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Publié : dim. 03 févr. 2008 - 13:01
par V1NC3N7
Pieer8 a écrit :Edit: si si si j'ai compris ! C'est parce que en prise direct le petit bout du disque d'embrayage est relié directement à la flasque d'embrayage ce qui fait que les deux sont réuni et qu'en poussant, la flasque d'embrayage (enfin ce qu'il en reste) tourne. Donc la mob peut être démarré en poussant avec la prise direct !
Oui voilà, pour faire simple, en prise directe ta roue est directement reliée au vilebrequin, sans intermédiaire, donc en tournant la roue (en poussant), le vilebrequin tourne aussitôt (ca démarre).

Publié : dim. 03 févr. 2008 - 13:27
par CalimeroTeknik
Voilà. :icon_thumleft:

Mais tu te lances qu'à 20km/h quoi.

Publié : dim. 03 févr. 2008 - 17:48
par Pieer8
Il faut encore m'expliquer des choses :oops: .

Pour moi j'ai toujours compris qu'un vario faisait gagné de l'accel ... Donc si on achète un vario à 150 Euros (on est donc en prise direct). On ne se lancera qu'a partir de 20km/h ? :shock:

J'avais compris tout le contraire et que en mettant l'embrayage vario origine MBK en prise direct on gagnait beaucoup d'accel (comme sur ta vidéo d'ailleurs ou on voit que sa pousse fort).

Publié : dim. 03 févr. 2008 - 20:56
par mbkeur
regarde : une bagnole tu demarre , 1ere rapport en premier aprés le point mort

et bien ça fera comme si tu poussais la bagnole pour démarrer en 2de vitesse



le mieu est de voir une vidéo avec une mob en prise direct , je trouve ça simpa ... à la campagne , j'ai des bons souvenirs avec ma 41 :wink:

Publié : dim. 03 févr. 2008 - 22:14
par CalimeroTeknik
Pieer8 a écrit :Pour moi j'ai toujours compris qu'un vario faisait gagné de l'accel ... Donc si on achète un vario à 150 Euros (on est donc en prise direct). On ne se lancera qu'a partir de 20km/h ? :shock:
Eh oui, voire 25km/h. Et par contre après, c'est que du bonheur ! :twisted:

Mais ça se corrige avec une poulie-embrayage le trou de 0 à 25 !

Publié : lun. 04 févr. 2008 - 20:42
par mbkeur
CalimeroTeknik a écrit :
Pieer8 a écrit :Pour moi j'ai toujours compris qu'un vario faisait gagné de l'accel ... Donc si on achète un vario à 150 Euros (on est donc en prise direct). On ne se lancera qu'a partir de 20km/h ? :shock:
Eh oui, voire 25km/h. Et par contre après, c'est que du bonheur ! :twisted:

!
j'adore le brrrrbléeuheuhh.....rrréééééémmémmémémémmmmmmmmmmméééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : lun. 04 févr. 2008 - 23:27
par Pieer8
Oui donc un vario sa fait pas gagné beaucoup d'accélération en fin de compte ... A moins d'avoir une poulie embrayage et c'est pas donnée :P

lool Mbkeur xD

Publié : lun. 04 févr. 2008 - 23:43
par CalimeroTeknik
Bah, ça dépend ce que tu appelles de l'accélération !

Pour moi, l'accélération c'est de 20 à 60km/h...

Si pour toi c'est de 0 à 30km/h... :roll:

Publié : mar. 05 févr. 2008 - 12:31
par Pieer8
Oui moi l'accélération c'est de 0 à 40km/h. Je pensais qu'avec un vario on aurait une accel d'un scoot ... :lol:

Publié : mar. 05 févr. 2008 - 19:33
par mbkeur
Pieer8 a écrit :Oui moi l'accélération c'est de 0 à 40km/h. Je pensais qu'avec un vario on aurait une accel d'un scoot ... :lol:
si tu fais la modif et que tu as une pedale de lanceur avec une patte des 2 cotés , une pour monter et une pour pousser le moteur , à mon avis ça marche comme avec une poulie d'embrayage puisque tu choisis le regime d'accroche et tu fais pas tiner la courroie :wink:

Publié : mar. 05 févr. 2008 - 20:43
par fluke
Et si on fait tiner la courroie, c'est grave docteur ?

Publié : mar. 05 févr. 2008 - 20:49
par V1NC3N7
:lol!:

Sinon Pierre, as tu mis un fil de cuivre comme il est conseillé dans le tuto ? Je l'ai fait, et le trou à 5km/h est toujours présent, mais ne dure plus qu'une seconde, et ca repart tout de suite après !
La différence avec l'origine est flagrante :wink: Après, faut voir si en 11*48 ça marcherait aussi bien :roll:

Publié : mer. 06 févr. 2008 - 13:58
par mbkeur
:lol:

moi je la fait tiner des fois :lol:

Publié : mer. 06 févr. 2008 - 18:20
par CalimeroTeknik
V1NC3N7 a écrit :Sinon Pierre, as tu mis un fil de cuivre comme il est conseillé dans le tuto ? Je l'ai fait, et le trou à 5km/h est toujours présent, mais ne dure plus qu'une seconde, et ca repart tout de suite après !
La différence avec l'origine est flagrante :wink: Après, faut voir si en 11*48 ça marcherait aussi bien :roll:
Le fil de cuivre, ça augmente le rapport au démarrage : tu te lances plus vite.

Et justement, avec 11x48, ça devient d'autant plus important de faire ça ! :wink:

Publié : jeu. 07 févr. 2008 - 22:39
par Pieer8
J'ai changé ma transmition je suis maintenant en 11*52 ou plutôt 13*56. L'accel est mieux qu'avant mais toujours juste ( je devrais plutôt dire le démarrage) ... donc je vais voir ce week end si je peux mettre un petit fil de cuivre :wink:.

Publié : ven. 08 févr. 2008 - 20:51
par V1NC3N7
Justement, à propos du fil de cuivre...

Depuis que je l'ai mis, le vario ne monte plus à fond, la joue fixe étant reculée. Il se bloque à son ancienne place, comme d'origine. Sur la béquille, le vario peut s'ouvrir à fond mais il faut bien insister sur l'accélérateur et ca fait comme un palier, comme si quelque chose coincait et se décoincait. Donc j'ai remis la joue fixe comme il faut, sans fil de cuivre, maintenant tout va bien.

Le probleme vient de la cage a billes, en fait les billes peuvent pas pousser assez loin (car joue reculée) ... Il faudrait mettre une cale de l'épaisseur du fil de cuivre sur la surface où les billes se balladent, la où la joue mobile vient en butée à l'arrêt.
Je préviens que cette astuce ne marche pas à tous les coups :wink:

Publié : sam. 09 févr. 2008 - 10:40
par mbkeur
moi ça marche , il suffit de bien mettre le fil pour pas qu'il gene la joue mobile , mon vrario s'ouvre à fond :wink:

Publié : sam. 09 févr. 2008 - 10:42
par Pieer8
Salut Vincent. Oui tu m'avais parlé de ce problème ... mais mettre un fil de cuivre avant la cage 4 billes sa annulerait tout. Ça ferait comme si tu avais rien du tout, aucun fil de cuivre car avec le fil de cuivre avant la joue fixe: les deux joues s'écartent. Mais lorsque tu met un autre fil de cuivre avant la cage 4 billes tu rapproche les deux joues donc ça fait comme si tu avais rien fait comme modif. De plus je vois pas trop comment on pourrait faire tenir en place ce fil de cuivre qu'on mettrai avant la cage 4 bille :?

Publié : sam. 09 févr. 2008 - 10:48
par mbkeur
tu n'as pas du comprendre , il parle de metre une cale là ou les bielles poussent la joue mobile :wink:

Publié : sam. 09 févr. 2008 - 11:52
par Pieer8
J'avais pas compris à cette endroit ... donc là, le bout en cuivre pourra tenir mais pour moi le problème c'est que sa portera aucun changement comparé à l'origine sans fil de cuivre:

Je m'explique: Le fil de cuivre avant la joue fixe élargit la plage de la courroie. (Vous êtes d'accord pour ça ?) Ensuite si on place un fil de cuivre entre la joue mobile et la plage 4 billes: sa va rapetisser la plage de la courroie. (Vous êtes toujours d'accord ?) Donc ce qui fait que avec ou sans les DEUX fils de cuivres, ça changera rien.

Publié : sam. 09 févr. 2008 - 12:19
par V1NC3N7
Oui c'est vrai, de toute facon cette deuxieme "cale" je vois pas comment on pourrait la faire :roll:

Tout ca pour dire que sur mon vario, ca marche pas bien. Ca coulisse très bien à la main, mais pas quand je moteur tourne, même à vide sur la béquille.

Publié : sam. 09 févr. 2008 - 15:52
par CalimeroTeknik
Beh, il faut modifier un peu la pente de la joue fixe vincent, en épaississant la fin de la pente avec une résine, surtout pas mettre une cale "là où vont les billes", car ça annulerait en effet l'écartement gagné par le fil de cuivre... :(

Publié : sam. 09 févr. 2008 - 21:41
par Pieer8
CalimeroTeknik a écrit :Beh, il faut modifier un peu la pente de la joue fixe vincent, en épaississant la fin de la pente avec une résine, surtout pas mettre une cale "là où vont les billes", car ça annulerait en effet l'écartement gagné par le fil de cuivre... :(
De la résine sur la joue fixe ? sa tiendrais bien :lol: ? moi sa me ferais peur que sa me saute à la gueule ...

Publié : sam. 09 févr. 2008 - 23:31
par CalimeroTeknik
Bah, en préparant convenablement le support, pas de souci.

Mais je viens de penser qu'il faudrait faire un truc parfaitement circulaire...

Donc autant employer les grands moyens : brasure laiton pour combler l'espace périphérique où vont les billes, puis passage au tour pour donner le forme de cône. :wink:

Et ça, ça peut s'faire avec une lampe à souder et une perceuse, en étant débrouillard !

Publié : jeu. 10 avr. 2008 - 18:08
par mbk512
salut
j'ai une tite qustion

esce que a la place de la joue mobile d'origine

on peut mettre la joue mobile Varplus (de chez Malossi)
???

Publié : jeu. 10 avr. 2008 - 19:35
par fluke
Tu n'arriveras jamais à chauffer assez avec ta lampe à souder ou un chalugaz, garanti

Publié : ven. 11 avr. 2008 - 19:18
par mbkeur
euh je ne vois pas le rapport mon chere fluke ...


la joue mobile malossi varplus je sais pas si elle a une plus grande plage que celle d'origine , mais si c'est le cas il te faut la jous fixe qui va avec :wink:

Publié : ven. 11 avr. 2008 - 19:53
par mbk512
elle fait 115 de diamêtre

elle fait combien c'elle dorigine ?

Publié : ven. 11 avr. 2008 - 20:17
par CalimeroTeknik
95mm.
De toute façon tu augmentes pas la plage, tu gagnes juste un réglage à galets...

Publié : ven. 11 avr. 2008 - 20:19
par mbk512
d'accord
merci

un jour je m'en ferasi comme sa lol