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Publié : ven. 11 avr. 2008 - 20:28
par fluke
mbkeur a écrit :euh je ne vois pas le rapport mon chere fluke ...
Vu 3 lignes plus haut
CalimeroTeknik a écrit :Donc autant employer les grands moyens : brasure laiton pour combler l'espace périphérique où vont les billes, puis passage au tour pour donner le forme de cône. :wink:

Et ça, ça peut s'faire avec une lampe à souder et une perceuse, en étant débrouillard !

Publié : ven. 11 avr. 2008 - 21:04
par mbkeur
:oops: ok , honte à moi

pour me faire pardoner

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j'avoue là la mob était pas réglée et puie la roue arriere freinais ( mal remontée ) mais la 41 a eu son heure de gloire ( mainteant elle vie ses dernieres heures en mobcross mais je compte garder le cadre pour plus tard car je vais la remplacer pour une 88 :D )

Publié : ven. 11 avr. 2008 - 21:14
par CalimeroTeknik
Normal que ça monte pas à fond si ta roue arrière est pas libre, et en plus si même quand elle tournera librement ça monte pas çà fond, ça m'étonnerait pas avec du 13x48 ! :lol:

Passe en 11x52 au moins...

Publié : ven. 11 avr. 2008 - 21:23
par mbkeur
CalimeroTeknik a écrit :Normal que ça monte pas à fond si ta roue arrière est pas libre, et en plus si même quand elle tournera librement ça monte pas çà fond, ça m'étonnerait pas avec du 13x48 ! :lol:

Passe en 11x52 au moins...
ouai mais enfaite j'aurai jamais du le demonté la roue arriere j'ai fait une connerie parce que sinon la mob prenais ses tours et elle montait à plus de 100 au compteur elle ça gueulais arrivée à 30 kmh :D

Publié : sam. 12 avr. 2008 - 18:01
par dexinomob
je voudrais savoir est ce que en montant une poulie d'embrayge on comble aussi le manque de reprise ?

Publié : sam. 12 avr. 2008 - 22:46
par fluke
Posible si tes ressorts sont bien durs

Publié : dim. 13 avr. 2008 - 21:25
par dexinomob
ok merci :D

Publié : jeu. 17 avr. 2008 - 11:31
par jojoetsamob
salut, je l'ai fait, et bin j'ai eu pas beaucoup difference a part que j'etais tres mou au demarrage. Je l'ai fait avec un airsal T6. En plus, c'es dangereux car mon copin s'est a arraché une chaussure et son pied avec.

Sinon, tres bien ton topic !!!!! :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft:

Publié : sam. 14 juin 2008 - 19:12
par mbkeur
c'est parce qu'il faut aussi changer les 3 billes d'origine , et puis meme tu gagne forcément car il pese bien moins lourd tu prend plus de tours

Publié : sam. 14 juin 2008 - 19:24
par CalimeroTeknik
C'est en reprise que ça sert, avec un moteur pointu, sinon mieux vaut équilibrer le vario d'origine, ça suffit, entièrement d'accord. ;)

Voir la prépa en conservant l'embrayage, ma préférée.

Publié : mar. 17 juin 2008 - 20:44
par phil1630
oui c'est une super bonne modif de vario ça, à l'époque ca m'avait bien fait gagné un peut partout avec une cage 4 billes et avec 2 billes, par contre avec mon ressort dur ca me donné plus de reprise pour la même vitesse de pointe