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Publié : dim. 13 mai 2007 - 19:39
par mbkeur
(combien de fois devrai-je encore le dire ?)


2735 fois

Publié : lun. 14 mai 2007 - 13:08
par CalimeroTeknik
mbkeur a écrit :2735 fois
C'est tout ? :roll:

Publié : lun. 14 mai 2007 - 21:01
par mbkeur
ouais c'est tout ( vive le flood ! )


et je vais pas tarder a m'en faire 2 8) de vario

mais comme on met pas les circlips je pense que souder la jous en rond c'est bon :arrow:

Publié : sam. 09 juin 2007 - 23:58
par xr29
super ce tuto,je vais faire ca a mon vario d'origine!

je sais que ca n'égaliseras pas le doppler,mais est-ce mieux de faire cet modif,la faire super propre nikel,que de racheter joue fixe + mobiles + poulie embrayage?

on ne peut pas garder l'embrayage du vario? :twisted:

Publié : dim. 10 juin 2007 - 13:59
par mbkeur
nan car si tu remet les pieces d'embrayage elle ne tiendrons plus !

mais la prise direct n'est pas un probleme


faut six fers comme disait le cheval à six pattes :arrow:

Publié : dim. 10 juin 2007 - 20:48
par xr29
ce qui est bizarre c'est que le rgd titane possède un embrayage,mais qu'il n'est pas spécialement lourd?

il faudrais voir pour garder l'embrayage... :wink:

Publié : lun. 11 juin 2007 - 19:42
par CalimeroTeknik
Si tu gardes l'embrayage, le gain de poids est beaucoup moins intéressant.

La prépa se limite à percer la cloche et équilibrer le vario, le gain n'est pas aussi intéressant.

Publié : lun. 18 juin 2007 - 21:14
par mbkeur
le mien

moins d'un kilo ! 8)




Image

en attente des finitions ! :P

Publié : jeu. 21 juin 2007 - 13:28
par mbkeur
alors ? y'a personne

Publié : jeu. 21 juin 2007 - 13:40
par CalimeroTeknik
C'est que du beau !!!

Mais voilà les moyens d'usinage et de fraisage...
Pas à la portée de tous.

Faudrait retailler les colonnettes... (en laissant 1mm de longueur, sinon elles vont se barrer)

Publié : jeu. 21 juin 2007 - 14:15
par alex51man
sur mon ordi la photo du vario ne s'affiche pas mbkeur :cry:

Publié : jeu. 21 juin 2007 - 15:00
par mbkeur
CalimeroTeknik a écrit :C'est que du beau !!!

Mais voilà les moyens d'usinage et de fraisage...
Pas à la portée de tous.

Faudrait retailler les colonnettes... (en laissant 1mm de longueur, sinon elles vont se barrer)
1 mm ? tu voulais dire 1 cm plutot ?

je refais des photos tout a l'heure je l'ai un peu arrangé :wink:

bon allé je vais chercher ma poulis moi ' si ils l'ont reçu :evil: )

Publié : jeu. 21 juin 2007 - 16:32
par CalimeroTeknik
J'ai observé de près, en fait j'ai dit n'importe quoi ! :lol:

Je croyais que tu avais gardé le système de guidage d'origine.

Publié : jeu. 21 juin 2007 - 21:03
par alex51man
trop bien ce vario :D la c'est du bon taf :wink:
en fait ta virer toute la cloche d'embrayage, et ta refait un support pour les billes... A au fait ta pris quoi comme matériau pour cette platine ? acier vu les soudures, non ?
ze veux le mêmeux !!! :lol:
:arrow:

Publié : ven. 22 juin 2007 - 11:45
par mbkeur
on va pas exagerer lol

le support de bille est celui d'origine mais retravaillé :twisted:

les billes ( ou plutot les masselotes ) ne peuvent en aucun cas se barer parce que j'ai coupé 3 mm avant là ou vous coupez

Publié : ven. 22 juin 2007 - 12:23
par CalimeroTeknik
mbkeur a écrit :les billes ( ou plutot les masselotes ) ne peuvent en aucun cas se barer parce que j'ai coupé 3 mm avant là ou vous coupez
Appelle tes billes des galets si tu veux (bille = sphère et galet = cylindre donc ce serait faux aussi), mais pas des masselottes !!! :roll:

Des masselottes, ce sont les deux pièces articulées qur lesquelles tu visses les contrepoids. (regarde ton ER3)
Aucun rapport avec des billes.

Quant à alisser partir les billes, pas plus de risque sur ton vario que sur le mien... Laisser de la marge sur le bord n'y change rien.

Publié : ven. 22 juin 2007 - 13:04
par mbkeur
oui exacte excuses moi

:oops:

mais la surface ou les galets s'appuient quand le vario est fermé à fond , elle est plus importante donc plus solide

Publié : ven. 22 juin 2007 - 13:50
par CalimeroTeknik
"Surface plus importante" ??

Pas du tout. Il suffit que la partie où vont les billes soit présente, et elles ne sortent pas. Point barre.

Publié : sam. 30 juin 2007 - 23:37
par Val67
Salut à tous,

HS : une petite histoire avec mon vario.
Un soir 00h00, on squatte. Je veux redémarrer ma brêle et je me rends compte que mon kick est bloqué. Je regarde le vario et là, horreur ! Le vario était complètement ouvert, j'avais perdu ma seule et unique vis ! (l'autre filetage est mort) J'ai essayé de démarrer, le vario s'est ouvert, j'ai perdu tous les galets. ( Eh oui je suis un DEBUTANT ! On n'avait rien trouvé pour remplacer la vis et je voulais voir si ça roulait.) A la fin, il m'en restait 1 galet( :D ), et donc le vario ne s'ouvrait plus. J'ai fait 20 km comme ça, un bruit d'enfer, à 20km/h. Tout ça en rodage !

Je voulais juste savoir : vu qu'il me reste un seul filetage de bon sur mon vario (vario Doppler, donc le même style que ce vario maison) et que vous parlez d'Epoxy ( si j'ai bien compris c'est une pâte qui colle ?) un peu plus haut, dois-je en mettre au fond du tarodage pour que la vis ne se fasse plus la malle ? Elle s'en va tout le temps.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici !

Publié : sam. 30 juin 2007 - 23:45
par fluke
Ca ne tiendra pas, malheureusement...

Les contraintes sont énormes à cet endroit

Publié : sam. 30 juin 2007 - 23:55
par CalimeroTeknik
Il faut un filet rapporté pour réparer ça. :wink: (google est ton ami)

Publié : sam. 30 juin 2007 - 23:57
par Val67
J'ai trouvé "le filet rapporté".

Mais si le filatage est cassé, comment le filet rapporté tiendra-t-il ?

Merci.

Publié : sam. 30 juin 2007 - 23:59
par Val67
Je n'ai rien dit !!!

Excusez-moi, j'ai été trop rapide.

Publié : dim. 01 juil. 2007 - 0:00
par Val67
Où trouve-t-on ces kits ?

Re: [Tuto] Modif d'un vario origine en prise directe/allégé

Publié : lun. 09 juil. 2007 - 12:00
par trikar
CalimeroTeknik a écrit :On pourra, pour avoir un embrayage, se référer au sujet de ce forum qui explique l'adaptation d'une poulie de RCX/SPX sur toute autre mob.

ne me dis pas qu'il y a ça sur le forum???

j'essaye de le faire et je n'y arrive pas

:arrow: search je reviens plus tard


exelent tuto
bienvenue le nouveau modo

EDIT :
j'ai trouvé ça : viewtopic.php?t=4269&highlight=poulie+spx mais ça ne marche pas sur 51 puisque l'axe fait exactement la meme taille que l'orifice du cadre

Publié : jeu. 12 juil. 2007 - 19:46
par CalimeroTeknik
Je sais ce que je dis ! Sur le cadre MBK, il faut virer les bagues et on aura un tube assez large pour y caser des cages à aiguilles... :wink:

Le tube lui-même est bien plus grand que l'axe, il faut juse virer les entretoises.

Allez, on arrête le HS dans mon tuto... :arrow:

Publié : jeu. 02 août 2007 - 18:07
par Regne51
Petit déterrage :P

J'ai fait la modif de mon vario comme toi cette aprem (en 3h) mais malheureusement je n'ai pas pu l'essayer (plus d'huile :cry: ) et le mien pèse 1.260 Kg 8)


Par contre pour équilibrer j'ai pas trop compris comment faire :oops:
Je crois qu'il faut mettre un petit axe pour plus de précision mais aprés on fait quoi???

Publié : jeu. 02 août 2007 - 18:08
par Alex...
CalimeroTeknik a écrit :Je sais ce que je dis ! Sur le cadre MBK, il faut virer les bagues et on aura un tube assez large pour y caser des cages à aiguilles... :wink:

Le tube lui-même est bien plus grand que l'axe, il faut juse virer les entretoises.

Allez, on arrête le HS dans mon tuto... :arrow:
Exact ! c'est ce que j'ai fais sur ma 51 ;) Fonctionne supra bien !!!

Publié : jeu. 02 août 2007 - 18:52
par CalimeroTeknik
Regne51 a écrit :pour équilibrer j'ai pas trop compris comment faire :oops:
Je crois qu'il faut mettre un petit axe pour plus de précision mais aprés on fait quoi???
Il faut donc mettre un axe (ou tube) qui rentre pil poil dans le vario, deux supports parfaitement à niveau de chaque côté sur lesquels on pose les bouts de l'axe, et puis on fait rouler tout doucement le vario.
S'il s'arrête et fait demi-tour, le laisser s'arrêter et enlever un peu de matière en bas au moment où il s'est arrêté, puis répéter l'opération jusqu'à ce qu'il roule sans irrégularité (ralentissement voire demi-tour). :wink:

Plus tu es chipoteur dans cette phase, plus tu pourras prendre des tours. :wink:

Publié : jeu. 02 août 2007 - 21:56
par Regne51
CalimeroTeknik a écrit :
Regne51 a écrit :pour équilibrer j'ai pas trop compris comment faire :oops:
Je crois qu'il faut mettre un petit axe pour plus de précision mais aprés on fait quoi???
Il faut donc mettre un axe (ou tube) qui rentre pil poil dans le vario, deux supports parfaitement à niveau de chaque côté sur lesquels on pose les bouts de l'axe, et puis on fait rouler tout doucement le vario.
S'il s'arrête et fait demi-tour, le laisser s'arrêter et enlever un peu de matière en bas au moment où il s'est arrêté, puis répéter l'opération jusqu'à ce qu'il roule sans irrégularité (ralentissement voire demi-tour). :wink:

Plus tu es chipoteur dans cette phase, plus tu pourras prendre des tours. :wink:

ok merci je fais ça demain :wink: