Bobine motoplat sur allumage origine

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spish
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Bobine motoplat sur allumage origine

Message par spish »

voila ma question est simple, est ce que l'on peut mettre une bobine motoplat(rouge) sur un allumage d'origine? sa ne risque pas de "fusiller" l'allumage?

merci de vos futur réponse :wink:
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chad90
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Message par chad90 »

personnellement j'éssayerais pas mais si tu as un allumage en rab, fais tes propres éxpériences :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

GM74
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Message par GM74 »

ca risque surtou de fusiller la bobine..lol essay pas!

spish
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Message par spish »

ok merci :wink:
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Baptiste
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Message par Baptiste »

Moi,perso je suis monté en ce moment avec une bobine HT MVT millenium de TZR dernier modèle avec mon allumage Muriama de 51 et le CDI du 51 et bougie B9EGV NGK SUR MON MALOSSI et sa marche nikel.A mon avis je dois avoir une meilleure étincelle qu'avant mais sa reste a confirmer.
Donc je dit a ta bobine MOTOPLAT.
103SP
MOTEUR DE RS
pot DOPPLER+moteur AM6 70cc(Athéna)+PHBH 28
Prépa quasi fini en street:frouche de 125,frein a disque,coque de GPR1 recoupé,bulle de DRD,barre renfort,jantes de SPX,couleur bleu turquoise,blanc...

malossi
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Message par malossi »

temps que les resistances des circuirts primaire et secondaire son corecte y a pas de souci ça va fonctionner.

lhlentz
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Message par lhlentz »

Moi j'essaierai pas , vu la rareté des bobines motoplats ...
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
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malossi
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Message par malossi »

sa fait comme si tu prennai une bobine HT de 103 pour méttre sur 51 sa marche sans probleme, du moment qu'une bobine a les meme caractéristique, voir amélioré sa marche sans probleme, aprés faut connaitre le fonctionnement d'une bobine.

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ben si c'est une bobine fixe ,je vois pas trop l'interet , a part jouer avec le feu ...
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malossi
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Message par malossi »

je pense que sure une bobine motoplat la résistance des circuits doit étre plus élevée donc plus de tension à la bougie, meilleur combustion....

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il faut la monter avec l'allumage motoplat... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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malossi
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Message par malossi »

pourquoi elle a quoi de si spéciale cette bobine motoplat? elle a un branchement spécial?

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Sur Peugeot, la bobine motoplat a :
- un fil qui va a la bougie
- une partie métallique qui sert de masse
- une prise pour compte-tour
- une cosse pour brancher un fil noir, qui vient du volant magnétique
- une cosse pour brancher le fil bleu qui vient du volant magnétique, qui repart de cette même cosse pour aller à une masse (et éventuellement un switch entre la cosse et la masse pour l'arrêt moteur)
Le deux temps, c'est d'largent...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

la prise de comptour n'est pas sur toutes les bobine motoplat je pense,moi perso j'en ai deux qui en posséde,mais j'ai deja vu sans :?
pourquoi?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

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