Comment faire un reservoir de secour ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
kentich
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Comment faire un reservoir de secour ??

Message par kentich »

Salut a tous, ca m'est arrivé plusieur fois même tres souvent de tomber sur la reserve, de me dire "ca va j'ai encore quelques litres" et d'un coup panne d'essence et a me coltiner toute la route a pied...
Alors j'ai penssée a faire un reservoir de secour, comme un gourde qu'on fixerer sur le cadre avec un robinet dessence et quand le reservoir est vide, on place la durite sur cette gourde et on ouvre le robinet et hop ca repart assez longtemps pour rentrer.

Pour la fixation j'ai pensé a la meme fixation que pour les velo, il faut que je teste mais pour la gourde, comment faire tenir le robinet sans fuite ?
Avez-vous des idée ?
Ou sinon pour la fixation on pourrai le faire a la barre de renfort et peindre la gourde en "fausse bombonne de NOS" pour plus de style et pas ce balader avec un "belle" gourde de velo sur le 103 ^^ Alors voila si vous avez des conseil ou d'autres idée de recervoir plus gros, de comment fixer, comment surtout ne pas avoir de fuite poster ici s'il vous plait ;) ^^

Bonne route

herculos
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Message par herculos »

moi a t aplace j'aurais percer un trou et j'aurais mis un robinet d'essence
si sa peut t'aider voila

Boardzero
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Message par Boardzero »

Prend un reservoir de (je sais plus ce que c'est !) mon pote en à un ~2 litres, le robinet d'essence est fixé avec de la colle par pistolet + des autres trucs pour bien renforcé.

Pour la jonction essaye de trouvé un moyen comme mon pote de faire un T avec les durites mais sans que cela fuit.

:wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

tu peut tout simlement "agrandire" ta reserve d'origine...

sur le robinet, tu as un filtre, et quand tu le demonte, tu vois un petit tube qui monte.

dans ce tuyau passe l'essence "normal", et dans le trou en dessous, c'est la reserve.
il faut essayer de se l'imaginer dans la tete :wink:

il te suffit donc de trouver un tube du meme diametre et plus long et de le metre a la place de l'autre :wink:

si vraiment du pige pas, je ferais un dessin vite fait :wink:


PS: il se peut aussi que le trou de la reserve soit bouché... :? (un fil de fer et hop :wink: )

kentich
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Message par kentich »

Ma reserve marche tres bien motobitum, c'est juste pour avoir un reservoir en plus ca peut toujours servir, merci boadzero je vais m'aider de ton post ^^
Je vais essayer de faire ca cet aprem merci

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magnum29
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Message par magnum29 »

si tu prends une gourde ne prends pas une en plastique, l'essence ronge peu à peu le plastique et ça détériore l'essence et le plastique :wink:

le plus simple serait encore de te fabriquer une jauge avec un tuyau transparent (principe des vases communiquants).
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tout à fait, la jauge c'est un bon plan. ;)
Comme ça, tu sais où tu en es et tu fais ton plein à temps. ;)

C'est tout simple : trouve un T en métal de préférence, coupe ta durite d'essence à 3cm du robinet, mets le T, et relie une longue durite transparente (de 50-60cm) en haut du T.
Puis tu colles cette durite sur l'arête de ton réservoir, tu la verras bien, tout le temps.

Voilà, très simple, pour la jauge.

Sinon agrandis ta réserve comme on te le dit, ou encore tu peux, avec un T et un robinet supplémentaire, rajouter une "gourde".
En fait, le mieux c'est un petit bidon métallique, dans lequel tu perces un trou, puis tu y visses un robinet de mob. Son tuyau sera relié au T. :wink:

Tu peux aussi faire les 3 ! Et là t'es paré ! :D
Quasiment autant de réserve que de plein ! lol !

Et sinon tu as dit "il me reste quelques litres" quand tu passes en réserve.
C'est 0,25 à 0,5L qu'il te reste !

Moi, je fais 10km sur ma réserve, pas plus !
Regarde combien de km tu tiens sur ta réserve, ça aide pour éviter la panne sèche. :wink:

Sinon, et enfin, tu n'a qu'à faire comme moi quand mon robinet n'avait pas de réserve : un mini-bidon d'essence dans la boîte à outils ! :D (de 350ml pour moi, ça passe nickel dans la boîte à outils MBK)
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kentich
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Message par kentich »

Pour la jauge c'est une tres bonne chose merci beaucoup je vais essayer de le faire dans la semaine je vous tiens au courant ;)

Sinon pour le reservoir auxiliaire j'ai trouver ca : => http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html

Voila c'est pas beau ca ? ^^ Je vais esayer de le faire artisanalement si j'y arrive pas et que ca fuit je prendrais ca ;)

Merci a tous

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est moins beau qu'un petit bidon en fer poncé et verni ! :wink:

Et si ton trou est à la bonne taille et le joint du robinet de mob que tu mets dessus en état, il n'y a pas de raison que ça fuie !

J'en ai fabriqué 3 ou 4, des réservoirs comme ça, avec des bouteilles d'acétone, pour rouler avec des mobs dont le réservoir était rouillé. (de chez rouillé !)
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Mmh la tech du tuyau est pas mal ...
Autrement tu trouve un bouchon emboitable dans le reservoir avec une tige, comme sur les Motobécane ... :roll:
Parce que bon le tuyau c'est pas super classe non plus ... :x
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

pouèt pouèt, ce n'est pas une solution, mais l'autre fois un pote a moi avait perdu les clés de son réservoir alors on a attaché une bouteille d'eau au gros scotch sur son réservoir et il avait bidouillé une sortie au diamètre de la durite d'essence ^^
C'était pas esthétique mais c'est mieux que de ne pas rouler.
Ma solution perso c'est d'avoir toujours 150 ml d'huile sur moi, comme ca je vais faire le plein a la pompe quand je suis a la dèch
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Faut être prévoyant ! :wink:
Moi j'ai toujours au moins 3L d'essence chez moi, et j'habite à 3km du lycée.
Dans le pire des cas, je fais 6km sur les 10 et quelques de ma réserve.

Et en arrivant à la maison je fais le plein. :wink:

Jamais de problème. :wink:

Mais evidemment si vous roulez sans regarder votre compteur et "ho zut je suis à 25km de la maison et je suis en réserve", évidemment que vous allez tomber en rade !
Il faut prévoir le coup. ;)
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motobitum
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Message par motobitum »

agrandire la reserve, c'est pas mal aussi :roll:

pour la jauge, jai jait ca aussi, mais il faut de la bonne colle pour coller la durite le long du reservoir... :wink:

kentich
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Message par kentich »

Super glue ca peux allez ?
Je vais checher tout demain, durite transparente, gourde en fer ( pour le lait ) pour le 2eme reservoire, robinet d'essence, ect...
Je vous ferais des photo de la réalisation ;)
Merci encore

Thibounet
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Message par Thibounet »

augmenter la reserve, dac, mais paralellement à ca, tu diminue la capacité du reservoir "normal".
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magnum29
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Message par magnum29 »

logique, sinon faudrait agrandir le reservoir :lol:

tu eux aussi monter un carburateur gurtner 12 gicleur 22, remettre tout d'origine...

non sérieux moi je fais le plein à chaque fois que je pars de chez moi et j'ai jamais enclenché ma réserve :wink:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

pouet pouet, moi quand je suis en réserve je roule a 30km/h et je ferme complétement mon vario pour avoir le régime moteur le plus bas et comme ca moi je fais des millions de kilomètres, et quand la mob veut plus rouler, je roule penché et quand elle calle, je m'arrête et je secoue la mob dans tous les sens, il reste toujours de l'essence au fond et hop ca repart. En tout cas je suis jamais réellement tombé en panne d'essence, je suis toujours rentré chez moi en roulant.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Sur 103 en effet y'a toujours un peu d'essence qui reste dans la partie droite du réservoir on peux l'utiliser pour gagner quelques m...

Sinon pour le coup de la réserve fixé à la barre fais attention car en cas d'accident ça pourrait être assez dangereux :wink:

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Euh oui cortex, un pote à moi a fait ca j'ai vu ca de mes yeux , ca prend feu et tu peux te faire très très peur, je te déconseille d'y mettre comme ca.

Ce qui va bien c'est la petite bouteille de mélange dans le sac...si tu veux vraiment, tu peux acheter un robinet, percer ton bouchon de bouteille en plastique l'incruster et isolet au joint de salle de bains, douche etc ca va très bien.
Le deux temps, c'est d'largent...

Champollion
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Message par Champollion »

Faut cacher le reservoire sinon ça chauffe :? Pour ceux qui ne se servent pas de leur caisse à outils c'est une solution ou sous la selle sinon un reservoire en metal comme l'a dit Caliméro et sous la barre de renfort 8)

Ou si vous avez un guidon qui le permet sous la barre du milieu.
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kentich
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Message par kentich »

Alors voila les nouvelles : Je n'ai pas trouver de gourde en fer donc tampis j'abandonne le reservoir de secour, mais j'abandonne pas la jauge d'essence ;) seul probleme, j'ai pas trouver de T pour durite dans tout les pro du coin... On peut en trouver sur internet ?
Merci

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Ouai, ca se trouve partout, mais sur Internet un peu chiant de payer les frais de ports quoi... Faut avoir quelquechose à commander avec sinon ca fait chère le T :?
Le deux temps, c'est d'largent...

Thibounet
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Message par Thibounet »

dans les magasin de bricolage tu trouve des tés pour tuyau de gaz, le diametre est sensiblement le meme qu'une durite essence.

sinon, pour une gourde en métal, Zéfal en fabrique, mais le bouchon reste en plastique :(
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kentich
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Message par kentich »

Salut,
Voila ma petite fabrication perso ;)

Par contre j'arrive pas a le coler le long du cadre, la super glu ca colle pas a la durite.... Vous savez comment faire?

http://membres.lycos.fr/koumano200/DSC00168.JPG
http://membres.lycos.fr/koumano200/DSC00169.JPG
http://membres.lycos.fr/koumano200/DSC00171.JPG

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Epoxy !!!
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kentich
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Message par kentich »

oki merci jvais essayée ;)

Sinon j'ai acheter le T chez un garagiste, les T de durite de gaz sont trop gros , j'ai trouver que du diam 10 donc voila les garagiste ou tout les T pour durite de diam de 4 a 8, des coude, ect... il m'a deballer tout ca et j'ai payé mon T 2.50euro

Vargsang103
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Message par Vargsang103 »

faire un réservoir de secour?mais ca sert a quoi,franchement moi je trouve ca betre.nos mob on déjà une réserve c'est suffisant pour savoir que lorsqu'on passe sur celle-ci,il nous reste pas ebaucoup d'essence et de se fait aller faire un plein.


ok tu veux le faire quand meme?
quand tu aura vidé le réservoir de ta mob et ton réservoir de secour,qu'est ce que tu vas faire?(car je pense pas que tu mettra une reverse a ton reservoir de secour)
tu vas refaire un réservoir de secour??encore et encore?lol

merci de me répondre

kentich
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Message par kentich »

Defois tu sais on est surpri par la reserve et on est dimanche la maison est loin ou dans la semaine et la prochaine pompe a melange est loin sa peut toujours servir, apres si tu n'es pas etourdi et que tu pensse tout le temps a ton essence tu est chanceux, moi je suis etourdi et j'y pensse pas, et je trouve que 4.5litre est pas suffisant, c'est toujours mieu d'avoir 1ou2 litre en plus ? Si tu n'en vois pas l'utilité tu fais pas ! Moi je trouve que ca serait super utile, enfin vla ... ^^
Je pensse presque jamais passer sur ce reservoir de secour le garder pour les urgences au cas ou la reserve ne suffise pas pour rentrer ^^

Pour info j'ai toujours pas trouver de gourde en fer ... ^^
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ce qu'il faut, c'est un petit récipient, dans lequel il y a la quantité d'huile nécessaire pour faire un plein.
op quand tu tombes en réserve tu saute sur la première pompe et en meme temps que tu rempli le reservoir d'essence tu verse l'huile, puis on secoue un peu et roule ma poule.

parce que les pompes 2T c'est pas toujours le top :roll:
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kentich
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Message par kentich »

Oép j'y avait penssé a ca mais pour les dimanche c'est pas le top => pas de carte bancaire.
Sinon oép jvais y penssée a ca merci ;) :p
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Verrouillé