Edit:pneus saxo de 1999 et étant craquelés voir dernier post

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Edit:pneus saxo de 1999 et étant craquelés voir dernier post

Message par crazymecano »

Bonjour à tous ! comme vous le savez peutetre j'ai vendu ma 51 pour acheter une voiture ! donc il s'agit d'une saxo essence 1.1I
95 000 KM de 2000 , le type a fait la vidange +filtre à huile avec de la minérale total, controle technique ok de février.

A l'achat le niveau de liquide de refroidissement était nikel ,et je suis rentré avec sur l'autoroute , et la je me dis je vas tester la pointe quand meme ! donc je passe de 130 à 150 kmh et la le témoin de liquide de refroidissement trop chaud s'allume :s je ralentis direct et il disparait immédiatement , je réesseye plus tard meme chose :?

Alors j'ai contrôlé le niveau du liquide de refroidissement donc j'ouvre 25 minutes aprés avoir arreté la caisse pour vérifier et la il déborde partout :s comme si de l'eau sous pression était sous le liquide :?

Depuis j'ai recontrôlé , le liquide est plus haut qu'à son habitude , et comme du liquide ne peut pas s'etre rajouter par magie il s'agit d'air dans le circuit non ? et l'air ne se purge pas en roulant il reste la.

Je soupçonne un joint de culasse vous en pensez quoi ? peutetre le calorstat fonctione mal sinon ? le chauffage fonctionne en tt cas , pas de mayo ni de fumée nomplus.

J'ai taket les boules :? car j'ai acheté cette voiture de ma poche , je compte faire les réparations moi meme s'il y en a à faire merci de laisser un message si vous avez une idée.
Dernière modification par crazymecano le mar. 15 mai 2007 - 19:38, modifié 1 fois.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

c'est peut etre ton ventilo qui marchent po (deja eu ce prob), mais tu sais un moteur de bagnole, c'est pas une mob lol, ca met du temps a refroidir, tu di attendre 25 min, en roulant trankil ou arreté ? si c'est arreté, elle n'a pas eu trop de temps pour refroidir ;-)
sinon le niveau au vase a monté de cb ?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Joint de culasse HS, les gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement (suffit d'une toute petit fuite), c'est très classique de ta description de problème.

Pour en être sur, tu purges le circuit de refroidissement (je ne sais pas comment on fait sur une Saxo), et tu reprends des tours, si c'est ça ça recommencera forcément, même si le moteur ne chauffe pas plus que d'habitude.

Si le calorstat était mort, le moteur chaufferait tout le temps.

Je pense que le problème était connu du vendeur, mais qu'il ne s'en est pas vanté ; s'il s'agit comme je le crois d'une toute petite fuite, le passage des gaz ne s'effectue que quand on prend des tours.

Donc 1 joint de culasse, plus une distribution, plus un rodage de soupapes (tant que c'est ouvert autant en profiter), plus un jeu de goujons de culasse (il y a un serrage angulaire sur ces moteurs, donc obliger de changer les goujons à chaque fois qu'on ouvre).

Voili voila, t'as gagné ta journée :cry:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Motobec'man a écrit :c'est peut etre ton ventilo qui marchent po (deja eu ce prob), mais tu sais un moteur de bagnole, c'est pas une mob lol, ca met du temps a refroidir, tu di attendre 25 min, en roulant trankil ou arreté ? si c'est arreté, elle n'a pas eu trop de temps pour refroidir ;-)
sinon le niveau au vase a monté de cb ?
Le ventilo marche !, ouais sinon c'est kler que sa me change de la mob ptdr :lol: mais je compte pas abandonner pour autant le mécanique !

25 minutes c'était arreté , mais j'ai vu sur un site qu'ils disaient d'attendre 15 minutes à l'arret que c'était bon pour ouvrir , sinon la le niveau est au maximum ( au bouchon , pourtant j'ai perdu du liquide , donc de l'air se cache la dessous et ne se purge pas :!: , ou alors se purge mais se recrée en permanence ) ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'air (enfin les gaz d'échappement) s'est mis dans la culasse ou dans la partie haute du circuit de refroidissement, il faut ouvrir la vis de purge qui est soit sur la culasse, soit sur la durite du haut du radiateur (ou sur le radiateur lui même si le vase est intégré au radiateur), plus éventuellement celle du circuit de chauffage.

Si tu as un vase d'expansion amovible, décroche le et tiens le plus haut que le moteur pour faire ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

fluke a écrit :Joint de culasse HS, les gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement (suffit d'une toute petit fuite), c'est très classique de ta description de problème.

Pour en être sur, tu purges le circuit de refroidissement (je ne sais pas comment on fait sur une Saxo), et tu reprends des tours, si c'est ça ça recommencera forcément, même si le moteur ne chauffe pas plus que d'habitude.

Si le calorstat était mort, le moteur chaufferait tout le temps.

Je pense que le problème était connu du vendeur, mais qu'il ne s'en est pas vanté ; s'il s'agit comme je le crois d'une toute petite fuite, le passage des gaz ne s'effectue que quand on prend des tours.

Donc 1 joint de culasse, plus une distribution, plus un rodage de soupapes (tant que c'est ouvert autant en profiter), plus un jeu de goujons de culasse (il y a un serrage angulaire sur ces moteurs, donc obliger de changer les goujons à chaque fois qu'on ouvre).

Voili voila, t'as gagné ta journée :cry:
je suis obligé de changer la distribution qui n'a que 20 000 km ?
il faut quoi comme outils non standard pour faire ces manips ?

Le calorstat ne peut pas fonctionner qu'à moitier ?

Si je met le contact et que je fais tourner au ralentis 2/3 minutes sa suffira pour que l'air se purge et que le niveau d'eau redescende ?

Edit : donc pour purger je dois forcément utiliser la vis de purge du circuit ? sa se fait pas tout seul ?
merci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

comme l'a dit fluke, gros supsons sur le joint de culasse...c'est un peu la maladie sur ces moteur la...
donc oui purge bien le circuit de refroidissement, le plus simple c'est de le faire bouchon ouvert, chauffage a fond. après vers les durite qui vont au radiateru de chauffage souvent il y a une espèce de vis en plasique, tu l'ouvres jusqu'a ce que le liquide coule, après tu peux reboucher. après ben tu accélère un peu le moteru histoire que la pompe a eau tourne un peu sinon tu vas y passer la journée !!

une fois bien purgé, laisse le bouchon ouvert et regarde dans le bocal si tu vois des bules...si il y en a...jt de culasse

et autrement roule un peu et regarde si les durites de liquide sont dur, si elles le sont ca veut dire que c'est en pression donc jt HS

si ces moteur c'est la merde c'est que tu as des chemises séparer ( c'est pas un bloc ) donc si ca se trouve ton joint sera bon mais une chemise sera déscendu un peu..il faut donc prendre toutes les dépassé de chemise au comparateur

mais le gars devait surment le savoir..ca fait partie des vis cachés ca...essaye de savoit si il est mécano le gars car si c'est le cas, tu as le droit de te retourner contre lui 6 mois après avoir acheté la voiture ( bon a savoir ! )

ah oui autre chose, si tu démontes ta culasse, n'oublis surtout pas de caler toutes les chemises avec des entretoises, enfin comme tu peux mais faut qu'elles restent en place, si elles bougent tu es bon pour sortir les pistons et changer les joints + les cales donc autant éviter !!

c'est pas un cadeau que psa a sorti la ! lol
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

bubu a écrit :comme l'a dit fluke, gros supsons sur le joint de culasse...c'est un peu la maladie sur ces moteur la...
donc oui purge bien le circuit de refroidissement, le plus simple c'est de le faire bouchon ouvert, chauffage a fond. après vers les durite qui vont au radiateru de chauffage souvent il y a une espèce de vis en plasique, tu l'ouvres jusqu'a ce que le liquide coule, après tu peux reboucher. après ben tu accélère un peu le moteru histoire que la pompe a eau tourne un peu sinon tu vas y passer la journée !!

une fois bien purgé, laisse le bouchon ouvert et regarde dans le bocal si tu vois des bules...si il y en a...jt de culasse

et autrement roule un peu et regarde si les durites de liquide sont dur, si elles le sont ca veut dire que c'est en pression donc jt HS

si ces moteur c'est la m**** c'est que tu as des chemises séparer ( c'est pas un bloc ) donc si ca se trouve ton joint sera bon mais une chemise sera déscendu un peu..il faut donc prendre toutes les dépassé de chemise au comparateur

mais le gars devait surment le savoir..ca fait partie des vis cachés ca...essaye de savoit si il est mécano le gars car si c'est le cas, tu as le droit de te retourner contre lui 6 mois après avoir acheté la voiture ( bon a savoir ! )

ah oui autre chose, si tu démontes ta culasse, n'oublis surtout pas de caler toutes les chemises avec des entretoises, enfin comme tu peux mais faut qu'elles restent en place, si elles bougent tu es bon pour sortir les pistons et changer les joints + les cales donc autant éviter !!

c'est pas un cadeau que psa a sorti la ! lol
Pour me retourner contre lui c'est mort car il a fait tout les papiers au nom de sa femme , sinon chépas ce qu'il fait dans sa vie.

Sinon moi je l'aime bien cette saxo:d je vais esseyer de purger la ! sinon personne sait pour la distribution si elle est à refaire malgré qu'elle ait 20 000 km ? merci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je ne savais pas que ta distrib n'avait que 20 000, et comme à 95 000 c'est l'âge de la changer, c'est pour ça que j'avais dit ça.

Pour déculasser, ça va tout seul, il te faudra certainement une douille spéciale pour les goujons de culasse, vu que la tête n'est pas standard (vis Torx mâle)

Image

Pour reculasser, une clé dynamométrique pour serrer au couple en premier, et un rapporteur d'écolier pour finir en serrage angulaire.

Pour le reste, cliquet, rallonges, douilles classiques, tournevis, bref rien de spécial.

Pour la tension de la courroie de distribution et son calage, la revue technique (la vraie, hein, de chez RTA) et pour le reste (ordre de démontage etc) sera indispensable bien sûr.

Généralement un moteur Peugeot ou Citroën ne se purge pas tout seul, sauf sur les Renault depuis la R21, ou le vase d'expension était plus haut que le moteur, et où débouchait ditectement la purge de culasse (par une dérivation sur le durite supérieure du circuit de chauffage).

Achète donc la RTA (Revue Technique Automobile) ref 588.3 qui t'expliquera tout ça.

Et consulte quand même un garagiste, on ne sait jamais, mais je ne voudrais pas te donner de faux espoirs.

Et suis bien les conseils de Bubu pour les chemises, c'est bien pratique les chemises humides pour refaire un moteur, mais c'est sensible au démontage, faut SURTOUT PAS qu'elle bougent.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

bon je suis allé faire une petite boure ( entre 4000 et 5000 rpm )aprés avoir bien fait chauffer , et bien la durite n'est pas trés dure , à peine plus dure qu'avant donc point positif non ? sinon j'ai trouvé la vis de purge sur le radiateur à droite , mais je l'ai désserée d'un quart de tour ( je peux pas plus ) et j'ai beau attendre pas d'air ni d'eau ne sort !!! pourtant j'ai encore perdu du liquide et le liquide est toujourd à son niveau haut limite il déborde

vous en pensez quoi ? pas de joint de culasse ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

y'a un produit qui existe, c'est un réactif au gaz d'échappement, tu peux voir dans un garage si ils en ont. tu met ca dans le bocal et suivant la couleur ca te dit si il y a des gaz d'échappement dans le liquide


le fait que ca déborde ca peut être qu'elle est mal purgé mais bon au bout de 20000 kms c'est bizard quand même...

pour la distrib si tu démontes, achètes seulement une couroie ( le joint spy d'arbre a came est fourni dans le kit de joint normalment )
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

J'ai réeussi à purger ! et enfet dans le bouqin que j'ai acheté ils expliquent que le liquide de refroidissement sous pression ne bout pas , mais que si on ouvre le bouchon du radiateur il se retrouve à la pression ambiante et donc peut boullir.

Il s'agirait peutetre de sa qui fait que le liquide re refroidissement a débordé chaud ? j'ai regardé à froid il a toujours le meme niveau , donc pas de joint de culasse à changer non ?

Sinon petit détail :quand je glisse un doigt dans le vase d'expention et je frotte avec mon doigt sur le dessu et que je ressort mon doigt il est un peu huileux mais vraiment légerement , grave ?

Edit : quand je frotte avec un tournevis dans l'intérieur du vase d'expention j'ai une pate maron huileuse.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

crazymecano a écrit :
Edit : quand je frotte avec un tournevis dans l'intérieur du vase d'expention j'ai une pate maron huileuse.
tu es bon pour un lavage du circuit. vidange complet, remplissage avec de l'eau et un détergeant spéciale ( tu dois en trouver en centre auto ) purge du circuit, bien faire chauffer. revidange, rinsage a l'eau et remplisagge avec du liquide tout neuf et c'est reparti pour un tour !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

bubu a écrit :
crazymecano a écrit :
Edit : quand je frotte avec un tournevis dans l'intérieur du vase d'expention j'ai une pate maron huileuse.
tu es bon pour un lavage du circuit. vidange complet, remplissage avec de l'eau et un détergeant spéciale ( tu dois en trouver en centre auto ) purge du circuit, bien faire chauffer. revidange, rinsage a l'eau et remplisagge avec du liquide tout neuf et c'est reparti pour un tour !
tu penses qu'une couche de graisse ait pu rendre mon circuit isolant ce qui ai pu faire la surchauffe à 150 kmh ?

d'ailleur j'ai acheté un bouquin pas mal faitqui explique l'entretien sur les saxos , mais j'ai pas réeussi à trouver le bouchon de vidange du bloc cylindre c'est sous le moteur c'est sa ? faut que je me glisse dessous ?

Sinon pour le détergeant avec je met de l'eau normale ou de l'eau distilée ?

merci :D
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

tu veux le bouchon de vidange pour l'huile moteur ?? si c'est can oui il est dessous, sous le carter d'huile.

si c'est pour vidanger l'eau, y'en a pas, le mieu c'est de débrancher la grosse durite en bas du radiateur

pour le nettoyage, de l'eau normal ca le fait très bien
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

bubu a écrit :tu veux le bouchon de vidange pour l'huile moteur ?? si c'est can oui il est dessous, sous le carter d'huile.

si c'est pour vidanger l'eau, y'en a pas, le mieu c'est de débrancher la grosse durite en bas du radiateur

pour le nettoyage, de l'eau normal ca le fait très bien
le bouchon de vidange du bloc cylindre ! j'ai lu dans le bouquin qu'il fallait débrancher la grosse durite en bas , ou le robinet si il y en a un + ouvrir le bouchon de vidange du bloc cylindre pour faire couler le reste du liquide ( pas celui de vidange d'huile)

ils joignent une photo mais j'ai pas réussi à trouver le bouchon mdr

vous avez une idée ou il se trouve ?
Sinon je vous ferais un scann du bouquin+ photos de mon moteur sous tout les angles

Merci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

ah ok ! j'avais mal compris

je ne sais pas ou il est, mais franchement je ne pense pas que ca dérange de ne pas l'ouvrir car il rester peu de liquide dedans, et en plus en rinsant le liquide va partir. en tout cas j'ai jamais ouvert moi !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

merci bubu ! sinon quand je vais rincer avec le tuyau d'arosage , sa va faire le tour du circuit ou alors la pompe à eau va faire barrage ?

Et le liquide de refroidissement passe en permanence dans le radiateur de chauffage abitable ou que quand le chauffage fonctionne ?
( j'ai pas besoin de mettre le chauffage à fond tout le temps en roulant pour que le produit que j'ai mis agisse dedan ?)

voici la doc :
Image

Et les photos de mon moteur sont ici :
http://romain.du.64.free.fr/moteursaxo

si quelqun sait ou est le bouchon du bloc cylindre en question sa serait simpa s'il me disait ou il est par rapport aux photos que j'ai mis.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il doit se situer quelque part sur le bloc sous le collecteur d'admission, mais sois prudent, ces boulons sont fragilisés par la corrosion et cassent facilement au démontage, il en faudra un neuf au remontage.

T'as guère plus d'1/2 litre dans le bloc moteur entre les chemises, ça vaut peut-être pas trop le coup de démonter, comme l'a dit Bubu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

crazymecano a écrit :merci bubu ! sinon quand je vais rincer avec le tuyau d'arosage , sa va faire le tour du circuit ou alors la pompe à eau va faire barrage ?

Et le liquide de refroidissement passe en permanence dans le radiateur de chauffage abitable ou que quand le chauffage fonctionne ?
( j'ai pas besoin de mettre le chauffage à fond tout le temps en roulant pour que le produit que j'ai mis agisse dedan ?)
pour le rinsage, fais ca moteur en marche pour que la pompe face circuler sinon comme tu l'as dit ca fait barrage...

pour le chauffage, il faut que tu sois sur le plus chaud, après tu n'es pas obliger de mettre la ventillation a fond !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

bubu a écrit :
crazymecano a écrit :merci bubu ! sinon quand je vais rincer avec le tuyau d'arosage , sa va faire le tour du circuit ou alors la pompe à eau va faire barrage ?

Et le liquide de refroidissement passe en permanence dans le radiateur de chauffage abitable ou que quand le chauffage fonctionne ?
( j'ai pas besoin de mettre le chauffage à fond tout le temps en roulant pour que le produit que j'ai mis agisse dedan ?)
pour le rinsage, fais ca moteur en marche pour que la pompe face circuler sinon comme tu l'as dit ca fait barrage...

pour le chauffage, il faut que tu sois sur le plus chaud, après tu n'es pas obliger de mettre la ventillation a fond !
pour que la pompe marche il faut que le ventilateur se mette à tourner non ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

non non, la pompe ets entrainée par le moteur, elle tourne donc dès que le moteur est en marche
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

dacc bon j'ai eu un accident aujourdhui sur l'autoroute je suis parti en aqua planing puis tete à queu j'ai fracassé toute la carosserie :cry:

Donc plus de voiture pour le moment :( va faloir que je répare tout sa trop blazé :cry: heureusement le moteur n'a rien.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Toujours des problèmes avec la flotte, donc.

Tu devrais te mettre à la bière...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

crazymecano a écrit :j'ai fracassé toute la carosserie :cry:

Photos ?? :D
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Anoman a écrit :
crazymecano a écrit :j'ai fracassé toute la carosserie :cry:

Photos ?? :D
je les ferais demin , je me demande juste si sa me coutera plus cher de réparer plutot que de vendre en piece ?

je suis assuré au tier maxi( bris de glace + vol ) , donc je sais pas si les feux( les 4 éclatés ) peuvent etre remboursés.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

crazymecano a écrit :
Anoman a écrit :
crazymecano a écrit :j'ai fracassé toute la carosserie :cry:

Photos ?? :D
je les ferais demin , je me demande juste si sa me coutera plus cher de réparer plutot que de vendre en piece ?

je suis assuré au tier maxi( bris de glace + vol ) , donc je sais pas si les feux( les 4 éclatés ) peuvent etre remboursés.

Tu la met en riviere et du la declare volé


ok :arrow:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

voila les photos :
http://romain.du.64.free.fr/saxo

:( j'ai comencé le démontage des feux et d'une aile
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

fluke a écrit :Toujours des problèmes avec la flotte, donc.

Tu devrais te mettre à la bière...
:icon_bigsmurf: :lol: :lol: :lol:

Ptin abusé crazy, je suis désolé. :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

arf, jpensais que c'etait pire que ca....

Verrouillé