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Publié : dim. 10 juin 2007 - 10:49
par DOC.
CalimeroTeknik a écrit :
DOC. a écrit :Ok merci mec mais tu comprend, j'aime pas trop les manières, comment dirais-je ? barbares ? :)
Je ferai une vidéo si t'y tiens, tu verras que c'est pas barbare ! :wink:
Te prend pas la tête Calimero, c'est bon je te crois :wink:

Publié : dim. 10 juin 2007 - 11:50
par vincentimes
salut

Je rajoute un petit truc, on est pas obliger de tomber les ressort.
on enleve juste les ecrous qui tienes les trois machoires et ca srot d'un bloc. C'est tres chaint ces ressort!!!!!

@+

Publié : lun. 11 juin 2007 - 19:44
par CalimeroTeknik
vincentimes a écrit :on est pas obliger de tomber les ressort.
on enleve juste les ecrous qui tienes les trois machoires et ca srot d'un bloc. C'est tres chaint ces ressort!!
Ben, ça dépend comment on s'y prend, moi j'ai aucun mal avec mes ressorts, grâce à ma pince à bec fin qui fait merveille pour les enlever...

Publié : sam. 16 juin 2007 - 12:13
par DOC.
Bon voilà j'avais complètement zappé mais hier en démontant ma poulie je m'en suis rappelé.
Alors dans ma poulie Giraudo c'est le même système que dans ta Doppler, un roulement qui tourne dans un sens et bloque dans l'autre. Voilà, c'était juste pour confirmer aux personnes qui possèdent une Giraudo et qui avaient ps envie de la démonter.

Publié : dim. 15 juil. 2007 - 3:52
par bigluck
1- en post-it sa sert pas à grand chose...je croit pas que grand monde vont le faire, preuve tu est le seul
Edit CalimeroTeknik : en tout cas, ça intéresse du monde !
2- ben les roulements de toute poulie neuve(embrayage ou pas) ils sont merdiques donc les changer
3- et l'étanchéité c'est bien mais sa fait que les roulemnts ont beaucoups plus de friction donc voilà ils tournent moin bien
Edit CalimeroTeknik : c'est pas sur un roulement de poulie que ça va se sentir... Par contre, la poulie se prend du sable, et ça dans les roulements, ça risque sacrément de se sentir...
4- ouais méthode barbare: On enlève la cloche. (parfois c'est dur, dans ce cas forcer avec un tournevis posé contre le moyeu et dont le bout est dans le trou de la cloche)
Edit CalimeroTeknik : je te ferai une photo, c'est pas barbare du tout !
Cordialement. ;)

Publié : dim. 15 juil. 2007 - 12:21
par biloux
tien c'est le retour de mon petit canadien

sinon j ai comander ma poulie pour la bleu je verrais sa une fois a la maison hihi

Publié : lun. 23 juil. 2007 - 19:30
par florenr51xr
bigluck a écrit :1- en post-it sa sert pas à grand chose...je croit pas que grand monde vont le faire, preuve tu est le seul
2- ben les roulements de toute poulie neuve(embrayage ou pas) ils sont merdiques donc les changer
3- et l'étanchéité c'est bien mais sa fait que les roulemnts ont beaucoups plus de friction donc voilà ils tournent moin bien
4- ouais méthode barbare: On enlève la cloche. (parfois c'est dur, dans ce cas forcer avec un tournevis posé contre le moyeu et dont le bout est dans le trou de la cloche)
t'es modo? :lol:


la preuve,

Donc si je veux le roulement d'origine de la poulie doppler je commande un roulement avec comme référence HF 3020 b c'est ça? Car je fais usiné une poulie d'embrayage.... quelle est la largeur du roulement?

Publié : lun. 23 juil. 2007 - 19:40
par mbkeur
florenr51xr a écrit :
bigluck a écrit :1- en post-it sa sert pas à grand chose...je croit pas que grand monde vont le faire, preuve tu est le seul
2- ben les roulements de toute poulie neuve(embrayage ou pas) ils sont merdiques donc les changer
3- et l'étanchéité c'est bien mais sa fait que les roulemnts ont beaucoups plus de friction donc voilà ils tournent moin bien
4- ouais méthode barbare: On enlève la cloche. (parfois c'est dur, dans ce cas forcer avec un tournevis posé contre le moyeu et dont le bout est dans le trou de la cloche)
t'es modo? :lol:

¨salopri de canadien ¨


la preuve,

Donc si je veux le roulement d'origine de la poulie er2 je commande un roulement avec comme référence HF 3020 b c'est ça? Car je fais usiné une poulie d'embrayage.... quelle est la largeur du roulement?

si tu as les plans je suis preneur j'ai la possibilité de faire la meme chose mais en ce moment je galere pour trouver un modele

Publié : lun. 23 juil. 2007 - 23:21
par bigluck
mesurer peut-être utile parfois :?

Re: [Tuto] Modif roue libre poulie-embrayage Doppler ER2/Gir

Publié : mar. 24 juil. 2007 - 15:35
par CalimeroTeknik
florenr51xr a écrit :Car je fais usiné une poulie d'embrayage.... quelle est la largeur du roulement?
CalimeroTeknik a écrit :Il faut demander (quel que soit le magasin !) une "douille à aiguilles de diamètre intérieur 30, extérieur 37, largeur 20mm".
Quand même, j'ai tout mis en détail et on trouve le moyen de me poser la question ! :D

Publié : mar. 14 août 2007 - 2:55
par Gurtner carburatory
à titre indicatif combien t'as couté le roulement, tu te l'es fait livré?

voila, je vais surement faire la modif sur mon ti bestiau, je verrais quand j'aurais monté le kick :roll:

Publié : ven. 24 août 2007 - 15:12
par CalimeroTeknik
Euh, 10€ je crois...

Publié : mar. 11 déc. 2007 - 20:14
par les frangins
Bonsoir à tous, j'ai une petite question, on peut mettre un kick avec un allumage MVT Rotor Interne ?

Publié : mer. 16 janv. 2008 - 22:40
par DevilSpX
Cali, est-ce qu'ils t'ont envoyé le roulement ou bien tu etais sur place ?

Publié : jeu. 17 janv. 2008 - 10:56
par takachi2007
très bonne idée ce post, je vais recevoir ma poulie d'embrayage cette semaine, donc je verrai par la suite si je fais ce montage, avec le kick sur ma mob' se sera parfait

Publié : jeu. 17 janv. 2008 - 18:24
par CalimeroTeknik
DevilSpX a écrit :Cali, est-ce qu'ils t'ont envoyé le roulement ou bien tu etais sur place ?
Je suis allé dans un magasin redistributeur SKF, en l'occurence SEFI, à Atlantis, à Nantes...

Publié : ven. 18 janv. 2008 - 21:17
par DevilSpX
Ok, je vais voir vers chez moi si on peut me faire ça alors :)

Publié : sam. 16 févr. 2008 - 16:24
par BOMBEIROS
Motobec'man vient de m'éclairer les idées sur ma poulie d'embrayage.
Je l'ai enlevé car c'était vraiment dangeureux dans les virages, car a chaque déscélération, elle débrayé (en dessous de 9500 trs/min), donc je décrochais et ensuite gamelle :( .
Il faudrait donc que je mette un roulement a lamelles comme les poulies Doppler ou Giraudo, comme sa quand je pousse ou quand je descèlere, ça ne décrocherait pas, et quand je serais au ralenti, je conserve toujours l'embrayage.


Je viens de la démonter, en fait l'axe qui est relié au pignon et à la cloche est libre que dans un sens, dans l'autre sens il est solidaire du plateau. Les machoires sont aussi solidaires du plateau.
Voici quelques photos:

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