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Publié : lun. 27 août 2007 - 21:52
par Alex...
J'pense pas... c'est les types de moteur enfaite... av10, av7, av42 etc... non ?

Publié : lun. 27 août 2007 - 22:12
par fluke
On mélange allègrement type de moteur et type de mob, c'est le bazar chez MBK :lol:

Publié : ven. 31 août 2007 - 21:25
par Boardzero
Je confirme le 2mm pour la 50V (Allumage à Rupteur)

:wink: D'ailleurs la turc démarre à la main :D Trop content.

Du 1er coup le calage sur un moteur sans repère.

Publié : lun. 21 janv. 2008 - 18:49
par Bibliotobec.org
La 7, c'est une mob aussi, qui a été beaucoup exportée aux states. J'ai mis la doc dans M7 Ranger, etc. sur mon site.

Publié : mer. 30 janv. 2008 - 17:21
par Bibliotobec.org
J'pense pas... c'est les types de moteur enfaite... av10, av7, av42 etc... non ?
Alors chez Motobécane / MBK pour les cyclos, les moteurs sont :

- AV3 (la "Mobylette", dérivé du moteur de la Poney qui était en 60cc) reconnaissable au fait que l'échappement sort sur le côté - admission par cylindre (il y a eu plusieurs modèles AV3, AV35V),

- AV7 (tout le monde connait) il y a en eu plusieurs versions reconnaissables aux carters moteurs et aux culasses - admission par cylindre,

- Isodyne (Cady M1, Mobyx X1) moteur avec allumage et embrayage sur la même soie du vilebrequin - admission par cylindre,

- AV14 (99Z, 95TT) le moteur à contre-piston dit piston d'équilibrage - admission par cylindre mais avec clapets,

- AV10 (tout le monde connait) admission par bas-moteur avec clapets.

Je pense ne pas en avoir oublié.

Après les autres moteurs ont été sous-traités à d'autres marques (italienne ou japonaise), comme sur les 80 Enduro ou CT50 par exemple.

EDIT : Et pour le calage c'est ici : http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... 10336a.jpg