Comment preparer un airsal t6

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Comment preparer un airsal t6

Message par bykersdu17 »

Salut j'ai un moteur airsal et je voulais savoir comment bien le preparer pour qu'il tourne car j'aimerai doubler mon pote juste de 5-10 kmh lui il a juste un 103 sp avec vario er2 un pot ninja cartouche doppler transmission 11x48 et moteur d'origine preparer et moi airsal vario urt etc et il me double de quelque kmh comment faire! en le demontant la derniere fois j'ai polis les transferts et ça na rien changé et le transfert arriere est minuscule mais je n'ose pas le limer car je ne sais pas faire quelqu'un c'est comment faire?

Et bientot je vais avoir un carbu de 15 phbg pensez vous que je vais mieux marcher?
Plus en 103 !

kds
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 21:32

Message par kds »

salut je n'ai pa une grande experience mè je pense quand changeant ton carbu ta pipe et clapet juste en limant ta lumière d'échapement de 1mn de haut et 1 ou 2 mn de chaque coté ton pote sera dans ton rétros

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Re: Comment preparer un airsal t6

Message par KEYZ »

Mvl 1996 a écrit :Salut j'ai un moteur airsal et je voulais savoir comment bien le preparer pour qu'il tourne car j'aimerai doubler mon pote juste de 5-10 kmh lui il a juste un 103 sp avec vario er2 un pot ninja cartouche doppler transmission 11x48 et moteur d'origine preparer et moi airsal vario urt etc et il me double de quelque kmh comment faire! en le demontant la derniere fois j'ai polis les transferts et ça na rien changé et le transfert arriere est minuscule mais je n'ose pas le limer car je ne sais pas faire quelqu'un c'est comment faire?

Et bientot je vais avoir un carbu de 15 phbg pensez vous que je vais mieux marcher?
Si c'est seulement pour doubler ton pote mdr claque une transmi. 11/48 et mets la tête dans l'guidon.......à la manière turc et ça devrait aller :wink:

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

cherche pas ... il est en 11* 48
passe au 11*52, tu gagnera deja quelque km/h

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

mais je vais perdre beaucoup en acceleration sinon pour limer le transfert je fais comment?
Plus en 103 !

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tu as du louper un episode sur la transmission :wink:

plus la couronne est grosse, plus tu tire court ( plus d'acceleration)
plus le pignon est gros, plus ta de vitesse.

donc avec 11*52 tu auras plus d'acceleration qu'avec 11*48 :wink:

mais avec11*48, ton moteur a du mal a atteindre son ragime max ( donc la vitesse max), et en tirant plus court ( 11*52), tu iras sans doute plus vite...


pense à faire une recherche avant de poster, ce sont des questions qui reviennent tres souvent :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un Airsal T6 ça marche déjà pas mal pour le prix.

Quels sont tes diagrammes ? l'idéal c'est 175/125-130 avec ce cylindre, et un carbu de 17,5.

Voir aussi le volume de la culasse, le taux de compression réel, le squish l'allumage, bref, la routine habituelle qui demande du temps (et un minimum de connaissances aussi, hein) mais qui ne coûte pas cher...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

je suis deja en 11x52 donc si je lime le transfert a l'arrierre et que je l'agrandi je gagnerai et de toute facon si je reille le transfert c'est pas grave c'est pas dans le cylindre donc je ne serre pas n'est ce pas ?
Plus en 103 !

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

Mvl 1996, tu sais ce n'est pas un tour de magie, il ne suffis pas d'agrandir le transfert arrière pour gagner 20 km/h ! De plus je te conseille de polir l'intérieur des conduits. C'est un tous, si tu agrandis ton transfert arrière tu dois aussi agrandir tes T latéraux ainsi que la lumière d'échappement, de facon bien rigoureuse, le mieu c'est de faire ca avec un disque pour meusurer les diagrammes, commence déja par recouper la jupe du cylindre et celle du piston de 1 cm et aligne les transferts cylindre/piston a l'embase, et plutot que de t'amuser a limer les tranferts fabrique toi un calle pour mètre sous ton cylindre, a mon avis ca suffira largement (par contre tu devras metre une culasse surcompréssée ou faire comme bilou, passer le dessu de ton cylindre au tour)

bonne bricole !!! :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

On recoupe pas les jupes de son cylindre d'un cm pour dire de les avoir coupées, il faut les couper en accord avec les carters moteurs.
Ensuite si tu veux gagner seulement 5 km/h comme tu as dit, suffit de taper un peu dans l'échappement. Mais faut avoir déjà les valeurs d'origine et faire les calculs pour savoir de combien il faut remonter l'échappement afin d'arriver a une ouverture de l'échappement optimale, faut pas trop le remonter quoi sinon ca sera un gros veau.
Le transfert arrière ca sert a rien de taper dedans.
Je pense qu'il te suffirais d'un bon démontage hm, de faire remonter ton échappement de 5°et de régler parfaitement ta carburation eh bien tu les auras tes 5 km/h
En attendant ton 15 phbg, tu pourras jamais régler ton moteur de facon optimale de toutes facons
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Pour la jupe il faut garder un maximum de guidage pour ton piston.
REgarde cette photo, c'est juste une amelioration d'un origine, effet garantie.

Image

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

chad90 a écrit :je te conseille de polir l'intérieur des conduits.
Pas tous !
Pas la pipe, SURTOUT pas les transferts, et pas les carters. Tout le reste peut être poli. ;)

Echappement, calotte de piston, culasse, c'est conseillé, et clapets aussi (ça ne représente pas grand-chose).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Petite prepa , coupe la jupe , agrandi un peu les transferts ( aligner aux carters quoi ) , agrandi un petit peu la lumiere d'echappement .
Un bon reglage carbu + allumage et la c'est bon ;)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Verrouillé