Les Nouveaux Membres.

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

Les Nouveaux Membres.

Message par Boardzero »

Bonsoir à tous,

Je tiens à tirer mon coup de nerf ce soir, parce que étant donné que le forum soit de plus en plus connu (et oui) je commence à mes demandé ce qu'il va devenir dans quelques temps. Car il y a de plus en plus de nouveaux ne respectant pas les règles, C'est à dire :

- Pas de Balises
- SMS
- Pas de présentation
- Direct vente de pièces (on se croirait au marché de Rungis)
- Des Posts Inutiles
- Aucune recherche à leurs questions posées

..... et j'en passe.

Donc voilà je me demande que si la reglementation n'était pas respectée (Lockage de post si non présentation ou non respectation des règles) les nouveaux et autres allaient de plus en plus profité de la situation de faiblesse du forum.
Voulant preservé un forum agréable, sympas, tranquile, petit qui signifie peuplé de membres actifs ... comme sur la V1 de se forum.

D'ailleurs je tenais à dire que pas mal de fois je demande a certaines personne de se présenté ou autres (comme d'autres aussi le font) mais dites vous bien que si je ne faisais pas ça ni les autres (n'étant pas notre rôle de Modérateur) je me demande où en serait actuellement le forum.

Je ne veux nullement dire que je veux qu'on me mette modo, mais bon même avec les nouveaux modos (Motobitum et Pépé qui d'ailleurs font très bien leur boulot) je pensais que si l'on organisait un peu mieu le rôle des modos tout le forum pourait en être ainsi couvert.

Exemple : Il y a 5 modos sur le forum Motociclette103-51.com

Le nom des modos :

- Goliatte
- Tartanpion
- Tortako
- Jean-yves de la tours
- Kilimangaro

Donc afin de mieu "brasé" les différente parties du forum je ferais comme ceci :

> Goliatte dans la section 1
> Tartanpion section 2
> Tortako section 3
> J-Y de la tours section 4
> Kilimangaro section 5

Comme ça chacun des modos à ses résponsabilité propre à eux même et si jamais ils ne font pas leur taf' ils seraient mieu punis !!

:lol:

Bref voilà et puis sans doute supprimé pleins de compte qui ne servent à rien, car quand je vois ceux qui ont postés 2 messages et qu'ils ce sont inscrit en 2004 je me dis : Ceux là je me demande ce qu'ils font ici et à quoi ils servent .....

Voilà ce que j'en pense après vous en pensez ce que vous voulez, j'essayerais de vous comprendre mais surtout pas de conflis :wink: et surtout pas de rapprochement à de la politique (qui s'enflamme vite sur les forums).

Bonne soirée. :wink:

Le problème c'est que c'est hyper long a regarder quel membre s'est inscrit quand et a posté tant de messages. Sur 100 membre ca va, mais sur plus de 1000... Sinon l'idée d'un modo pour chaque catégorie est super :wink:.

La réglementation est pas mal respectée je trouve, les posts sont lockés en temps et en heure, les contrevenants avertis et sanctionnés, même si tu ne t'en aperçoit pas.

Pierre-du-51

Message par Pierre-du-51 »

le coup de chacun sa ârti du forum est bonne mais je pelin celui qui hétritera de la section vente !! c'est celui qui ora le plus de boulot ...

mais globallement pour l'instant c'est encore potable je trouve c'est mieu qu'il y a quelques temps avec les bots etc...

c'est sur qu'en répartissant les taches si tout les modosfont leur boulot cela pourrait être améliorer ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pour la section vente je pense que ce sera tout le monde qui y sera affecté comme ça > plus d'éffectif > Moins de Boulot > Moins de "boulettes".

Maintenant faudrait en parler aux admin' si ils sont Ok :wink: Parce que moi je suis petit face à un modo alors face à un admin :oops: 8) 8)

old_mob

Message par old_mob »

le problème c'est que si un des modos n'est pas là, la partie qu'il a en charge ne sera surveillée par personne ! enfin en pratique les modos se baladent partout donc ils corrigeront quand même si ils voient des bétises... mais au final ils feront la même chose ! :roll:

moi je ne trouve pas que ça parte forcément en cou**** ici... :?

Pierre-du-51

Message par Pierre-du-51 »

old_mob a écrit :le problème c'est que si un des modos n'est pas là, la partie qu'il a en charge ne sera surveillée par personne ! enfin en pratique les modos se baladent partout donc ils corrigeront quand même si ils voient des bétises... mais au final ils feront la même chose ! :roll:

moi je ne trouve pas que ça parte forcément en cou**** ici... :?
je suis d'accord avec toi y'as des moments c'était pire :?

rien n'est parfait comme partout !!!
:wink:
[...]

Moi je trouve que tu y vas un peu fort, surtout dans les post présentations. Par exemple, ce post
viewtopic.php?t=13010

J'suis désolé, le gars il arrive, il écrit pas en sms, il vient se présenter, et tu lui gueules dessus, faut se calmer, c'est pas parqu'il y a marqué Expert à côté de ton pseudo que tu peux tout te permettres, surtout que tu n'es ni Modo ni Admin.

Perso, quand je vois l'ambiance du forum à l'heure actuelle, je me dis, mais pourquoi encore gueuler et se prendre la tête pour des broutilles qui n'en valent vraiment pas la peine.

Yoh-an

Message par Yoh-an »

koll_de_thrall a écrit :Moi je trouve que tu y vas un peu fort, surtout dans les post présentations. Par exemple, ce post
[...]

+1!

Mais c'est quoi ces delires? :shock:

doctox
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

salut,

Moi ça va être claire...Je ferais de la répression , Au moment de l'inscription Avant la Validation mettre non en petit mais en bien GROS :
- Pour un premier message posté sur le forum il devrat obligatoirement se faire sur le topic concernant la présentation..

-Sans ecriture SMS

Ou sinon lors de l'inscription au moment de poster un message pour la premiere fois, les topics seront tous fermer , sauf Presentation et les Regles de Vie ...Une fois ça de fais , les topics ré-ouvre par magie Au moins pas de polluant..

Le procéder est simple a dire , mais a faire je ne sais pas , c'est juste ce que je pense!....
<=== On touche pas à ma copine !

doctox
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

fluke a écrit :
mecamec29 a écrit :Salut, ben je continue ma conquête des forums de 2 roues et mob. Alors me voici!!!!! :D
fluke a écrit :Euh, ta présentation pouvait prêter à confusion, on a récupéré quelques boulets prétentieux récemment, et certaines susceptibilités sont à vif...
<=== On touche pas à ma copine !

vdlbb

Message par vdlbb »

je trouve que les modos travaillent bien, mais je constate aussi que certains modos ne sont quasi jamais présent.

les nouveaux sont dans l'ensemble discipliné et si ce n'est pas le cas il passe vite fait à la trappe.
Cherche Attelage Renault 4 L

Si vous voulez avoir une invasion de boulets hein surtout laissez faire, j'avais aussi oublié que comme je suis pas modo j'ai rien le droit de faire, comme ça les modos seront surchargés et après tout le monde viendra se plaindre :wink: Ok ca roule comme ça on laise tout coulé, et puis toi koll_de_thrall avoue que des fois tu fais des remarques gentilles (T'as bien du le faire 2-3 fois non ?) Ben alors ?

Boardzero a écrit :Si vous voulez avoir une invasion de boulets hein surtout laissez faire, j'avais aussi oublié que comme je suis pas modo j'ai rien le droit de faire, comme ça les modos seront surchargés et après tout le monde viendra se plaindre :wink: Ok ca roule comme ça on laise tout coulé, et puis toi koll_de_thrall avoue que des fois tu fais des remarques gentilles (T'as bien du le faire 2-3 fois non ?) Ben alors ?

:wink:
Des remarques gentilles ? ou méchantes ?
Méchantes sa m'arrive, logique, quand certains ne respectent pas les règles, on peut gueuler. Par contre, dans le post présentation, je ne vois aucune raison de gueuler sur ce gars, qui a bien respecté les règles :roll:

Des boulets, y'en a, comme partout... Tu vois, avant, j'étais sur un forum pourri, qui m'a appris plein de conneries, alors en arrivant sur ventilxp, je posais pas mal de questions un peu bêtes, et je suis content qu'on ne m'ait pas gueulé dessus, sinon, je pense que cela m'aurait bien découragé, et que j'aurais surement laissé tombé la mécanique.

Alors que l'on engueule les gens qui écrivent en Sms, ou font des doubles posts, pas de problème, mais que certains subissent la mauvaise humeur des autres, j'suis pas d'accord :wink:

La raison du pourquoi je me suis énervé si t'aurais bien lu le post t'aurais compris, mais là apparement tu sais pas de quoi tu parle.

:wink:
Mécamec29 a écrit :Salut, ben je continue ma conquête des forums de 2 roues et mob. Alors me voici!!!!!
Fluke a écrit :Euh, ta présentation pouvait prêter à confusion, on a récupéré quelques boulets prétentieux récemment, et certaines susceptibilités sont à vif...
J'ai compris le mot Conquête comme un "record" d'inscription sur les forum 2 temps .... Voilà ce que j'ai compris, et vu que y'en a qui l'ont déjà fait je pensais à cela.

Si t'avais tout bien lu j'aurais pas eu besoin de me justifié encore une fois .... ça aussi ca me gonfle.

Vous n'allez pas recommencer à vous eng.ueuler pour n'importe quoi, hein

Je gueule pas, je donne juste mon point de vue :wink:

C'est quoi le but ? Verifier que les modos savent encore supprimer des topics ? :?

Koll a pas trop mal resumé la situation (ton avatar serieux je kiffe !), les boulets y en a toujours eut et y en aura toujours : ce n'est pas une raison pour condamner tous les nouveaux !

Le lockage y en a suffisament, et effacer les posts je sais faire, merci ! Plutot que de faire de l'autoritarisme à outrance on essaye d'éduquer, de faire comprendre...

Vous pleurez tous des que la flicaille vous colle une prune, mais en verité tu ne vaut pas mieux qu'eux Boardzero... La repression ca n'a jamais fait avancer les choses !

"Tout individu est presumé innocent tant que sa culpabilité n'a pas été prouvée" ca c'est la presomption d'innocence ! Ce n'est pas parceque la justice francaise ignore totalement ce mot que pour autant nous devons en faire de meme !!! :wink:

On peut, et on doit, rappeler à l'ordre ceux qui partent en sucettes . Mais il faut aussi savoir les accueillir et les integrer ! Je pense que l'envie de faire aussi bien est plus motivante que la peur du baton ! :wink:

Faut surtout remettre les choses au clair, c'est chacun sa place, modos et membres...

doctox
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Etre modo , c'est juste les boutons qui changent J'arrete
<=== On touche pas à ma copine !

Merci pour l'avatar, sa me fait aussi plaisir, c'est rare les gens qui connaissent Marcos :wink:

Rastaf' a écrit :.Vous pleurez tous des que la flicaille vous colle une prune, mais en verité tu ne vaut pas mieux qu'eux Boardzero... La repression ca n'a jamais fait avancer les choses !
Me suis-je déjà plaint à propos de cela ?
Non je ne crois pas, j'ai jamais eu de prune, alors parle pas de sujet dont je n'ai jamais parlé.

Et puis :
Rastaf' a écrit :Le lockage y en a suffisament, et effacer les posts je sais faire, merci ! Plutot que de faire de l'autoritarisme à outrance on essaye d'éduquer, de faire comprendre...
Ai-je remis en cause ce que tu sais faire ou pas ?

Non je ne crois pas alors parlons du sujet et non pas des modos :wink:

Moi je voudrais juste avoir un cadre carré :

Pas de présentation + SMS + Pas de respect au règles pendant 10 messages = la porte au moins c'est très clair.

Et pensez vous pas cher modos que les membres de 2-3 messages inscrit en 2004 doivent être supprimés ? Ca ferait un peu d'ordre non ?

Yoh-an

Message par Yoh-an »

Retiens toi de créé des posts comme ca, tu sais tres bien que tu es mal vu par la suite et que des topics dans ce genre sont verrouillés au bout de 2 heures. :roll:

ca va encore ces temps si je trouve...
je suis moins present, mais ca ne m'empeche pas de verouiller 1 ou 2 post chaques jours :wink:

ten que ca reste comme ca, je trouve ca correct 8)

vdlbb

Message par vdlbb »

et les admins ils en pensent quoi ?
( on a eu les avis des membres , des modos, il ne manque plus que)

Boardzero a écrit : Moi je voudrais juste avoir un cadre carré :

[...]

Pour le cadre carré tu as raison ! Mais c'est deja le cas : les boulets sont rapplelés à l'ordre, et en cas d'abus sont exclus apres discussion privée entre modos et admins !
Peut etre trouves tu que nous ne sommes pas assez fermes, c'est possible... Mais on essaie d'etre justes . :wink:

Pour ce qui est des membres avec deux messages comme tu dis, malheureusement les modos ne peuvent strictement rien faire ! On le redit à chaque discussion comme ca : seuls les admins peuvent toucher aux comptes... Nous on a que les topics :wink:

Les admins par definition s'occupent de la partie "logistique" du forum :wink: Ils sont donc peu present sur les topics car ce n'est pas leur role principal :wink: . Si ils le souhaitent, ils s'exprimeront .

Thibounet

Message par Thibounet »

Boardzero a écrit : Et pensez vous pas cher modos que les membres de 2-3 messages inscrit en 2004 doivent être supprimés ? Ca ferait un peu d'ordre non ?
il y a quelques temps, Ventilxp avait envoyé un mail à tous les membres en leur demandant de répondre, si ce n'était pas fait, le compte était supprimé.
Alors s'il y a encore des "vieux" comptes de 2004 c'est que le mec a répondu, on sait pas non plus lancer un interrogatoire à chaque membre.

Et à ca, j'ajouterais que ca prend du temps de supprimer les comptes, 1 à 1.

sinon dans l'ensemble je partage un peu l'avis de Rastaf, ca ne sert à rien d'etre trop stricte, mais il faut d'abord essayer de faire comprendre, d'éduquer, faire rentrer les règles dans la tête des nouveaux.

je trouve que le forum ne se trouve pas trop mal, il n'y a rien d'alarmant.

Et puis comme ca a été dit, il faut donner leur chance aux nouveaux, il est clair que c'est chiant de répondre 20 fois par semaine aux meme questions, c'est pas tres enrichissant personnellement non plus, mais bon.

Et je terminerais en disant : "le savoir n'a de valeur que s'il est partagé".

Ca veut dire, dans le cas de la mob, nous, la génération actuel, sommes le dernier pilier de la mob, nous avons le savoir, et si on ne se charge pas de transmettre ce savoir aux nouveaux arrivant, le savoir va se perdre.

Bien sûr, sur 10 nouveaux, il y en a peut etre 1 qui est réellement passionné et qui gardera cette passion longtemps (peut etre toute sa vie) et qui se chargera de faire perdurer la mob quand nous serons parti, mais c'est déjà ca de pris !

Thibounet a écrit : Et je terminerais en disant : "le savoir n'a de valeur que s'il est partagé".
[...]
Ce que tu dis man c'est vrai !

Meme si il ne devait y avoir qu'une personne sur 100, alors ca vaudrait encore le coup :wink:
Il faut y croire... En avoir envie, et y croire !

J'ai à peine lu le début...

Tout ce que je peux dire, c'est que dès que je vois un sujet avec :
messages sms => je supprime direct sans avertissement.
Post sans balises => je supprime direct sans avertissement.
Post à chier, ou inutile => verrouillage ou supprime.

Les personnes créants des post où il y a la réponse 2 posts en dessous, c'est du foutage de gueule ou de la flemme. Alors je supprime puis le mec n'a cas faire de la recherche... ca prends 2 minutes...

Voila ce que j'ai a dire.

A non ! aussi, des que je supprime trop de message d'une personne, je l'avertis par mp et j'en parle aux modos... et après s'il continue, c'est la porte...

:arrow:

Rastaf' a écrit :Pour le cadre carré tu as raison ! Mais c'est deja le cas : les boulets sont rapplelés à l'ordre.
Peut etre trouves tu que nous ne sommes pas assez fermes, c'est possible... Mais on essaie d'etre justes . :wink:
Oui je pense que c'est un peu ça être un peu plus ferme :wink: Etre juste tout à fait d'accord avec toi :wink:
Thibounet a écrit :il y a quelques temps, Ventilxp avait envoyé un mail à tous les membres en leur demandant de répondre, si ce n'était pas fait, le compte était supprimé.
Alors s'il y a encore des "vieux" comptes de 2004 c'est que le mec a répondu, on sait pas non plus lancer un interrogatoire à chaque membre.
Ok, ben quand on ne sait pas ça on ne peut se posé la question comme moi : Mais qu'est ce qu'il fait encore là celui là !
Thibounet a écrit :sinon dans l'ensemble je partage un peu l'avis de Rastaf, ca ne sert à rien d'etre trop stricte, mais il faut d'abord essayer de faire comprendre, d'éduquer, faire rentrer les règles dans la tête des nouveaux.
Ok pour ne pas être trop strict mais il faut être franc, direct, juste et un peu plus ferme comme je l'ai dis plus haut.

Par contre pour la phrase en rouge je ne suis pas d'accord, parce que normalement l'éducation ce n'est pas au forum de le faire ce sont la famille qui est normalement en charge de cette responsabilité. Puis pour faire rentrer les règles dans la tête des nouveaux, je ne sais pas si je suis un ange ou quoi mais déjà quand je m'inscris sur un forum la 1ere chose que je fais c'est de Lire les règles même si pour la plupart des forums ce sont les mêmes, ensuite je me présente comme tout nouveau arrivant.

Et puis pour le partage des connaissances moi je suis totalement d'accord avec toi car c'est grâce à se forum que j'apprend beaucoup grâce à certains pillier de la mob !

Donc voilà j'ai a peu près toutes les réponses à mes questions, une dernière question :

Avez vous des nouvelles ou autres contactes avec Master_Carter, Dédé et Mobcrossdu93 ?

Parce que je sais que Dédé était très présent sur la V1 mais les autres je ne les ai jamais vu sur le forum ....

Voilà, et puis qu'en pensez vous de la repartition des taches des modérateurs ? Vous trouvez que c'est une bonne manière ? Et puis pourquoi pas faire des roulement de sections par Modos chaque mois afin d'avoir un nombres de topic plus ou moins égale à surveillé

:wink:

Merci.