Les Nouveaux Membres.

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Mobcross je ne sais plus s'il est toujours dans la "team modo" pour lui, il me semble qu'il avait signalé quelque chose... rappel plus :roll:

Dédé, je l'ai sur msn... mais il ne vient plus.

Master... héhé connais pas :D

Thibounet parle de l'éducation sur le forum je pense... puis l'éducation normalement... PAYES TES SMS... :roll:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Boardzero a écrit : parce que normalement l'éducation ce n'est pas au forum de le faire ce sont la famille qui est normalement en charge de cette responsabilité. Puis pour faire rentrer les règles dans la tête des nouveaux, je ne sais pas si je suis un ange ou quoi mais déjà quand je m'inscris sur un forum la 1ere chose que je fais c'est de Lire les règles même si pour la plupart des forums ce sont les mêmes, ensuite je me présente comme tout nouveau arrivant.

Donc voilà j'ai a peu près toutes les réponses à mes questions, une dernière question :

Avez vous des nouvelles ou autres contactes avec Master_Carter, Dédé et Mobcrossdu93 ?

Parce que je sais que Dédé était très présent sur la V1 mais les autres je ne les ai jamais vu sur le forum ....

:wink:

Merci.
Pour l'éducation, c'est un vaste debat... Tres, tres vaste debat... Et j'en entend trop parler...
Qui doit faire l'education ? Ceux qui le peuvent... Et surment pas les roussins ! Alors si des jeunes peuvent comprendre des choses par un forum apres tout pourquoi pas :wink:

Moi aussi je lis toujours les regles... Pour mieux pouvoir les contourner lol ! Provocation mise à part, tu es quelqu'un de sensé ! Ce n'est pas etre un ange de se presenter et etre un demon de ne pas le faire... Disons que certaines personnes ont du respect, et que d'autres on besoin d'apprendre ce que ce mot signifie !


Pour ce qui est des autres modos j'ai horreur de ce genre de post... Un modo n'a pas à se justifier... On est pas là pour faire le procés des modérateurs !!!

Chez les modos la moyenne d'age n'est pas la meme que chez les membres en general... La vie a ses contraintes materiels et horaires... Au quotidien chacun deal comme il peut avec ce qui lui tombe dessus...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Boardzero a écrit :Par contre pour la phrase en rouge je ne suis pas d'accord, parce que normalement l'éducation ce n'est pas au forum de le faire ce sont la famille qui est normalement en charge de cette responsabilité.
Certes...

Mais si, moi ou un autre, modo ou pas, arrivons à faire comprendre certaines choses à certaines personnes (quelque soit le sujet d'ailleurs), ou simplement à les faire évoluer positivement (il y a eu quelques exemple ici), j'estime que les efforts qu'on a fait et le temps qu'on a passé n'auront pas été vains.

Giscard avait dit quelque chose de formidable en son temps, qui m'avait beaucoup marqué : mettons en commun ce que nous avons de meilleur, et enrichissons nous de nos mutuelles différences.

Et c'est ce qui se passe ici, bon gré mal gré, pour le bien de tous.

Fluke, philososophe du soir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

fluke a écrit :
Boardzero a écrit :Par contre pour la phrase en rouge je ne suis pas d'accord, parce que normalement l'éducation ce n'est pas au forum de le faire ce sont la famille qui est normalement en charge de cette responsabilité.
Certes...

Mais si, moi ou un autre, modo ou pas, arrivons à faire comprendre certaines choses à certaines personnes (quelque soit le sujet d'ailleurs), ou simplement à les faire évoluer positivement (il y a eu quelques exemple ici), j'estime que les efforts qu'on a fait et le temps qu'on a passé n'auront pas été vains.

Giscard avait dit quelque chose de formidable en son temps, qui m'avait beaucoup marqué : mettons en commun ce que nous avons de meilleur, et enrichissons nous de nos mutuelles différences.

Et c'est ce qui se passe ici, bon gré mal gré, pour le bien de tous.

Fluke, philososophe du soir
+1 partout...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Vous avez pas tout lu aussi .... à chaque coup c'est comme ça :? :roll: Vous voyez "je ne suis pas d'accord" et vous faites abstraction au reste ... :?.
Boardzero a écrit :Par contre pour la phrase en rouge je ne suis pas d'accord, parce que normalement l'éducation ce n'est pas au forum de le faire ce sont la famille qui est normalement en charge de cette responsabilité.
Le mot qui change tout à vos discours. Le normalement signifie que par origine l'éducation est fait par la famille ou tuteur, mais si celà n'est pas fait on peut toujours recadrer, éduqué quelqu'un via le forum ....


:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

perso, au risque de passer pour un mauvais garcon, quand je m'inscris sur un forum je ne lis jamais les règles, quand je m'étais inscrit sur ventilXp je n'avais pas non plus lis les règles.
Mais avant de venir ici, j'ai passé pas mal de temps sur d'autres forum (solex, gamers, voiture...), ainsi quand je suis venu ici j'étais habitué.

mais pour ma part, sans avoir lu les règles, je n'ai jamais écris en sms, j'essayais toujours de bien écrire, structuré et tout, c'est un peu une autosatisfaction de faire de beaux messages bien rédigé (j'avoue je me relis parfois plusieurs fois, moi narcissique ??? ) et je profite d'internet pour écrire et améliorer mon orthographe.

Donc pour ma part, je pense qu'il y a une part de "je m'en foutisme" et de non respect, mépris, paresse quand quelqu'un se ramène et pose des questions idiotes comme si le forum était une Help-line sans un soupcon de respect pour celui qui va le lire.

Apres il y a rien à faire, on est dans la génération SMS-MSN, j'espere tout de meme que ces gens là, quand ils seront adultes sauront écrire normalement, parce que, autrement on est pas dans le caca.

Pour ma part je crois etre issu de la deuxième génération internet, à cette époque le sms flurissait à peine et Msn n'existait pas, c'était Caramail (^^) et voila, à l'époque on écrivait encore correctement. :cry:
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Thibounet a écrit :perso, au risque de passer pour un mauvais garcon, quand je m'inscris sur un forum je ne lis jamais les règles, quand je m'étais inscrit sur ventilXp je n'avais pas non plus lis les règles.
Mais avant de venir ici, j'ai passé pas mal de temps sur d'autres forum (solex, gamers, voiture...), ainsi quand je suis venu ici j'étais habitué.

mais pour ma part, sans avoir lu les règles, je n'ai jamais écris en sms, j'essayais toujours de bien écrire, structuré et tout, c'est un peu une autosatisfaction de faire de beaux messages bien rédigé (j'avoue je me relis parfois plusieurs fois, moi narcissique ??? ) et je profite d'internet pour écrire et améliorer mon orthographe.

Donc pour ma part, je pense qu'il y a une part de "je m'en foutisme" et de non respect, mépris, paresse quand quelqu'un se ramène et pose des questions idiotes comme si le forum était une Help-line sans un soupcon de respect pour celui qui va le lire.

Apres il y a rien à faire, on est dans la génération SMS-MSN, j'espere tout de meme que ces gens là, quand ils seront adultes sauront écrire normalement, parce que, autrement on est pas dans le caca.

Pour ma part je crois etre issu de la deuxième génération internet, à cette époque le sms flurissait à peine et Msn n'existait pas, c'était Caramail (^^) et voila, à l'époque on écrivait encore correctement. :cry:

Salut,

1- Tiens c'est bizarre moi aussi pourtant je ne suis pas un mauvais garcon,mais sa veut bien dire qu'on est conscient que si une personne ou un administrateur qui essaye de faire une sorte "d'association" (je trouve pas trop le terme) Virtuelle , et peut-etre physique (pour ma part j'ai rencontré de vrais Mobeur :Gtadi , Jean phillipe, Sakrael et d'autre..) Qui permet de satisfaire un besoin , ou de découvrire quelque chose , sachant que la personne "maitre" du forum ne fais pas cela gratuitement , Il va de soit que même si on ne lis pas les regles generale de vie , on doit savoir que le language SMS et que la presentation est tout d'abord prioritaire Ainsi qu'un language non arrogant .

Pour les regles spécifique pour les autres topics, même sans lire les regles..Si dans le topic tout les post sont munis de Balise , il va de soit qu'il est évidant (du moins) de mettre une balise..Logique
Dernière modification par doctox le sam. 03 mars 2007 - 12:12, modifié 1 fois.
<=== On touche pas à ma copine !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

doctox a écrit : , Il va de soit que même si on ne lis pas les relges generale de vie , on doit savoir que le language SMS et que la presentation est tout d'abord prioritaire Ainsi qu'un language non arrogant .

Pour les regles spécifique pour les autres topics, même sans lire les regles..Si dans le topic tout les post sont munis de Balise , il va de soit qu'il est évidant (du moins) de mettre une balise..Logique
manifestement de nos jours, les gens on perdu tout sens logique :cry:
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je n'ai jamais lu les regles non plus, mais quand on arrive sur un forum, avant de poster desuite, on lis, regarde et cherche les infos sui se trouve dessus.

si on voit que tout le monde ecrit correctement, on essaye de faire de meme, logique...

pour se qui est des verouillage/supprimage de post, quand c'est des "petite connerie", je verouille sans prevenir

quand c'est la 2 ou 3eme fois que je lock un post du meme membre, je supprime et lui envoi un MP en lui expliquant que si il ne change pas en respectant les regles, il sera sanctionné.

apres, il font ce qu'il veulent. soit il respecte et ils seront les bienvenu, soit il partent...

"la france, on l'aime ou on la quitte"
"le forum, on l'aime ( et donc le respecte ) ou on le quitte"

ca marche avec tout cette phrase :wink:


il y a les posts sans balises dans les ventes... perso, je post san balises, je regarge mon message parmis les autres, je me rendre compte qu'il manque un truc, et donc je le corrige. certain ne se rendent compte de rien :shock: :roll:


mais dans l'emsemble, le forum n'est pas en chute libre, il se maintien bien quand meme, il y a bien pire :wink:

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

salut boardzero, je comprends que tu sois tendu par rapport au non respect des règles. Ceci dit, je pense moi aussi que le travail effectué à ce niveau est bien fait par les modos, c'est mon opinion...(et je la partage :lol: )
Après, on rentre dans un autre débat. A savoir, que certains éléments de la génération actuelle (13 à 18ans en gros) n'ont pas les mêmes priorités dans la vie que d'autres, notamment au niveau de l'orthographe.
J'aurai du mal à croire à un taux aussi phénoménal de dyslexiques...
C'est un débat de société dont on s'abstiendra de palabrer ici...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

On est éduqué ou on ne l'est pas...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

wargmy a écrit :On est éduqué ou on ne l'est pas...
au niveau de l'ecriture sms je ne pense pas que ce soit une question d'education mais plutot de jemenfoutisme....
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

baptiste-95 a écrit :
wargmy a écrit :On est éduqué ou on ne l'est pas...
au niveau de l'ecriture sms je ne pense pas que ce soit une question d'education mais plutot de jemenfoutisme....
Oui mais si tu es bien éduqué, logiquement cette attitude ne devrait pas ressortir
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Lovecraft62840 a écrit :
baptiste-95 a écrit :
wargmy a écrit :On est éduqué ou on ne l'est pas...
au niveau de l'ecriture sms je ne pense pas que ce soit une question d'education mais plutot de jemenfoutisme....
Oui mais si tu es bien éduqué, logiquement cette attitude ne devrait pas ressortir
Voila se que j'entendais aussi par là.
C'est comme si tu va chez des invité tu va pas leur tapez la "tchatch" avec les "ziva", alors que tu ne les connais pas.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé