tourne vraiment mal sauf a froid.

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

J'ai fait la poubelle du fond de mon garage et j'ai retrouver le fameux joint!!!
Le voici en image :

[img=http://img371.imageshack.us/img371/8710/jointdeculasseow7.th.png]

Et avec ça la mob démarrais encore!!! Mais je ne me suis pas amusé à rouler comme ça... :lol:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'avais vu juste, prise d'air ! :mrgreen:
A la culasse, oui, mais prise d'air, héhéhé... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Bon et bien merci pour tout je vais voir tout ça demain et remédier à mon problème avec vos conseils ! :D A et puis question .. ça n'a rien a voir avec mon probleme mais plutôt que de refaire un sujet je prefere poser la question ici .. : je veux changer mon pot (ninja F50) et compte acheter un Ninja g3 .. alors j'ai vue le sujet sur tous les pots en post-it mais j'ai vu sur les sites rcv team et la bécanerie qu'il existait les ninja G3 et les ninja G3 réplica :? Quelle est la difference ? (s' il en existe une biensûr) :D

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Garde ton F50 ... :x

Un p***** de pot bien rare maintenant ...
POur les perfs je sais pas mais le G3 doit être plus souple en bas ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Garde ton F50.
C'est un excellent pot, très rare. :wink:

Prends-en soin.

Si tu veux, essaie un G3 en te faisant prêter celui d'un pote par exemple...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Roo arrétez vous me mettez un gros doute là ! Vous croiyez que c'est vraiment con de changer un F50 (que j'ai poli il y a moins d'une semaine pendant une journée .. :D) contre un Ninja G3 ? ? ? ? ?

Verrouillé