probleme fourche origine rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

probleme fourche origine rcx

Message par coiffich »

Aujoud'hui j'ai tout démonter la rcx pour faire la peinture(ben oui apres avoir fini la partie moteur fallait bien que je m'attaque a la patie cycle lol).

Donc le petit (ou gros?) probleme c'est que en regardant de plus pres les tubes de fourche sur un tube le ressort est cassé a la base, autrement dit en tirant sur le fourreau lorsqu'il est monté eh ben il tombe ...

Donc voila perso je compte remonter sa comme sa car il a du casser avant et avec le garde boue qui rigidifie etl'autre fourreau est en bon état donc je pense qu'il y a pas beaucoup de risque.

Voila dites moi ce que vous en penser changement obligatoire de la fourche(du moins des fourreaux) ou alors je peux remonter comme sa?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Change ta fourche, ta vie repose beaucoup sur elle, joue pas avec ca! :wink:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Bon je vais voir demain matin j'ai des fourreaux avec des fixations en haut et en bas(tiges qui se vissent dans le ressort) il faudrait que je reperce le haut de mes tubes de fourches ...

Va faloir que je reponce lol.
J'espere que sa ira comme sa j'ai vraiment pas envie de racheter une fourche..

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Achete toi en une, en plus d'occase une EBR mécanique est pas chere...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est le ressort qui est cassé à cause de la rouille, ou tout simplement dévissé.
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Oui je sais que c'est le ressort qui est cassé mais du coup j'ai trouvé une solution (enfin si le gas est d'accord) j'ai coupé le tube de fourche comme sa il ressoude le ressort et apres il ressoude le tube de fourche.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

euh, et ta pas peur qu'il ressoude pas bien dans l'axe le tube ... :roll:
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Comment sa qu'il ressoude pas bien dans l'axe du tube?
Que le fourreau ne soit plus droit?
De tout facon la soudure sera vers le bas du fourreaux et si sa marche pas ben tampis !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ca dépand où tu compte couper ton fourreau.
le risque c'est que, lors de la soudure, le trou de passage d'axe de roue ne soit plus bien dans l'axe, etc.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

J'ai déjà ressoudé une fourche a cet endroit et j'ai trouvé le moyen pour souder dans l'axe.
J'ai monté les tubes de fourches sur leurs tés, j'ai mis l'axe, j'ai bien serré, ca aide.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Bon ben en fait le gars a qui j'ai demander pour souder m'a dit que sa irait pas sur un ressort etc et de toute facon sa m'arrange car j'ai trouver des tubes a pas cher donc je perfere sa ...


Voila merci

Verrouillé