Projet Chopper base 103

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B-link
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Projet Chopper base 103

Message par B-link »

Voici le début de mon projet de chopper qui me trainait dans la tête depuis un bout de temps.

Pour cela, il me fallais un cadre, ckorian m'en a généreusement offert un de 103 spx. Et puis comme le cadre de ma ts était mort, il a fini en trois morceaux, dont un qui se retrouve sur la mob, en même temps que le bras oscillant, la fourche et les roues.

Voila pour l'instant je me concentre sur le cadre. Ensuite j'attaquerais le moteur (qui sera tout origine vraisemblablement) .

Place aux photos :

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Vue de droite

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Vue de gauche

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Vues d'ensemble

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La fourche

Je suis bien entendu ouvert à tout commentaire.

spish
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Message par spish »

belle fourche :)

le cadre peut étre sympa avec cet amortos; bon courage :wink:
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magnum29
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Message par magnum29 »

miam
ça va cruiser 8)
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Que dire, on attend la suite !
Je reste cependant interrogateur : et la selle ??? (tu vas la fixer bien en arrière, j'espère ?)
Mon avatar c'est ma mob.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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B-link
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Message par B-link »

Pour la selle, je ne sais pas encore ou elle sera placée, j'attends de voir avec la roue montée et le débattement possible pour faire en sorte qu'elle soit basse mais ne touche pas.. Je récupérerais surement une partie des longerons de l'ancien cadre pour la fixer. Ce sera une bête selle d'origine peugeot.

Bon la je retourne au garage, y'a du boulot ! :p

Merci de vos encouragements. D'ailleurs si quelqu'un a des idées d'amélioration pour l'esthétisme (même sui ça ressemble pas à grand chose pour l'instant ^^)
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ckorian
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Message par ckorian »

faux que je passe voir tout sa moi :twisted: bon courage sinon :!:
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
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B-link
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Message par B-link »

Bon, comme je voulais la voir sur roues, c'est chose faite. Donc j'ai deux versions à disposition : [les photos ne rendent pas très bien]

- "Haute"

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- "Basse"

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La version basse correspondant le mieux à mes attentes. Cependant, souci pour la fixation... Je me demande si je vais pas en faire une que je pourrais démonter pour régler la hauteur... A suivre

Et trois autres photos pour le fun :

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Petite info technique : la longueur totale tape dans les 2 mètres ^^

spish
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Message par spish »

c'est long, mais bien mignon :mrgreen:
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Champion
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Message par Champion »

j'aime beaucoup
quelle couleur vas tu mettre ?
et niveau moteur ?
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B-link
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Message par B-link »

Je ne sais pas encore quelle couleur je mettrais, du noir peut être ?

Niveau moteur, je débuterais avec de l'origine, je verrais par la suite si j'augmente mon budget.

Sinon deux trois tites news depuis tout à l'heure, j'ai retrouvé et remonté la béquille, fais deux cales pour éviter au cadre de se ballader sur le bras oscillant, et commencé la platine de la couronne.
Aussi je confirme mon idée de vouloir faire quelque chose de démontable, je ne souderais surement pas la barre de renfort.

Merci à tous, je vais surement continuer ce week end.
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theguitareux
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Message par theguitareux »

très joli mais petite question pour quoi avoir coupé le suport de poulie :lol:
-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
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-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
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-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ha oui, le support de poulie !!!
Il va devoir faire comme les pocket bike : une chaîne du moteur à la roue... :lol:
Si je ne me trompe pas, c'est pour mettre la poulie ailleurs, plus haut ? Tu vas refaire un trou ailleurs pour l'axe de poulie, B-link ?

Sinon, j'opterais pour la "version haute" pour deux raisons :
La barre de renfort va pile sur la colonne de direction.
N'oublie pas qu'avec ton poids ça va s'enfoncer un peu.
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B-link
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Message par B-link »

Exact CalimeroTeknik, la poulie sera plus haute qu'a l'origine, en face du bras oscillant pour pouvoir faire passer la chaine. Donc oui, je vais repercer le cadre (encore :lol:) pour pouvoier placer l'axe. Cependant je me demande si ça dérangera au niveau de la montée du moteur...

Et ben j'avais pas pensé à l'écrasement de la suspat', donc ben je crois que je mettrais cette hauteur. Par contre je pense quand même que ce sera du démontable.

Et pour theguitareux, à la base je pansais refaire un support pour le bras oscillant seul, et comme ça passais pas... M'enfin de toute façon je l'aurais coupé parce que sinon je pourrais pas faire mon montage.

Bon tout à l'heure je vais aller chez ckorian pour son chopper (il en commence un lui aussi :D), et vu commence ça débute je qualifierais finalement plus ma bestiole de lowrider. Va être chargé le week end...
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B-link
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Message par B-link »

Bon, j'ai un petit peu avancé dans mes travaux. J'ai percé le cadre pour mettre l'axe de poulie et commencé à monter ma selle, il reste à souder le support et ça devrait être bon pour la selle.

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Sinon je sais pas encore comment je vais fixer l'axe de poulie... si quelqu'un a une idée.

spish
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Message par spish »

sa défonce :D

mais ton moteur est pas un peu trop "horizontale" , faudra faire une pipe spécial sinon le carbu va pas fonctionner la :?

sinon ya rien a dire

pour ton axe, coupe le et mets une goupille; ya des fois, faut pas se faire c*** :wink:
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Jef
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Message par Jef »

pour l axe, il te faudrai un tube pour mettre a l interieur du cadre, le souder
ou alors recuperer les roulement du cadre de rcx, essayer de les foutre dedan
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret


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macfly
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Message par macfly »

te manque pas un joint spy ?
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103 SP et RCX

B-link
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Message par B-link »

macfly a écrit :te manque pas un joint spy ?
Y'en a pas :lol: C'est du montage à blanc. Y'a pas de roulements non plus.

Pour le tube faut que je vois ça. Ce serait le mieux. Les roulements du cadre ne me seraient pas utiles étant donné que je laisse une poulie fixe. Si jamais ils doivent servir...

Pour le moteur, faudra que je vois au niveau de la courroie, si je pourrais pas en choper une beaucoup plus longue. En tout cas, faudra au moins que je fasse un ressort moteur, étant donné qu'il va falloir que je coupe la partie soutenant le ressort d'origine.

Bon n'empèche que j'suis content j'ai presque fini le cadre :D
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Message par Champion »

toujours vachement sympa j'aime beaucoup
mais pour la couleur mets un bon blanc ou un bon bleu petard
faut arrêter le noir là ! :lol:
je te suis pour le moteur d'origine vive l'origine ! (un peu)

bonne continuation :wink:
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spish
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Message par spish »

Champion a écrit : mais pour la couleur mets un bon blanc ou un bon bleu petard
faut arrêter le noir là ! :lol:
+9999999999999999999999999999999..... :lol:
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ckorian
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Message par ckorian »

je vois que ta percé ce trou :P ta cassé combien de mèches ? :lol: :oops: sinon faux que je te ramène le ressort pour ton ressort moteur :wink:
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B-link
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Message par B-link »

Flo, pour le ressort moteur oublie, j'ai coupé les fixations :lol: La courroie passais pas sinon.

Sinon, de retour de vacances j'ai démonté, commencé à poncer, repercé mes trous pour être bien aligné et commencer à mettre de vrais cales pieds bien en avant... Après comment, ce sera une surprise.

Aujourd'hui je vais voir mon oncle et verrais avec lui pour mes soudures. Comme ça j'aurais le support de cales pieds, le tube de poulie, le tube de bras oscillant et la selle de fixés. Après j'attaque le mastic.

Sinon j'avais entendu parler de la mousse polyuréthane pour donner des formes. Quelqu'un a-t-il de plus amples infos sur cette méthode ? Merci à vous

Jef
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Message par Jef »

B-link a écrit :Sinon j'avais entendu parler de la mousse polyuréthane pour donner des formes. Quelqu'un a-t-il de plus amples infos sur cette méthode ? Merci à vous
cherche une mob appelée "orange mecanique" dans cette partie (attention, il doit y en avoir 2 de ce nom)
tu verra un reservoir cercueil fait au polyurethane
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gotthenoise
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Message par gotthenoise »

Pour ce qui est de la mousse polyrétane c'est pas évident à faire.
Quand tu as posé ta mousse sur le cadre bien propre il faut la taillé de la forme que tu veut. Et ensuite il te faut de la fibre et de la résine (asser cher); donc tu met ta résine et après ta fibre.L'idéal est de mettre plusieur couche. Après tu fini au mastic.

Mais un gas qui fait de la fibre ma dit que la mousse resortait après quelque année donc je ne sais pas si c'est une si bonne technique que sa. Moi je pratique cette méthode sur un 103 et je n'en suis qu'à la mousse...donc bonne chance.

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

J'ai récupéré une vieille mob à deux freins à disque (voir dans "Montrez votre mob").
Le mec qui l'a fait a riveté des plaques en métal et a passé sa mousse, maintenant la mousse n'est pas sortie mais il y a des craquelures...

Ca tient quand même un minimum à mon aivs quand c'est bien fait :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

B-link
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Message par B-link »

Jef : Oui je la connais, je suis d'ailleurs allé voir, le rendu est véritablement impressionnant.

Pépé : J'ai vu la bête, c'est vrai que ça à l'air de bien craqueler sur le réservoir (j'espère que tu parlais de ça au moins ^^)

Gotthenoise : Comme m'a dit ckorian, cette méthode est tout de même assez cher. Je crois que je vais oublier alors...

Pourtant j'aurais vraiment voulu donner une forme différente au cadre. Faire nottamment un réservoir cercueil dans le plus pur style chopper et prolonger la forme sur le reste du cadre. Meme chose pour la partie cadre de TS, il y a des trous que je reboucherais bien... Donc pour l'instant je me rabat sur du mastic seul avec une forme limitée.

Sinon j'avais pensé souder des plaques métalliques pour le volume et ensuite mastiquer le tout mais ce serait une méthode compliquée et peu fieble.

Donc bon si quelqu'un a des idées je suis preneur.

B-link
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Message par B-link »

Alors des news.

Mon oncle m'ayant appris les bases de la soudure à l'arc hier soir, je me suis empressé d'avancer mon travail aujourd'hui. Ainsi, la totalité de mes soudures sont faites (pas très bien, mais faites quand même :P), donc il me tarde d'attaquer la finition.

Donc ce matin j'en étais là :

Image

Image

Ensuite, le gros du travail se reposait sur la selle, que j'ai enfin soudé. Donc voilà ou j'en suis :

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Et ça c'est ce que ça donne quand on est dessus :lol: :

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Et quand on est pas dessus aussi ^^ :

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Donc voilà pour aujourd'hui. Je remercie par ailleurs Flo (alias ckorian) qui m'a secondé dans mes travaux :wink: .

PS : Et comme après l'effort, il y a le réconfort... http://img259.imageshack.us/img259/3284 ... rgeiu5.jpg

theguitareux
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Message par theguitareux »

pas mal tous sa !!!!

tien sa fait longtemps que je me suis pas fait une chicha moi.... :arrow:
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Message par spish »

je trouve les cale pied un peut bas; les jambe sont trop tendu (a mon gout)ou alor c'est la selle qui est trop haute; mais ya pas bien moyen de la rabaissé la...
c'est bien un guidon de bmx que tu a utilisé pour les cale pied?

entous cas beau boulot, :wink:
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B-link
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Message par B-link »

Pour les cales pied, c'est bien un guidon de bmx effectivement :wink:

Le fait que j'ai les jambes tendues est du à ma taille. ckorian qui est plus grand que moi est plus à l'aise. Mais de toute façon je peux modifier l'angle à ma guise, je verrais bien. C'est surtout qu'avec le cylindre, je manque un peu de place :lol:

Ce matin, j'ai commencé à faire mon ressort moteur maison :

Image

Reste plus qu'à fixer l'arrière et ça devrait être ok.

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